The Magicians
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Magicians ?

Golem passif
    Golem passif

Publiée le 17 février 2022
    Techniquement, une série "Harry Potter" young adult; je devrais adorer, vu le nombre de bouquins similaires que j'ai lu. Mais j'ai beau adorer le genre, il y a un peu trop de défauts pour que je sois emballé pour l'instant.
    Les personnages manquent terriblement de charisme et sont trop caricaturaux. La trame scénaristique s'emmêle les pinceaux et on perd rapidement en intérêt et en rythme. La saison est beacoup trop longue (8 épisodes suffisaient) avec pleins de passages inutiles et soporifiques; en particulier toutes les péripéties de Julia.
    Les meilleurs moments sont toujours ceux qui développent l'unnivers mais ils manquent tellement.
    Je trouve que l'orientation de la série en terme de maturité est raté. Il y a des scènes "matures" : sexe, sang spoiler: et surtout les scènes de viol
    ; mais cette maturité ne se retrouve pas du tout dans les personnages et l'écriture en général. Un peu comme si cette fausse maturité avait été forcé par des gens en dehors de la série.
    Publiée le 26 novembre 2020
    Je n'ai pas du tout adhéré : peu d'actions, les personnages sont mous, complètement perdus à essayer de faire de la magie pour vaincre la "bête". Ils ont des comportements addicts (beaucoup de cigarettes, d'alcool, de stupéfiants, de sexe à tout va ! ). Bref comparer cette série "gnangnan" avec harry Potter ou narnia (qui pour le coup ont de vrais scénarii avec de l'action et induisent un réel engouement) est à mon sens qu'un leurre pour des amateurs de série. C est dommage il y avait matière à faire qq chose de bien avec plus de peps mais les scénaristes ne se sont pas foulés.
    Romain C
    Romain C

Publiée le 19 janvier 2021
    Franchement pas terrible entre un pauvre petit sorcier qui a peur de tout et sa bande de copains qui servent à rien a par faire la fête ou a faire des conneries, ce qui a mon gout gâche le début de la série, même si certain passage sont marrant mais ça ne suffit pas pour rattraper cette saison, manque d'action et de rythme pour que l'on rentre vraiment dans cette saison, a par ça c'est pas mal, pour ce qui sont amateur de ce genre de série.
    killbill63
    killbill63

Publiée le 22 décembre 2020
    et oui, la magie c'est difficile!! et c'est pas facile de comprendre tout de suite la complexité de ce monde. en plus le personnage principal, véritable anti héros, n'est pas forcément sympathique en premier lieu.il y a une dimension tragi comique qui est vraiment intéressante, qui tient plus, à mon avis, d'alice au pays des merveilles que de harry potter. de plus, les costumes sont superbes, le jeu d'acteur excellent , les aventures et rebondissements survitaminés! une de mes séries préférée, à suivre....
    Publiée le 18 octobre 2016
    l'univers de la magie aussi prenant que Harry Potter. j'adore, j'attends de voir les suite. en espérant que la série soit un succès et continue
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 10 avril 2016
    je me dois de valoriser cette série , elle est juste magique , remplie de rebondissement , de fantastique , un scénario en béton , avec des acteurs en béton , chaque épisodes est juste une fleur audio visuelle , des effets spéciaux , a la carrure des événements ...... on a le droit a un mélange d'harry potter en mode gore et adulte plus approfondi , avec un potentiel immense .... hate de voir la suite
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 9 octobre 2016
    Les adultes ont enfin leur Harry Potter ! Avec The Magicians, on suit le parcours (initiatique ?) de Quentin Coldwater, jeune rêveur introverti et un tantinet névrosé. Il est accompagné d’une belle brochette d’anti-héros aux personnalités bien marquées, dissemblables mais complémentaires.

Y a quelque chose de Poudlard au royaume de Brakebills !

Si le rapprochement avec la saga Harry Potter est inévitable, c’est d’abord parce que Quentin ressemble étrangement au personnage principal (avec quelques nuances, notamment physiques). Rêveur et solitaire, doux comme un agneau, Quentin n’a qu’une seule camarade : Julia, son amie d’enfance qui le surnomme Q. . Mais le jeune homme manque d’assurance, de confiance en lui et fait preuve de maladresses. Au moment d’entrer à la Fac, Q. est conduit malgré lui dans une école de magie : l’université Brakebills. Évidemment, le lieu est tenu secret et invisible aux yeux des vulgaires « moldus », un terme qui sera repris avec sarcasme dans la série – sans parler des autres références à la saga de J.K. Rowling.
    Publiée le 19 mars 2016
    "The magicians " est un contenue de suspence d'amour de mort ... et par dessus tout de magie !!! Cela vous transporte dans un autre univers et vous prouve que "the magic, is real!" Cette série est un phénomène inimaginable pour nous fans de fantastique !!! Un Harry POTTER plus mature un Seigneur des anneaux plus réel...
    Publiée le 12 octobre 2016
    La bande annonce était alléchante ! Avec toute cette publicité pendant des semaines, j'étais à l'heure devant mon écran.... Tout ça pour ça... Les premiers épisodes sont longs, il ne se passe rien. Les personnages semblent s'ennuyer aussi... J'ai rééssayé la semaine suivante, même constat. Dommage, je pense qu'il y avait un potentiel à exploiter...
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 12 octobre 2016
    Les personnages sont très superficiels et il n'y a pas vraiment d'histoire. Au final, on s’ennuie autant que les personnages à l'écran (les personnages principaux sont tous des dépressifs).
    Il y a eu comme un début d'histoire dans le 1er épisode mais qui a très vite été abandonné pour une chronique sans originalité d'étudiants sous Valium.
    Série à réserver aux moins de 15 ans (je n'ai pas vu le côté "Harry Potter adulte").
    Publiée le 22 février 2016
    Série géniale vraiment, du suspense des retournements de situations et le clou de la magie a voir absolument pour tout les fans de série fantastiques
    Publiée le 11 octobre 2016
    nul à en se tirer une balle dans le crâne pour arrêter le supplice. série B pour nénéttes de 16 ans qui adorent les trucs à l'eau de rose.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Honnêtement, je n'ai vu que la saison 1 car j'ai été très déçue de la série.
    L'univers est génial, le casting en lui même pas trop mal, le concept très prenant mais aussi les enjeux (avec fillory).
    Cependant, la série avance lentement, on ne comprend pas tjr tout...
    J'ai aussi l'impression de ne pas assez voir certains personnages secondaires pourtant très intéressant (bien plus que le protagoniste).
    Je trouve d'ailleurs que l'acteur qui joue Quentin en fait un peu trop.... Ses reactions font un peu too much a mon goût.
    Le plus gros problème selon moi viens de l'espèce de relation entre spoiler: Quentin et la blonde (je ne me rappelle plus du nom)
    et des espèces de rituel magique qui implique de se foutre à poil ou coucher ensemble pr sauver le monde. Sérieusement?!
    Le pire c'est que le coup du "on doit coucher ensemble si on veut sauver le monde" il nous le dont plusieurs fois!!!! Et c'est dune lourdeur.......... En plus d'être très mal ammené.
    Je regrette également le comportement de sa meilleure amie au début.

Au final, c'est une série avec du potentiel et un bel univers, mais gâché par (selon moi) de grosses erreurs.
    Publiée le 19 janvier 2018
    série très étrange adapté d'un roman que je n'ai pas lu.
    je trouve que cette série chauffe le chaud et le froid. faisant le pari risqué de mélanger des genres et des tons très opposés. on passe d'un univers froid et dépressif a un univers enchanteur. comme parfois on a l'impression d'assister à une serie ado ou comique puis relevées par des scènes totalement plus adultes (sexe ou violente) .
    d'ailleurs aparté : j'ai lu des critiques dire que c'etait une serie pour ado...au début on peut penser, mais non, plus ça va plus ça devient glauque comme série...très glauque

alors sur la 1e saison j'ai regardé parce que l'histoire était intéressante et chaque épisode me donnait envie d'aller plus loin. d'autant plus que chaque épisode arrive a trouver sa petite idée de narration très plaisante et qui donne un bon cachet à la série. malheureusement la série est assez cheap en effet spéciaux (surtout au debut) et les personnages deviennent insupportables. souvent on ne comprend pas leur réaction et actions. ils sont plus là en tant que "personnage fonction" que réels personnages. et malgré la psychologie qu'on leur donne (qui est assez primaire pour chacun), on arrive toujours a des moments ou ils décident (ou non) de faire une action totalement inappropriée. renforcé par un jeu d'acteur trop bourrin, trop surjoué, sans subtilité... "fait le mec antisocial" "fait le mec bourré" .
    mais encore ça ne m'a pas empêcher de regarder les épisodes les uns apres les autres. le gros point noir et que la série qui change l'equilibre de son ton: à un moment on comprend que la série se pose de plus en plus sur des parties de jambes en l'air (pour le côté sympa) mais aussi un coté malsain se degage de plus en plus sans pour autant arrivé a être cohérent dans la globalité de la serie.
    finalement je pense que la saison 1 est sympa. mais que pour plusieurs points comme le jeu d'acteur et les problèmes d'écriture et de liens dans l'univers font que ça reste une serie que je ne recommanderai pas particulièrement.
    Publiée le 17 novembre 2017
    Le problème de cette série n'est pas ce qu'elle est, mais comment elle se présente. Elle se vend comme un Harry Potter bis plus sombre mais plus mature, ce qu'elle peut peut-être être durant la première partie de la saison, mais l'ensemble vire vite en "American Pie à l’École des Sorciers". La première partie est plutôt
    pas mal. On a une impression de déjà vu, l'acteur ne m'a pas spécialement inspiré de sympathie, mais
    l'ensemble intrigue, il y a du mystère, on se laisse porter. Puis arrive la seconde moitié de saison...
    La seconde partie de la première saison s'enlise dans des amourettes en tout genre (littéralement en tout
    genre...), en oubliant complètement l'intrigue principale, les cours, la magie, la destinée du héros etc. Et
    elle tente de maintenir l'intérêt du spectateur en tombant dans un humour franchement douteux, voire un poil misogyne : spoiler: exemple : seules les filles obtiennent des Power Ups en fin de saison, grâce à la "Semence Magique" de créatures mâles, obtenue par l'une en étant violée, et par l'autre dans un flacon qu'elle ingurgite cul sec...On passera par ailleurs sur la scène des livres qui s'envoient en l'air, ou les scènes de "magie érotique"...
    . Bien entendu, aucune scène de la bande annonce ne fait référence à ce style humoristique (procédé courant pour attirer les masses). D'ailleurs, celle-ci ne fait référence quasiment qu'à la première partie de la saison. Du coup, les personnes attirées par cette série ne sont pas toutes susceptibles de l'apprécier telle qu'elle est (et c'est mon cas) et les personnes qui pourraient l'apprécier ne sont pas susceptibles de juger du contenu exact de la série via la bande annonce. Avis donné, la série est clairement surnotée sur ce site (3.8 sur 5 à l'heure de cette critique). Des séries mieux construites et plus cohérentes n'ont pas autant...