Notez des films
Mon AlloCiné
    The Code
    Saison 2
    Ma note :
    The Code
    Spectateurs
    3,1 8 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur ABC TV
    Saison produite en 2016
    6 photos | 1 vidéo
    Dan Spielman
    Dan Spielman
    Rôle : Ned Banks
    Ashley Zukerman
    Ashley Zukerman
    Rôle : Jesse Banks
    David Wenham
    David Wenham
    Rôle : Ian Bradley
    Aden Young
    Aden Young
    Rôle : Randall Keats
    Voir le casting complet de la saison 2
    Photo Dan Spielman Photo Dan Spielman Photo Ashley Zukerman Photo Dan Spielman Photo Annabelle Malaika Süess, Dan Spielman Photo Ashley Zukerman
    The Code - saison 2 Bande-annonce VO
    Les épisodes de la saison 2
    Episode 1
    S02E01 - Episode 1
    Jesse, un surdoué de l'informatique, et son frère Ned, journaliste lanceur d'alerte, sont menacés d'extradition suite à une précédente affaire. Les autorités australiennes leur proposent un marché : les aider à mettre la main sur un sulfureux hackeur, Jan Roth, en échange de leur liberté. Roth est soupçonné de gérer un marché noir sur le Darknet, où se vendent des armes, de la drogue, mais aussi des enfants aux pédophiles. Or, un adolescent vient justement d'être enlevé. Un piège est tendu à Roth, sous forme d'une clef USB censée contenir les codes d'accès au Parlement australien, qui doit permettre à Jesse de prendre le contrôle de son ordinateur.
    Episode 2
    S02E02 - Episode 2
    Attirés par Jan Roth sur son bateau, Jesse et sa compagne Hani se retrouvent en Nouvelle-Guinée occidentale, où ils rencontrent la femme de Jan Roth, sa fille et son beau-frère, lié à un mouvement séparatiste. Roth promet de leur rendre la liberté si Jesse l'aide à hacker un mystérieux fichier lourdement crypté. En tentant de copier son disque dur, Jesse commence à douter que Roth soit impliqué dans les trafics dont on l'accuse. Entre-temps, Ned, arrivé sur place pour chercher son frère, rencontre Meg, une photographe qui enquête en secret sur la compagnie minière locale et soutient les séparatistes.
    Episode 3
    S02E03 - Episode 3
    Comprenant que son administrateur réseau s'est servi de son site pour ses trafics pédophiles, Jan Roth le convoque pour le confondre. Mais les choses tournent mal lors de leur rencontre, brouillant l'unique piste qui pouvait mener à l'adolescent kidnappé. Ned, de plus en plus inquiet pour son frère, est recontacté par Meg, qui a découvert les indices d'une collusion suspecte entre la compagnie minière et les autorités régionales…
    Episode 4
    S02E04 - Episode 4
    Fuyant l’Australie, Jesse, Ned et Meg se cachent chez Jan, qui leur forge de nouvelles identités. Après que Meg a rendu visite à Remsey, brutalisé en prison, Ned envoie les photos de son visage tuméfié à la ministre Marina Baxter. Jesse découvre ce qui se cache derrière le logiciel Kaspion : l’indexation planétaire de tous les établissements publics ou privés à la sécurité défaillante qui seraient compromis en cas de cyberattaque. En ville, une manifestation pour la libération de Remsey est réprimée dans un bain de sang.
    Episode 5
    S02E05 - Episode 5
    Jesse tente de saboter le programme Kaspion. Ned découvre que les gardes de la mine sont responsables du meurtre pour lequel on avait faussement accusé Remsey. Lara Dixon, à la tête de l’agence de sécurité informatique qui pourchasse Jesse, Ned et Jan, propose un marché à Jesse : Kaspion, en échange de sauf-conduits pour lui, son frère et le père de Hani, toujours emprisonné. En remontant la trace de l’agence de sécurité qui gère la mine, Ned comprend que Lara Dixon est impliquée dans les meurtres.
    Episode 6
    S02E06 - Episode 6
    Après l’attaque de la maison de Jan par les milices locales, à la solde de Lara Dixon, Jesse parvient à fuir, l’arme digitale en poche, et rejoint Meg, Jan et Ned, dans la montagne. Contre l’avis de son frère, Jesse décide de rester avec Jan. Tous deux se rendent en Australie pour assister à un important forum économique, où la ministre Baxter est attendue. Mais une fois sur place, Jan dévoile son véritable objectif : prendre en otage les participants, le corps bardé d’explosifs.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top