Mon compte
    Disparue
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    6 titres de presse
    • Le Monde
    • DailyMars
    • Première
    • Arte
    • Télé Loisirs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Les scénaristes Marie Deshaires et Catherine Touzet ont su, avec une constance sans faille, maintenir le maillage serré entre l’intrigue, l’étude de caractères et la déflagration qu’engendre la disparition de la jeune fille sur son entourage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    DailyMars

    par Flore Di Sciullo

    Ce qui fait surtout de cette série une réussite, c’est aussi son rythme. Parvenant efficacement à mener d’une part l’enquête sur la disparition de Léa par différents rebondissements, et d’autre part en construisant différentes trames parallèles.

    La critique complète est disponible sur le site DailyMars

    Première

    par Nicolas Bellet

    Le casting de Disparue, à défaut d’être toujours excellent, reflète une cohérence qui procure de fait à la série un pouvoir empathique indéniable. (…) la nouvelle série de France 2 mérite amplement un visionnage assidu, même si l'on n'est pas devant Broadchurch.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Arte

    par Manuel Raynaud

    Disparue reste assez émouvante même si le sentiment général de désespérance, qui est plutôt bien retranscrit par ailleurs, est parasité par la construction des personnages de la police.

    La critique complète est disponible sur le site Arte

    Télé Loisirs

    par Philippe Guedj

    On ne peut pas dire que Disparue soit au taquet de l'originalité (…) Cela dit, la qualité de l'interprétation, une certaine efficacité du récit – qui enchaine régulièrement les rebondissements – et un rendez-vous plutôt réussi avec l'émotion font que Disparue ne s'égare pas trop jusqu'à son dénouement.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Isabelle Poitte

    L'intrigue, des plus classiques, repose tout entière sur le soin apporté aux personnages, êtres prétendument ordinaires qui, dans l'adversité, dévoilent leur part d'ombre (souvent épaisse) et leur capacité de résistance. Certains sont particulièrement réussis et subtils, comme Florence, la mère (Alix Poisson, très juste), bouleversante dans son obstination à rester debout. Mais ce souci de réalisme et de nuances psychologiques se greffe assez mal à une narration trop mécanique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top