The Secrets
    3,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secrets ?

elriad
    elriad

Publiée le 21 octobre 2014
    Comme toujours, les britanniques prouvent qu'ils sont maîtres dans le domaine des séries riches et intelligentes, sans manichéisme ni facilité dramaturgique. Outre le plaisir de retrouver des visages connus comme l'inspecteur de l'excellent "Broadchurch" où la femme de chambre de l'incroyable série "Downton Abbey", ces secrets nous touchent et nous bouleversent. le premier épisode sur la fin de vie assistée est tout simplement une claque émotionnelle sans aucun pathos. Une mini-série à ne pas rater !
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 2 octobre 2015
    Diffusée durant l’automne 2014 sur la BBC One, « The secrets » est une mini- série dramatique britannique qui mérite d’être vue. Car même si elle n’a pas été très médiatisée par chez nous, peut-être la verrons-nous débarquer sur nos petits écrans dans un petit temps et nous vous inviterons donc à pousser la porte de cet univers intime.

Le concept de base est simple. Nous visionnerons tout à tour cinq petites histoires qui révèlent chacune un secret détenu par l’un des personnages, cinq courtes tranches de vie banales qui changent du tout au tout, cinq nouvelles concises et très différentes les unes des autres mais toutes bien réalisées.

Chaque épisode a son casting propre, son atmosphère, sa patte. Et pourtant, derrière chacun d’eux se trouve le même réalisateur : Dominic Savage. Olivia Colman (l’enquêtrice principale de la série « Broadchurch »), Sarah Solemani (actrice mais aussi scénariste de l’histoire qui la concerne) Joanne Froggatt (Anna Bates dans la série additive « Dowton Abbey ») sont autant de visages connus présents dans la saga.

La série ne présente pas de scènes d’action, elle ne nous en met pas plein la vue mais elle est pourtant efficace. Elle nous emmène dans des univers réalistes et démontre que tous les petits secrets qu’on l’on refoule peuvent un jour refaire surface et changer le cours des choses. Bien loin des standards hollywoodiens, ce drame so british a le mérite d’être authentique !