Colony
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 2   3,6 pour 58 notes dont 3 critiques

13 épisodes | Saison produite en 2017 | 1ère diffusion : janvier 2017 sur USA (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 13 : L'heure du départ

Ronin
Un flash-back au moment de la récupération de l'hôte montre qu'en fait, il n'a pas été tué : un médecin humain, suivant les instructions des hôtes, a simplement dû transférer "le noyau" contenu dans le casque du raps vers un nouveau scaphandre. Snyder apprend que la résolution totale de la colonie a été décidée. Helena le rassure : il partira avec elle à l'autorité globale et sa fille a été mise sur une liste d'exemption. Katie et Will passent à la cachette d'Hennessey pour tenter de contacter par radio les résistants à l'extérieur de la colonie. En rentrant, ils sont suivis par les vestes noires qui les attaquent.

Ep. 12 : La guerre des résistants

Seppuku
En 2014, Broussard travaillait pour une société militaire privée en Irak. Un de ses hommes avait alors commis une bavure. Malgré ses protestations, ce dernier avait était couvert par ses employeurs. Suite à cette affaire, Broussard était rentré aux Etats-Unis. De nos jours, Alcala somme Nolan de se débarrasser de Maddie et d’Hudson. Il obtempère et envoie le jeune garçon dans un camp pour enfants de notables pour le protéger, mais il livre Maddie au département de la sécurité. Snyder saute sur l’occasion pour soutirer des informations sur Nolan à Maddie en échange de sa liberté. La jeune femme est libre, mais elle est bannie de la zone verte. Elle ignore comment retrouver son fils et se retrouve seule. Snyder manipule Burgess et obtient de quoi faire pression sur Alcala. Helena annonce au mandataire qu’il restera en poste pour la façade mais qu’elle prend les commandes, sous peine de le livrer aux hôtes.

Ep. 11 : Prêt à tout

Lost Boy
Une attaque de La main rouge met la zone verte à feu et à sang. Elle est observée successivement par plusieurs des personnages principaux. Bram sort en cachette de l'abri pour rejoindre La main rouge. Sa chef l'envoie participer à l'attaque avec un autre jeune soldat, Patrick. Ils s'introduisent dans une maison, mais le jeune rebelle est abattu par l'occupant. Maddie entend les coups de feu et s'enferme chez elle. Bram frappe à sa porte et lui demande de l'aider à quitter la zone verte. Elle parvient à lui faire passer la grille mais comprenant qu'il a participé à l'attaque, elle le dépose au bord de la route.

Ep. 10 : Les vestes noires

The Garden of Beasts
Katie retrouve discrètement Maddie pour lui proposer de fuir le secteur avec elle. Maddie la rejette en la blâmant pour tous les problèmes que le vol du fichier lui cause à Nolan et elle. Broussard passe un marché avec Noah : dès qu’elle aura récupéré le gant, son équipe et lui l'aideront à quitter le secteur de Los Angeles et rejoindront avec elle, sa cellule dans le secteur de San Fernando. L’unité de Van Warmerdam, dite des "Vestes noires", interroge Maddie sur ses liens avec sa sœur. Pour leur prouver son dévouement à l’occupation, elle accepte de tendre un piège à Katie en prétendant accepter sa proposition.

Ep. 9 : En chute libre

Tamam Shud
Deux résistants venus de l'extérieur de la colonie se parachutent à l'intérieur. Seule la piote arrive à se poser en vie. Elle a pris contact avec Hennessey pour récupérer le gant volé aux raps. Burke interroge le jeune qui s'était échappé lors du raid sur la planque de la main rouge. Il est convaincu que Will et sa femme sont des résistants et persuade Schultz de les arrêter. Ils capturent Will et, en menaçant ses enfants, l'obligent à prendre contact avec la pilote pour monter une embuscade.

Ep. 8 : La traque

Good Intentions
Lors d’une descente dans une planque de la main rouge, Will permet à Emmet Halstead, un jeune guetteur, de s’évader. La surveillance du secteur révèle la fuite et l’identité d’Emmet. La traque est lancée. Will retourne sur les lieux et y trouve la mère de Frankie. Elle s’effondre en apprenant le décès de sa fille. Touché, Will lui permet également de s’enfuir. Katie et Bowman tentent de retrouver Emmet avant l’occupation pour protéger Will de ses éventuelles révélations. Le garçon est rattrapé par l’occupation. Lors de son interrogatoire, il ne parle pas de Will, mais il révèle le nom de la chef de sa cellule : Karen, qui n’est autre que la mère de Frankie. Des hommes de la main rouge pénètrent chez les Bowman et tue Lindsey. Katie et Will parviennent à les neutraliser. La famille Bowman est immédiatement conduite dans un nouveau logement sécurisé.

Ep. 7 : Sacrifices

Free Radicals
Frankie, une résistante, séduit et recrute de jeunes hommes pour les convaincre de servir de kamikazes sur des cibles de l'occupation. Will et Burke localisent sa cellule et la capturent avec d'autres insurgés, qui sont tous abattus par Burke pour tenter d'obtenir des informations. De retour au poste, il torture Frankie, mais elle est victime d'un malaise. Alors que Will cherche à la réanimer, elle se suicide en avalant du poison. Broussard apprend que les sons échangés par les drones contiennent un compte à rebours codé. Il ressemble à celui entendu par les astronautes, qui décomptait le temps avant l'arrivée. Apparemment, le nouveau compte à rebours s'arrêtera lorsque tout le secteur de Los Angeles aura été vidé de ses habitants...

Ep. 6 : La mort dans l'âme

Fallout
Katie et Will découvrent que le Yonk n’est pas sous surveillance. Par ailleurs, le fichier contenant des informations sur Bram ne peut s’ouvrir que depuis un ordinateur de l’autorité. Pour ce faire, Will demande à Betsy de l'aider. Ils sont interrompus par Burke qui fait transférer Betsy, le jour même, en représailles. Broussard ne donne toujours pas de nouvelles aux membres de sa cellule. Eckhart ne supporte plus d’être enfermé dans le bunker. L’état de santé de Butch est alarmant. Il s’effondre dans les bras de Morgan qui court demander de l’aide à Katie. Will et elle réquisitionnent de force le docteur Weisman, qui vit paisiblement dans la zone verte. Son diagnostic est formel : Butch a été irradié et il ne lui reste que quelques heures à vivre. Tout porte à croire que les radiations proviennent du gant métallique trouvé sur le Raps enlevé.

Ep. 5 : Cavalier seul

Company Man
Broussard et sa cellule parviennent à immobiliser assez longtemps un drone pour y fixer une caméra. Ils découvrent que le mur est un nid géant pour des milliers de drones et entendent des sons étranges qui pourraient être leur mode de communication. Will souhaite reprendre son poste afin de découvrir ce que Jennifer a appris grâce aux caméras cachées chez eux. Elle n'est plus dans le service et il fait l'objet de forts soupçons de la part de son patron, Dan, et de son nouvel équipier, Burke. Bram a accepté de servir d'informateur à Snyder, mais il joue un double jeu en proposant à Maya de lui fournir des informations qui les arrangent.

Ep. 4 : Haute surveillance

Panopticon
Récemment nommée gouverneure générale, Helena plaide la cause du secteur de Los Angeles devant un parterre de représentants mondiaux des colonies. Elle obtient gain de cause en promettant une mise sous surveillance totale du secteur. Will, qui est rentré avec Charlie, est effondré lorsqu’il apprend que Bram a été arrêté. Katie et lui sont toujours en froid, mais ils font tout pour réapprivoiser Charlie. Ce dernier, qui a détesté Lindsey au premier regard, met discrètement le feu au précieux livre de la préceptrice qui rentre chez elle, choquée. Will s’aperçoit de la présence de caméras dans les alarmes incendie de toute la maison et en informe Katie. Le couple se promet de rester désormais soudé. Jennifer se voit affecter le lieutenant Bob Burke, au service de Bennett, chargé d’enquêter sur ses moindres faits et gestes.

Ep. 3 : Les yeux vers le ciel

Sublimation
Will demande à Devon de leur présenter un passeur pour retourner dans le secteur de Los Angeles. L'homme exige un paiement exorbitant pour leur faire franchir le mur à l'aide d'une corde. Lors de l'ascension, un drone les repère et élimine Devon, le passeur et un autre homme, mais épargne Will et son fils. Katie s'inquiète de voir le prosélytisme des raps avoir un effet sur sa fille. Elle se rend à un groupe de discussion interreligieux puis montre à Grace que d'autres croyances existent. Jennifer met la pression à Katie : livrer Broussard ou risquer d'être elle-même arrêtée. Katie lui confie qu'il y a un micro dans les bureaux de la sécurité intérieure, mais cela ne suffit pas au nouveau directeur.

Ep. 2 : Charlie

Somewhere Out There
Bram est en cours de transfert pour une destination encore inconnue. Affolée, Katie appelle Maddie à l’aide. Celle-ci convainc Nolan, non sans mal, d’intervenir. L’adolescent échappe à l’usine et il est envoyé dans un camp de travail géré par Snyder. Katie, qui espérait la libération pure et simple de Bram, va voir Nolan. Il lui fait comprendre qu’il ne fera rien de plus. Maddie est furieuse contre sa sœur. Malgré tout, les projets du couple se concrétisent : la cérémonie d’intégration de Maddie a lieu. Elle fait désormais partie de "l’élite" de la colonie. Dan Bennett, le nouveau chef du département de la sécurité intérieure, a des doutes sur la loyauté de Jennifer. Il le lui fait savoir et lui intime l’ordre de ramener Broussard pour lui prouver le contraire. Jennifer se rend au Yonk et menace Katie de révéler son implication dans la Résistance si elle ne lui donne pas Broussard. Dans le bloc de Santa Monica où règne la violence, Will et Devon retrouvent la trace de Charlie dans un gang d’enfants des rues, dirigé par Salomon, un homme cruel. Will récupère Charlie en échange de son laissez-passer. Le jeune garçon s’est endurci. Il est sur ses gardes en permanence. Lorsqu’il tente de s’enfuir pour rejoindre son gang, Will comprend qu’il a été menacé et torturé par Salomon. Fou de rage, il se rend chez le chef de gang et le tue à mains nues.

Ep. 1 : Le jour J

Eleven.Thirteen
Juste avant l'arrivée, Will travaillait au FBI. Il soupçonne son équipière, Devon, d'avoir touché des pots-de-vin et compte demander une mutation. Tous les agents sont appelés en urgence pour retrouver des personnes importantes qui ont disparu. Snyder est responsable des achats dans un lycée miteux et en instance de divorce. Deux hommes mystérieux, qui semblent tout savoir de lui, viennent lui proposer un poste prestigieux. Broussard vient de rentrer de mission. Il reçoit un appel lui demandant de rejoindre un lieu de rendez-vous avec tout son équipement. C'est alors que le courant est coupé dans toute la ville. Il trouve suspect et dangereux de réunir tous les combattants sous le même toit et préfère s'en aller. Le bâtiment est détruit par une arme inconnue. Will met sa famille à l'abri au Yonk et part à vélo chercher son fils à Santa Monica. En chemin, il assiste, impuissant, au largage du mur qui sépare les secteurs.
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
9 trailers de la saison 2
Casting complet et équipe technique de la saison 2

Critiques spectateurs de la saison 2 Colony

Dernière critique la plus positive Par Jean966
  4,5 - Excellent

La première saison était moyenne, par hasard on a commencé la deuxième saison et là on trouve que la série prend son envol!

Dernière critique la plus négative Par gunbuster le 08 avril, 2017
  2,0 - Pas terrible

Si la première saison laissait le champs ouvert à de nombreuses intrigues et développement de l'histoire, la seconde saison finit par décevoir. La série commence à se réintéresser à ses intrigues à... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 1 critique     33%
  • 1 critique     33%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     33%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
3 critiques spectateurs sur cette saison
66 photos de cette saison

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
The Deuce : une affiche très seventies pour la série sur le porno de James Franco
Tweet  
 
Sense8 : Quand un site porno propose de produire la saison 3
Tweet  
 
This Is Us : Sylvester Stallone s'amuse avec ses partenaires sur le tournage de la saison 2
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries