Snowfall
    4,3
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowfall ?

C H
    C H

Publiée le 6 avril 2023
    On va faire simple l'une des meilleures séries de ma vie, et j'en ai vu un paquet, Damson IDRIS est monstrueusement bon, tout les acteurs sont très bien dirigées. La photographie, les images, les mises en scène, le scénario, sont abominablement bon. Messieurs Mesdames il s'agit d'un chef d'œuvre qui marquera le temps. Une légende pour la communauté noire américaine, un morceau d'histoire parmi d'autre. Les créateurs de cette série font partie de ceux qui ouvrent des chemins. Merci
    Victor Tuga
    Victor Tuga

Publiée le 22 avril 2023
    Content que ce soit enfin fini. Le tout est très bien emballé. Ce n´est pas la fin que j´aurais souhaité mais elle est logique. Histoire basée sur des faits réels, les sales guerres de Reagan en Amérique Centrale et leur financement occulte. La DEA et ses secrets inavouables. La CIA et ses combines tout aussi inavouables. L´exploitation, le sacrifice de la classe noire pauvre et livrée à elle même, qui a payé ces guerres finalement. A voir absolument,
    stabilob0ss
    stabilob0ss

Publiée le 13 mai 2023
    Je viens de finir la dernière saison et voila une série qui est dans mon top 5. Chaque saison s'est faite attendre, et à chaque fois que je les ai entamé, je les ai mangé goulument. Malgré les quelques défauts qu'on peut lui trouver, quelques invraisemblances, des raccourcis ou des caricatures, elle est très prenante. Elle respecte ses personnages; elle les aime réellement et nous apprend à les aimer. On reste jusqu'à la fin intéressés par leurs évolutions. Elle enchaine 6 saisons plutôt équilibrées et constantes en qualité, sans réel trou d'air, malgré le décès de son principal auteur à la fin de la 4e saison. 51 ans c'est jeune, paix à son âme. Pour le genre, en deçà de Breaking Bad (Top 1) ou The Shield (Top 2), elle leur mange malgré tout la roue arrière. Cette série est un tout, avec un début, une évolution et une fin cohérente et méritée. Elle est comme un bon bouquin qu'on finit la tête plein d'images et dont on sait que relira tôt ou tard. Et que dire de la bande son, toujours maitrisée et parfaitement à propos. Bravo, et merci. Je conseille à qui aime les tragédies magistrales, du genre des deux séries précitées.
    Mehdi D.
    Mehdi D.

Publiée le 24 avril 2023
    L'une de mes meilleures série de ma vie ... 6 ans sa passe vite wahouuuu je recommande a 1000% les music dialogue , vraiment les années 80 RIP a ce grand monsieur John singleton !!
    Johndoe
    Johndoe

Publiée le 20 mai 2023
    Mais quelle claque!!! Tout est magistrale, scenario, dialogue, references musicales,sur fond d’histoire vraie.
    Sûrement une des meilleures series que j’ai vu, mention speciale à Damson Idris une révélation pour moi.
    On regrette qu’elle se finisse déjà, avec une fin des plus logiques et une belle morale à la clé.
    Mille merci pour ce bijou
    kirikouu
    kirikouu

Publiée le 14 mai 2023
    Une excellente série à regarder sans modération, elle est passionnante de début à la fin, les personnages même les pires sont attachants, les acteurs sont tous excellent, le scénario est plein de rebondissements on ne s'ennuie jamais.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 6 mai 2023
    Belle surprise. Le scénario et la mise en scène sont soignés, les acteurs jouent extrêmement bien. L'ambiance des années 80-90 est bien retranscrite. A voir
    Bebschlum
    Bebschlum

Publiée le 26 avril 2023
    Tres bonne série , surtout les premières saisons ! on y redécouvre le mauvais côté de l’Amerique des 80S ! La fin est une bonne idée à laquelle on s’attend pas vraiment ! Quelques épisodes un peu rébarbatifs
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 8 juin 2023
    ça y est, je viens de finir de visionner cette série de a à z.....et si je me suis émerveillé des premières saisons, Jr reste sans voix concernant le dernier épisode de la dernière (je pensais d'ailleurs en voir une septième).
    Cela n'enlève rien aux jeux d'acteurs qui sont tous phénoménaux.
    Seule la fin...comme un goût de bâclé...
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 3 septembre 2023
    Excellente série qui rentre pour le coup dans mon TOP3, le cheminement de la série est convaincant et le final a une vraie morale et tourner à la perfection. Franklin Saint nous aura montrer une belle prestation, tous les personnages ont un vrai développement, Léon est aussi le personnage que je retiens vraiment. Teddy est un super antagoniste, il aura bien été important. La série m'a vraiment marqué et j'ai adoré la regarder.
    plherbier
    plherbier

Publiée le 10 juin 2023
    On va de clichés en clichés. Il y des séries qui ont toujours une saison de trop... Celle là, elle en a au moins 4 de trop. rarement vu une caricature aussi mauvaise avec une vision plus que malsaine sur la communauté black à LA. Ce Franklin est difficilement crédible. Quand à sa mère qui lui tape sur les doigts quand il ne se lave pas les mains étant gamin et qui profite de son business pour faire des affaires immobilières un peu plus tard, c'est à mourrir de rire. Des bourrins qui font "ping" aux bourrins d'en face qui répondent "pong" et une réalisation qui s'évertue à nous faire passer ce dealer de crack pour un type plutôt sympa... Bref, du ping pong de bourrins.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 3 décembre 2023
    Comment j'ai fini par me lasser de cette série franchement trop peu réaliste pour qu'on s'y attarde trop longtemps. Ne réalise pas The Wire qui veut. Le personnage principal n'est pas crédible quand on imagine ce à quoi il serait forcément confronté dans la vraie vie. Bref je me suis arrêté au bout d'un moment par pur ennui.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 11 mars 2024
    C'est une une série qui parle de drogue et de gang. Les acteurs jouent plutôt bien, le début de la série donne envie d'en savoir plus,mais au fur et à mesure que les épisodes et les saisons défile,on commence a ressentir un manque d'idées au niveau de l'histoire, c'est même tirer par les cheveux,sa devient même par moment ridicule. Je pense que c'est une série qui aurait dû faire 3 saison, pas plus.
    Christophe Defooz
    Christophe Defooz

Publiée le 26 avril 2023
    Tout était parfait...Les acteurs magistraux, meilleure série depuis OZ pour ma part...Masterclass...
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 5 novembre 2023
    Si la série est globalement pas mal, je ne partage pas les 4 et 5 étoiles, voire la comparaison avec Breaking Bad ou The Wire. Le scénario est touffu, pas mal de scènes et d'intrigues sont sans intérêt, certaines montent en intensité et se résolvent en 3 secondes, une bonne partie des comédiens jouent une caricature de leurs personnages, la prod manque de moyens. À tel point que les scènes un peu ambitieuses sont suggérées et non filmées. Genre concept de mise en scène ? Non, juste pas le budget. Mention spéciale aux acteurs latinos dont certains et certaines baragouinent un espagnol de collège avec un accent totalement improbable. Bref, une bonne série B qui se regarde sans attente particulière. Une grande série ? Certainement pas.