Mon AlloCiné
    Spotless
    Saison 1
    Ma note :
    Spotless
    Spectateurs
    3,8 55 notes dont 11 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2015
    25 photos | 1 vidéo
    Marc-André Grondin
    Marc-André Grondin
    Rôle : Jean Bastiere
    Denis Ménochet
    Denis Ménochet
    Rôle : Martin Bastiere
    Miranda Raison
    Miranda Raison
    Rôle : Julie Reer-Bastiere
    Brendan Coyle
    Brendan Coyle
    Rôle : Nelson Clay
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Marc-André Grondin, Miranda Raison Photo Marc-André Grondin Photo Denis Ménochet, Jemma Donovan Photo Denis Ménochet, Marc-André Grondin Photo Denis Ménochet, Marc-André Grondin Photo Denis Ménochet, Marc-André Grondin Photo Brendan Coyle Photo Denis Ménochet Photo Denis Ménochet
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Spotless - saison 1 Extrait vidéo VF
    Spotless - saison 1 Extrait vidéo VF

    Critiques Spectateurs

    D B.
    D B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 12 juin 2015
    Bonne série dans le style de "breaking bad", où deux comparses mettent les pieds dans un milieu qui n'est pas le leur, même si l'un d'eux en a une approche, et où la famille finit par se retrouvée imbriquée dans ce milieu. Cette série garde malgré tout beaucoup d'originalité. De bonnes heures de divertissement.
    dilou44
    dilou44

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    4,5
    Publiée le 26 avril 2015
    Un vrai régal, digne d'une excellente série américaine comme Dexter. Des personnages formidables (Denis Ménochet et MA Grondin sont supers mais les autres aussi), un second degré que j'adore! Quand on commence on ne s'arrête plus.... vivement la saison 2!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 677 critiques

    3,5
    Publiée le 16 avril 2015
    Une bonne première saison, qui situe parfaitement les enjeux, et dans laquelle on rentre très vite dans le vif du sujet, dès les premiers épisodes. Les personnages principaux sont attachants, et le duo Marc-André Grondin/Denis Ménochet s'en sort à merveille. Moins trash que "Dexter" et "Breaking Bad", avec lesquels il ne peut qu'être comparé, "Spotless" saison 1 tient largement la route, mettant aussi en lumière des personnages de ...
    Lire plus
    Loïck G.
    Loïck G.

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 304 critiques

    3,5
    Publiée le 26 avril 2015
    Le scénariste britannique Ed McCardie (également co-réalisateur avec Corinne Marrinan) s’appuie sur des ressorts assez originaux pour établir les bases d’une série policière qui flirte avec le film noir. L’embrigadement d’un père de famille apparemment honnête par une bande de malfrats, avec le frangin au milieu qui ne vaut pas mieux, nous conduit dans des paysages inhabituels (les scènes de crimes et son nettoyeur, par exemple) ...
    Lire plus
    Don S
    Don S

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 28 critiques

    3,0
    Publiée le 15 juillet 2015
    Emballé dès le premier épisode, j'ai adoré l'ambiance pesante et le pitch de cette série, avec en prime un excellent jeu de la part des comédiens. Puis est venu l'épisode 7 ! Tout est parti à vau-l'eau : un scénario capillotracté, des incohérences flagrantes, des références à d'autres séries (Dexter pour ne citer qu'elle) assez grossières et nombreuses. Bref, les 4 derniers épisodes ont été d'une déception sans commune mesure ...
    Lire plus
    11 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    One Hand Clapping
    S01E01 - One Hand Clapping
    À Londres, Jean, un Frenchy sans histoire, marié et père de famille, dirige une petite entreprise spécialisée dans le nettoyage de scènes de crime. Lorsqu’il apprend que son contrat avec la police a été annulé, il accuse le coup d’autant que l’argent lui manque pour financer les études de sa fille aînée. Et quand son frère Martin frappe à sa porte, c’est le choc. S’ils partagent un lourd secret, les deux hommes n’ont pas vraiment pris le même chemin. Martin file depuis longtemps du mauvais coton. Jean, lui, tient à rester discret et à mener une vie bien réglée. Cela ne va pas l’empêcher de plonger avec son frère dans l’illégalité. Les voilà associés. Tous les souvenirs résisteront-ils au grand ménage ?
    Carrot & Stick
    S01E02 - Carrot & Stick
    Afin de se faire de l’argent rapidement, Martin convainc Jean de récupérer de l’héroïne logée dans le cadavre d’un homme – la mule d’un trafiquant – pour la revendre ensuite à bon prix. Mais l’échange ne se passe comme prévu, et pour cause : ils ne sont pas payés. Quand, bien plus tard, Jean reçoit une somme coquette de la part des acheteurs, il décide seul de mettre un terme à leur arrangement. Même s’il a un besoin urgent d’argent, il veut éviter de se retrouver à la merci de criminels. Mais ses talents ne sont pas passés inaperçus et il ne semble pas être en position de négocier…
    Not a Place, a Circumstance
    S01E03 - Not a Place, a Circumstance
    Tom Kendrick, le policier que Jean soudoyait, a été assassiné par Nelson Clay, un criminel influent. Ce dernier devient par la même occasion l’employeur de Jean. À ce titre, Clay lui demande de maquiller le crime en suicide. Jean est tiraillé de tous côtés d’autant que lui et sa femme ont rendez-vous avec la directrice de l’école que leur fille tente d’intégrer. De son côté, Martin invite Victor Clay, le frère de Nelson, dans un pub afin de lui soutirer des informations.
    Someone's Son, Somebody's Daughter
    S01E04 - Someone's Son, Somebody's Daughter
    Il n’y a plus de marche arrière possible pour Jean qui ne peut être considéré par la loi que comme le complice de Clay. Pris au piège, il se confie à Nina, sa maîtresse depuis plusieurs années. De son côté, sa femme Julie ne se doute ni de son infidélité ni de ses activités illégales. Même si Jean cherche à prendre ses distances avec le milieu criminel, il ne peut décliner les demandes de Clay qui lui ordonne maintenant de préserver la réputation d’un homme politique haut placé dans le lit duquel une prostituée a été retrouvée morte. Dépassé par les événements, Jean doit prendre toutes les précautions pour se protéger et protéger sa famille…
    The Power of No
    S01E05 - The Power of No
    Convoqués par M. Clay, chez lui, Jean et Martin comprennent qu’il a l’intention d’exécuter Frank, sous leurs yeux, pour l’avoir trahi en se rapprochant de ses grands rivaux, les Turcs. Avant de mourir, Frank prévient les deux frères qu’ils connaîtront le même sort, quoi qu’ils fassent. Même menacé par M. Clay, Jean refuse d’effectuer le nettoyage. Voyant que l’attitude de son frère met en danger ses proches, Martin tente de contacter les Turcs afin d’obtenir leur protection, quitte à s’attirer de nouveaux ennuis.
    Fallowfield
    S01E06 - Fallowfield
    Au fil de ses "missions", Jean a accumulé un nombre important de preuves incriminant M. Clay. Alors qu’il cherche un moyen de s’en servir pour sauver sa peau, il découvre une série de fichiers nommés "FallowField" sur le disque dur du policier Kendrick éliminé par M. Clay et maintenant remplacé par la détective Squire. Se doutant de l’implication de Jean dans l’affaire, Squire interroge Jean et lui garantit sa protection en échange d’informations sur Nelson Clay. Pendant ce temps, alors que le comportement d’Olivier, le fils de Jean, est de plus en plus inquiétant, Martin se retrouve piégé avec Romain, un de ses anciens collaborateurs français.
    Say What You See
    S01E07 - Say What You See
    Après avoir découvert une vidéo prouvant les affaires criminelles de Nelson Clay, Jean espère mettre un terme à leur partenariat en se livrant à Squire. Malgré les avertissements de Martin, Jean est d'autant plus déterminé qu’il ne semble pas avoir d’autres options… Veysel, le chef du gang turc, et sa femme ont été assassinés. Son frère, Yilmaz, exige que Jean l’aide à venger sa mort en abattant Nelson Clay qu’il tient pour responsable.
    True Love Weighs
    S01E08 - True Love Weighs
    Pris entre deux feux, Jean offre à Squire toutes les preuves dont il dispose sur Nelson Clay, espérant ainsi obtenir la protection de la police. Pensant que ses jours sont comptés et ignorant que sa femme anticipe leur divorce, Jean fait ses adieux à Claire, sa maîtresse. À son retour au poste, il retrouve Nelson Clay et comprend que Squire était à son service depuis le début… Piégé, Jean est emmené à FallowField pour y être éliminé.
    Rebound
    S01E09 - Rebound
    Après avoir miraculeusement survécu à sa virée dans les bois avec Clay, Jean compte bien retrouver une vie normale. Mais Julie a découvert qu’il l’avait trompée. Alors que leur couple semble avoir atteint un point de non-retour, Martin révèle à son frère son aventure avec Sonny. Pendant ce temps, Steven, un jeune homme que Maddy a rencontré sur Internet, cherche à la faire chanter avec des photos compromettantes.
    To Victor, the Spoils
    S01E10 - To Victor, the Spoils
    Après avoir été surpris avec Sonny, Martin suit Victor. Sa filature l’emmène jusqu’à l’atelier de Julie où il se fait passer pour un simple client. Maddy est sauvé in extremis des griffes de ses ravisseurs par Jean. Les deux frères décident qu’ils n’ont plus d’autre choix que d’éliminer Victor s’ils veulent se sortir de ce bourbier. Ils imaginent alors une mise en scène macabre et spectaculaire pour le piéger.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top