Banished
    3,4
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banished ?

Marie-Ange C.
    Marie-Ange C.

Publiée le 8 avril 2015
    La naissance d'une nation.

Savez vous comment est née l'Australie ? Ce magnifique pays, faisant rêvé par sa faune et ses paysages éblouissants.
    Alors, savez vous comment naquis l'Australie ? Si la réponse est oui, tant mieux pour vous, mais si la réponse est non, cette série télevisée vous l'apprendra, et je dois bien l'avouée avec un certain brillot.

Cette très belle série télevisée historique, nous replonge en effet avec beaucoup de talent, à la fin du XVIII ème siécle. Époque où l'empire britannique, installe une nouvelle colonie très loin au sud est de la Grande Bretagne, sur un petit bout de terre, que l'histoire appelera bien des années plus tard l'Australie.

Mais cette nouvelle colonie britanique,est quelque peu particulière, il s'agit, en est fait, d'un camp pénitancié où l'empire s'est débarassé de la "vermine", n'étant pas digne de peupler les rues de Londres.
    Et c'est le quotidien de cette même "vermine", de ces premiers hommes, de ces premières femmes, envoyées à des kilomètres de chez eux, que nous suivont, avec pour tout vous dire,une grande délectation.

Car ici tout n'est pas noire ou blanc, les choses sont plutôt grise et nous sommes confrontés à des gens qui comme cela arrive souvent dans la vie, on du et doivent toujours faire des choix impossible, mais je n'en dirait pas plus car les spoilers s'échappe vite, trop vite !!!

Sachez seulement pour finir, que cette série historique ravira les amateurs du genre, qui j'en suis certaine, se régalerons de son originalité, et de la nouveauté du thème abordé, mais qu'elle plaira je l'éspere tout autant à d'autres publics, qui apprécierons à n'en pas doutés, les paysages sompteux, et les histoires bien ficelées, que nous offre Banished.

Allez je vous laisse, j'ai un épisode à voir, mais j'éspere de tout coeur que ce commentaire vous a plu.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Quelle bonne surprise que cette série! Pas assez médiatisée et pourtant superbe.
    Les acteurs sont parfaits, chacun apporte des intrigues intéressantes et contrairement à d'autres séries, je trouve qu'on ne s'ennuie pas. J'ai savouré chacun des épisodes. Je suis surpris par le jeu des acteurs tellement le rendu est réaliste et les émotions transmises. Leurs rôles leur vont comme des gants.
    Un énorme travail a été fait dans la mise en scène, les dialogues, les décors, les musiques de fond.
    Cela raconte l'histoire des habitants d'une île occupée sous l'empire britannique. On retrouve tout le charme anglais dans cette série et les dialogues sont très bien travaillés. Rien n'est laissé au hasard et les scènes ne tirent pas en longueur. Au contraire, tout est fait pour que chaque scène ait de la qualité et pour ça je dis bravo.
    C'est bien une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de saison 2, l'audience n'a pas de goût! Au lieu de ça on a des séries sans intérêt à gros budget qui durent plusieurs saisons...

ANYWAY CONGRATULATIONS TO ALL THE TEAM THAT MADE THIS SERIES POSSIBLE!!! GREAT JOB!!!
    Publiée le 16 mai 2015
    Très bonne série. En espérant une deuxième saison...
    Kaja Gougou
    Kaja Gougou

Publiée le 22 janvier 2021
    Série très intéressante pour le côté historique. L'amplitude des personnages est tout simplement étonnante. On se prend à vouloir qu'ils s'en sortent même s'ils ne le méritent pas !
    bisou caché à mon chouchou Rory McCann