The Magicians
    1710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Magicians ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 octobre 2020
    "The Magicians" ou le "Harry Potter" version jeunes adultes a, de prime abord, tout pour plaire. L'ambiance est assez sombre, au bord du gore parfois, et c'est tant mieux car les dangers de la magie n'en sont que mieux ressentis. Malheureusement la série manque de constance. C'est une sorte de montagne russe. Elle n'a pas un ton propre et on passe de moments très prenants à d'autres très niais, inutiles, inopportuns, voire carrément grotesques. De plus, malgré un bon casting, les personnages ne sont pas si attachants que cela. Tout cela rend, en dépit d'un scénario qui pourrait à peu près tenir la route, plus difficile est l'immersion totale dans ce "monde" de magie. Une sorte de distance infranchissable entre le spectateur et la série se crée aussi. Le label LGBT s'en mêle aussi (comme dans beaucoup de séries maintenant) pour notre plus grand malheur. La sensibilisation à la tolérance a du bon mais à ce niveau-là, on passe à une étape supérieure. L'homosexualité, la bisexualité, les plans à trois sont mis en avant sans que cela ne serve à quoi que ce soit dans la série. C'est purement idéologique. Et le pire c'est que cela occupe du temps sur la série. Un temps pendant lequel on s'ennuie ferme, priant pour que reprenne l'intrigue. Ce dont pâtit "The Magicians" n'est pas tellement dans ce qui manque, mais dans ce qu'il faudrait enlever. Car tout n'est pas à jeter, loin de là. Notamment les dialogues avec certaines répliques bien trouvées faisant dans l'humour à froid, certaines idées sur le fonctionnement de la magie, sur l'interconnexion de différents mondes. La série aurait pu être un must mais elle est parasitée par un tas d'ingrédients clairement là pour en faire une série "hype" et "décalée" mais qui, au final, la tirent vers le bas. Dommage, mais cela reste une bonne série fantastique tout de même, grâce à son ambiance sombre et magique et à ses effets spéciaux par ailleurs très réussis
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 mai 2017
    The Magicians ou le Harry Potter version jeunes adultes a, de prime abord, tout pour plaire. L'ambiance est assez sombre, au bord du gore parfois, et c'est tant mieux car les dangers de la magie n'en sont que mieux ressentis. Malheureusement la série manque de constance. C'est une sorte de montagne russe. Elle n'a pas un ton propre et on passe de moments très prenants à d'autres très niais, inutiles, inopportuns, voire carrément grotesques. De plus, malgré un bon casting, les personnages ne sont pas si attachants. Tout cela rend, en dépit d'un scénario qui pourrait à peu près tenir la route, plus difficile l'immersion totale dans ce "monde" de magie. Une sorte de distance infranchissable entre le spectateur et la série.
    Le label LGBT s'en mêle aussi (comme dans beaucoup de série maintenant) pour notre plus grand malheur. La sensibilisation à la tolérance a du bon mais à ce niveau-là, on passe à une étape supérieure.
    L'homosexualité, la bisexualité, les plans à trois sont mis en avant sans que çà ne serve à quoique ce soit dans la série. C'est purement idéologique. Et le pire c'est que çà occupe du temps sur la série. Un temps pendant lequel on s'ennuie ferme, priant pour que reprenne l'intrigue. Ce dont pâtit The Magicians, n'est pas tellement dans ce qui manque, mais dans ce qu'il faudrait enlever. Car tout n'est pas à jeter, loin de là. Notamment les dialogues avec certaines répliques bien trouvées faisant dans l'humour à froid, certaines idées sur le fonctionnement de la magie, sur l'interconnexion de différents mondes. La série aurait pu être un must mais elle est parasitée par un tas d'ingrédients clairement là pour en faire une série "hype" et "décalée" mais qui, au final, la tirent vers le bas. Dommage.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 15 juillet 2019
    Une des meilleures séries que j'ai vu. Totalement décalée, beaucoup de second degré.
    Juste la fin de la saison 4, m'a complètement retourné et n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça.
    Publiée le 13 septembre 2017
    Après visionnage des 2 saisons, cette série à pour moi un énorme potentiel, mais l'ensemble est vraiment beaucoup trop bancal.
    Il y a pour moi trois gros problèmes :

- un de ton : la vulgarité / sexe / violence s'adresse à un public mature, mais ou a côté de ca les dialogues, et certaines intrigues sont très clichées et s'adressent plus aux ados, voire même clairement aux enfants («  spoiler: J 'ai fait caca dans la source oups LOL
     »).

- un problème de rythme : certains événements traînent en longueurs, là ou d'autres qui pourraient s’étaler sur toute une saison sont expédiés en un épisode voire moins. C'est par exemple très étrange qu'à la fin du premier épisode, Quentin soit déjà rendu a plusieurs mois dans ses études à Brakebills, on a absolument pas le temps de voir sa découverte d'un tout nouveau monde. Il est très dur de comprendre comment le temps s'écoule dans la série

- Un problème de cohérence et de continuité. Plusieurs fois dans chaque saison, quand les personnages ont un problème inédit, on leur parle d'une nouvelle forme de magie qui les aide à le résoudre, alors qu'ils est illogique qu'on en ai jamais entendu parlé entre-temps, ni que ce soit réutilisé plus tard. spoiler: Exemple qui m'a particulièrement blasé : les fées dans la saison 2. Pendant toute la première partie de saison on parle de la source de magie qui s'épuise depuis 30 ans, du royaume qui se meurt, et puis soudainement on nous parle des fées qui peuvent en deux secondes régler le problème, ok pas gratuitement mais quand même. Pourquoi personne ne leur a demandé leur aide depuis tout ce temps, ?

Ce qui est d'autant plus dommage c'est qu'à côté de ça, les acteurs principaux sont plutôt bons (en Vo, la VF est une des pires que j'ai entendu en série) et la série développe vraiment de très bonnes idées, parle de sujets graves et importants et certaines intrigues sont très bien traitées. L'histoire de spoiler: Jane et Martin, la fin de saison 1 et début de saison 2 sont très bon, l'horrible destin de Julia est très bien amené avec son twist inattendu, la « mort » d'Alice et son destin ensuite
    sont presque passionnants. Mais quel dommage que tout ça soit mélangé avec un grand nombre d'intrigues absolument ridicules, comme spoiler: la vie de château a Fillory, kitch dans le fond comme la forme et qui traine absolument trop en longueur
    , des scènes chantées, qui en plus d'être insupportables, sortent complètement des tensions.

En bref, malgré un avis mitigé, la fin de saison 1 m'avait encouragé à poursuivre, mais je ne sais pas si je trouverai le courage de continuer pour la saison 3.
    Publiée le 6 décembre 2018
    il est possible qu'au début vous compreniez pas au trouver ca long ou copier coller d'Harry Poter. bas je vous en suplie aller plus loing attendez un peu , a partir du 5 eme épisode ou parla vers la fin de la première saison vous aller adorer et puis la 2 eme et la 3eme je vous en parle même pas. Elle fait clairement partit des meilleurs série de tout les temps !
    Publiée le 11 novembre 2016
    Vous aimez le Monde de Narnia, Harry Potter, vous avez envie d'une magie plus mâture, plus drôle et moins enfantine. Thé Magicians est fait pour vous.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Quelle belle série je trouve que cette série sur la magie possède un scénario avec des retournements de situation Et encore le reste est à dire et espérons que la saison 2 sera digne de cette série.
    Charles M.
    Charles M.

Publiée le 20 avril 2019
    La série est parfois inégale, c'est parfois pas très poussé, mais c'est tellement jouissif.
    Il y a des épisodes mémorables, incroyables. CULTE.
    Cette série n'est pas assez connu, c'est bien dommage car elle est exceptionnelle.
    Parfois belle, fantastique, parfois sombre et cruelle. Elle réserve des émotions qu'aucune autre série ne m'ont fais vivre jusqu'à maintenant.
    Chef d'oeuvre.
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 10 janvier 2017
    Les acteurs manquent de charisme, et on se perd un peu dans l univers. On a du mal à comprendre où les héros peuvent aller pour évoluer.
    Publiée le 10 octobre 2016
    bonne série, manque de magie , du mal en début de saison avec l'acteur principal, qui m'agacer à être si mou, hâte de voir la saison 2
    Gloubiglou
    Gloubiglou

Publiée le 28 février 2019
    Super série ! j'ai eu du mal à commencer : au premier épisode, on est face à l'un des personnages principaux, Quentin qui, au départ, n'est pas du tout attachant et ne semble pas intéressant... Mais la série se développe très bien: un Narnia sombre, de bons dialogues, très drôles et déjantés aussi...! Les personnages évoluent au fil des saisons qui vont de rebondissement en rebondissement. Un bémol par contre pour la manière dont est dépeint l'univers de Fillory : je trouve la mise en scène vraiment moyenne, on a l'impression qu'au lieu d'être dans un univers différent on arrive dans un petit bois de province avec un château en carton pâte, des figurants dont on dirait qu'ils ont loué leur déguisement à la boutique du coin et de petites cabanes décathlon par ci par là pour montrer qu'il y a quelque population dans les lieux.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 14 septembre 2017
    Serie plutot moyenne où les rares fulgurances arrivent vers les derniers épisode et où le coté un peu trop teenage agace.Le héros est chiant,sans aucun charisme et presque aucun personnage ne sort du lot.
    Camille G.
    Camille G.

Publiée le 13 septembre 2017
    Globalement c'est une bonne série, mais un brin agaçante avec certains de ses personnages complètement idiots...
    biboune b
    biboune b

Publiée le 4 décembre 2017
    J'avais mis 4.5 car cette série est délirante et qu'elle n'a rien de commun avec tout ce que j'ai déjà vu.. mais avec quelques mois de recul et une bande annonce alléchante, je mets 5 parce que je me rends compte que cette série me manque vraiment... vivement la saison 3! Qui sort d'ailleurs pour mon anniversaire..😊
    Publiée le 19 décembre 2015
    je viens de voir le pilote c'est une série prometteuse, avec un bon casting, Mais le personnage font trop vieux pour des Etudiant. ce premier épisode soulevé pas mâle de question.