Notez des films
Mon AlloCiné
    The Young Pope
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,0
    1481 notes dont 68 critiques
    répartition des 68 critiques par note
    28 critiques
    23 critiques
    7 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur The Young Pope ?
    nokidoki
    nokidoki

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 366 critiques

    5,0
    Publiée le 25 octobre 2016
    Chef d'Oeuvre sous la basilique !... En dehors du fait que c'est bien joué et bien écrit, cette série est d'une rare esthétique. C'est incroyable ce que les dialogues font mouche à chaque fois. Jude Law est dans son rôle de Pape comme jamais personne ne l'a fait auparavant (en dehors de Rex Harrison dans l'Extase et l'Agonie). C'est la plus belle claque télévisuelle que j'ai reçue depuis fort longtemps, et pourtant je croyais en avoir reçue une avec Game Of Thrones. Vraiment cette série est destinée à avoir un immense succès et valoir à Jude Law beaucoup de récompenses.
    Ÿosikan+
    Ÿosikan+

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2016
    Le Cinéma de Paolo Sorrentino a toujours été très particulier, et dur à appréhender. Ses films ne présentent pas toujours une histoire bien construite, claire et précise, avec un élément perturbateur, un retournement de situation… le réalisateur italien préfère offrir un spectacle, qui, tout en s’adressant à l'intellect, s’adresse également à la sensibilité à travers des scènes ou musique et image font donnent naissance à des moments émouvants. Signer une série produite par HBO tout en gardant sa patte, était donc un réel paris pour Sorrentino, et autant dire maintenant que le défi est relevé. The Young Pope présente évidemment un jeu d'acteur qui est génial, des choix musicaux qui sont géniaux, l'ambiguïté du pape, la réalisation, la lumière, le cadrage, la symbolique... bref tout qui est égalament génial. Cependant cela a été dit et redit par la presse et par le publique donc je vais pas m'attarder sur ces élements. Cette série se démarque des autres car elle présente à chaque épisode la vision d’un auteur singulier et risque donc de déstabiliser plus d’un à cause de ce manque d’action. Cependant pour quelqu’un qui aime les oeuvres précédentes du réalisateur (This Must Be The Place, La Grande Bellezza, Youth...) cette série paraîtra de qualité laissant une place à l’émotion. Car oui, à plusieurs moments on peut ressentir cette émotion, cette recherche de beauté : que ce soit le monologue de début d’épisode 3, les rencontres entre le pape et le Kangourou, ou le moment où le cardinal Angelo s’adresse à l’enfant handicapé, les scène en questions restent marquantes et offrent des frissons. Bref, je vais pas m’étendre, tout ca pour dire que cette série est une perle rare à condition d’être réceptif au style de Sorrentino… je comprend parfaitement que tout le monde ne peut pas l'être, et donc ne pas apprécier cette série a sa juste valeure : tout est une question de goût, de sensibilité, c’est ce qu’on appelle le Cinéma (ou presque).... P.S : les plus attentifs auront noté que Sorrentino cherche une beauté en mettant l’homme face à un animal : Le bison de This Must Be The Place, la girafe de La Grande Bellezza, et le kangourou de The Young Pope.
    patrice2montpellier
    patrice2montpellier

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 7 critiques

    4,0
    Publiée le 19 novembre 2016
    Quatre etoiles sur cinq... Au debut de la serie on se retrouve complètement paumé fasse a ce pape. Cette gueule d ange, egocentrique a souhait me laisse perplexe quand il decide de ne pas se montrer aux fidèles. Pour enfin comprendre et c est la la force de cette serie que ce pape n est que l instrument de dieu et que derriere un être elu qui porte ses propres contradictions contre lesquelles de nombreux spectateurs ont réagis comme moi, seul le message compte. Le huitième episode est celui qui jusqu'à maintenant m a le plus marqué...Malgré le coté romanesque de la série aidé par un Jude Law, acteur immense ce message de paix, d oublis de soi et d amour de son prochain est peut être dix fois plus efficace que les discours actuels du Vatican.
    Sandrine B.
    Sandrine B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 novembre 2016
    Jude Law est simplement bluffant et formidable dans ce rôle... images mise en scène dialogue musique vous absorbent, vous envoûtent tout du long.... Vraiment une des rares séries d'un tel niveau de qualité sur tous les plans... Merci...
    Joelle D.
    Joelle D.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 14 novembre 2016
    Cette série n'est absolument pas anti catholique comme certains le pensent. Ils n'ont certainement pas vu la série et se fient uniquement aux critiques d'avant la diffusion de la série. Personne ne savait réellement à quoi s'attendre. Tout au contraire, cette série est d'une telle force dans sa fiction, qu'elle nous pousse à nous poser des questions sur l'existence de Dieu et de l'Église. Les discours du Pope sont rares mais ils sont d'une telle intensité qu'ils nous font croire que nous touchons la Vérité. Elle tend à exiger à ce qu'on retourne aux sources de notre foi. Elle nous fait comprendre qu'on ne s'adresse pas à Dieu, uniquement quand ça nous arrange. Dieu ne se fait pas à la demande. Personnellement, à chaque épisode, j'en ressors les bras ballants avec une envie terrible d'entrer dans une église pour y chercher des réponses et pour demander pardon à l'Église, à Dieu, que j'ai abandonné. Sinon, c'est un réel chef-d'oeuvre, tant pas les personnages, les costumes, les dialogues, les regards, les gestes, la B.O. tout est lourd de beauté et ça pèse sur nos épaules. Bien sûr, tout le monde ne peut apprécier, il y a de longs dialogues, de longs instants, mais même là, réside toute l'importance de la série. Que dire de Jude LAW : énormissime !!! et d'une beauté à se damner.
    Croctredur
    Croctredur

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2016
    1ère critique. Je réagis aux avis négatifs que je trouve injustifiés. Série habilement menée par Paolo Sorrentino. Habile par sa capacité à "balader" le spectateur, les personnages et même.. le critique. En effet, dès le premier épisode on est sur les clichés et on peut craindre de deviner le chemin que prendra (le magnifiquement interprété) Pape au cours de cette saison. Il fume, raconte n'importe quoi (de prime abord), brise les intrigues inter-vaticane, envoie tout foutre le camp... A l'image du réalisateur. Pas de concession ici. A aucun moment on cherche à amadouer le spectateur, comme il ne cherche aucunement à le faire avec ses cardinaux et les catholiques du monde entier qu'il se met à dos en un temps record... Provocation gratuite ? Mise en scène tapageuse ? Encore une fois non. Seulement la construction méthodique du charisme et des idées de ce Pape qui au fond sont peut être les plus pures et les plus vrais dans un monde gangréné par le mensonge et la trahison. Je passe sur les décors somptueux, un casting très pertinent et efficace, et une réalisation précise. Si je devais faire une critique de cette série ce serait sur le rythme qui est parfois un peu lent ; mais qui finalement va dans le sens du films : on est immergé dans un rythme papal imposé par Jude Law "mieux nous endormir pour mieux nous surprendre et ainsi accroitre la puissance de son propos". Ce qui est en somme le fil rouge du règne de Pie XIII...
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 1 614 critiques

    5,0
    Publiée le 26 novembre 2016
    Je viens de terminer cette série et c'est avec un peu de tristesse que je quitte le vatican et Pie XIII. Cette série originale est très bien réalisée, aussi bien sur le fond que sur la forme avec une bonne dose d'humour, ce qui en fait son attrait principal. Les questions que chacun peut se poser sont évoquées dans cette série. On y voit l’ascension d'un jeune Pape avec ses convictions et ses doutes. C'est un personnage très complexe, d'une rigueur extrême que l'on va découvrir tout au long des épisodes avec ses propres blessures. Certaines scènes sont marrantes : spoiler: tel que le pape qui réclame son coka cherry, ou le voir jongler ou jouer au tennis ... Le choix de l'acteur est excellent ,Jude Law est au sommet de son art, beau à se damner. Une très belle image, un bon casting, un générique qui décoiffe. j'ai adoré. Mais je peux comprendre que l'on peut détester. soit on aime soit on déteste. moi j'ai adoré vivement la saison 2 en 2018
    jeannette75
    jeannette75

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 7 critiques

    4,5
    Publiée le 4 mars 2017
    Hypnotisant ! La réalisation et les jeux de couleur sont d'une finesse qui m'a rarement autant touchée ( surtout pour une série), Jude Law est d'un mystique fascinant. Il s'y passe au final peu d'événements pour 10 episodes mais ce rythme laisse le spectateur libre d'interprétations et de nombreux niveaux de lecture.
    islo43
    islo43

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 80 critiques

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2016
    J'ai suivi cette série par curiosité, pour le travail cinématographique dont elle recèle. Au fil des épisodes, au delà de la fiction et parfois de l’irrationnel, au deuxième degré c'est tout un questionnement qui s'impose à notre conscience. La vérité ? où trouver Dieu ? Dans la fin de l'épisode 8, le discours du pape dans son voyage en Afrique nous livre une réponse magistrale pour notre temps et même pour toutes religions ou confessions qui y réfèrent.
    Arthur F
    Arthur F

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    4,5
    Publiée le 25 novembre 2016
    Une série en grande partie par un Jude Law dans ses meilleurs jours ! Il habite totalement le personnage et ça rend la série encore plus attractive ! Pour le reste, les autres acteurs ne sont pas en reste, la grande majorité de l'interprétation est au top niveau dans cette série ! Quant à l'histoire, elle intrigue et c'est toute sa force ! Qui plus est, on ne sait jamais à quoi s'attendre et un rebondissement, une provocation, etc, peut survenir n'importe quand et le Vatican n'a qu'à bien se tenir ! En bref, il n'y a pas de temps mort ! Cela dit, je pense que c'est typiquement le genre de série à laquelle on accroche tout de suite au bout d'un ou deux épisodes, ou alors on accroche pas du tout... Je recommande d'y jeter un œil en tout cas !
    vincent L.
    vincent L.

    Suivre son activité Lire ses 240 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2016
    Tout le talent de Sorrentino au service de cette série. Tout ici n'est que beauté, stylisme, élégance, rien n'est laissé au hasard... chaque plan est mis en scène d'une manière prodigieuse. Les acteurs sont merveilleux emmenés par un Jude Law très en forme. Cela ne va pas plaire à tout le monde et c'est bien comme ça...
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 30 critiques

    2,5
    Publiée le 27 février 2018
    Pas mal, La série n'est pas désagréable à regarder ! J'ai vraiment adoré la réalisation en revanche le personnage principal, le pape, est insupportable ! Il ridiculise publiquement la religion! Pour moi la seule scène vraiment intéressante est la dernière spolier [[[ il aperçoit ses parents et fait un arrêt cardiaque, pour une fois de façon classe et distingué, voir de façon émouvante !]]]]
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 24 critiques

    1,0
    Publiée le 28 juillet 2017
    Détestable. Très à la mode.Série chic et clichés chocs, surfaite et superficielle. Par exemple On voit le pape tout nu (bien sur c'est Jude Law) Il fait pleurer une vieille domestique. Le méchant. Il boit du cherry coke. Révolutionnaire. Il soudoie le confesseur des cardinaux . Ben voyons. J'ai peiné à finir le 1er épisode
    Kevin P.
    Kevin P.

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    0,5
    Publiée le 17 avril 2017
    nul malgre une star dans le role principal personnage insupportable on ycroit pas nul nul nul et nul
    moket
    moket

    Suivre son activité 117 abonnés Lire ses 2 800 critiques

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2016
    Parfois déconcertante dans son écriture, la série n'en est pas moins très rock'n roll, très esthétique et aux dialogues diablement bien écrits qui font mouche à chaque fois. Et puis il y a ce personnage, matière formidable pour le talent d'un Jude Law qui s'en donne à coeur joie : un pape jeune mais réactionnaire au possible, mesquin, sans coeur, autosuffisant, narcissique, manipulateur et parfois étonnamment capable de compassion. Un personnage insondable au coeur d'un microcosme particulier où se mêlent les travers, les manigances, les ambitions et les croyances de chacun.
    Back to Top