Billions
    4,2
    937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Billions ?

Vincent R
    Vincent R

Publiée le 27 septembre 2023
    Champs lexical du Docteur House dés les premières minutes. Tout semble identique, prod, jeu d'acteurs.. et tout le côté cynique Américain. Série pour TF1 quoi
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 23 octobre 2023
    Bonne série sur le monde de la finance et la perversité. Le casting est bon, les personnages sont intrigants et relativement attachants. Je ne pense pas regarder les nombreuses saisons mais c'est assez réaliste pour passer un bon moment. C'est un peu du House of cards en moins bon.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 14 novembre 2023
    La série est bonne, les acteurs bons et le scénario avec tous ses ressorts et ses tiroirs ne manque quasiment jamais de souffle.
    On reprochera que des fois la trame tourne un peu en rond. Mais ça reste d'excellente facture!
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 1 janvier 2024
    Une série qui fait beaucoup parler ses protagonistes et parfois caricaturaux (mais c'est positif) et qui tourne autour d'un procureur et de traders milliardaires. En premier lieu, c'est une série et non un documentaire sur la finance. On ne regarde pas une série ou un film pour sa précision et sa véracité au réel dans son scénario. Sinon regardez encore une fois des documentaires ou lisez des livres sur le sujet. Coups tordus, nature humaine sombre. Il n'y a aucun personnage dans cette série proche de blanche neige. Ils trempent tous dans la manipulation et les arnaques à leur manière. Certains spectateurs vont défendre certains personnages en disant qu'ils sont plus gentils ou intègres. Mais il n'y a aucun qui n'y échappe. Même ceux qui se disent ou essaient d'être gentil ne le sont pas. Et tant mieux. Il n'y a rien de romantique car la série est plutôt cynique et joue sur la psychologie des personnages. Certains personnages agacent mais tant mieux cela veut dire que la marche! Pour les gens qui veulent du lisse, de la beauté ou du romantisme, passez votre tour. Une série avec des personnages vivants et qui une fois encore ne ressemble aucunement aux séries françaises (pas toutes heureusement) et leur ton monocorde sans expression. Cette série n'est pas meilleure ou plus mal que d'autres série équivalente. Elle a sa particularité mais surtout des acteurs excellents.
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 27 décembre 2023
    Super serie... Bien réalisé, bien joué avec des acteurs et actrices hyper crédibles dans leur rôle... Si vous n aimez pas la finance, les tours de vices à la Jr ewing alors cette serie n est pas pour vous.... 4/5 sera ma note et je suis sévère
    Publiée le 14 août 2016
    Cette série est vraiment bien écrite. Tout d'abord, je n'étais pas convaincu par le trailer, mais je lui ai donné une chance que je ne regrette pas maintenant. Je pensais que cela aurait été une de ces productions qui nous balance tous les clichés des abus et extravagances qui accompagne l'argent au seins de la bulle des traders de wall street. Mais a ma grande surprise, tout est parfaitement bien dosé dans Billions.

Showtime nous offre des caractères avec des personnalités bien travaillées, des jeux de pouvoirs bien ficelés entre le monde de la finance, de la politique et du juridique. Ceci pourrai presque nous faire penser à une mixture entre House of Cards et Suits (bien meilleur que Suits pour moi). Je dis presque, car cette série a sa propre identité. Elle ne laisse pas de côté de l'univers 'humain' derrière les prises de décisions de chaque parti. Les auteurs étoffent les personnalités de chaque personnage au cours de la saison en les poussant à se questionner sur eux-même. Cela laisse l'impression qu'aucun n'est laissé de côté, et que chacun a bien sa place ancrée dans la série.

Une série qui vaut le détour et qui se démarque du paysage TV habituel. Et c'est pour cela que je lui met 4,5.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 4 juillet 2020
    Un Véritable Must. Andrew Ross Sorkin,Brian Koppelman & David Levien en collaboration avec la chaine Showtime parviennent a livrer un Thriller Financier Stimulant et Réjouissant dont on n'en sort absolument pas indemne. Pour Commencer la Réalisation est Sobre et trés Soignée en nous plongeant dans une Ambiance Nerveuse et Sombre qui est accompagné d'une BO nerveux de Eskmo qui s'accorde brillamment a la série. Ensuite le Scénario est Machiavélique et Complexe de bout en bout en regorgeant de Rebondissements Époustouflants qui laisse sur le carreau en suivant la rivalité impitoyable entre un Procureur Fédérale Taciturne et un Milliardaire Incorrigible tout en montrant les arcanes de la Finance et du Pouvoir ou tout les coups sont permis dont la série a parvient a aborder sans concessions des Thématiques comme la Corruption,la Politique,la Finance,la Trahison,L’Appât du Gain,les Relations Conjugales,la Bourse et l’Avidité qui sont parfaitement retranscrit au cours des 5 Saisons, Ajouter a cela une Multitude de Scènes Marquantes qui nous restent en mémoire a travers notamment son Humour Noir particulièrement Caustique qui est remplie de Dialogues savoureusement écrites avec en prime un coté Shakespearien qui apportent du tonus en passant par une Tension anxiogène qui joue habilement avec nos nerfs tout en n'oubliant pas d'y inclure quelques Séquences Crues et de Nudité qui sont déconseiller aux plus sensibles tout en n'oubliant pas d'y inclure une note Dramatique qui parvient a donner du relief aux personnages et a l'intrigue générale. Pour Fnir le Casting est Royale avec sa galerie de Personnages hauts en couleurs avec en tete un Duo D'Acteurs exceptionnelle composer des Fabuleux Damian Lewis et Paul Giamatti qui incarnent respectivement les rôles de Bobby Axelrod un Milliardaire Charismatique,Séducteur,Rusé et Ambiguë que rien ne peut stopper et de Chuck Rhoades un Procureur Intransigeant,Psychorigide et Déterminée dont les deux acteurs principales nous réservent une interprétation en béton a ces deux protagonistes de choc, Autour de notre Duo pleine de Rancœur et de Rivalité on retrouve le reste de la Distribution qui est Impeccable comme la ravissante Maggie Siff qui est parfaite dans la peau de Wendy Rhodes une Psychologue Séduisante,Raisonnable et Tourmenter qui s’avère comme l'épouse de Chuck Rhoades tout en travaillant pour l'ennemi juré de ce dernier sous les traits de l'insaisissable Bobby Axelrod dont l'actrice parvient a gagner en épaisseur au fur et a mesure de l'avancement de la série tout comme la pétillante Malin Ackerman qui excelle a merveille dans la peau de Lara Axelrod l’Épouse Vénéneuse,Ambitieuse et Déterminée de Bobby Axelrod qui parvient également a nous étonner par son évolution au fil de la série sans oublier le reste de la Distribution qui n'en démérite pas comme Toby Leonard Moore qui excelle avec panache dans la peau de Bryan Connerty le bras droit Loyal,Intègre et Idéaliste de Chuck Rhoades en passant par l'inoubliable David Costabile qui est topissime dans le role de Mike « Wags » Wagner le bras droit et meilleur ami Incontrôlable,Impulsif et Survolté de Bobby Axelrod avec en prime les apparitions appréciables de Asia Kate Dillon,Jeffrey DeMunn,Terry Kinney,John Malkovich,Frank Grillo,Corey Stoll,Julianna Margulies,Condola Rashād et Kevin Pollak qui viennent pimenter cette Distribution de haut niveau. En Conclusion, Billions est une véritable Perle Télévisuel comme la chaine Showtime en a l'habitude de nous livrer tout en étant un parfait mixage entre Wall Street et Damages dont le trio de Showrunner composer de Andrew Ross Sorkin,Brian Koppelman & David Levien arrive avec talent a signer ici un Thriller Dramatique et Shakespearien a la fois Brillant,Sulfureuse,Corrosif,Percutant et Incisif qui rentre au cercle fermé des Séries Marquantes de la décennie 2010 qui au travers de ces 4 Saisons d'une grande qualité nous donnent amplement envie de découvrir l'ensemble de la Saison 5 qui s'annonce Excitant et Mouvementer pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 27 août 2016
    Excellente. Avec, il faut le dire, les deux acteurs principaux qui crèvent l'écran, un suspense savamment distillé car la série est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Si vous arrivez à dépasser le stade incompréhensible de la finance, c'est tout bon. Perso, Je me suis régalé.
    Publiée le 17 décembre 2017
    De loin la meilleure série que j'ai regardé ( au point de la regarder deux fois d'affiler ), le jeu d'acteur est excellent.
    La possibilité de pouvoir se positionner dans un des deux est parfaitement réussi, mais le choix est difficile. Axe, le multimilliardaire mégalomane à l'égo surdimensionnés, ou Chuck, le procureur fédérale près à tout même outrepasser les lois qu'il s'acharne à faire respecter pour voir son pire ennemi derrière les barreaux. Mon choix est fait, à vous d'avoir votre avis.
    Nico
    Nico

Publiée le 8 décembre 2019
    J' ai regardé les 7 premiers épisodes et je n'accroche pas du tout. J'ai quand même fait un effort, mais je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à cette histoire, même si les acteurs sont bons par ailleurs. C'est dommage, il y a 4 saisons et j'avais un peu de temps à tuer...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 septembre 2020
    Superbe série, excellente, le scénario tient la route et les acteurs sont nickel.
    J'aime beaucoup les rebondissements et les coups tordu de chacun pour essayer de coincé l'autre.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 janvier 2022
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais je trouve cette série trop bavarde avec des personnages agaçants. Si bien que je n'ai pas pu finir la Saison 1. On est bien loin du niveau de Succession. Sans parler de la VF complètement ratée...
    Publiée le 17 mai 2018
    J'ai beau essayer, je m'ennuie profondement devant cette serie. Bcp de mal avec l'acteur jouant Axel, les intrigues sont du deja vues et il me semble que le monde de la finance n'est qu'une excuse pour ré-utiliser les scenarios vus dans d'autres series policieres.
    Quand on connait des films comme The Big Short ou Margin Call, on sort un peu déçu de cette serie qui ne semble pas connaitre grand chose du monde de la finance.
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 14 mai 2022
    Quelle série passionnante, des acteurs géniaux, un scénario captivant.
    Je n'ai pas besoin d'en dire plus sauf que cette série c'est juste un bijou.
    Aslem S
    Aslem S

Publiée le 20 novembre 2016
    Excellente série ! Le bras de fer entre les 2 principaux protagonistes tient toutes ses promesses. Les comédiens sont excellents.