The Secret Life of Marilyn Monroe
    3,3
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret Life of Marilyn Monroe ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 18 février 2016
    Ah, Marilyn Monroe... Il est peu dire qu'il y a des choses à raconter sur sa vie, comme le démontre ce téléfilm plutôt sympathique et soigné, bourré de clins d'œil aux cinéphiles sans tomber dans le fan-service absolu. Stephen Kronish a beau être clairement pro-Marilyn (comment lui reprocher), celui-ci n'hésite pas à montrer la part sombre de l'actrice, que ce soit dans sa relation très difficile avec sa mère (Susan Sarandon, plutôt bien) ou une psychologie très fragile, montrant à quel point la vie de la star n'a pas été simple tous les jours (euphémisme). On apprend pas des centaines de choses, mais des anecdotes par ci par là sont bonnes à prendre, et on n'aurait pas forcément imaginé une personnalité aussi vulnérable que terriblement attachante... Le problème, c'est que 165 minutes pour balayer une telle vie, c'est beaucoup trop court, les ellipses se multipliant de façon discutable et le parcours de la belle inévitablement résumé de façon succincte, le scénario se contentant la plupart du temps de quelques grandes étapes et de ses principales relations amoureuses (dont certaines particulièrement dévastatrices). C'est un peu court, grand public mais pas trop, et Kelli Garner, sans crever l'écran, s'avère une Marilyn plutôt crédible, entre fragilité, émotion et sincérité. Pas de la grande télé donc, mais si vous aimez l'inoubliable interprète de « Certains l'aiment chaud » (ce que j'espère!!), alors vous devriez y trouver à peu près votre compte, et ce même si une durée (au moins) deux fois plus longue aurait été nettement plus adéquate. Honnête.
    elriad
    elriad

Publiée le 16 juin 2015
    Même si la ressemblance physique avec la grande Marilyn Monroe n'est pas flagrante, le remarquable travail de l'actrice sur la gestuelle et sur la voix parviennent à intéresser le spectateur. La série déroule les années de la star depuis sa petite enfance, et plus que sur son travail d'actrice, offre une introspection de la comédienne se confiant tout au long des épisodes à un psychiatre au rythme de flashbacks réguliers: ses maris, sa mère ( interprétée par une Susan Sarandon toujours excellente), ses addictions diverses, et surtout sa peur de devenir folle comme sa mère. plaisant à voir, même si rien de bien nouveau ne nous est appris sur cette icône fascinante qu'est la blonde Marilyn Monroe.