L'Attaque des Titans
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?
    Le_chatelain
    Le_chatelain

Publiée le 13 juillet 2014
    Sublime, intense, cruel et malsain, Shingeki no Kyojin est de ces mangas qui laisse une marque au fer rouge dans votre mémoire. Servis par une OST de qualité et un dessin fin, on frémis de savoir ce qui va arriver à nos pauvres soldats de la 104 eme. La mort et la trahison de personnages survient régulièrement (comme dans walking dead ou game of thrône) et va surement faire grincer les dents de certains mais c'est aussi cette réalité d'une guerre qui fait de Shingeki no Kyojin un anime de légende.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 août 2017
    "L'Attaque des Titans" est réellement une des meilleures séries et un des meilleurs mangas de ces dernières années. Tout est réussi et tout fonctionne. Il y a beaucoup de choses qui m'impressionne dans cette série. Pour commencer, son scenario ultra innovant et prenant. Les japonais ont toujours ut le talent pour créer des œuvres de fictions très imaginatif avec des univers de dingue, et encore une fois cela ce confirme. Ce qui me fait surtout kiffer dans cette série, c'est son côté très sérieux et sa porté dramatique. Quelle autre manga aussi populaire de nos jours peut se vanter d'être si violent en terme d'écriture. Rien que dans les premières saisons, on voit déjà énormément de personnages alliés mourir. La force dramatique de cette série est impressionnante et on sert les fesses a chaque fois qu'un personnage est en mauvaise posture car cette série ce permet tout. Visuellement, la série est aussi très forte. Avec une animation très propre et des designs de personnages, de villes et d'armes aussi poussée, on est réellement toujours très impressionné. Et dernier gros point positif pour la musique, qui est juste génialissime. Au finale, "L'Attaque des Titans" est une excellente série et une des meilleures que j'ai pu voir. Avec ses personnages charismatiques, son univers très riches et côté très sérieux, la série prend vraiment au tripe. Pour conclure, je vous conseille vivement de regarder cette série.
    roonaldo7-8
    roonaldo7-8

Publiée le 16 novembre 2014
    J'ai vraiment adoré cet animé. Mais alors pourquoi je mets seulement un 3,5/5? C'est l'un des scénario manga des plus original. Enfin un manga hors culture japonaise (que j’apprécie). Mais, et je ne comprends toujours pas pourquoi cela est transversal à tout les mangas, ce sont les dialogues, les monologues à rallonge inutiles. Parfois, on a l'impression que les personnages sont bêtes car ils sont parfois long à la détente, ce qui ajoute de la lourdeur aux répliques. Certaines répliques sont parfois surprenantes car vide de sens (au moins 5 ferme là/épisode), cela donne l'impression que les scénariste ne savent plus que faire dire aux personnages, alors il faut meubler pour tenir 24 min (environ -1min30 de résumé - environ 2 min de générique Cependant cette série animé sait parfaitement mettre en haleine, les graphismes, les mouvements de caméra donne un bon dynamisme aux combats et la musique nous immerge parfaitement dans l'action. Sans ces dialogues inutiles, j'aurais mis un 10/5, tellement j’ai apprécié le scénario et le style artistique visuel, notamment les expressions étranges sur les visages des Titans. A voir absolument, mais en gardant à l'esprit que c'est un manga et donc s'armer de patience.
    Ronan F
    Ronan F

Publiée le 8 septembre 2014
    Série originale au scénario surprenant. Très bon dessin et belle animation. La bande originale est également de qualité. Foncez !
    Lance Carter
    Lance Carter

Publiée le 6 juillet 2014
    Tiré du Manga du même nom, L'Attaque des Titans nous fait plonger dans un monde à la fois fantastique et effrayant, où l'humanité doivent survivre aux Attaques de ses mastodontes qui veut qu'une choses nous détruire, un Manga que les Fans doivent voir IMPERATIVEMENT, car quand on est dans cette histoire on veut en savoir plus ! Après " on aime ou on n'aime pas ", Chacun ces goûts ! Bonne Journée à Tous !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 décembre 2014
    J'ai longtemps attendu avant de regarder cette série qui reçoit de nombreux éloges, car l'histoire ne m'attirait pas beaucoup. Si on fait simple, l’humanité vit dans une dans une mégacité, protégée par des murs gigantesques. Les titans, qui ont pour seul but de dévorer les humains, vivent à l’extérieur, un jour un méga titan défoncent une porte et la guerre commence. On ne va pas se mentir, lire un shônen c’est divertissant, regarder les adaptations en animé c'est souvent une purge. Et ici on ne fait pas à moitié les choses : les personnages ont une tendance très japonaise, a savoir se poser des questions tout le temps, du genre "mais pourquoi je combat, je devrai arrêter" etc... mais non, le personnage trouve pourquoi et défonce tout après. Oui, cet anime à ce même défaut, toujours à se prendre la tête sur des décisions pour faire comprendre que l’auteur a pensé a tout. Mais je dois admettre que l'histoire est finalement plus complexe qu'il n'y parait, et les différents protagonistes sont pour la plupart intéressants, chacun apportant sa contribution pour la lutte face aux titans. Au final, j'ai un avis assez mitigé sur cette série, l'intrigue nous tient en haleine, mais l'écriture shônen classique gâche certains moments. La réalisation oscille entre la perfection, mêlant les techniques moderne d'animation, avec des scène de combats superbes, mais aussi en abusant des plans statiques d'un autre temps.
    China a.
    China a.

Publiée le 24 août 2014
    À mon humble avis, cette série est géniale. Bien que les événements soient lents (je ne parle pas de l'intrigue, car les titans sont introduits dès le début et c'est la raison qui pousse à continuer de regarder), les graphismes sont géniaux, on s'attache même aux personnages (j'avoue avoir fait couler quelques larmes... ). Les génériques sont magiques (surtout le premier *^*) Et les musiques sont magnifiques. Bref, j'ai adoré !
    Nico C
    Nico C

Publiée le 1 septembre 2014
    L'univers Médiévale fantastique ma tous de suite Happé, j'ai dévoré les épisodes sans voire le temps passer. Violent a souhait, rythmé, l’animation génial, une histoire de qualité et des musiques superbes !!! Cependant certain passages sont un peu pénible surtout quand ils passent leur temps a ce questionné prise aux doutes et d'effroi. Enfin a par ces quelques lenteur, c'est une bonne surprise, le générique donne la note et j'en redemande, vivement la suite !
    Karim E.
    Karim E.

Publiée le 29 octobre 2014
    Comme pas mal de personne je suis tombé sur la série par hasard sur France 4 un soir ou j'étais en train de réviser très tard lol très agréablement surpris ! Je dirais même que ça fait plaisir d'avoir un mangas de se calibre alors qu'on en est au début seulement. J'ai lu les critiques négatives car ça m'intéresse (et je vous avouerez que ça m'a surpris...) mais en prenant du recule je dois avouer qu'il y a parfois des "monologues" qui servent pas à grand chose à part meubler. Mais c'est un léger détail dans ce que j'appellerai et j'ai pas peur de la dire un chef d'oeuvre. L'histoire est juste ultra prenante, les personnages sont attachants, le héros déterminé, ya plein de mystère et les deux BO qu'on peut entendre rendent le mangas presque "mythique". Je le classerai jamais au même niveau de DBZ ou Bleach, ce sont deux mangas qui sortent carrément du lot. Mais pas loin vraiment, il manque pas grand chose à ce,pour le moment, petit mangas pour être reconnu. Vivement la saison 2 :) ça donne envie de lire les bouquins (moi qui regarde que les animés normalement ça va me changer) Ps: pour ceux qui vont se mettre à regarder le mangas je vous conseils de les mater en VOSTFR ;)
    Star- K.
    Star- K.

Publiée le 7 mars 2015
    OH MON DIEU......C'est tout simplement GÉNIALE....Non non sérieux, si vous avez jamais regarder cette série animée et bien REGARDER LA TOUT DE SUITE, Un des plus beaux et mémorable animée que je connais!
    Zarbon  Hayase
    Zarbon Hayase

Publiée le 8 décembre 2014
    J’avais beaucoup entendu parlez de cette adaptation aimée étant un grand fan de la version papier, j’étais assez réticent pour voir l’animée car j’ai souvent été déçu des adaptations animée de mes mangas préfère, (One Piece, Dragon Ball, Sailor Moon) après il y a exception mais bon là n’est pas le sujet, pour revenir à l’attaque des tians je la placerais dans les exception, déjà cotée visuelle un gros travaillé à était fait, l’anime surclasse sur ce point la version originale, la tension dramatique et le désespoir sont parfaitement retransmis, bien pour le coup les dessins du manga rendez bien meilleurs le désespoir et la tension dramatique, autre point fort les seiyu il colle tout a la perfection rien redire là-dessus, à noter une VF qui est de très bonne facture elle aussi. Je vais finir par le gros point, les OST elles sont monstrueuse le manga était déjà épic mais les OST renforcé ce cote la, faiut dire que Hiroyuki Sawano et le composteur du moment, et ajoute à cela une mise en scène propre et soigne, la trame est fidèle au manga avec des rajouts bien trouver, sa change des rajouts de la Toei sur One Piece ou Dragon Ball qui apportent rien à l’animée. Bref une excellente adaptation qui fait presque jeu égalé avec le manga chose rare même si je garde une petite préférence pour le manga.
    Théloan
    Théloan

Publiée le 5 octobre 2014
    je suis fan de la BD le scénario et tellement bon le hero Eren et tres bien a voir et a revoir
    Karryu
    Karryu

Publiée le 9 avril 2015
    Marquant, captivant et angoissant, c'est là l'un des meilleurs animes! (et mon préféré.) On ne perd en rien son temps en le regardant : l'histoire de base est originale (l'idée des titans); les génériques sont entrainant; les OST(bande originale) colle avec l'action, ce qui rend les scènes spectaculaires; et les graphismes sont magnifiques! L'anime supprime vraiment tout les défauts du manga en format papier (surtout au niveau du dessin). Pour ceux qui hésite, foncez! Vous ne serez pas déçu.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 19 juillet 2019
    Je suis étonné des notes très élevées qu'une majorité de spectateurs a accordé à cet animé malgré le grand nombre de longueurs que celui-ci comporte, se permettant même de faire des flash-back en pleine scène d'action. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que j'ai trouvé globalement peu charismatiques et se ressemblant beaucoup. Les dessins ne sont pas mauvais, loin de là, mais pas exceptionnels non plus. La seule chose qui me poussera à regarder sa fin un jour est son scénario, pour connaitre l'explication de l'origine des titans, et de la fin de la guerre, qui ne manquera pas d'arriver. Entre-temps, la moitié de l'humanité se sera faite manger, et l'autre moitié sera en train de se transformer en titans, si on se fie à la saison 2...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 19 février 2015
    Une réalisation et des graphismes magnifiques. Une histoire prenante et des personnages attachants pour cette première saison, qui apporte un renouveau à l'univers de l'animation.