Ascension
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ascension ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 28 décembre 2014
    Cette série avait pour lourde tâche de renouveler le genre de la science-fiction, qui plus est, sur la chaîne SyFy, qui a popularisé le genre auprès du grand public.
    La bande-annonce annonçait du lourd, un casting nouveau avec quelques vieux briscards connus (dont Tricia Helfer pour les fans évidents de Battlestar Galactica).
    Et ces 3 double-épisodes laissent le spectateur avec un sentiment ambiguë :
    d'un côté, la série a introduit des intrigues personnelles sans lien avec l'intrigue principale et qui tombe dans les ficelles usées de toute série pour la ménagère (romance impossible, adultère, intrigue de "pouvoir" sur fond de "sexe")
    et de l'autre des thèmes un peu plus subtils mais assez inexploités : lutte des classes, droit au libre mariage et droit d'enfanter.
    Heureusement, quelques intrigues sortent du lot comme l'affaire du meurtre qui ouvre la série, la conspiration sur Terre pour garder le secret intact sur cette mission spatiale, l'aspect fantastique autour de la gamine qui a des visions.
    Tout le reste de la série est malheureusement à jeter, tant les intrigues et leur mise en scène sont redondants, semblant sortis in extenso de Desperate Housewives, Borgia, Twilight...
    Ce qui déçoit le plus, au-delà des facilités scénaristiques, des trucs pour amadouer le chaland, c'est l'absence de grandeur de la mise en scène.
    L'ensemble de la série est mis en scène comme un vulgaire et anonyme téléfilm.
    Et ce n'est pas le cliffhanger final, aussi osé soit-il, qui donnera des chances à la série d'être renouvelé, comme si les scénaristes s'étaient réveillés dans les 10 dernières minutes.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 janvier 2015
    Ascension démarre sur les chapeaux de roue, maintient le cap tant bien que mal et tente un final surprenant pour un résultat fortement mitigé. Si le premier épisode est tout simplement parfait, la suite devient d'une banalité affligeante. Un scénario d'une telle envergure et, fait rare pour être souligné, Novateur, finit par être gâché par les facilités et raccourcis habituelles. La science-fiction s'évapore insidieusement pour laisser la place aux recettes ( spoiler: lutte de pouvoir, sexe, manipulation,...
    ) qui font merveilles dans la plupart des séries en manque d'originalité et que notre petit écran vomit à longueur de journée. Ascension nous est vendu dans un bel emballage mais lorsque l'on s'attarde sur la notice, la surprise fait place à la déception. Une dernière tentative, vaine selon moi, de garder le spectateur en haleine nous offre un final certes surprenant mais qui n'éveille pas ma curiosité pour une éventuelle saison 2.
    Publiée le 21 décembre 2014
    Dans l'ensemble c'est une bonne série, j'aime beaucoup le scénario. En revanche le premier épisode met un peu trop de temps à démarrer et au contraire la suite va trop vite (impression de regarder un film où il faut que tout rentre dans le temps imparti). Le choix des acteurs n'est pas non plus parfait, outre le jeu d'acteur, j'ai mis du temps à m'y retrouver entre les 3 blondes...

Mais voilà, j'ai fait à peu près le tour de ce qui ne va pas. Tout le reste est très intéressant et aurait pu être mieux traité. Il faut prendre sur soi le temps du premier épisode qui sert de base aux autres.
    selimen
    selimen

Publiée le 20 décembre 2014
    Quand on est fan de SF, on ne peut pas cautionner ce genre de série. Acteurs perdus, budget de série B, dialogues indigestes. Le scénario avait une chance mais la fin du premièr épisode enlève toute envie de regarder la suite!
    Publiée le 26 novembre 2015
    Excellente série bourrée d'originalités, depuis le début destinée a être et présentée comme une "mini-série"contrairement a ce que certains semblent croire. Le jeu d'acteur est tout simplement bluffant, on est presque dans un huis clos, le concept est une très bonne idée. Personnellement la fin m'as plutôt plu. Mais il y aura toujours des gens qui auront a redire, surement qu'ils ne conçoivent pas une fin sans feu d'artifice, trompettes et cotillons, moi j'ai adoré et j'ai trouvé qu ça valait le coup de regarder cette oeuvre divertissante.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un peu de violence, des explosions, de la fesse, un peu de manipulation politique, une intrigue policière digne d'un épisode de Derrick, ça fait vraiment série B.

J'ai pas du tout accroché, cette mini-série, c'est Melrose Place mélangé au plus mauvais épisode de New York Unité Spéciale spoiler: et à Truman Show

Les acteurs sont moyens, mais mention spéciale tout de même au mec qui joue Stokes (Brad Carter), il sort du lot, même si il joue un peu le même rôle de gars énervé que dans True Detective.

Bref, série qui ne suscite que de l'ennuie, à oublier.
    Publiée le 2 janvier 2015
    A voir absolument sans s'arrêter au premier épisode. L'intrigue se menant sur les trois premiers.
    Publiée le 29 décembre 2014
    j'ai attendait beaucoup de cette série mais la fin du premier épisode ma coupé toute joua. Cette série n'est pas une série sf. Ce que je trouve plus que de dommage car si sa serait une vrai série sf avec une bonne intrigue elle pourrais tout change. Les acteur sont bon mais le scénario gâche tout se qui fait que j'applique cette note. Syfy que fait vous? Vous fait de la publicité mensongère maintenant? .
    Publiée le 9 janvier 2017
    Encore une idée alléchante sur le papier, devenue une série débectante dans la réalité. C'est tellement nul que ça devrait être interdit, qu'on devrait les poursuivre en justice, au moins pour insulte à l'intelligence et foutage de tronche éhonté. ça se traîne comme une limace, c'est écrit avec les pieds et c'est aussi excitant qu'une feuille d'impôts. Même Derrick est plus palpitant que cette misère intergalactique.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 19 avril 2016
    Très bonne série, il est important pour mieux comprendre de dépasser l'épisode 1 , car en vue de quelques critiques beaucoup ont regardé que la premier épisode.
    Lo T.
    Lo T.

Publiée le 19 juillet 2015
    Tout simplement une escroquerie, on nous "vend" une série de SF et dés la fin de l'épisode 2, on apprend qu'en fait spoiler: il n'y a pas de vaisseau spatial, tout ça c'est juste une expérience psychologique à 2 balles (sur 55 ans, super crédible)
    ; donc en fait il n'y a rien à voir d'intéressant dans cette série.

Si je commande un café et qu'on m'amène une omelette en me jurant que c'est un café, je vais vite changer de bistrot...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    On a ici une critique presse révélatrice de dénigrement de ce qui n'est pas modal et les spectateurs notent mieux l'originalité, l'intérêt et la facture correcte de cette fiction spacialo-politico-sciencefictionesque. Pas exceptionnel mais en tant que divertissant S.F. a bien du mérite, les amateurs S.F. en sont partagés mais on a là une saga avec ses points faibles qui est atypique et quoiqu'on en dise c'est une qualité essentielle. L'autre intelligence de la formule 6x90 mn est que cela n'aura pas une énième série créative annulée frustrante.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 3 janvier 2015
    Ascension est pour moi une très bonne surprise. J'ai lu des avis et commentaires sur le fait que ce n'était pas de la S.F. et franchement, si on se pose la question c'est qu'on n'a pas regardé. Alors, oui, on peut ne pas accrocher aux histoires politiques et luttes de pouvoir à bord d'Ascension mais c'est pourtant ça aussi qui est intéressant : comment se crée et évolue une société fermée en autonomie complète pour un voyage d'un siècle ?
    Le format est court, avec seulement 3 épisodes de presque 1H30 et c'est bien géré, avec une intrigue qui évolue vite et avec des fins d'épisodes très réussies. Un bon suspens qui laisse présager d'une bonne deuxième saison. A voir !
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 6 septembre 2015
    J'ai adoré cette série que SyFy à décider d'annuler après seulement 1 saison et 6 épisodes.
    La série est captivante du début à la fin, l'épisode 2 m'a laissé sur le cul.
    Je vous conseille de la regarder même si elle ne fait que 6 épisodes au final.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 janvier 2015
    J'aime les mini-séries, j'aime la SF et dès la fin du premier épisode (qui regroupe en réalité les 2 premiers sur les 6 épisodes au total), on tombe des nues et on est pris au dépourvu, la suite est du même acabit, on est entraîné dans une histoire incroyable jusqu'au bout et qui nous réserve des retournements et des moments inattendus. Et puis viennent les 2-3 dernières minutes où ils ont totalement craqués, la toute fin est en effet décevante. Mais bon, Ascension n'en reste pas moins une très bonne mini-série en dépit de cette fin assez curieuse.