Ascension
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ascension ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 avril 2023
    Partis pour rejoindre Proxima du Centaure, 600 personnes sont embarquées dans un vaisseau spatial. La série débute avec la seconde et troisième génération, quand le voyage est proche de son point de non retour et qu'un meurtre s'est produit à bord. Même si les dialogues ne sont pas terribles, il y a un rebondissement à la fin du second épisode qui relance bien l'intérêt de la série. Le thème de l'expérimentation du voyage intergalactique n'est pas totalement exploité, c'est un peu dommage car la fin de la saison permettait d'imaginer une suite. Or la série a été annulée
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 mai 2016
    Pas mal, l'idée est très bonne. dommage qu'il n'y ai qu'une saison j'aurais aimé en voir et savoir plus.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 30 novembre 2015
    Découvert cette série il y a peu et bien je suis surpris qu'il n'y est pas plus d'épisodes on reste vraiment sur sa fin ! Le scénario est très bien ficelé et le jeu des acteurs est parfait ! Je recommande vivement .
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 9 janvier 2015
    Quel dommage de faire une série de 3 épisodes !!!! mais j'ai aimé l'idée, d'accord ça ne se passe pas dans l'espace cela dit il y a beaucoup de possibilités d'évolution pour la série. En espérant ne pas attendre 1 an avant de voir la suite.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 26 janvier 2016
    Une série vraiment originale qui sort du lot. La fin appelle à une suite. Il y a tellement de questions en suspend
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 7 janvier 2024
    Très surcotée. Premier épisode un peu ennuyant malgré le lancement de l'intrigue puis la sauce prend un peu et... Retombe complètement avec des intrigues grossières et des événements majeurs mal amenés. Pour un final fourre tout où ça part dans tous les sens avec une fin qui laisse sur sa... Faim ! Et tricia helfer ne sait jouer que d'une seule façon ?
    Publiée le 4 juin 2016
    Une mini série novatrice qui met l'eau à la bouche. À bannir pour celles et ceux qui n'aiment pas les séries SF.
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 26 décembre 2014
    Très bonne série de Syfy et de qualité (pas vu autant de qualité depuis Haven et SGU sur cette chaine). J'espère qu'il y aura une saison 2 car on reste quand même sur notre fin. C'est bien filmé, de beaux décors, acteurs méconnues mais superbes. Même si en voyant le première épisode je m'attendais à une histoire spatial je ne reste pas vraiment déçue de la suite des événements. A voir!
    neonavy
    neonavy

Publiée le 31 octobre 2015
    Une série de SF qui manque cruellement de SF!... je n'ai vu que 3 épisodes et déjà je m'ennuie! ;-(
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 9 octobre 2017
    Le sujet de la série (un meurtre sur un vaisseau spatial, provoquant des doutes dans l'équipage) est intriguant et la série se suit avec plaisir.
    Si les intrigues amoureuses ne sont pas passionnantes, l'enquête policière tient en haleine ( spoiler: et se teinte de surnaturel avec les visions et les pouvoirs de la petite Christa
    Les effets spéciaux et les décors sont de qualité, donnant une ambiance mélange 70' et futuriste agréable.
    Très influencée par de grands films de science-fiction ( spoiler: surtout par le superbe "The Truman Show" de Milos Forman pour son contexte d'humains enfermés dans un monde artificiel qu'ils croient réel
    ), la série révèle agréable, ponctuée de retournements de situation classiques. La musique, efficace mais pas mémorable, de Trevor Morris (Castlevania, The Tudors, Vikings, les jeu The Army of Two et Dragon Age) participe à l'ambiance tendue de la série.
    Une bonne série de science-fiction qui ne connaît malheureusement pas de suite.
    Caramazof
    Caramazof

Publiée le 5 juillet 2016
    Une idée originale (surtout avec la révélation de l'épisode 2) mais gâchée par des acteurs de second rang, une intrigue qui ne maintient pas la tension et des dialogues et situations ridicules. Au final, on a un peu l'impression de se retrouver dans les Feux de l'Amour ou autre niaiserie.
    Publiée le 25 août 2015
    Une idée originale avec quelques rebondissements intéressants. le premier épisode et trèèèèèèèèèèssss mou!!ensuite les épisodes 2,3,4 sont agréables a regarder.Dans les deux derniers épisodes ça part en cacahuète et surtout pas de saison 2 de prévu et donc PAS DE FIN et pleins d'intrigues non résolues!!!et ça m’énerve!
    Publiée le 16 avril 2015
    J'ai beaucoup aimé là série, jusqu'à la fin qui m'a déçue. C'est à mon sens bâclé et pas fini. .. Sûrement parceque la série à été annulée mais quitte à faire une fin autant en faire une cohérente.
    Bref vraiment dommage l'idée était bonne.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 23 juillet 2015
    Et voilà, encore une bonne série prometteuse qui n'aura pas droit à une seconde saison alors qu'elle a bien marché outre atlantique, ont se demande des fois. 3 épisodes d'une heure, l'idée est pas trop mauvaise, par contre même si cette saison peut, et de toute façon , devra, se suffire à elle même, au vu de la fin ont se pose plusieurs questions qui resteront malheureusement sans réponses.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Du potentiel, même si il y a des modifications à apporter, un scénario qui colle avec les expériences réalisées dans les années 60, à voir en espérant quelques améliorations (jeu des acteurs et intrigues principalement)