Mon AlloCiné
Heroes Reborn
Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Heroes Reborn" et de son tournage !

Ils n'ont pas pu revenir

Figure incontournable de la série originale (dans laquelle il incarnait le personnage de Sylar), Zachary Quinto a été approché par les producteurs de Heroes Reborn afin qu'il fasse son retour dans le nouveau projet de Tim Kring. Il a officiellement décliné pour des raisons de conflit d'emplois du temps. Ali Larter, qui jouait elle trois rôles différents dans Heroes (Niki, Jessica et Tracy), s'est également désistée en invoquant la même raison.

Zachary Levi et le lien Heroes

S'il n'est apparu dans aucun épisode de la série originale, l'ancienne vedette de Chuck a un lien assez particulier avec le programme imaginé par Tim Kring. Missy Peregrym, qui interprète Candice Wilmer dans la saison 1 de Heroes, a en effet épousé en 2014 celui qui incarne Luke Collins dans Heroes Reborn. Tous les deux se sont cependant séparés moins d'un an plus tard.

Deux nouvelles têtes pour épauler Tim Kring

Si le maître d'oeuvre d'Heroes est encore et toujours sur le pont pour ce nouveau chapitre diffusé sur NBC, il travaille avec deux nouveaux producteurs délégués venus d'horizons très différents. Le premier, Peter Elkoff, a travaillé dans les coulisses de nombreuses séries entre 2005 et 2015. Sur son CV, on retrouve en effet Ugly Betty, Gossip Girl ou encore Sons of Anarchy. Le second, James Middleton, a collaboré à la production de Terminator : The Sarah Connor Chronicles.

Heroes Reborn, version comics

Sensiblement inspiré des univers Marvel et DC Comics, le monde de Heroes continue de faire des clins d'oeil à l'univers des comic books par la simple grâce d'un titre. En effet, Heroes Reborn n'est pas seulement le titre d'un programme pour la télévision : c'est aussi celui d'une brève séries de bandes dessinées publiées entre 1996 et 1997, dans lesquelles on retrouve notamment Hulk et les 4 Fantastiques.

Semel boucle la boucle

Neuf ans après avoir dirigé le pilote de Heroes (pour lequel il a été nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur aux Emmy Awards 2007), David Semel remet le couvert pour Heroes Reborn et son premier épisode. Entre temps, l'intéressé a réalisé le pilote de The Man in the High Castle, Code Black, Life, No Ordinary Family, Person of Interest et Mes plus belles années. Entre autres.

Atteindre un nouveau public

Interrogé sur le temps passé entre la fin de Heroes et le lancement de Heroes Reborn, et le fait que tout une partie de l'audience de la chaîne en 2015 était trop jeune pour avoir vu la série originale lors de sa première diffusion, Tim Kring s'est voulu rassurant. Il a expliqué que le network américain a mis en place un dispositif pour rendre accessible les 78 épisodes produits entre 2006 et 2010. Avant la rentrée, ceux-ci ont en effet été proposés en streaming légal.

La fille d'un acteur célèbre au casting

Choisie pour incarner le rôle de Molly, Francesca Eastwood est la fille de l'actrice Frances Fisher et de Clint Eastwood. Actrice et mannequin, la jeune femme participe pour la première fois à une série télévisée en qualité d'actrice régulière. Avant cela, les téléspectateurs américains ont pu la voir dans un épisode du drama Deception, mais aussi et surtout dans un programme de télé-réalité. Son titre : Mrs Eastwood & Company

Une websérie en guise d'introduction

Pendant l'été qui a précédé le lancement de Heroes Reborn, les téléspectateurs américains ont pu découvrir une websérie, Heroes Reborn : Dark Matters, qui est un prequel du programme proposé à la rentrée 2015. Dans ces six épisodes, le public suit les aventures de Quentin Frady (Henry Zebrowski) et de sa soeur Phoebe (Aislinn Paul). Il s'agit de la septième websérie consacrée à l'univers de Heroes.

Négociations autour de Masi Oka

Pour reprendre le rôle de Hiro Nakamura dans Heroes Reborn, le comédien né au Japon a dû obtenir un aménagement de planning auprès des producteurs de Hawaii 5-0, série dans laquelle il interprète Max Bergman. Ceci ne s'est pas fait sans mal et il a fallu de nombreuses discussions entre les responsables de CBS et NBC (qui diffusent les deux programmes) pour que cela se fasse.

Déménagement de caméras

Si les quatre saisons de Heroes ont été tournées en Californie, à Los Angeles, les 13 épisodes de Heroes Reborn, eux, ont été filmés au Canada. C'est en effet à Toronto et à Fergus, en Ontario, que l'équipe conduite par Tim Kring a produit ce nouveau chapitre. Plusieurs séquences de tournage se sont d’ailleurs déroulées à Fraiser Avenue, dans la partie Ouest de Toronto, pendant le mois d'avril 2015.

Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • American Gods (2017)
  • Game of Thrones (2011)
  • Stranger Things (2016)
  • Peaky Blinders (2013)
  • You (2018)
  • The Walking Dead (2010)
  • Riverdale (2017)
  • Sex Education (2019)
  • Un avion sans elle (2019)
  • True Detective (2014)
  • Titans (2018)
  • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
  • Les Bracelets rouges (2018)
  • Outlander (2014)
  • Patrick Melrose (2018)
  • Black Mirror (2011)
  • The Twilight Zone (2019) (2019)
  • This Is Us (2016)
  • Grey's Anatomy (2005)
  • L'Arme fatale (2016)
Back to Top