Mon AlloCiné
    Les Héritiers
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,4
    45 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    67% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Les Héritiers ?
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 280 critiques

    4,0
    Publiée le 20 juin 2016
    J'ai adoré. Passionnant, des personnages extrêmement bien étudiés, une histoire qui vous prend sans aucun temps morts et avec son lot de rebondissements intelligents. On s'attache aux personnages qu'on n'a pas envie de quitter quand la saison se termine. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura une deuxième saison. Les nordiques ont, une fois de plus, fait très fort.
    Anouk R.
    Anouk R.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 7 critiques

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2016
    Je fais, visiblement, partie d'une infime minorité de gens bizarres car j'ai trouvé la saison 1 de cette série ridicule de bout en bout et s’essoufflant complètement dans les derniers épisodes ! Les personnages sont caricaturaux, grotesques et peu attachants, le suspense juridique ne tient pas debout, les rebondissements sont téléphonés (des papiers surgissent toujours quand il le faut), ça tourne en rond autour de problèmes d'argent et de sexe jusqu'à la nausée. Frédérik le frère avocat névrosé et sa femme sont insupportables dans leurs débats/ébats hystériques, on voudrait bien que ce personnage se tire une balle et qu'on en parle plus. Même le personnage central de la plus jeune sœur supposée être sympatrique (parce que ayant été élevée "normalement" et non par une mère artiste contemporaine égoïste), devient assez imbuvable vers la fin et on se demande ce qu'on fout là à regarder ces bourgeois se débattre dans leur mal-être vide et vain. En plus c'est rempli de clichés de classe, un exemple : le petit ami sportif (handballeur) de l’héroïne veut rajouter des murs dans la grande maison pour avoir des pièces à vivre plus petites, il n'est pas assez éduqué pour aimer les grands espaces... Quand il s'en va, la jeune femme fait abattre les murs qu'elle venait de faire monter et sa demi sœur galeriste lui dit "ah oui ouf, quelle bonne décision". Et tout est à l'avenant. Les bobos raffinés sont avides, calculateurs et mesquins, mais les gens "normaux" en face sont tristes et banals. Le père musicien, personnage qui se voudrait atypique, est ridicule et finalement pas plus sympa que les autres, regardant juste son petit intérêt perso... affligeant ! Et dieu sait que j'aime les séries nordiques en général (Borgen, Forbrydelsen)... La saison 1 se termine avec une ridicule histoire de bec et nous laisse le bec dans l'eau ! ;)
    typou
    typou

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2018
    Impatiente de la 3ème. saison, ça change des séries américaines, françaises, dont on connait la fin dès le début, là il faut suivre un minimum...
    Back to Top