The Code
    Votre avis sur The Code ?
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 22 février 2015
    Série avec un bel avenir. Surprenant d'être diffusée sur Arte, découverte par hasard du coup. Absolument à voir !
    coco9452
    coco9452

Publiée le 5 mars 2015
    GENIAL!!! j'en profite pour donner 5 étoiles car les personnes qui aiment quelque chose en profite trop peu souvent pour le faire savoir ;)
    Publiée le 5 août 2017
    Nickel cette petite série ! A force d'en regarder, on se sait plus quoi matter et je suis retombée sur le synopsis qui m'a bien plu et en effet, sympaaaa !
    LulouDu44 ..
    LulouDu44 ..

Publiée le 21 mai 2020
    Série de Shelley BIRSE avec Dan SPIELMAN, Ashley ZUKERMAN, Adele PEROVIC, Lucy LAWLESS, Aaron PEDERSEN, Aaron GARCIA, David WENHAM, Aden YOUNG et Chelsie PRESTON CRAYFORD J’ai découvert cette série australienne grâce à la chaine ‘’Arte’’ qui la diffuse. Je n’avais vaguement entendu parler avant que la chaine de FranceTélévision la diffuse. Le scénario se déroule sur trois fronts : 1 ) Le mystérieux accident que ont eu deux adolescents de Lindara (ville fictive du bush australien) 2) L’état qui fait tout pour étouffer l’affaire de l’accident à Lindara car l’une des personnes impliquées travaille pour le responsable d’un projet de recherche secret. 3) Deux frères – l’un journaliste, l’autre, aspie asperger, hackeur en liberté surveillée – détiennent des informations qui lies le mystérieux accident de Lindara à l’état J’ai adoré la complicité entre Jesse (pirate infor.) (Ashley ZUKERMAN) et Ned Banks (journaliste) (Dan SPIELMAN), Alex Wisham (enseignante de la classe unique de Lindara) (Lucy LAWLESS) qui essaye de comprendre comment s’est déroulé l’accident avec Tim Simons (Aaron PRDESEN), son ex mari, policier à Lindara et que Ned s’occupe, depuis douze ans, de son frère. Par contre, le fait qu’on associe encore, l’autisme asperger aux génies, m’énerve, mais bon, c’est surtout dans la culture française, ça. Dans les pays anglo saxons, la prise en charge des personnes atteintes d’autisme est en avance, contrairement à la France (qui a quarante ans de retard). Ce n’est pas dit que Jesse est atteint d’asperger mais il a toutes les caractéristiques d’un aspie asperger. J’avais lu un livre (‘’Lettres à mon ravisseur’’ de Lucy Christopher) qui m’avais fais aimer le bush australien, cette série me le fais, aimer encore plus. C’est vraiment une série à regarder, il ya de tout, de la tension, des mystères, l’amour … tout ce qui fait une série en excellente série.