Heroes Reborn
3,4
Votre avis sur Heroes Reborn ?
Sheraf A.
Sheraf A.

Publiée le 05/01/2016
Bon, à la moitié de la série je pense qu'il est grand temps de faire part de mon dégo... de mon avis à la communauté. A ce stade je suis même pas certain de finir de la regarder, mon dieu que c'est plan plan ! Quand ils ont dit qu'ils allaient refaire une série Heroes, j'ai pensé qu'ils avaient tiré les leçons du passé, qu'on repartait sur des bases saines, après tout Marvel est arrivé entre temps avec une nouvelle façon d'aborder les surhommes, donc il suffisait de s'inspirer de ça pour sortir quelque chose qui tienne la route, mais que nenni ! TOUS, je dis bien TOUS les défauts de la première série sont au rdv ! Les persos survolés, les pouvoirs inexploités, les errements continuels des personnages, les dialogues et l'intrigue aussi poussifs qu'une enclume à qui il aurait poussé des pattes, tout est naze ! spoiler: Et l'histoire avec les Japonais ??? Non mais c'est quoi ce truc ? C'est clairement rajouté pour attirer le public des gamers, mais c'est mal fait, tellement catapulté que c'en est désolant, et en plus je soupçonne cette partie de la série d'avoir pompé la moitié du budget FX... ça c'est la première chose qui m'a fait décrocher, la deuxième c'est la réalisation, quelle infamie que ces petits bouts de scènes de quelques minutes à peine qui sont montés les uns après les autres pour tenter de dynamiser une réalisation à la limite de l'amateurisme. Ca rend la série quasiment illisible, rien n'est jamais conclu, rien ne se finit jamais. Au lieu d'un cliffhanger de fin d'épisode on a droit à 50 mini-cliffhangers par épisode, c'est extrêmement pénible ! Impossible de suivre une scène en continu ni de s'attacher aux personnages... Les dialogues sont tout aussi lamentables, des non-dits, des malentendus, des méchants qui sont gentils, des gentils pas si méchants, etc etc, c'est bon, c'est passé de mode, ça me lassait déjà dans le Caméléon, faut arrêter maintenant... Je parle même pas des pouvoirs des personnages, ils sont juste là pour faire joli, comme spoiler: le gars qui peut se déplacer à super vitesse et qui se contente de faire du sur place en attendant de se prendre une balle, ou l'autre qui peut devenir invisible et qui se fait dégommer en 1 seconde... sérieux, j'ai du mal à croire que cette série vienne du pays qui a inventé les super-héros... Et puisspoiler: le coup du destin, de sauver le monde et tout ça, faut arrêter aussi à un moment donné, dans la première série c'était déjà tombé complètement à plat, et là ça repart de plus belle... Vous l'aurez compris, c'est une très grosse déception pour moi...
Black-Night
Black-Night

Publiée le 20/03/2016
Heroes Reborn est une série moyenne, pas mal. En prenant le concept de faire un reboot/suite, l’idée était plutôt intéressante mais le résultat final déçoit quelque peu. Ce qui reste bon c’est qu’elle ne fait pas table rase du passé, bien au contraire. Elle reprend là où on avait laissé nos héros, traqués et obligés de se cacher depuis que Claire Bennet, la fameuse cheerleader avait révélé ses pouvoirs au monde. C’est très calqué sur la première saison de la série originelle mais là n’est pas le problème on peut très bien calquer pour que ça soit aussi bon voir meilleur mais vu que ça n’est pas le cas, c’est là que c’est décevant. Concrètement il n’y a qu’une seule nouveauté qui m’a plu, le personnage d’une jeune japonaise badass (Katana Girl), qui doit combattre ses ennemis dans un jeu vidéo pour sauver son père. L’imaginaire pop japonais et l’histoire de jeux vidéo IRL est donc le seul concept intéressant ici. Elle est en dent de scie car commence avec du mal faut s'accrocher pendant 5 épisodes puis après ça s'envole avec un double épisode magnifique, des révélations et des beaux clins d’œil à la série originelle puis sur la fin ça retombe c'est moins intéressant. L'ensemble n'est donc pas constant mais pour les fans de la série originelle on n'est pas mécontent de revoir certains personnages même s'il en manque. En tout cas la série s’achève sur un cliffhanger avec encore des questions sans réponses. Je pense qu’on peut tirer un trait définitif sur Heroes puisqu’elle a été annulée au terme de cette saison 1. La musique reprend un peu sur l’ancienne série en étant bonne sans être extra non plus, et les acteurs anciens se débrouillent toujours bien. Les nouveaux ce n’est pas toujours ça dont Judith Shekoni jouant le personnage de Joanne Collins et Aislinn Paul jouant le personnage de Phoebe toutes les deux têtes à claques. A noter aussi que les effets spéciaux ne sont pas toujours bons et qu’ils n’égalent pas les anciens, c’est un peu un comble. En étant un peu généreux sur la note mais parce qu’on ne passe pas un si mauvais moment que ça non plus durant ces 13 épisodes, je vous dis d’essayer pour les curieux si comme moi vous êtes allé au terme des 4 saisons d’Heroes, sinon ça ne sert à rien de tenter clairement. Ma note : 6/10 !
Kevin B.
Kevin B.

Publiée le 30/09/2015
Excellent ! C'est une renaissance pour cette série, en espérant pouvoir revoir quelques autres anciens personnages. L'intrigue est déjà présente, j'attend avec impatience la suite de la saison =).
Jérémie Deuzé
Jérémie Deuzé

Publiée le 03/01/2016
J'ai tenu 2 épisodes. On est loin, trop loin de la magie d'heroes. On essaie ici de se baser sur le succès de la série, ça manque vraiment de punch.
Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 11/10/2015
Flashback : Heroes, c’était une série créée en 2006 et qui a dès le début déclenché des passions. Le lancement avait alors été suivi par plus de 14 millions de téléspectateurs. Alors que la saison 1 était de très bonne facture, la seconde est beaucoup plus décevante, marquée par la grève des scénaristes. Les audiences sont alors en chute libre et la série est annulée au terme de sa quatrième saison. Heroes Reborn va donc tenter de raviver la flamme à travers ses treize épisodes. La série reprend donc les principaux codes de la série-mère notamment au niveau du graphisme. La nostalgie est d’ailleurs clairement l’élément principal de ce reboot qui repose presque entièrement sur cet aspect émotionnel fort chez ses fans. Les références aux personnages de la série originelle sont servies à profusion. Certains personnages importants de Heroes sont d’ailleurs annoncés comme étant de retour : on attend notamment Hiro Nakamura mais on a déjà pu retrouver celui de Noah Bennet. [...] Les nouveaux personnages ne sont que des pâles copies pour la plupart. On remarquera surtout l’étrange ressemblance entre la jeune Miko à l’univers fortement commun à Hiro. Le pouvoir de cette jeune fille ? Elle se matérialise en héroïne de jeu vidéo. Une fausse bonne idée puisque les graphiques de ce jeu vidéo sont d’une pauvreté désolante et que ces passages sont tout sauf intéressants. Quant à Luke Collins, incarné par Zachary Levi, il est un chasseur d’Evos toujours accompagné de Joanne sa femme. Ils pont perdu leur fils et en imputent la faute aux Evos : leur objectif est donc de tous les éliminer. Un binôme maléfique donc mais trop lisse pour être crédible. Autre petit nouveau : Tommy Clarke : ce jeune lycéen amoureux d’une jeune fille populaire à laquelle il va révéler son pouvoir : du déjà vu mille fois ! Les acteurs font leur part du boulot et parviennent à nous convaincre malgré des personnages sans réelles profondeurs. Jack Coleman est de retour pour notre plus grand plaisir et Zachary Levi semble très à l’aise pour son arrivée. Robbie Kay, Ryan Guzman, Judith Shekoni, Henry Zebrowski ou encore Kiki Sukezane sont tous aussi plutôt convaincants. [...] Ce premier épisode confirme donc nos craintes : la série n'est qu'un reboot qui n'apporte pas d'éléments réellement nouveaux à la série originale. Malheureusement, depuis, les années ont passé et la manière de tourner une série en 2006 a pris un sérieux coup de vieux. A suivre pour les inconditionnels de la franchise, mais les autres ne manqueront pas grand chose si ils ne la suivent pas.
mata87
mata87

Publiée le 26/09/2015
Vraiment pas terrible pour un pilot. Heroes repart dès le premier épisode dans ses travers passés. Un adage résume le tout : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Beaucoup trop de scène courte de quelques secondes. Beaucoup trop de time travelling (surtout dans les premières minutes). Beaucoup trop de personnages présentés dès le début. Beaucoup trop d'histoires et d'intrigues différentes... Encore une fois ultra déçu d'un réalisateur qui n'aura eu que le mérite de faire naitre une série avec un si gros potentiel... Quel gâchis...
kevincine
kevincine

Publiée le 30/09/2015
Je part du principe que c'est super de retrouvais cette série ! Moi j'ai adorais et le faite qui es de nouveau personnage mélanger à des anciens c'est d'autant meilleur!! Heroes es une des 1er série de super-héros qui à inventer sont propre univers donc rien que pour sa j'aime !!
XxNaeliteZz
XxNaeliteZz

Publiée le 28/09/2015
Le retour de Heroes après 5 ans est pour moi une excellente réussite je retrouve bien le ton de la 1ere série le seul point faible est qu'il y a trop de personnage mais bon on verra par la suite tant qu'il y a un bon méchant !!
Serge H
Serge H

Publiée le 18/10/2015
L'histoire continue bien, on retrouve ce cadre d'heroes qui nous manquait tant! l'absence de certains personnages manque, mais les nouveaux sont top aussi!
Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 02/08/2016
Doté d'un potentiel extrêmement impressionant, Heroes Reborn est une suite au-delà de toute espérance pour la série Heroes. A la fois intrigante et rythmé, cette série tiens le spectateur en haleine jusqu’au final épique. Dommage qu'il ne tourne pas de suite vu la fin de la série, qui donne très envie de voir ce qui va se passer pour nos jeunes Heroes. Spectaculaire. Époustouflant. Remarquable. Une prouesse visuel faramineuse ! 5/5 *****
alliask1nt4ro
alliask1nt4ro

Publiée le 22/02/2016
Etant Fan d'Heroes depuis que le premier épisode a vu le jour je ne peux que pleurer en voyant le résultat.. On comprends facilement pourquoi 80% du cast de la version originale a refusé cette suite..
Arnaud R
Arnaud R

Publiée le 09/02/2016
quelle déception suite inutile sans aucun sense je suis vraiment dessus je ne comprend pourquoi gardé des anciens personnages pourquoi ne pas faire du neuf !!!
Marvelll
Marvelll

Publiée le 06/02/2016
J’ai dévoré Heroes Reborn, y retrouvant ce que la série originelle avait de mieux. Toutefois, on en retrouve quelques défauts comme des personnages pas toujours bien développés (certains sont désespérément figés). On peut aussi pester sur l’intrigue globale finalement proche de la première saison, donnant l’impression de voir un remake/suite. Mais ce serait nier tout le côté fun de l’histoire, car on sent que cette saison a été mûrement réfléchie avec un début, un milieu et une fin. Contrairement justement, aux dernières saisons d’Heroes qui partaient dans tous les sens sans vraiment savoir où aller.
Benito G
Benito G

Publiée le 23/01/2016
NE surtout pas l'associé avec la série original sinon vous seriez certainement déçu. Pour cette pseudo hors suite, cela se montre sur le début plutôt plaisant. L'histoire est bonne, intriguante, intéressante... avec un rythme assez vif et un bon visuel. Mais pour le coup, cela parait un peu trop mécanique. Les nouveaux personnages sauf quelques uns manque d'un peu de punch ; cela n'aidant pas. Coté FX pas de problème, pimenté de quelques éclairs d'humour (qui apparaissent d'ailleurs dans les bons moments). Même si le coté "sauver le monde" à du mal à contrebalancer ce présage qui les habitent. Bien que l'on soit très loin des années 90, et un facteur nostalgique. LA série doit donc chercher à revenir à ses débuts mais en établissant de nouvelles menaces pour aller au delà de ce noyau pour parfaire cette direction. Comme le font les 1er épisodes. Mais ce pouvoir inexpliqué relativement important va t-il réussir à sauver l'ensemble de la série qui coté audience n'a cesser de chuter pour terminer la 1ere saison avec plus de la moitié du public présent lors de la diffusion du 1er épisode. Après le public adulte adhèrera ou non, mais cela n'a rien avoir avec "heroes", même si la base reste la même. On verra sur la suite...
Alexis L.
Alexis L.

Publiée le 29/10/2015
Fan de la 1ere série, j'avoue être particulièrement déçu. Il est clair que le scénario n'est pas fou fou mais ce qui me dérange vraiment, c'est la réalisation globale. On sent le manque de moyen, mais surtout, le manque de compétence dans la mise en scène. trop de scènes bancale et incohérentes. Ce qui rend le tout peu crédible... étant fanboy de Heroes je met quand même 2,5 mais c'est cher payé.