Snowfall
    4,1
    Votre avis sur Snowfall ?
    Houss N
    Houss N

Voilà le genre de série que j’aime , après breaking bad on a du mal à trouver une autre série dans le genre excellente , j’espère qu’il y aura beaucoup de saison et vite , on est impatient ! L’ambiance est super l’histoire est prenante. Franklyn joue super bien , on retrouve les agri américain les mexicain les colombiens. J’espère qu’il ne nous décevrons pas sur les futurs saisons à trop vouloir compliqué la série , les choses simples sont les meilleurs
    FunnyFanny T.
    FunnyFanny T.

Vraiment bien réalisé avec un superbe jeu d'acteur! Une série comme je les adore et si rare avec des personnages plein de relief il n y a ni gentils ni méchants ni idiots du village... mais un problème central que chaque personnage souhaite résoudre à sa façon. Parfois surpris parfois amusés parfois terrorisés on s'attache a chaque personnage même secondaires quel talent ,quel chef d'oeuvre!
    juste m.
    juste m.

franchement tres bonne serie on accroche des le premier episode personnages attachant seul point négatif manque un peu plus d'actions
    Gabi M.
    Gabi M.

L'ascension d'un jeune caïd à Los Angeles au tournant des années 80, sur fond de financement illégal de la guerre au Nicaragua par la CIA. Tout y est ! Scénarios superbes, bande son ouffissime, réalisation au top et bon jeu d'acteur. Comme un air de The Aire.
    petitdog92
    petitdog92

Une très bonne série, la monté en puissance d'un jeune homme intelligent, charismatique et attachant malgré le trafique auquel il se livre. Des personnages secondaires très bien venues, pas caricaturaux, Le contexte de l'époque très bien rendue et les acteurs vraiment top. Je pense que le gamin ira loin ! J'ai hâte de voir la suite. Mais j'espère que cette série ne se délitera pas si les producteurs décident de lui donner des suites. Et j'espère qu'il y aura une fin car souvent les séries sont victimes de leur succès. On étire l'histoire pour faire durer la série et elle n'en fini pas, on se lasse et on laisse tomber...J'espère que ce ne sera pas la cas.
    galthi74
    galthi74

Scénario, ambiance, casting, les couleurs et la musique tout y est ! Les années 80 comme si on y était ! Cette série me régale
    clebax
    clebax

bon début ,pour cette série dont l'action se déroule dans les années 80. j'avais peur au début d'une énième série un peu kitch sur le ghetto de L.A (Campton,south central....) sur le modèle des direct to vidéo des années 90 surfant sur les succès des Boyz in the hood et autres Menace 2 society (ce dernier ayant particulièrement mal vieillit),mais heureusement la série spoiler: ne se focalise pas uniquement sur le ghetto noire et fait intervenir les divers protagonistes de "la chaine de distribution et de consommation" de la poudre colombienne et tente de restituer la folie des années 80 dut à l'abus massif de cette substance particulièrement prisée par la jet 7 hollywoodienne et essaye de rendre état du climat 'hédoniste et décomplexé de cet époque ( spoiler: âge d'or des studios du porno "West coast"... ),sur fond de violence et d'overdoses. et c'est là ou le bâts blesse on n'a absolument pas l'impression d'être dans les années 80,je ne sais pas ce qu'a foutu le costumier et pourtant c'est pas faute de matières photographiques multiples sur Los angeles dans les 80's , et c'est aussi bien raté côté Campton que coté Hollywood (mis à part un spoiler: personnage de gangster israélien ) .peut être que le réalisateur a souhaité par soucis de réalisme ne pas trop exagérer par peur de tomber dans la caricature, mais du coup sans cette dose d'exagération "ilustrative" nécessaire, on a du mal à se transporter dans le temps,de ce fait toute la mécanique de la série tombe un peu à l'eau.car sans être un documentaire elle semble quand même avoir pour objectif de dépeindre les années Reagan" en Californie . la bande son elle est plus judicieuse on retrouve pas mal d'Electro funk (musique des Break-dancers et Smurfers très populaires sur la côte ouest, avec des groupes déjà composés par les DR Dre et autres membres futur de NWA avant qu'ils n'arborent des Bandanas Gansta's et des chemises à carreaux Dickies, préférant revêtir des combinaisons de cosmonaute post-Disco )et de tubes RnB des 80's(Bill Withers...)j'espère que la série va évoluer et rectifier cet aspect non négligeable de la photographie(pour vous donner un exemple une série comme "The Americans "est très réussie de ce point de vue , les objets,les coupes de cheveux, les textures et couleurs des années 80 sont la, ceux qui connaissent les vieilles boites de jeux MB me comprendront ) le sujet peut être passionnant mais j'ai bien peur que la mise en scène ne soit pas à la hauteur de l ambition souhaitée. j'ai tout de même noté d'un 3,5 cette série en espérant que la mayonnaise prenne .
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Une série qui a forcément un avenir devant elle...c’ est très bien interprété, le rythme lent donne un ton réaliste, les decors sont de qualité( belle photo de los angeles des années 80) quelques failles de mise en scène parfois mais les 3 histoires qui s’ entrecroisent laisse présager une saison 2 de grand standing!tres bon show donc à voir!
    Pas crédible du tout car tout part du fait que Franklin s'embarque dans le trafic de cocaïne au péril de sa vie juste pour qu'une de ses connaissance ait sa dose.C'est énorme et grossier comme erreur, mais ça fonctionne, car beaucoup apprécient.
    Arnaud Poiret
    Arnaud Poiret

Bonne surprise , les références au jeu gta m’ont fait sourir: l’un des personnages vit dans la banlieue noire de LA et s’appelle franklin, dealer... Assez fan de l’époque fin sixties , j’ai été assez surpris que les mecs bossant pour la cia , vendant de la drogue pour financer les rebels de cuba puissent à se point croire être des honnêtes patriotes.... mais bon pourquoi pas...