The Odd Couple (2015)
    3,3
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Odd Couple (2015) ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 21 février 2015
    Dans The Odd Couple on nous présente des acteurs qui se tiennent debout tout raide les uns en face des autres en sortant leurs répliques chacun leur tour, suivi de rires en boite. Il n'y a aucune alchimie entre eux, ils surjouent, la réalisation est cheap et le scénario je vous en parle pas, je n'ai vu qu'un épisode mais c'est déjà de trop. Je sais pas si cette série est destinée à remplacer 2 & a half men, mais ça y ressemble drôlement, sauf que là c'est juste pas drôle, et chiant... En fait la série repose juste sur ce mec trop cool qu'est Matthew Perry, mais dans cette série il a vraiment prit un coup de vieux, c'en est même choquant. Autant dans "Go On" il avait du rythme, c'était frais (d'ailleurs vous pouvez consulter ma critique qui a presque 1 an) et je ne comprenais pas pourquoi ça avait été annulé, autant ici, c'est triste et on ne souhaite qu'une chose c'est que ça s'arrête pour que le calvaire des acteurs prenne fin.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Je l'attendais. Je l'attendais pour revoir notre Matthew Perry et je dois l'avouer, j'ai eu peur que cela soit un énième échec pour notre Matthew (sachant que ses précédents échecs n'était pas forcement justifié ...). Mais après quelques minutes, je me suis étonné à rire. Cette sitcom n'est pas bien, elle est très bien ! Je pense que l'on ne devrait pas l'enterrer dès le début. Elle a du potentiel et de bonne chose peuvent en être tiré.
    Je dois dire que je ne comprend pas tout les reproches qui ont été dit sur cette série. Notamment sur l'alchimie des deux acteurs. Personnellement, les voir tout les deux ne m'a pas semblé bizarre ou pas naturel, bien au contraire. Cette relation fonctionne et elle ne pourra que se perfectionner avec le temps.
    Cette série ne révolutionne rien mais elle m'a fait rire, même rire fort. Je pense que si on lui laisse le temps et sa chance, cette sitcom montrera qu'elle vaut la peine d'être vu ; que ce soit pour ses acteurs, pour son histoire (sachant que c'est un remake d'une série de 1970 portant le même nom, qui est elle même une adaptation d'un film de 1968 du même nom également et qui est lui même une adaptation d'une pièce de théâtre de 1965 portant elle aussi le nom de The Odd Couple), pour son approche de l'histoire et surtout pour notre Matthew Perry.
    Donné une chance à cette très bonne sitcom avant de l'enterrer sans argument.
    Publiée le 10 mars 2015
    Nullité absolue! Les mots négatifs ne manquent pas pour décrire cette série! J'ai vu les deux premiers épisodes et je ne pense pas continuer! La série est fade absolument aucun humour, donc ils sont obligés de rajouter des rires en boite! affligeant! Les acteurs surjouent surtout Matthew, on ne reconnait plus son talent, aucune alchimie entre eux! on arrive pas du tout à s'attacher aux personnages! L'histoire en elle même est d'un ennui! Cette série devait marquer le retour de Matthew Perry, je pense que c'est raté! je n'ai jamais compris pourquoi on avait annulé la série Go on dans laquelle il était tout simplement extraordinaire entouré d'un groupe formidable et une complicité qu'on ne retrouvait plus depuis Friends, mais là c'est un fiasco! On a très envie que la série soit annulée pour arrêter ce massacre!
    Publiée le 1 octobre 2016
    Il est rare que je ne tienne pas le pilote. Au bout de 10 minutes, j'ai eu ma dose des mimiques de Matthew Perry qui essaye désespérément de rentabiliser sa série en faisant du Chandler, des blagues sur les femmes à base de "elles sont démoniaques/inutiles/je vais me choper la voisine en la stalkant"(<- ceci est ce qu'il faut pour être un mec à la cool à New York donc ...). Sans parler de l'humour à base de "ouah il est super gay parce qu'il fait la cuisine lol". C'est juste insupportable. Et Franchement, les rires calés à la fin de toutes les vannes ... C'est pas pour rien que ça se fait de moins en moins dans les sitcoms aujourd'hui (et bizarrement, il y en a pleiiiin qui fonctionnent très bien sans).
    Clichés, stéréotypes, dialogues mauvais, humour périmé ... Non vraiment, j'avais envie d'être surprise. Raté.
    Publiée le 14 avril 2015
    Enfin l'esprit Friends est retrouvé, certes avec les mêmes mécaniques mais j'ai vraiment beaucoup ri ! Pourtant ce n'est pas simple face à une fan de Friends ....
    fatma d.
    fatma d.

Publiée le 30 avril 2016
    Je suis tombée sur cette série par hasard, et j'ai décidé de la suivre juste par ce que j'adore Matthew Perry. Finalement j'ai été très surprise! Série vraiment drôle et sympa. Les nostalgiques de Friends ne seront pas déçu !
    Publiée le 12 décembre 2015
    Tout simplement J'ADORE Matthew Perry tu nous as manqué après l’arrêt de "GO ON"
    j’espère que cette série ne subiras pas le même sort :D <3 <3