L'Attaque des Titans
    10102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 27 juillet 2021
    En vrai on pourrait en parler des heures...Rien n'est laissé au hasard, l'intrigue est exceptionnelle et les révélations sont absolument dingues et au delà de ce qu'on peut imaginer ou théoriser.
    Pour être clair : CHEF D'OEUVRE ABSOLU
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 février 2021
    Une série qui monte et monte en puissance avec l’histoire et le suspens incroyablement intense grâce à son arc narratif très fourni et les éléments de réponses au compte-goutte amenant un suspens incroyable. Avec la dose d’action, de combat, sang et d’incertitude (des similitudes avec game of thrones où même les personnages importants peuvent mourir), des openings et une musique prenante, on est constamment en haleine à vouloir la suite. A voir absolument.
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 5 avril 2021
    Je n'ai jamais été fan d'animés, loin de là. Pour moi c'était comme des dessins animés, des choses un peu grotesques avec des dialogues pas toujours bien rédigés et des arcs narratifs mal entremêlés. Mais en découvrant L'Attaque des Titans, j'ai tout de suite changé d'avis. J'ai regardé les deux premières saisons en seulement quelques jours. Les personnages sont très attachants (à vrai dire je crois que je n'en déteste aucun, ce qui est rare), les dessins sont beaux, les arcs narratifs et les batailles toujours bien menés… En bref, rien à redire : cet animé vaut le coup. Même si on n'est pas fan d'animés ; ça peut plaire à vraiment tout le monde. Je qualifierais ça d'un mélange entre The Walking Dead et Game of Thrones (cette dernière due au grand nombre de morts) qui sont mes séries favorites. Mais attention ! SNK n'est pas un animé pour les enfants, au contraire : c'est très gore et violent. Mais c'est si bien ! On a toujours envie de découvrir la suite. Très bon animé/série qu'il faut avoir vu.
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe

Publiée le 19 décembre 2020
    quand on ma conseiller snk je voulais pas trop regarder mais quand j'ai commencé j'ai directement accroché aux personnages et a l'animation.
    Bien que l'univers est assez différent de d'habitude l'action et les frissons son présent avec des opening qui met dans l'ambiance.
    un point négative de l'animé est pour moi la saison 2 qui ne ma pas donner autant d'émotions que les autres saisons même si elle reste très bien.
    Et sinon se qui ma le plus plu s'est le faite que on ne sait jamais se qu'il va se passer et qui va mourir se qui met encore plus dans l'animé
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 24 janvier 2021
    Je mets 5/5 (ce qui est rare) car cet animé, bien qu'imparfait, est bourré de qualités.
    Déjà l'opening, que l'on zappe dans 9 animés sur 10 (voire plus). Ici je le regarde à chaque fois car la musique et les dessins me fascinent.
    La claque visuelle qu'elle envoie à la figure (apparemment certains n'aiment pas ces graphismes mais moi le niveau de détails m'émerveille).
    L'originalité est également un point positif car c'est bien fait.

Le scénario est super, les personnages sont (pour le moment) attachants et le suspens est de mise.
    Un défaut majeur, selon moi, se situe au niveau des dialogues qui sont parfois creux.
    A voir pour la suite. Perso je n'ai pas trop apprécié la suite du manga mais j'attends tout de même avec impatience =)
    Dalia Abdul Sater
    Dalia Abdul Sater

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2021
    Une œuvres d'art . C'était magique, époustouflant!!! Je ne le recommande absolument pas aux enfants ... la saison finale est d'un délice
    Va.
    Va.

Publiée le 7 décembre 2020
    Série exceptionnelle qui mérite vraiment le détour, la saison 4 commence de manière grandiose ce qui laisse présager une bonne saison finale
    Alix Boudaud
    Alix Boudaud

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2023
    Shingeki no Kyojin est un chef d’œuvre absolu. Un grand merci à Isayama, Mappa et Wit Studio pour ce classique intemporel !
    Thibaud M.
    Thibaud M.

Publiée le 16 février 2021
    Le top de l'animation japonaise, un scénario qui nous étonne d'épisode en épisode, à ne rater sous aucun prétexte !
    breknew
    breknew

Publiée le 22 mars 2021
    Un chef d'œuvre absolue qui surpasse GOT. A revoir plusieurs fois au vue du scénario compliqué et du nombre de subtilité caché ( qui sont encore plus présente dans le manga ).
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 7 novembre 2023
    L'œuvre de ma vie, mon chef d'œuvre absolu. Merci Isayama, une page se ferme mais tout aura été parfait jusqu'à la fin. Eren Jaeger, quel protagoniste sérieux, le meilleur, un développement tellement cohérent et juste en tout. On a du mal à comprendre ses choix mais c'est ce qui montre son côté humain et ce qui en fait quelqu'un qu'a besoin de protéger ses proches par son vécu. Les personnages secondaires sont aussi tellement bien développés, personne est mis de côté et a un rôle à jouer. Dédicace à Livai, Mikassa, Sieg, Armin et Reiner que j'ai adoré aussi. Chef d'œuvre du début à la fin. Meilleur anime et œuvre à mes yeux.
    JULO
    JULO

Publiée le 14 mai 2021
    C'est le meilleure animé je l'ai regardé alors que j'ai que 10 ans il y avait des moment gores certes mais cet animé est ultra captivant!!!Mais il ne faut pas le montré au enfants et au personnes sensibles. spoiler: Par exemple vu des cadavres sectionnement des membres composants le corps humain
    et j'ai adoré cet animé car il y avait des trahisons du suspens. Mais j'ai été trop triste car les personnage les plus attachants meurs. Les persos sont ultra stylés.

BONNE séance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Darth Maul 😎
    Darth Maul 😎

Publiée le 12 avril 2021
    L'ambiance est sombre mais les combats stylés , le scénario est grave bien mais si j'ai mis 4,5 et non 5,0 c parce qu'il y a quand même quelques défauts. Bien entendu je ne parle ni de la musique ni des personnages, je parle de moments non essentiels pour cet animé ou quelque chose comme ça. Néanmoins, cet animé est très bien et j'ai hâte de voir les prochaines saisons
    Emiliano3399
    Emiliano3399

Publiée le 2 juillet 2021
    Série vraiment excellente en tout point, univers très riche et original, personnages attachants et profonds, scénario haletant et très bien articulé, dessins magnifiques, scènes d’actions incroyables et bande sonore dantesque! On pourra aussi faire beaucoup de parallèles entre la fiction et des grandes thématiques de conflits d’un point de vue historique !
    Tout simplement le meilleur anime de tout les temps de mon point de vue.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 6 novembre 2023
    Quel anime incroyable, quel chef-d'œuvre que le studio nous a concocté ! Cet anime fait clairement partie du top trois des meilleurs anime de la nouvelle génération. Il se hisse parmi les piliers grâce à une réalisation complètement folle. Le scénario retourne l'esprit du spectateur avec d'innombrables énigmes et des retournements de situation qui vous dirigent vers des conclusions auxquelles vous pensiez avoir compris, mais qui se révèlent tout à fait différentes. C'est un anime qui exige une réflexion approfondie, véritablement unique et hors du commun. Je le recommande vivement pour sa profondeur et sa beauté visuelle. Les personnages sont attachants, et chaque idéologie est bien développée. Un véritable chef-d'œuvre ! Je remercie le réalisateur de m'avoir fait vivre cette expérience. Waouh