Gomorra
    4,3
    5128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gomorra ?

Publiée le 21 janvier 2015
    J'ai à peine réussit à aller au bout du second épisode, pourtant je me suis fait violence, NUL ARCHI NUL, une série A EVITER ABSOLUMENT
    Publiée le 3 février 2015
    quelle navet cette série très mal jouer ,cliché sur cliché , caricatural , si ça c'est la mafia italienne... ça ressemble plutôt à un gang des cités , aucun réalisme , mauvais texte... une grosse daube . pas étonnant qu'il est recherché par la mafia c'est du foutage de gueule ,rien à voir avec Romanzo criminale là c'est autre chose .
    Publiée le 30 mai 2016
    Cela faisait quelque temps que je ne m'étais pas pris une telle claque avec une série ( la première saison du moins , pour le moment ) . Les qualités de Gomorra sont innombrables : réalisme ( sans embellissement ni caricatures ) , épisodes très variés avec des échelles et points de vues changeants , personnages forts et évolutifs , acteurs excellents , réalisation soignée , musique géniale... Une véritable immersion dans le monde de la Camorra et dans tout ce qui l'entoure , à regarder impérativement en Vostfr pour que l'intérêt soit total . L'équipe de cette série peut être fière de son taff , c'est vraiment très réussi
    Emiliano3399
    Emiliano3399

Publiée le 19 novembre 2020
    Quelle série excellente, je ne suis encore qu’à la saison 2 mais mon dieu que les acteurs sont bons, le scénario et la trame sont incroyablement bien pensés, l’immersion dans la vie de la mafia est parfaite (notamment grâce à l’ambiance très noire et glaciale qui règne en permanence), chaque personnage apporte sa touche d’originalité, son caractère bien propre ou encore son lot d’émotions pour le spectateur. On est constamment plongé dans une forme de tension constante et d’un perpétuel maintien en haleine. Quelle magnifique découverte.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 6 mai 2016
    J'adore. Intense, surprenant et vraiment captivant. Après une petite mise en route d'un ou deux épisodes, les moments de répit deviennent rares.
    C'est une belle découverte grâce à Arte qui est vraiment la chaîne qui nous permet de découvrir des pépites comme Top of the lake, Secret state ....
    J'aime que les histoires et le comportement des personnages soient crédibles et cohérents sinon je décroche (cas de 70% des séries que je découvre). Ici c'est de la vérité-fiction, on y crois, donc ça marche.
    Certaines scènes sont parfois choquant, mais elles sont cohérente avec l'histoire, donc ça passe...
    Les personnages sont attachants et bien interprétés.
    Bravo. Vivement la suite.
    nimbus38
    nimbus38

Publiée le 5 août 2019
    oui un véritable chef d'oeuvre ! mais faites en sorte de la regarder en vostfr c'est pas possible autrement ! !!
    Nico
    Nico

Publiée le 24 novembre 2019
    Chef-d'oeuvre absolu sur le monde impitoyable de la Mafia italienne dans lequel on ne peut faire confiance à personne. Les personnages sont charismatiques à souhait et le personnage de Ciro, qui porte la série, est ambigüe et fascinant, ni bon ni mauvais: il réserve bien de surprises! J'ajoute que l'on a, pour le même prix, une peinture saisissante de l'Italie pauvres des quartiers dans lesquels les parrains font office de notables, réglant les différends, rendant la justice et aidant les plus nécessiteux... A voir absolument!
    Henrique D.
    Henrique D.

Publiée le 5 février 2015
    Cette serie est culte et je confirme un scenario exelent des acteurs d'exception.vivement la saison 2
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    je n'ai pas vu la saison 3 ( elle n’était pas sortie encore) mais de mémoire, cette série est vraiment bonne!
    série italienne çà change , mais vraiment intéressante, et bien menée.
    A voir!!
    Publiée le 5 février 2015
    Je peux dire que j'en ai maté des séries style Braquo ou Mafiosa, je portais d'ailleurs ces 2 dernières dans mon top. Ben là, Gomorra arrive à me bluffer: le scénar' est pas original, mais la série tape comme c'est pas possible, très peu de temps morts (genre scènes interminables de parlotte), ça envoie du bois. En +, on a toujours envie de mater l'épisode d'après. C'est clairement bon signe !! Nan, les acteurs italiens sont vraiment bons, la série fait dans le sans-concession, et y'a quelques surprises de l'intrigue par ci par là. Très bonne série de cet hiver 2014-15. Je recommande.
    Whipman
    Whipman

Publiée le 25 décembre 2017
    Attention chef d'œuvre pour amateur du genre, tourné avec un réalisme incroyable, à voir obligatoirement en VO
    Publiée le 10 février 2015
    Grosse merde cette série, elle a de bien que la campagne publicitaire faite autour "La série événement", en fait c'est un ordre et non un slogan. Les acteurs sont nul, la forme, le fond, tout quoi!! c'est de le daube. Très déçus. Ah oui la musique de générique peut être, la seule chose qui soit potable.
    Alexis B.
    Alexis B.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 février 2015
    A regarder de toute urgence et en VO ! Splendide , vivement la saison 2 !!!
    Jaxx
    Jaxx

Publiée le 27 janvier 2022
    La réalité sordide et implacable de quartiers délabrés de Naples, vampirisés par des groupes de petites frappes, alliés ou ennemis jurés selon les opportunités qui se présentent. On est loin du mythe de la puissante et solide mafia des films hollywoodiens. Tout est instable et sale dans ce nid de vipères. Une série coup de poing qui se regarde aussi pour sa photo sublime et qui se respecte pour son absence totale de complaisance envers des personnages qui tuent et se font tuer sans pitié à chaque coin de rue.
    Publiée le 26 avril 2020
    La saison 1 est un vrai chef d’œuvre, à voir absolument, après ça se dégrade au fil des saisons, je me suis arrêté à la 3, où j’ai trouvé le dénouement final vraiment capillotracté