Les Héritiers
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Héritiers ?

Jmruiz303
    Jmruiz303

Publiée le 16 décembre 2019
    Série intelligente, subtile et "exotique". Peu d'intrigues, pas de violence (ça fait du bien). J'ai suivi les trois saisons avec grand plaisir.
    Isadoreleciné
    Isadoreleciné

Publiée le 19 septembre 2023
    Famille je vous hais!... et je vous aime ! Excellente série sur les relations difficiles et passionnées entre les membres (très attachants) d'une fratrie danoise, les acteurs sont irréprochables et le rythme soutenu, bref je ne me suis pas ennuyée une minute, c'est vraiment à découvrir !
    Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 19 septembre 2023
    Série captivante où l'on va de psychodrames familiaux en psychodrames familiaux. Famille, je vous hais ! Mais c'est finalement pour mieux montrer le besoin et la difficulté d'être soi. Beaucoup d'idées, de finesse et d'intelligence. Bravo !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 septembre 2023
    Encore une excellente série danoise avec une histoire fascinante d'héritage qui pourrait se dérouler dans n'importe quelle famille riche européenne. Un exemple parfait de cupidité humaine en rapport avec la vie mouvementée d'une mère artiste qui décède. Le personnage du fils aine, Frederik est le plus significatif à cet égard. Prêt à tout pour arriver à ses fins, alors même, comme le dit sa femme, que leur foyer n'a besoin de rien. Le second fils, Emil, a les poches percées et se débat sans cesse pour sortir de situations dangereuses. La sœur, Gro, ne pense qu'aux œuvres de sa mère et à sa carrière. Quant à la petite sœur, Signe, elle, est dépassée par ce qui lui arrive et a du mal à percevoir les transactions autour d'elle. Car hériter d'un parent revêt plus de significations qu'un gain financier quelconque. Cela touche profondément l'individu dans sa lignée, dans la représentation qu'il se fait de ses droits, de l'avenir qui s'ouvre à lui s'il hérite. Les acteurs danois sont parfaits dans cette histoire aux nombreux rebondissements.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 13 novembre 2023
    Une série remarquable dans l'intensité des personnages. Une fratrie qui se déchire suite à un héritage colossal. Chaque frère et soeur cherche à préserver son univers et la compatibilité des projets et des humeurs n'est pas au rendez-vous. Loin des thrillers ou des séries d'actions, Les Héritiers offre une vision sur nos complexités à vivre et à raisonner quand nos enjeux divergent bien que nos sentiments paraissent au départ presque les mêmes pour faire perdurer un patrimoine. A voir !
    Publiée le 31 décembre 2019
    Inintéressant en diable. Ça rame, ça rame, et on se demande réellement pourquoi on regarde une telle histoire qui ne nous regarde en rien...
    Pascale C
    Pascale C

Publiée le 21 septembre 2023
    ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu une série aussi sympa. Les acteurs sont excellents et les doublages en français sont tops !! L'histoire est très originale et les personnages nous font vivre avec eux.
    La 3eme saison est peut-être un peu moins intéressante. Sans doute du à l'absence de Thomas qui mettait un grain de folie dans cette famille totalement incontrolable.
    Je me suis régalée !!
    typou
    typou

Publiée le 28 octobre 2018
    Impatiente de la 3ème. saison, ça change des séries américaines, françaises, dont on connait la fin dès le début, là il faut suivre un minimum...
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 29 août 2023
    J'ai vraiment bien aimé cette série, elle est passionnante parce que les acteurs sont vraiment bons.
    Frederik le fou furieux, Emil le frère attachant, et Gru... un personnage plus complexe mais hyper intéressant, tantôt sans scrupules, tantôt adorable.
    La petite soeur par contre... je sais pas son personnage n'attire ni sympathie ni antipathie.
    C'est vraiment une série agréable à suivre, sauf la saison 3 qui véhicule des clichés limite racistes spoiler: Frédérik pense que la maghrébin du groupe écolo, le mec de sa fille, est forcément un agitateur. Et puis finalement, non, non pas du tout, c'est un très gentil garçon... sans aucun caractère qui peut heureusement compter sur ses potes danois pour le défendre... Dans un sens ou dans l'autre, l'image de l'étranger n'est pas positive.
    Fab Hubert
    Fab Hubert

Publiée le 14 novembre 2023
    Les acteurs sont fantastiques, le scénario et les decors aussi. Chaque détail est savoureux, cette serie est une des meilleures vue depuis longtemps
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 13 janvier 2024
    La première saison est exceptionnelle. Les deux autres ronronnent davantage mais les personnages à la personnalité complexe sont extrêmement attachants. On est très loin ici des poncifs manichéens des séries anglo-saxonnnes. Encore une œuvre scandinave qui se regarde avec grand plaisir. Merci Arte de nous offrir régulièrement ces pépites venues du froid.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 19 septembre 2023
    J'ai adoré la première saison digne du titre de la série (j'avais d'ailleurs mis 4 étoiles, et puis...), la deuxième s'éteint à petit feu, quant à la troisième on suit la vie de la famille Gronnegaard qui lutte contre ses penchants autodestructeurs, rien à voir avec le titre et la suite de la succession... Quant à la fin, on reste sur sa faim...
    Krunch35
    Krunch35

Publiée le 4 novembre 2023
    Excellente série danoise qui se laisse regarder de bout en bout sans se lasser. Je suis habituellement plutôt féru des séries ou thrillers nordiques mais cette saga familiale vaut vraiment le détour.
    Kivelli8135
    Kivelli8135

Publiée le 1 octobre 2023
    j'ai adoré cette série, triste qu'il n'y est pas une saison 4; chaque épisode est palpitant, un rebondissement à chaque fois, du suspens; les personnages ont chacun une vraie personnalité forte, pas forcément attachante mais une telle force de caractère!
    C'est formidablement bien joué, dans une atmosphère assez froide et dure parfois. une excellente série, bravo au réalisateur
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 20 juin 2016
    J'ai adoré. Passionnant, des personnages extrêmement bien étudiés, une histoire qui vous prend sans aucun temps morts et avec son lot de rebondissements intelligents. On s'attache aux personnages qu'on n'a pas envie de quitter quand la saison se termine. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura une deuxième saison. Les nordiques ont, une fois de plus, fait très fort.