Gomorra
    Votre avis sur Gomorra ?

domit64
    domit64

Publiée le 5 novembre 2016
    Une série qui pourrait presque être considérée comme un documentaire ou une immersion en caméra cachée dans le monde de la mafia napolitaine. Pas trop de grosses voitures ni d'esbrouffe, mais la violence dure, affreuse du quotidien des habitants de cette banlieue.
    Cette série sans concession donc, montre également les "emplois" que génèrent cette mafia et l'importance de cette sous économie.
    Les personnages sont bruts, ni gentils, ni méchants, juste sans espoir, ni affectif, mais comment en avoir ?
    A voir et revoir mais en VO, la VF est juste inécoutable !
    Que la saison 2 soit du même niveau !
    Publiée le 20 janvier 2015
    Moi même étant sicilienne et aillant vécu en sicille la série est très très proche de la vie la bas , un oscar serais mérité !!! Bravo et viva Italia
    gautinho ..
    gautinho ..

Publiée le 3 juin 2015
    Je ne comprends pas forcement toutes les critiques élogieuses pour cette série. Bien filmé, de belles images de Naples, une bande-son d'une qualité convenable. Mais voilà, après deux épisodes prenants, on a la mauvaise impression que l'histoire tourne en rond. Les scènes quasi-identiques se répétent (suicides, meurtres...). Beaucoup de violence, pas forcément utile. Des épisodes sont vraiment long et peu entraînant, on ne voit pas l'histoire avancer. Les personnages ont assez peu de charisme et l'histoire ne nous pasionne pas. Malgré tout, les 20 dernières minutes de l'épisode 12 sont d'une très bonne qualité, on n'est enfin (ce n'est pas trop tôt) interessé par l'histoire et le sort des personnages. Le retournement de situation avec Don Pietro m'a étonné, ce n'est pas le cas de tous les rebondissements qui sont parfois plus qu'attendus. La fin de cette saison me donne envie d'aller plus loin mais je n'oublierai pas les longs moments de lassitude que m'a laissé cette série.

Saison 1 : 3/5
    bolt
    bolt

Publiée le 17 septembre 2017
    Personnellement je n'ai pas accroché. Après quatre épisodes, je n'avais déjà plus envie de continuer. La serie tombe dans le "wesh wesh". La plupart des personnages , qui sont sensés être des mafieux, n'ont aucune crédibilité. Le résultat peut convainquant m'a dissuadé de continuer plus loin dans la série.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 20 janvier 2020
    La boucle est bouclée. Le coté obscur de la force a gagné. Pour ma part, pas de saison supplémentaire, cette dernière a des longueurs insupportables.
    Publiée le 3 février 2015
    une saison 1 en U bien au début moins bien au milieu et excellent sur la fin
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 8 février 2015
    Enfin une série sur la Camorra non romancée et montrant la réalité de cette mafia.
    Magnifique, à voir quand on aime ce type de série plus proche de l'Histoire que du film d'action.
    Entre pour moi dans mes 10 meilleures séries vues
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 décembre 2021
    Excellente série sur la mafia napolitaine, les 2 premières séries se concentrent sur le développement autours de personnages dont on rentre de plus en plus dans la psychologie et la tragédie progressivement. Bien travaillé au plan scénario, l intrigue est particulièrement bien développée sur ces épisodes et maintient le suspense durant toute cette période. Le 3ème volet est mon préféré, varié, particulièrement noir je le trouve bien cadencé, le jeu d acteurs très juste, et addictif en plus d immersif dans cet environnement très réaliste. Le 4ème volet de cette série, c est un cran en dessous des précédentes. Les premiers épisodes sont un peu lent à remettre le contexte, les remplaçants sont un peu moins crédibles dans leurs rôles ... ça se cherche un peu, et l intrigue est un peu plus prévisible. Toujours immersif et suffisamment bien tourné pour rester attaché du début à la fin de cette saison... mais néanmoins ça semble moins abouti que les précédents opus. Dommage.
    Épisodes médians de la série ; Cette suite confirme une perte d intérêt dans l intrigue et de nervosité ; un peu d embonpoint ? Comme Marco d Amore ? ... et donc un peu moins de crédibilité, mais j y accorde toujours une bonne note pour sa dimension immersive
    Fin de série : confirmation en clôturant cette série ; un dénouement assez prévisible après un déroulement tout aussi convenu du "fratricide". Néanmoins même si un peu déçu, je crois que je le suis quand même plus de savoir si il n y aura plus de suite ... ça reste au global une excellente série. Les aficionados apprécieront sans doute, les plus réservés y attacheront une attention plus lointaine.
    Glouche
    Glouche

Publiée le 10 mars 2015
    Ceux qui ont aimé le film ne seront pas forcément séduits par la série ; sur un même sujet, nous avons 2 angles de traitement assez différents, complémentaires quelque part. Le format "série" est particulièrement bien utilisé, chaque épisode étant dédié à 1 ou 2 personnages maximum, sans les habituelles dispersions, digressions ou histoires parallèles à la mode dans les séries américaines et qui, bien souvent, ne servent qu'à faire du remplissage.
    Les personnages sont, par conséquent, riches et évoluent. L'exemple le plus frappant étant celui de Gennaro Savastano.
    Si j'avais un bémol pour cette série passionnante, c'est le manque de mise en valeur de la dualité de la mafia qui, d'un côté commet les pires atrocités de la façon la plus impitoyable et, de l'autre, affiche une façade de bienfaitrice pour les habitants que son système a privé de ressources légales.
    Publiée le 28 septembre 2019
    Ca se regarde même si c'est assez violent et que toute les femmes finissent par montrer leurs seins.
    Sinon il y a une suite de nouvelles qui vont a peut prêt toute dans le sens d'un acteur qui a un rôle digne d'un gta.
    Dans la saison 2, ces nouvelles ou étude de cas s'entrecroise dans une intrigue assez imprévisible.

la saison 3 est moins bien puisque c'est la même chose en version " amour, gloire et beauté" et qui est surtout plus simple.
    Mariofcb
    Mariofcb

Publiée le 26 janvier 2015
    Une pure merveille !! La meilleure série sur la mafia. A chaque épisode l histoire monte en puissance. Pour un épisode numéro 12 qui est un pure régal !! Je suis accro !!!!
    Publiée le 13 août 2015
    Je vais être honnête, je l'ai vu ! Alors je lui accorde 0,5 :) car c'était une daube programmée. A tous ceux qui disent que l'on peut pas parler de quelque chose qu'on a pas vu, je dis : Le caca (ou m**de), tu sais que ça pue et que c'est dégueulasse... Ba là, c'est pareil !
    Publiée le 31 janvier 2015
    Mon commentaire ne peut pas compter pour beaucoup car j'ai abandonné à la fin de l'épisode 1. Impossible d'aller plus loin. Je me suis ennuyé a mourir ! Et le doublage en français est une catastrophe ! Bon courage :)
    kluane
    kluane

Publiée le 4 février 2016
    Excellent, tant dans le scénario que dans le courage d avoir osé tourner la série a Naples et dans ces deux cités, même si le prix en a été cher...un réalisme qui nous emporte sans problème jusqu au dernier épisode...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 janvier 2022
    Une série de très haut niveau, quasiment comme Breaking Bad. Détail, précision, environnement, rythme ... tout y est. Des acteurs qui campent leur rôle à la perfection, que du bonheur. 4.5/5 !