Notez des films
Mon AlloCiné
    Preacher
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    7 titres de presse
    • San Jose Mercury News
    • Colorado Springs Gazette
    • Hitfix
    • The Hollywood Reporter
    • We Got This Covered
    • Variety
    • Washington Post

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    San Jose Mercury News

    par Chuck Barney

    Il y a une liste interminable d'adjectifs qui conviennent pour décrire Preacher. La série est à la fois profane, dingue, gore, loufoque, grotesque, blasphématoire, hilarante, impitoyablement violente et profondément dérangée. Ou pour être plus clair : elle apporte quelque chose de neuf, frais, osé et excitant.

    La critique complète est disponible sur le site San Jose Mercury News

    Colorado Springs Gazette

    par Terry Terrones

    Le comics, un mix inhabituel de comédie noire, de sous-texte religieux et de western, a mis du temps avant de se trouver une maison, mais après avoir vu les deux premiers épisodes, il est clair qu'AMC était le bon choix (...) Preacher est l'une des séries les plus originales de la télévision actuellement. Les scènes outrageusement gores sont soutenues par une histoire passionnante incarnée par des personnages fascinants.

    La critique complète est disponible sur le site Colorado Springs Gazette

    Hitfix

    par Alan Sepinwall

    L'histoire traîne un peu, mais au meilleur de leur forme, les premiers épisodes font penser à du Wes Anderson à qui l'on aurait donné par erreur un scénario de Tarantino et qu'il aurait décidé de le faire quand même, en se fichant du bon goût.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Preacher démarre de manière trop agressive mais les épisodes 3 et 4 permettent aux scénaristes d'explorer un pan plus large de l'histoire, notamment le thème de la foi, elle gagne ainsi en maturité, même si cette maturité s'accompagne de blagues vulgaires et de trop nombreuses références à la pop-culture.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    We Got This Covered

    par Isaac Feldberg

    Preacher se place comme un hit potentiel dans la veine de The Walking Dead (...) Elle est plus dans la sensation que dans la réalisation; avec sa jubilatoire effusion de sang, son goût constant pour le profane, son surnaturel décalé, son parfum de Texas et son absurdité globale, elle ne ressemble à aucune autre série, ni d'aujourd'hui, ni d'hier.

    La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered

    Variety

    par Melanie McFarland

    Ceux qui vont faire l'effort de regarder vont certainement se laisser prendre au jeu grâce à l'humour grivois, la croustillante frénésie des nombreuses scènes de bagarre; d'autant que littéralement tous les personnages principaux parviennent à avoir leur moment de gloire. Mais ce qui reste à voir c'est si ceux-ci auront la patience de continuer une fois que le rythme ralentit, ce qui est le cas dès le deuxième épisode.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Washington Post

    par Hank Stuever

    La majorité des quatre premiers épisodes consiste à démêler un point de départ flou et complexe (Preacher n'est apparamment pas pressée d'expliquer sa mythologie de base et de connecter ses intrigues) et n'offre qu'un très rapide regard sur des histoires essentielles qui faciliteraient la compréhension du téléspectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post
    Back to Top