The Last Man on Earth
    1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Man on Earth ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 27 avril 2015
    J'ai A-D-O-R-É ce premier épisode d'une nouvelle série qui représente l'un de mes plus grands fantasmes (et surement pas que le mien), être seul sur terre et faire ce qu'on veut. La présence humaine manque mais des le premier quart d'heure, le protagoniste trouve une femme ... spéciale. Franchement, c'est original, c'est frais, c'est marrant, ça passe vite et cela nous fait poser des questions existentielles. En plus, j'adore ce duo d'acteur, ils sont idéales dans leurs rôles respectifs. J'ai hâte de voir la suite ! 14/20.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 28 avril 2015
    L'introduction est plutôt sympa, mais ça se gâte très vite. Quand on voit les bonnes critiques, on se demande ce qui motive nos contemporains ?! Se gaver de soda et de sucreries tandis qu'on détruit tout ce qui nous entoure ? C'est ça le rêve ? L'idée m'échappant ou plutôt me semblant navrante, l'épisode 1 est parti à la trappe avant même d'en avoir vu la moitié... Finalement, cette série, c'est la confirmation qu'on est à ce que dénonçait le film Idiocraty ?!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 22 mai 2016
    excellente surprise de cette petite serie sans moyen !!! je me suis poilé sur mon canapé !!!
    j'adore !!!! ca change de toutes ces series photocopié ( urgence , les experts, etcc et les series derives !)
    ca change aussi des series "perfect" ou les gens sont intelligents, polis, bien pensants et moralisateur !!!

pour passer un bon moment dans le delire de la mauvaise foi, du mensonge et des coups tordus !!!
    theartist
    theartist

Publiée le 21 avril 2015
    Passés les deux premiers épisodes qui étaient plutôt drôles et bien pensés, on tourne en rond et pire le personnage est tellement volontairement pathétique que la série le devient et personnellement j'arrive même plus a regarder..Depuis deux épisodes je n'arrive même plus a aller plus loin que le milieu avec une avance rapide espérant enfin autre chose laisse peine perdu... 11 épisodes c'est déjà trop j'abandonne. Dommage ça partait pourtant bien...
    Publiée le 3 avril 2015
    Une série vraiment décevante, ça commence super bien, le personnage principal est attachant, au début on se dit "chouette on va voir des situations intéressantes, comment un homme réagirait-il s'il était seul au monde, à partir de quand sa descente aux enfers débuterait-elle ? (envie de suicide par exemple) etc..." . Donc le premier épisode commence bien, on s'immerge assez facilement dans le délire, l'intrigue est pas casse tête, l'idée c'est que tout le monde est mort et qu'il n'y a plus qu'un seul survivant, Phill Miller, on le vois donc dans des situations assez délirantes, puisqu'il est seul depuis deux ans et qu'il est comme toute les personnes dans sa situation : complètement ravagé (il respecte plus rien quoi, ce qui est logique ^^).

Déjà là, erreur fatale du scénariste, tout va trop vite, ça aurait du commencer, allez, 1 mois après l'éradication de la vie, qu'on voit vraiment le personnage principal évoluer au fil des mois (on sais qu'il à parcouru tous les Etats d'Amérique sans trouver personne, pourquoi n'avoir pas approfondi ça ?), on aurait pu gagner 2 épisodes voir 3 en se consacrant uniquement sur lui, sur son évolution, on aurait imaginé un début difficile, tout le monde disparaît, il se sent seul, puis on l'aurait vu se lâcher complètement, faire les pires truks possibles et inimaginables, puis commencer à sombrer dans la dépression, rentrer dans la folie même peut-être. Evidemment c'est plus ou moins ce qu'il se passe, mais ça dure, allez, 15 minutes de speech, puis il rencontre une survivante qui est tout l'opposé de lui, donc ça passe de "solitude extrême" à "vite faut que je réussisse à la baiser même si c'est une truie". Au début les gags loufoque à la South Park sont prévisible mais efficace, mais vu qu'on voit tout arriver le long de la saison, ça devient vite ennuyeux, y'a aucune surprise quoi. Jusqu'à l'épisode 3 c'est quand même très cool, la complicité, ou plutôt, la non-complicité entre les deux personnages est très drôle, donc on se dit qu'on va être agréablement surpris d'épisode en épisode.

Et donc là, après un autre gag que personnellement j'avais anticipé un épisode avant, ils tombes sur une autre survivante, mais cette fois-ci une bombe. Et donc là le survivant va faire la pire chose de toute la série, parce que c'est après ça qu'elle devient de moins en moins cool (la série), il va se raser la barbe, et à partir de là il va devenir de plus en plus ridicule.
    Pour faire vite, un autre mec arrive, après un gag visible à 10000 lui aussi, et se met avec la bombe (un autre autre gag visible à 10000 d'ailleurs).
    La bombe est une grosse snobe, mais dès le début du quatrième épisode on sent que quelque chose cloche, parce qu'elle a pas l'air vraiment ravie de voir des survivants, et puis ça se confirme et évolue au fil de la série, à la fin elle est vraiment ingrate.
    A coté de ça la truie devient de plus en plus chiante et lourde.
    Et le personnage principal, Phil, est une tapette tout au long des épisodes suivant le 5, en gros, il fait un pas en avant, puis trois en arrière, il est soumis par absolument tout le monde et ne se rebelle vraiment jamais (mais bon sang Phil, sort vite de cette ville de fou, va chercher des gens ailleurs, ceux là craignent xD), et en gros les derniers épisode sont pratiquement identiques, il se passe RIEN.
    Donc voilà, une petite déception quand même, même si bon, faut être honnête, j'ai regardé toute la première saison d'affilé, et j'ai pas passer un MAUVAIS moment, c'est sympatoche quoi. Décevant mais sympatoche.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 13 avril 2015
    Si la série part plutôt bien avec une idée originale, un acteur plutôt pas mauvais ça tourne vite en eau de boudin.
    The last man on earth, spoiler: mais pas pour longtemps
    C'est de là surtout que viens le problème: spoiler: "l'arrivée successive de personnages devient inintéressante. le mec aurait passé plusieurs années seul, puis d'un coup il arrive une bonne demi-douzaine de personnages en quelques semaines. Ca en devient ridicule et non crédible."

Le héro est bête comme ses pieds, il fait toujours les mêmes erreurs et dès qu'un évenement arrive on sait exactement comment il va agir.

spoiler: Certains personnages sont à peine développés. Todd sert juste de pretexte à ce qu'il ne sorte pas avec Melissa. Melissa quant à elle et juste là pour faire la jolie fille. Des fois elle est méfiante envers Phil, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a de developpé dans son personnage. Pourquoi avoir mis autant de personnages dans une série qui s'appelle "The laste man on Earth?" Il y a presque moins de personnages dans Lost

En résumé bon départ, mais une chute lente à chaque épisode.
    Publiée le 5 mai 2015
    Cette serie est enorme , will forte est hilarant dans ce role de menteur , egoiste , feignant mais attachant , l'evolution de la trame scénaristique est bien foutu et n'est pas trop repetitive , mon coup de coeur 2015 avec better call saul .
    Flitwoodmac
    Flitwoodmac

Publiée le 9 mars 2015
    Agréablement surpris par les deux premiers épisodes de cette série. Ce n'est surement pas la meilleure série au monde mais on passe un très bon moment, on rie, on s’apitoie un peu sur le Héros et on a envie de voir la suite donc c'est que du positif pour le moment...
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 11 mai 2015
    enorme comme serie , comprend pas les gens qui se plaignent , cest que de l humour et ca passe bien le temps , les episodes sont assez court .

hate de voir la suite ;)
    Publiée le 9 mars 2015
    Absolument génial,

on retrouve un peu l'esprit de Spike Jonze et de Coppola a travers cette série comique et poétique. On se laisse porté du début a la fin, avec la hâte de trouver le suivant ensuite.

Simplement dommage que le format ne soit pas de 40min
    Publiée le 23 mars 2015
    Je trouve la série géniale, originale et pleine de surprise à chaque épisodes. Les acteurs sont géniaux et la réalisation aussi, elle fait référence à beaucoup de films, parfois s'en moque mais toujours sur le ton de l'humour. Le personnage principal est à la fois sympas, débile, tendre, poissard en faite il représente le meilleur et le pire de l'homme à la fois mais il reste attachant. Le seul bémol c'est sans doute un film de mec, alors les filles donnez-nous votre avis afin de savoir si je me trompe.
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 3 mars 2015
    Une excellente surprise pour le moment, le cadre, les dialogues et la psychologie du personnage sont intéressants. On pourrait situer cette série entre un Zombiland (sans zombie), un Seul au Monde (sans Tom Hanks) et un Walking Dead (sans mort vivant). Un bon début, mais attendons de voir sur le long terme.
    Publiée le 4 avril 2015
    Avant de commencer cette série je n'étais pas très enthousiaste car pour moi avec 1 seul homme comme acteur on ne pouvait pas faire grand chose. Après avoir regardé les 4 premiers épisodes spoiler: je me suis dit que ça pourrait être drôle s'il était le seul homme sur terre mais qu'il y avait des femmes avec lui mais finalement après l'arrivée de Todd j'ai été déçu. [spoiler]
    [/spoiler]
    Bon sinon c'est pas terrible, on tourne en rond, il faut aimer l'humour que partage cette série qui n'est pas pour moi. Je passe pour cette série.
    Publiée le 21 décembre 2016
    Au vu des 2 premiers épisodes cette série n'est pas terrible, pas risible.Juste une histoire de couple qui ne s'accorde pas.Rien à voir avec de la SF et pas grand chose avec du comique.Mais il faut poursuivre et cela devient captivant.Parfois.Heureusement que le ton de l'humour est là.Aucun réalisme à une quelconque fin du monde car on ne voit jamais les cadavres des morts et j'en passe...
    Didier M
    Didier M

Publiée le 3 mars 2015
    vu le premier épisode qui tournes en rond assez vite avec tous les poncifs du genre en plus on sent des le départ spoiler: qu'il ne seras pas seul et que la promise est une chieuse de premiere
    je dirais et après
    en tout cas moi ça m'as pas donner envie de voir la suite du tout