Accusé
    Votre avis sur Accusé ?

tisma
    tisma

Publiée le 3 juillet 2018
    Chaque histoire a sa specificité, mais chacune a un point commune, les personnages centraux vont passer devant le juge. L'ecriture des histoires et bien, et les acteurs reussissent a nous la faire retranscrire.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 novembre 2021
    Très bonne série. Je surnote peut-être un brin, mais comparée aux navets ou presque que j'ai essayé de visionner dernièrement, c'est vraiment très chouette. Alors, forcément, certains épisodes sont un peu meilleurs que d'autres, ce qui est inévitable dans ce genre de production anthologique, mais dans l'ensemble, aucun épisode n'est mauvais, ou ennuyeux. J'ai une préférence pour certains épisodes vraiment réussis, à mon goût, comme l'histoire avec Lorant Deutsch, ou Bruno Volkovitch, même si Gélinas et Célarié sont très bien aussi. Celui qui m'a le moins plu dans cette première saison, c'est Pascal Légitimus, ( enfin son histoire ), et paradoxalement, c'était celui que j'attendais le plus. Mais c'est tout de même bien mieux que d'autres fictions, très rébarbatives. La saison deux est un poil en-deçà de la première, mais par exemple l'histoire avec Thierry Godard ou Marilou Berry sont vraiment bien. J'ai été quelque peu choquée du verdict à l'encontre de cette dernière, bien trop sévère, à mon avis. Bref, la seule chose que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas fait davantage de saisons, parce que de mon point de vue, c'est pile poil ce que j'aime.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 juin 2018
    Alors là j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série !!! C'est prenant, intrigant, humain et chaque histoire (qui est bien différente des autres) vous saisit aux tripes et vous tient en haleine pendant 50 minutes !! On se demande à chaque fois ce qui a bien pu amené le personnage sur le banc des accusés et on suit sa descente aux enfers avec grand plaisir et vraiment c'est un régal !! Une vraie belle réussite !!!!
    Publiée le 7 mai 2016
    Cette série est originale car au début de chaque épisode, on sait qui est l'accusé mais on ne sait pas quel est le délit que celui-ci a commis. Au fil d'une narration efficace et uniquement centrée sur l'accusé, on découvre son histoire qui l'a mené au tribunal et on finit par avoir de la sympathie pour le héros qui pour une fois dans une série judiciaire n'est ni un policier, ni une victime, ni un magistrat.
    Au moins cette série d'anthologie (qui porte très bien son nom) casse les codes du genre policier et est très bien faite et les acteurs sont géniaux !
    Beauminon
    Beauminon

Publiée le 21 janvier 2024
    Excellent drama et notamment la prestation de ji sung .
    Je recommande .
    ( intrigue diabolique qu'on a du mal à lâcher)
    Publiée le 20 juillet 2018
    Une série au top qui traite tous les sujets. Bravo 👏👏👏 .
    Et Bravo aux acteurs et réalisateur.
    Longue Vie à cette série
    Publiée le 12 mai 2016
    j'avais déjà certains épisodes de la 1ère saison. Et malheuresement seulement les 2 derniers de la 2ème saison. 2 histoires magnifiques. Des histoires de vie belles et touchantes qui font réfléchir. A regarder absolument !!!
    C Goron
    C Goron

Publiée le 21 septembre 2023
    J'aime beaucoup cette série qui aborde le jugement de quelqu'un d'ordinaire à un moment de sa vie où tout bascule. Les comédiens sont talentueux.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 février 2015
    Une chouette série qui offre une histoire généralement captivante a chaque épisode. Les acteurs choisis renforcent pour la plupart le côté réaliste de la fiction.
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 14 janvier 2015
    Le premier épisode est d'un ennui mortel : pas de révélations, pas de surprises, pas de tension dramatique, tout est convenu, téléphoné, improbable, peu inspiré et poussiéreux. On a vu mille fois ce genre d'histoires. A quand le renouveau de la fiction sur France Télévisions ?
    Arnold2159
    Arnold2159

Publiée le 22 janvier 2015
    Je ne comprends pas les notes médiocres accordées à cette série. D'abord c'est très très rare de voir une série française originale, intrigante, bien jouée, bien montée, avec de bons scénarios. En plus, il n'y a pas l'habituelle et horripilante digression dans les amours de l'enquêteur ou les soucis familiaux de l'avocate...
    J'en suis à quatre épisodes et les ai tous les quatre bien appréciés, avec des acteurs de qualité tels que Lorànt Deutsch, Clémentine Célarié, Pascal Legitimus... qui nous réclament une belle concentration jusqu'au dénouement. Bravo.

Publiée le 2 février 2015
    Encore un saucissonnage de ce qui aurait pu être un vrai film dont on a peut-être fait enregistrer plusieurs scènes d'épisodes différents, le même jour aux mêmes acteurs pour limiter les frais, avec peut-être des scénaristes différents eux aussi qui ne sauront rien de l'intrigue précédente ? Comment veut-on que comédiens et spectateurs s'y retrouvent ? Pourriez-vous me mettre 15 mn de "cherche Claire" et 35 mn de "cherche Simon" ? C'est pour faire une ratatouille cinématographique ! Le format type 50 mn détruit l'action : imagine-t-on que "la mort aux trousses d'Hitchcock" réduit à 45 mn ajouterait à la densité de son récit ? Cet accusé-là : un bide que je ne regarderai plus !
    Den K
    Den K

Publiée le 28 janvier 2015
    Ce n'est vraiment pas très bon... Une prof accusée d'être amoureuse de son élève de 17 ans... Le policier l'accuse d'atteinte sexuelle sur mineur , ce qui n'est pas punissable sur un jeune de plus de 15 ans ! Que d'incohérences ! Et tout est plat, sans intérêt, tiré par les cheveux...! Comment ces acteurs comme antoine Dulery ont ils pu s'embarquer là dedans ??
    Didier M
    Didier M

Publiée le 15 janvier 2015
    j'ai vu les deux premiers épisodes malgré un battage médiatique c'est d'une longueur et d'une platitude exaspérante
    on s'ennuie tellement
    pas de rythme,de tension ,de suspense
    ça ressembles aux émissions du style scripted reality "connaissez vous votre voisin" etc etc7bref du tres mauvais malgré des acteurs de bonne qualité
    Publiée le 15 janvier 2015
    Après la vision des 2 premiers épisodes mon sentiment est mitigé. C'est bien ficelé, bien interprété, mais ça manque terriblement de rythme