En immersion
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En immersion ?

Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 14 janvier 2016
    Originalité, créativité, excellence des acteurs dans cette mini-série conçue écrite et réalisée par Philippe Haïm qui en a également composé la musique. Une création 100% française dont nous pouvons être fiers. Suspense et émotions garanties dans ce polar de 3X52 minutes qui se regarde comme un long-métrage. On ne sort pas indemne de cette descente aux enfers située au coeur d'un dispositif d'infiltration dans les milieux de la drogue. A noter que pour une fois dans une série française policière les aspects de la vie personnelle d'un flic sont développés et mis en contrepoint de l'action, ce qui ajoute indéniablement en force et en crédibilité. C'est dense, noir, choc et peuplé de fulgurances qui ne sont pas sans rappeler les maîtres du genre en littérature et au cinéma.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 30 septembre 2020
    Impossible de rester accro au film plus de 5 minutes... On s'ennuie à mourir, c'est planplan, aucun rythme et bourré de clichés. Je ne sais pas où certains ont vu de l'originalité, parce qu'il n'y en a aucune. Et puis ce noir et blanc mal géré, trop sombre pour faire sombre quand le scenario ne l'est pas tout en voulant l'être lol lol lol
    C'est d'un tel niveau que si j'avais ça sur mes photos, je les passerais à la poubelle direct. Ca semble être là comme pour certains photographes pour cacher les déchauts d'un film dont les profondeurs s'estiment à la hauteur d'une feuille de papier.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 25 février 2016
    En noir et blanc. Pourquoi? Par ce qu'il suffit qu'un film et maintenant une série soit en noir et blanc pour qu'on crie au chef d'oeuvre même si c'est la médiocrité absolue. Philippe Haim a bien du le comprendre. Une série glauque avec des personnages antipathiques comme la gamine à qui on a envie de coller des baignes, qui parle à son père comme à une merde, des dealers, un monde déprimant, une histoire qui en vaut une autre dans le même genre, non vraiment, je n'ai pas aimé.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 janvier 2016
    Que du beau monde dans cette mini-série ! Une fille à claques, mal dans sa peau, accro à un copain camé avec un père flic viré pour 4 mois, sous morphine et à moitié suicidaire et des petites frappes en quantité sans oublier un jeune dealer débarqué du Mali exploité de tous bords. N'en jetez plus ! Et pourtant, en ce qui concerne l'intrigue, elle n'est pas si mal ficelée et le tout fonctionne pas trop mal.
    putch75
    putch75

Publiée le 11 janvier 2016
    Comme quoi "français" et "série" peuvent être un bon deal ! Ce n'est, certes pas le cas souvent, mais ces 3 épisodes uniques sont : Excellents !!!
    Publiée le 8 janvier 2016
    Noir c'est faut dire que le milieu décrit n'est pas reconnu comme un parc d'attraction.
    Publiée le 11 janvier 2016
    La première critique (négative) du site est consternante. Cette série est un vrai bonheur. Les acteurs sont stupéfiants de réalisme et leurs jeux sont parfaits.
    Si je devais absolument y trouver une faiblesse, je dirais que la recherche esthétique manque de sobriété. La scène onirique où les deux jeunes s'embrassent n'était pas indispensable.
    Série géniale et palpitante.
    Merci les acteurs!
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 14 juin 2021
    Très bonne série interprétée avec justesse .
    On se laisse convaincre..mais on s étonne presque que la série soit française. Et pourtant elle l est!! Appréciable.
    Dommage qu il y ait eu peu d épisodes..
    Publiée le 7 janvier 2016
    Jolie. Mise en scène. Étonnante série en noir et blanc. Franchement belle découverte.. J'espère que les prochains épisodes seront toujours aussi séduisant
    Publiée le 14 août 2020
    Une photo exceptionnelle qui contraste avec la dureté du propos. Le ton pas toujours ajusté, mécanique et monotone. On plonge dans le milieu impitoyable du business de la drogue. Noir et blanc audacieux mais maîtrisé.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Que faire quand on a un scénario plein d'incohérences et qu'on n'est doué que pour les clichés? On le tourne en noir et blanc pour lui donner un côté "intimiste" et on le file à Arte...
    Les 10 premières minutes accumulent les clichés et les incohérences, trop pour moi.

Première scène : Le flic père célibataire au petit dej' "Oh papa c'est pas parce que tu es flic que tu dois me fliquer!". Et histoire que le cliché soit plus hollywoodien, n'oublions pas l'ado de 30 piges.
    Ca commence fort.
    Deuxième scène : Eh oui, tous les truands ont un goût pour la cuisine raffinée et ils ne peuvent s'empêcher de traiter leurs affaires dans une cuisine high-tech en massacrant un bout de steak avec des couteaux japonais.
    Troisième scène : Bon c'est qui cette bonne femme? On sait pas trop mais elle est là. Et elle passe devant une commission pour une adoption, elle engueule tout le monde puis elle se barre avant de connaître la décision. Bah, de toute manière, on connaît le cliché, ils disent toujours non.
    Quatrième scène : On tousse la matin, à 10h on a rendez-vous chez le neurologue, à 10h15 on a passé un scanner, à 10h30 on va mourir dans 6 mois. Gros plan sur les lèvres du médecin avec un son strident pour faire comprendre en n'évitant pas le cliché que le gars va mourir. Puis on annonce ça dans le hall de la clinique parce qu'on voudrait bien caser le gosse leucémique qui meurt dans 3 mois avant le déjeuner.

Mais bon, c'est en noir et blanc. Ca donne un côté artistique. Et ça cache bien le fil blanc avec lequel le scénario est cousu.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Une claque pour pour cette série française . Bravo à Philippe Haïm et Arte. Scénario top dans un univers originale et des acteurs excellents. On plonge dans le monde sombre du trafic de drogue et on reprend notre respiration qu'à la fin. Bravo encore!