Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flynn Carson et les nouveaux aventuriers ?

Speed M
    Speed M

Publiée le 25 juillet 2020
    une série fantastiques sans prétention et plutot fun qui est assez divertissante mais bon il y a mieux dans le genre
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 avril 2021
    Est ce le fait de l'aspect bibliothèque associé à du fantastique qui tient aussi de la S.F. ? une bonne série de mon point de vue avec un scénario et des choses intéressantes à suivre. Cet univers est introduit par une trilogie de téléfilms en 2004-06 et 08 ce qui n'est pas très flatteur mais a de la consistance pour les amateurs de ce genre spécifique qui est aussi un peu naïf. On pourrait n'y voir qu'une déclinaison d'aventure archéologiques voguant sur une mode à la Indiana Jones mais c'est sans grand rapport, le lien peut cependant se faire avec des séries intermédiaires tel Sydnex Fox l'aventurière 1999/2002 ou encore Mysterious Ways 200/02. Assez peu populaire puisque c'est un peu une série pour de forts QI adulescents et de fait relativement peu populaire et bien peu populiste. Un peu du même genre que Warehouse 13 qui se situe pile entre les téléfilms Flynn Carson et cette série mais avec un niveau d'accessibilité plus large.
    Dunckan80
    Dunckan80

Publiée le 30 décembre 2014
    quand une saga (plusieurs films tournant autour des mêmes personnages dans une suite logique) plait au public, rien de plus normal de l'adapté en série pour le grand bonheur des fans...et si les auteurs se concentrent à garder la même intrigue d'origine sans basculer dans de quelconques innovations saugrenues et bien ce sera encore une série prometteuse
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 28 décembre 2014
    Que dire de cette série américaine, adaptée au pied de la lettre de téléfilms britanniques parodiant Indiana Jones et surfant le succès des séries B pseudo-mystiques?
    Primo, que la série perd tout intérêt après le départ de Noah Wyle (Falling Skies) à la fin du pilote et son passage de flambeau à ses confrères américains, seul acteur digne de ce nom de toute la série.
    Toute la série semble ratée, tant du point de vue du scénario, de casting, de la mise en scène, ou du parti-pris même de transposer aux USA en série ce concept de téléfilm UK décalé.
    Mention aux acteurs, qui semblent réunis par un mauvais concours de circonstances (les seuls à ne pas avoir mangé de tacos périmés lors du casting). Aucun ne croit dans son rôle ni dans le concept de la série. Les gus passent leur temps à se forcer en permanence, et semble régulièrement paumés dans les très nombreuses scènes tournées sur fond verts...
    Mention au scénaristes, qui semblent être en permanence dénue de toute forme d'imagination. Premier épisode : récupérer la Master Sword. 2ème épisode : récupérer le Diamant du Nil.
    3ème épisode : sauver l'esprit de Noël (épisode diffusé la semaine de Noël). 4ème épisode : récupérer la tête du Cavalier Sans Tête. 5ème épisode : récupérer la casquette de Staline.
    Il paraît que dans le dernier épisode, il devront récupérer la Couronne de Laurier de l'empereur Jules César afin de repousser une attaque de zombies.
    Mention aussi à la mise en scène, débordant de bon sentiments et de manichéisme ahurissant, qui rappelle absolument toutes les séries et téléfilms Disney des années 90, le côté série B Fauchée de SyFy en plus.
    L'humour est aux grands abonnés absents, faisant régulièrement choux blancs, et donnant le sentiment d'avoir déjà vu la blague des centaines de fois.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 8 janvier 2016
    Inspiré de la trilogie Les aventures de Flynn Carson, The Librarians est une série qui reprend l’histoire de ce libraire (interprété par Noah Wyle dans les films comme dans la série) dont la tâche est de trouver des objets magiques et de les cacher afin que personne ne puisse tomber dessus. Pour les besoins de la série, il est aidé par 3 jeunes personnes toutes ayant des dons bien particuliers, d’un gardien chargé de leur sécurité et de Mr Jenkins toujours à leur disposition. Chaque épisode invite le spectateur à suivre les aventures de ces personnages et à revisiter les mythes et légendes qui peuplent l’histoire.

Depuis la légende du roi Arthur et de son épée Excalibur, en passant par la pomme de discorde, ou encore le personnage de Dorian Gray, tous les mythes qu’ils soient grecs, romains, amérindiens sont présents. Les libraires font appel à leurs connaissances pour résoudre des mystères et faire en sorte que la magie reste un secret.

Si l’idée est originale je n’ai pas vraiment accroché avec cette série, je trouve les personnages prévisibles et caricaturaux au possible, les dialogues sont niais et faibles, les effets spéciaux peu crédibles et enfin les bons sentiments un peu trop présents. Bref, The Librarians est une série qui conviendra peut-être à un public assez jeune, mais au-delà d’un certain âge elle perd de son intérêt. Si la saison 2 a tenté de rendre l’intrigue plus intéressante avec la présence de deux personnages clés de la littérature anglaise : Moriarty et Prospero, les intrigues restent beaucoup trop simples.

Enfin si Noah Wyle est un acteur que j’ai beaucoup apprécié dans Urgence et Falling Skies sa présence dans cette série qu’il produit par ailleurs n’est pas suffisante pour sauver la série. Car face à lui les jeunes acteurs choisis pour interpréter les nouveaux libraires ne sont pas crédibles. Au final après déjà deux saisons, mon intérêt pour cette série s’est complètement évanoui.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Mon avis se base uniquement sur la série : je n'ai pas vu les 3 films qui la précèdent. Je ne suis pas arrivée à dépasser le pilote : le scénario est digne d'une histoire pour enfants, invraisemblable et simpliste ; on se ballade au milieu des clichés et des caricatures de personnages, du déjà vu et revu. Pitié messieurs les producteurs, donnez-nous de l'originalité, d'autant qu'il y a quand même quelques effets spéciaux sympathiques qui prouvent que vous aviez des dollars à dépenser et que vous auriez dû en garder quelques uns pour les scénaristes...
    Publiée le 25 avril 2015
    Excellente Série qui nous transporte totalement dans le fantastique bravo !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 décembre 2016
    Le rapport avec la trilogie des film de Flyn Carson est assez élastique et déstabilisant. Néanmoins les scénarios des différents épisodes sont originaux et intéressants. Les acteurs sont de bon niveau ainsi que les (quelques) effets spéciaux.
    Publiée le 31 mars 2015
    Une série plutôt bien menée, et drôle.
    Un mélange entre Warehouse 13 et Indiana Jones. Un casting intéressant mais c'est vrai que ca manque un peu de Noah Wyle...cela dit l'équipe est sympathique et les aventures s'inspirent de l'Histoire.
    A voir pour passer un bon moment en famille. Les enfants vont adorer, et apprendre en même temps. Et les grands réviser leurs classiques.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 décembre 2015
    Une excellente série fantastique. J'avais déjà vu les téléfilms. C'est bien l'univers s'adapte en série. Les personnages vont pouvoir explorer des mystères par rapport aux contes de fées , de légendes et aux livres. Beaucoup de dérision et d'humour. Quand un bibliothécaire devient un aventurier.
    Publiée le 29 mai 2017
    Série simple qui a su me séduire. The librarians est une vrai découverte, je connaissais le personnage de Flynn Carson mais je suis ravie de retrouvé Christian Kane dans cette série où il semble s'amuser. Je déplore par contre la Vf assez catastrophique pour son personnage.
    Gonrak
    Gonrak

Publiée le 23 janvier 2015
    J'ai un coté nostalgique pour la trilogie d'origine. Cependant quand j'ai vu le premier et second épisode de la série, j'ai eu un doute quand à la qualité de cette nouvelle série.

Il s'avère qu'au fil des épisodes, la série à réussi à me rendre compatissant. Alors oui il y a un faible budget et oui c'est kitch, mais pour le scénario il y a des très bonne idées et un gros potentiel. Ça me fait penser à un "Dr Who" (ou Z-Nation) pour le coté, on fait des FX pourris mais on le sait et c'est voulu.

Je crois que c'est dans l'épisode 6 (le livre) où la série m'a vraiment accroché. J'ai trouvé que le mix entre humour, idées et personnages attachants, était optimale. L'épisode de la maison hanté est très sympa pour sa fin innovante.

Bref maintenant que le "season final" est passé et surtout que les épisodes précédent apportent vraiment quelque chose au fil rouge, j'attend la suite avec grande attention. Je suis curieux de voir ce que les scénaristes vont nous pondre.
    Publiée le 12 février 2017
    Série très agréable à regarder, qui ne se prend pas au sérieux comme les séries pour adolescent du genre smalville ou teen wolf. Enfin un peu d'autodérision et d'humour !

Une série qui je trouve fait penser à Warehouse 13 avant l'apparition du personnage gay qui a plombé la série par son manque d'humour.
    Publiée le 1 janvier 2019
    Cette série est un véritable coup de coeur: à la fois drôle de par ses dialogue, touchante de par ses personnages extraordinaire et ensorcelante de par son intrigue. Je vous la conseille vraiment 😄