Ballers
Votre avis sur Ballers ?
bergiou
bergiou

Publiée le 06/07/2015
les 2 premiers épisodes sont bien faits, la serie part vraiment bien je trouve, seul bémol pour moi le format les episodes sont trop courts
Bulles de Culture
Bulles de Culture

Publiée le 22/06/2015
Le pilote de la série ne va pas par quatre chemins : nous voilà plongés directement dans un univers où le réalisateur Peter Berg et le scénariste Steve Levinson mettent en avant la force physique (les muscles de Dwayne au matin), la frime (grosses cylindrés), le luxe (yacht, palace…), la célébrité (quick-sex dans une boite de nuit) et l’égo de ses personnages. Comme d’autres séries avant elle, Ballers veut nous plonger dans les coulisses d’un sport et nous faire partager le mode de vie hors norme de ceux qui en vivent. Dans cet univers d’hommes mêlant amitié et business, les femmes semblent à priori relégués au second plan, enfermées dans des rôles de mère, femme ou coup d’un soir. Serré dans son super costard, Dwayne Johnson adopte une démarche raide qui détonne dans cet univers cool et RnB. Jeune retraité, son personnage Spencer Strasmore prône un discours de sage à des footballeurs qu’il connait souvent personnellement. Mais dans un monde où l’argent coule à flots, son collègue Joe (Rob Corddry) ne l’a pas embauché pour être le bon samaritain des stars. Un an après, il doit donc faire ses preuves et trouver ses clients, de très gros clients. Bref, Ballers est une série de 10 épisodes d’une trentaine de minutes plutôt bien faite et qui plaira très certainement aux fans de l’imposant et charismatique acteur ainsi qu’aux sériephiles qui raffolent de ces univers bling-bling et virils. Pour notre part, il faut espérer que le traumatisme passé de Dwayne en tant que joueur – sous-entendu par ses proches, sa prise régulière de cachets et ses cauchemars de plus en plus précis – sauront bousculer un personnage un peu trop lisse et si les auteurs sauront aussi donner une meilleure place aux femmes.
Daratura
Daratura

Publiée le 01/09/2015
Bien entendu la série tourne autour de Dwayne Johnson, mais sans toutefois qu'il occupe tout l'espace, il y a bien d'autre personnages qui s'imposent dans la série. Je ne vais pas m'étaler mais juste dire que cette série qui tourne dans l'univers du foot américain est bien faite, drôle, avec un vrai scénar et de bons acteurs, sans toutefois en faire des tonnes et être caricatural, elle reste simple et Dwayne n'est pas un super héro, juste un gars qui essaye de s'en sortir. A essayer.
Anonymous :)
Anonymous :)

Publiée le 26/09/2015
Dans une veine proche de "Entourage", HBO s'infiltre dans les coulisses du sport business avec "Ballers" une série qui fait le show et qui assure le spectacle ! La série suit le quotidien des anciens et actuels joueurs de football à Miami. Nous découvrons donc Spencer Strasmore, un ex-champion reconverti en conseiller fiscal qui va chercher à protéger les intérêts des stars tout en cherchant à s'enrichir... Produite par Mark Wahlberg et avec Dwayne Johnson dans le rôle phare, la nouvelle série américaine met le ton d'entrée avec un générique entraînant qui nous donnerait envie de se doper aux stéroïdes et d'aller s'inscrire dans une salle de musculation. La musique de Lil Wayne, "Right above it" retentit et nous assistons dès lors à un feu d'artifice de conneries. Les filles, les belles voitures, les bateaux, l’argent et l’alcool qui coulent à flot sont au programme le tout dans une ambiance bling bling totalement jouissive. Les aventures de ces jeunes footballeurs est intéressante, pertinente et se fond assez bien dans la réalité des choses. "Ballers" en fait, c’est l’histoire de personnes qu’on détesteraient dans la vraie vie, mais qu’on prend plaisir à suivre dans cette fiction sous intensité, qui cache à peine sa dépendance au sport, à l’alcool, aux drogues et aux belles femmes. Outre l'aspect comédie, la série parvient on ne sait comment à aborder des sujets intéressants et d'actualités quant aux anciens sportifs professionnels. Dwayne Johnson est l'atout majeur de la série, l'acteur irradie avec son sourire et son charme. Charismatique, il sait se servir de ses qualités pour rendre son personnage intéressant et sympathique. Le reste des acteurs sont eux aussi excellents que ce soit Rob Corddry ou encore John David Washington qui apportent une touche d'humour dévastatrice. Quoi qu'il en soit, si vous aimez les excès en tout genre où l'argent coule à flot, n'écoutez pas les critiques de la presse et foncez voir "Ballers", un concentré de pur délire qui donne la banane.
Metalliphoenix
Metalliphoenix

Publiée le 31/10/2015
Excellente série, très rythmée, avec des personnages attachants et drôles et un Dwayne Johnson au top de son charisme. L'aspect "foot us" me faisait un peu peur comme je n'y connais rien, mais la série est accessible même lorsqu'on est pas familier de ce sport américain. Une bonne surprise, le mélange de fun et de sérieux rend cette série originale et addictive.
toph D.
toph D.

A propos de   Ballers - saison 1
Publiée le 19/07/2015
Je la trouve génial cette série, du rythme , du bon son une belle lumière et des acteurs qui font le boulot. Je la conseille pour tous les amateurs de séries sportive ( en fond d'histoire) .
stallonefan62
stallonefan62

A propos de   Ballers - saison 2
Publiée le 03/01/2018
Une 2ème saison au top où l'on ne s'ennuie jamais !! Les différentes histoires sont excellentes et très agréables à suivre !! Les personnages sont attachants et les acteurs sont tous convaincant notamment le duo Dwayne Johnson et Rob Corddry que je trouve très drôle !! D'ailleurs Dwayne Johnson prouve qu'il est un très bon acteur dans un registre comique ......
liamsi
liamsi

Publiée le 06/10/2015
Une série qui se laisse regarder au début par curiosité, mais au bout d'un moment ça devient agaçant, trop de nudité, trop de vulgarité, trop de bling bling... Et gros problème, aucun personnage n'est attachant pour donner envie de suivre une autre saison.
Gouchou
Gouchou

Publiée le 16/08/2015
Vous aimez le sport et en particulier le football américain? La série Ballers est faite pour vous ! La série produite par Mark Wahlberg pour HBO traite des dessous du foot US et des dérapages très fréquents des joueurs. La star de cette série n'est autre que Dwayne Johnson, de quoi faire plaisir à tous les fans de films d'action. Toutefois, si vous êtes comme moi et que l'acteur ne vous fait pas frissonner plus que ça, alors vous serez probablement étonné par sa performance dans cette série. En effet, Dwayne Johnson réalise une interprétation convaincante et au fil des épisodes devient un personnage des plus sympathique. La star de Fast & Forious incarne dans cette série le rôle de Spencer Strasmore, un ancien joueur pro des Miami Dolphins qui une fois à la retraite s'est reconverti en agent financier pour sportif. Grâce à son carnet d'adresse très fourni, il parvient à décrocher de gros contrats, mais en étant aussi proche de ses clients, il se retrouve très rapidement en charge de leur vie privée et de la gestion de crises. Sexe, drogue, scandale, transfert sous haute tension, Ballers n'épargne pas le monde du sport et c'est ce qui rend cette série aussi sympathique. Avec des joueurs incontrôlables et les problèmes personnels du personnage principal cette série dévoile les dessous du monde sportif et de l'importance de garder les scandales sous contrôle pour continuer à faire carrière.
Hash07
Hash07

Publiée le 28/09/2017
Série totalement intéressant sur l'univers du sport, format court qui feront qu'on ce lasse pas du moindre épisodes. La série faite pour Dwayne Johnson qui campe parfaitement son rôle.
Vladimir Kalashnikov
Vladimir Kalashnikov

Publiée le 01/11/2016
Du fric, des bagnoles, du bling-bling, des prostituées et semi-prostituées, de l'hédonisme... Que peut-on vouloir de plus ?
Marie-Emeline D.
Marie-Emeline D.

Publiée le 16/07/2016
Non-objective car Dwayne Johnson est mon Cherii Secret...mais le Pilot (épisode 1) m'a freinée...pas syper quoi [malgré la Musique du générique qui déchire,merci Lil'Wayne] !!!! Mais toujours Non-objective j'ai donc continuée. Episode 2: j'ai Adorée!! Saison 1 Check. Le 18 juill Prête pour la Saison 2 sur Ocs HBO +24h (us). De la bombe
romain s.
romain s.

Publiée le 30/10/2015
j'adore tous l'univers simplement. Dwyane Johnson ajoute vraiment un charisme fou à cette série, les autre acteurs (sportif) joue très bien aussi et chacun est crédible dans son jeu. S'il y avait une seule critique à faire ce serait le nombre d'épisodes (10 seulement) il aurait pus tenté les 20 cette série cartonne ;). Donc je recommande vraiment rien que pour l'univers qui dévoile bien l'envers du décor des milieux sportif pro.
Morgan d.
Morgan d.

Publiée le 09/08/2015
Série vraiment sympa. Contrairement à ce que pense Icare la NFL est rempli d'exès, les soirées sex&coc c'est pas une invention ... Les joueurs, en particulier les blacks, qui signent leur premier la première chose qu'ils font c'est acheter une maison à leur mère, Vern et sa tribu sont par exemple un cliché mais avec une vrai authenticité derrière. La seule exagération c'est que les filles sont pas toutes aussi canon en vrai, mais ca passe mieux à la télé en vrai les mecs sont défoncé alors ils s'en foutent lol. Après BulledeCulture qui demande une meilleure place pour les femmes ... comment dire, lol. Les joueurs de foot us sont à 60 ou 70% afro-américain avec le cliché de la culture rap en arrière fond, comme dans les clips voitures & bombes dénudées.
ICARE4591
ICARE4591

Publiée le 08/08/2015
cette série est complètement stupide; j'avais été attiré par le fait que c'est HBO qui la produit, en général chez cette société de production on trouve de très bonne séries du genre "the wire" "six feet under", "true detective" et des moins bonnes comme "true blood" ou moyennes telles "treme" ou encore "boardwalk empire" , mais là on est dans le fond du panier; on y voit évoluer des gens qui ne pensent qu'à faire la fête et se remplir les poches de pognon sous couvert de football américain; le fric passe avant tout; des gars sur-musclés comme Dwayne Johnson qui mis à part ses gros muscles n'a rien à montrer , surout pas son talent d'acteur vu qu'il n'en a pas ; en général les mecs venant du monde sportif font des piètres acteurs, il en est la preuve encore une fois, c'est vrai que sorti des ces films à grands effets spéciaux, il ne reste plus grand chose de lui, un peu comme la cerise sans le gâteau; et puis ce monde qui vit aux bords des piscines avec toutes ses filles lascives et dénudées et ses types qui roulent en grosses voitures de luxe donnent la nausée, quand on sait que cela n'est pas le monde réel; cette série ressemble à ces télé-réalités avec des personnages tous faux, dérisoires et surtout inutiles; quel est l'intérêt de HBO de produire une série aussi vulgaire (ici le mot doit être pris au sens premier: commun, ordinaire, quelconque), n'ont-ils pas autre chose à montrer; en ce qui me concerne j'ai vu cinq épisodes les uns plus navrants que les autres et j'ai décidé d'arrêter de voir les autres