Mon AlloCiné
    The Last Man on Earth
    Saison 1
    Ma note :
    The Last Man on Earth

    Synopsis

    Nous sommes en 2022 et après un événement improbable, il ne reste plus qu'un seul homme sur Terre : Phil Miller. Autrefois un gars tout à fait ordinaire qui aimait sa famille et détestait son travail à la banque, Phil cherche désormais d’autres survivants à travers le pays. Alors qu’il a voyagé dans toutes les villes et tous les villages des États-Unis, du Mexique et du Canada, et n’a trouvé personne, Phil fait la douloureuse constatation qu’il est certainement le dernier être vivant sur la planète.
    Spectateurs
    3,6

    Infos saison

    13 épisodes
    Diffusé sur FOX
    Saison produite en 2015
    4 photos | 4 vidéos
    Will Forte
    Will Forte
    Rôle : Phil Miller
    Kristen Schaal
    Kristen Schaal
    Rôle : Carol Pilbasian
    January Jones
    January Jones
    Rôle : Melissa Shart
    Mary Steenburgen
    Mary Steenburgen
    Rôle : Gail Klosterman
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Photo Will Forte Photo Will Forte Photo Will Forte Photo Will Forte
    The Last Man on Earth - saison 1 - épisode 11 Teaser VO
    The Last Man on Earth - saison 1 - épisode 11 Teaser VO
    The Last Man on Earth - saison 1 - épisode 7 Teaser VO 0:30
    The Last Man on Earth - saison 1 - épisode 7 Teaser VO
    The Last Man on Earth - saison 1 - épisode 4 Teaser VO 0:33
    The Last Man on Earth - saison 1 - épisode 4 Teaser VO
    The Last Man on Earth - Les premières images 4:02
    The Last Man on Earth - Les premières images
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Sébastien B
    Sébastien B

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    3,5
    C'est une série que je n'attendais pas, je suis tombé dessus par hasard et les premiers épisode était accrocheurs ... C'est ensuite que la série par de travers, pour moi je trouve que le scénario de départ avait du potentiel, un Homme, seul au monde, qui rencontre une Femme, là il y a déjà moyen de faire une bonne série avec pleins de situations, mais vu que les personnages font leurs apparitions les uns après les autres dans la ...
    Lire plus
    Dorian L.
    Dorian L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    c'est un humour principalement orienté pour les mecs perso j'ai eu de nombreux fou rire pendant cette première saison. Le premier épisode est particulièrement bon. regardez cette série !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 675 critiques

    4,0
    Une première saison dynamique et fort drôle. Le genre de série addictive qu'on bouffe rapidement. Je suis très partagé sur les personnages, que je trouve à la fois attachants et têtes à claques. En premier lieu il y a Phil, menteur invétéré, qui mérite bien souvent ses malheurs, même si on lui souhaite le meilleur. Carol, elle, n'est absolument pas attachante, et mérite d'être remise à sa place. Tout comme Melissa. La densité des ...
    Lire plus
    acx01b
    acx01b

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    0,5
    Je trouve cette série très mauvaise. L'humour est très lourd, souvent complètement sur-explicité comme si le spectateur avait 5 ans d'âge mental et que sinon il ne comprendrait pas (le pauvre)... Et ça colle tellement bien avec le personnage principal, qui est insupportable : c'est un attardé mental purement et simplement. Et je n'aime pas qu'on suggère que l'adulte lambda de sexe masculin soit un attardé mental qui passe sa journée à ...
    Lire plus
    sebastien s.
    sebastien s.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,0
    original mais avec un humour un peu nul, des scènes parfois inutile. la saison 1 débute bien mais à partir de la moitié on y voit plus trop d'intérêt.
    15 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    En vie à Tucson
    S01E01 - En vie à Tucson
    2021. La Terre a été ravagée par un virus, et il n’y a plus qu'une seule personne sur la planète : Phil. Après des mois passés à sillonner les États-Unis à la recherche d’éventuels autres survivants, Phil retourne dans sa ville natale, Tucson, et décide de mettre fin à ses jours. Mais au moment de se jeter dans le vide, il aperçoit un signe de vie humaine… Il s’agit de Carol, arrivée jusqu’à Tucson en suivant les panneaux laissés par Phil. Carol lui propose de repeupler la Terre ensemble, à la seule condition de se marier.
    Gros comme une maison
    S01E02 - Gros comme une maison
    Phil et Carol essaient tant bien que mal de surmonter leurs antagonismes et de vivre ensemble. Carol se lance dans l’organisation de leur mariage mais laisse le soin à Phil de trouver les alliances. De son côté, Phil enterre sa vie de garçon en compagnie de ses amis ballons. Lors de la cérémonie, il avoue ne pas avoir cherché les anneaux.
    Boulettes de raisin et alliances de mariage
    S01E03 - Boulettes de raisin et alliances de mariage
    Phil et Carol essaient tant bien que mal de surmonter leurs antagonismes et de vivre ensemble. Carol se lance dans l’organisation de leur mariage mais laisse le soin à Phil de trouver les alliances. De son côté, Phil enterre sa vie de garçon en compagnie de ses amis ballons. Lors de la cérémonie, il avoue ne pas avoir cherché les anneaux.
    La Belle Melissa
    S01E04 - La Belle Melissa
    Alors qu’ils sont en voiture, Phil et Carol ont un accident sans gravité impliquant une nouvelle survivante, la très jolie Melissa. Ils font très vite connaissance avec la nouvelle venue qui décide de s’installer dans une maison voisine de celle de Phil et Carol. Mais Phil, qui a totalement succombé au charme de Melissa, ne semble plus très motivé pour se lancer dans le repeuplement de la planète avec Carol. Il multiplie même les stratagèmes pour essayer de séduire Melissa.
    À l'eau le blaireau !
    S01E05 - À l'eau le blaireau !
    Depuis que Melissa a avoué à Phil qu’elle rêvait de se retrouver dans les bras d’un homme, celui-ci est prêt à tout pour occuper cette place. Il trouve un argument imparable pour la décider à coucher avec lui : s’il ne fait des enfants qu’avec Carol, ceux-ci devront se reproduire entre eux pour pouvoir assurer le repeuplement de la Terre. Phil doit donc faire également des enfants avec Mélissa. Les deux femmes, qui ne sont pas dupes, admettent toutefois que son raisonnement est pertinent. Elles acceptent.
    Ridiculisé
    S01E06 - Ridiculisé
    Alors que Phil s’apprête à s’atteler au repeuplement de la planète avec Mélissa, ils sont interrompus par Todd. L’arrivée de ce nouveau survivant déplaît fortement à Phil qui le voit comme un rival, mais elle ravit Melissa et surtout Carol, car à présent le problème du repeuplement se pose de manière totalement différente. Carol met tout en œuvre pour rapprocher Todd et Melissa pendant que Phil, qui ne perd pas une occasion de dénigrer Todd, fait tout son possible pour empêcher qu’un nouveau couple se forme.
    Elle me rend dingue
    S01E07 - Elle me rend dingue
    Todd et Melissa ont passé la nuit ensemble et Phil apprend de la bouche de Todd que Melissa est une vraie bombe sexuelle, ce qui le rend malade de jalousie. Il propose alors, en tant que président, un tableau de doléances pour exposer les plaintes de chacun, et met au vote un couvre-feu sur les ébats sexuels du couple.
    Bouge de là !
    S01E08 - Bouge de là !
    Grâce à sa gentillesse et à sa bonne humeur, Todd est très apprécié, ce qui agace profondément Phil. Carol ne peut s’empêcher de comparer l’attitude de Todd vis-à-vis de Melissa avec celle de Phil à son égard. Sentant qu’il commence à perdre l’influence qu’il a sur la petite communauté, Phil cherche quelle action d’éclat il pourrait effectuer pour redorer son image quand, par hasard, il tombe sur une vache vivante.
    Compteurs à zéro
    S01E09 - Compteurs à zéro
    Phil tombe nez à nez avec deux femmes. Il leur fait croire alors qu’il vit seul depuis deux ans, et le soir même est invité à dîner dans leur hôtel. La soirée bien arrosée emmène le trio sur la route d’un bain de minuit improvisé à l’extérieur de la ville quand, dans un véhicule circulant en sens inverse, arrivent Carol, Melissa et Todd.
    La Blague
    S01E10 - La Blague
    Phil tente de convaincre tout le monde que son mensonge n’était en réalité qu’une farce et qu’il comptait révéler à Gail et Erica qu’il y avait d’autres survivants. Personne ne le croit et tous se mettent à l’ignorer, totalement exaspérés par ses mensonges à répétition. Rejeté par tout le monde, Phil part s’installer dans son bar, persuadé qu’on finira bien par venir le chercher. Personne ne venant, Phil commence à prendre conscience de ses erreurs et décide de rentrer à Cul-de-sac pour faire son mea culpa.
    Parti à Tampa
    S01E11 - Parti à Tampa
    Le divorce entre Carol et Phil est prononcé. Enfin libre, Phil reçoit la visite de Gail et rencontre un peu plus tard Erica. Chacune lui donne rendez-vous dans l’après-midi. Ravi, Phil veut préserver ces moments de l’arrivée d’éventuels survivants. Il monte sur la plate-forme haut perchée d’un panneau publicitaire pour écrire en grosses lettres qu’il a déménagé à Tampa.
    Le Factotum
    S01E12 - Le Factotum
    Depuis son arrivée, le nouveau Phil utilise ses nombreux talents pour réparer toutes sortes de choses. Tandy, qui le voit comme un rival, est exaspéré et les tensions entre les deux hommes ne font qu’augmenter quand Tandy est destitué de son titre de président des États-Unis au profit de Phil. Devant le succès du nouveau venu, Todd s’imagine que Melissa est aussi très intéressée par lui et il décide de rompre avec sa belle blonde.
    Au diable, la Lune !
    S01E13 - Au diable, la Lune !
    Tandy traverse une mauvaise passe. Carol file le parfait amour avec Phil numéro 2 et cela le rend fou de jalousie. Le projet de tuer Phil est découvert et Tandy est alors banni de la ville, mais se réfugie dans son bar avec ses amis ballons. Quelques jours plus tard, il retourne finalement auprès du groupe. Phil 2 le capture et le conduit en plein milieu du désert et le laisse là avec des vivres lui permettant de survivre deux jours seulement.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top