The Young Pope
    2738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Young Pope ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 février 2020
    Malgré un thème " spécial ", cette série s'en sort parfaitement bien, avec un très bon scénario et de multitudes rebondissements !! Et puis, rien que pour la prestation exceptionnelle de Jude Law elle vaut le coup d’œil !! En effet, son interprétation, son attitude, son charisme en font l'atout majeur de cette série !! Il est complétement habité par le rôle !!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 octobre 2017
    Après un épisode pilote tout bonnement incroyable, la série se fait un peu plus inégale par la suite, en raison d'un scénario dissipé. Des fulgurances incroyables viennent en tout cas régulièrement nous rappeler que cette saison 1 est incontournable et pleine de surprises. Il n'y a guère que le final qui déçoit un peu.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 1 avril 2020
    Une première saison originale, fine et provocatrice, portée par un Jude Law incroyable. La seconde saison m’est apparue comme une « arnaque », car on attend le retour de Jude Law, qui se retrouve remplacé par un John malkovich excellent mais ennuyeux au final...
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 27 novembre 2016
    Original, les comédiens sont formidables.Ils sont ; bien sûr internationaux.
    C'est vraiment moderne ; j'ai été Suspendu à ses lèvres. Diabolique, pertinant, intelligent et esthétique.. Cécile de France est même très glamour, et le choix des musiques génial.
    Prenant, touchant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 août 2018
    Curieuse série, ovni dans son genre avec ce clin d'oeil du casting de Jude Law en séduisant pape, après qu'il ait joué un robot gigolo dans A.I. Intelligence Artificielle. Sans être addictive, la série se laisse regarder, surtout par curiosité de ce qui peut bien se passer dans le quotidien d'un pareil personnage. C'est surtout par l'analyse psychologique de certains prélats ou nonnes qu'il m'a le plus intéressé.
    angela B
    angela B

Publiée le 11 août 2019
    Bien aimée, c'est dépaysant.Les personnages sont bien interprétés. Jufe law est passionnant et Ludivine Sagnier est complètement dans son personnage, ferveur et grand sens spirituel.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 octobre 2018
    Une bonne série sur la religion. Jude Law joue à merveille son rôle de pape non conventionnel et drôle à la fois. Une bonne satire.
    black B.
    black B.

Publiée le 25 novembre 2016
    Si Pie XIII à bien existé, il n'a effectivement pas eu le succès de notre cher Jude Law. C'est le genre de série où il faut plus chercher les défauts, que les qualités, si on souhaite en donner une critique constructive, parce qu'effectivement, les acteurs sont très bon, l'écriture très soignée, et la Bande son magnifique.. Mais on peut tout de même lui reprocher de parfois sombrer dans la facilité, entre autre certaines réactions de Jude Law trop prévisible, alors qu'il était beaucoup plus surprenant en début de saison.. Mais la série remonte net le niveau pour une fin de saison particulièrement réussi. Elle rattrape donc de justesse son 4/5
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 18 novembre 2016
    cette première incursion de Paolo Sorrentino dans l’univers des séries est une grande réussite. The Young Pope est à apprécier sur la durée de ses dix épisodes d’une cinquantaine minutes.
    Ninideslaux
    Ninideslaux

Publiée le 20 août 2017
    Oui, il y a maintenant autant de créativité, de liberté, de provoc même..... dans les séries télévisées qu'au cinéma. Voire plus....

Il ne faut pas manquer d'audace pour proposer The Young Pope aux téléspectateurs.

Argument: la Curie romaine élit un jeune pape américain. A la suite de manoeuvres d'appareil plus ou moins ragoûtantes..... Lenny est jeune, donc, beau garçon (c'est Jude Law, jamais sans doute aussi bien mis en valeur. Le blanc lui va à ravir....) et naturellement, on s'imagine qu'il va révolutionner le petit monde vaticanesque avec des propositions novatrices, mariage des prêtres, théologie de la révolution..... Que nenni! Evidemment, on n'attend pas du grand Paolo Sorrentino autant de facilité. Au contraire, Lenny est réac au dernier point. Arrogant, prétentieux,  glaçant, toujours protégé par la fumée de sa cigarette (il est frugal et ne boit que du coca, mais qu'est ce qu'il fume!), refusant d'apparaitre en public, de s'adresser aux cardinaux décontenancés, et surtout réac, réac, réac. Entre autres mesures, il interdit que l'on donne l'absolution à une jeune femme s'accusant d'avoir avorté; les candidats à la prêtrise font l'objet d'enquêtes inquisitoires destinées à détecter de présumées tendances homosexuelles, ce qui conduira l'un d'entre eux au suicide.

Lenny a été abandonné à l'orphelinat, et son obsession est de retrouver ses parents. Mais il a eu toute l'affection de soeur Mary, qu'il fait venir pour lui servir de secrétaire particulière (épatante Diane Keaton), qui veille sur lui mais, malheureusement, le prend pour un saint..... (comme c'est valorisant d'avoir élevé un futur saint!!). Et sur le plan de l'interprétation, qui dire de celle de Silvio Orlando, le cardinal Voiello, secrétaire d'état, politicien rusé et assez fin, d'ailleurs, pour ne pas se heurter frontalement au jeune Pape. Il est grandiose!

Lenny adore se faire voir en prière, à genoux, indifférent à son entourage. Mais quelle est sa foi? Croit il vraiment? En fait, jusqu'au bout, où le jeune Pape semble se départir un peu de sa rigidité, il restera un mystère et, sans doute on finit par être un peu agacé par la façon dont le réalisateur nous manipule....

Images baroques, images surréalistes, Sorrentino déploie tout son immense talent. Et, naturellement, on se doute bien que l'image qu'il nous donne du Vatican et de la Curie romaine est supportée par des conseillers avisés; enfin, il fallait être italien pour réaliser ce petit bijoux de série, excitante, et qui a eu beaucoup de succès, preuve que, quoi qu'on en dise, la qualité paye!!
    Julien P
    Julien P

Publiée le 28 janvier 2021
    C'est l'une des meilleures séries que j'ai pu voir. C'est un coup de cœur !! Magnifique ! J'en suis dingue. À voir ! À revoir ! Les acteurs, la bande son, le scénario tout est simple excellent.
    Fabian Vallier
    Fabian Vallier

Publiée le 3 mai 2020
    En un mot: ennui.
    Ha, ça ! les acteurs sont bons, les images très belles, la musique plutôt bien... mais c'est très loin d'être suffisant.
    Une série surcôtée saupoudrée de porno-chic et autres scènes dénuées d'intérêt.
    Il ne se passe au final rien... déception totale.
    Pas de surprise, pas de folie révolutionnaire, trop de personnages aux histoires inintéressantes voire inutiles... rien !
    Publiée le 8 mars 2017
    Mon avis est le suivant : cette série touchera différemment les gens selon leur attachement aux questions divines avec, il me semble, une portée supérieure pour ceux qui auront grandi dans la chrétienté. Ainsi cette série gagne-t-elle mes plus grandes faveurs parmi celles que j'accorde aux autres bijoux que sont 'westworld', 'breaking bad', 'the walking dead', 'the office (us)', le terrible 'sherlock' ou encore l'inégalé 'kaamelott'. L'oeuvre se goûte comme la profession de foi de l'auteur, accompagnée de l'interprétation édifiante de Jude Law qui nous confond en plusieurs occasions en feignant le fruit de 30 ans de vie apostolique. Le résultat est fort amusant, des multiples raisons qui poussent un homme à épouser un dieu telles que confessées par les protagonistes jusqu'à ses multiples bassesse telles que révélées au travers du regard d'un saint. Une beauté visuelle et des dialogues mémorables nourrissent le récit, accompagné d'une musique électro enivrante. La série explore intelligemment les thèmes brûlants du Vatican, comme la dissociation du bien et mal prônés par l'homme moderne d'avec le bien et mal dictés par ses maîtres. Je disais au début de mon avis que la série aura une plus grande portée pour ceux qui auront grandi dans la chrétienté, mais c'était évidemment un leurre. Cette série est un pur divertissement, un bonbon pour l'âme de tous ceux qui travaillent à aimer Dieu. Bises.
    Publiée le 9 novembre 2016
    À la fois tres sérieux et très drôle, La série intelligente de l'année, servie par des jeux d'acteurs excellents!
    Publiée le 27 novembre 2016
    Franchement très décevant le concept aurait pu être très sympa et donner un regard plus moderne et original de l'église maIs tout au contraire cette série est ennuyeusement rétrograde et décevante !!!!
    Très très déçu et que dire du dernier épisode .........