Marseille
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Publiée le 5 mai 2016
    affligeant ... perte de temps. jeu d'acteur déplorable malgré le casting. house of card avec l'accent marseillais !
    Publiée le 6 mai 2016
    La presse française a plus que descendu cette série, je l'ai vue et finalement c'est pas si mal.
    Même s'il y a quelques défauts, les dialogues notamment.
    Faites votre avis par vous même et n'écoutez pas trop les critiques.
    Publiée le 10 mai 2016
    la critique a éreinté cette série donc on s'attend au pire et ce n'est pas le cas. certes Magimel n'est pas au top, l'accent c'est énervant, certains moments sont ultra raccourcis et trop explicites et donc lourdingues ( genre la présidente du conseil général en garce nymphomane) mais Depardieu est très bien et très juste, les femmes qui l'entourent aussi, l'intrigue est assez tordue mais captivante, les vues de Marseille superbes. certes la sociologie de la ville est survolée au profit d'une intrigue familiale mais c'est quand même prenant quand on accepte les défauts mentionnés (et je peux en citer pour toutes les séries y compris house of cards). Donc arrêtons ce Marseille bashing très convenu. Il faut seulement passer les deux premiers épisodes un peu pénibles.
    Micka40
    Micka40

Publiée le 21 juin 2016
    Très surpris par les nombreuses réactions négatives des journalistes, cette série est superbe. D'excellents acteurs au rendez-vous, un scénario assez prenant, des personnes captivants. Bref longue vie à la série.
    Publiée le 9 mai 2016
    Bon d'accord c'est pas le chef d'oeuvre qu'on aurait pu attendre, c'est même parfois franchement mauvais (en cause notamment des dialogues parfois branlants, des clichés horripilants, une Nadia Farès pas du tout crédible et l'accent raté de Magimel...) mais le tout quand même sauvé par un casting gaulé (Gégé <3, Nassim Si Ahmed toujours étincelant depuis Made In France, Stéphane Caillard qui envoie du steak...).
    A voir donc, divertissant assurément, les paysages sont sublimes et rien que le générique est envoûtant ! Un bon 12/20 pour Marseille :

La critique presse semble donc un peu trop acerbe.
    Valentin L.
    Valentin L.

Publiée le 11 mai 2016
    je ne comprends pas les notes de la presse! une série française avec du rythme à regarder ne pas écouté les critiques de la presse.
    Publiée le 8 mai 2016
    Cette série est proprement honteuse, bourrée de clichés sur Marseille et ses habitants, une amourette inutile, une performance de Magimel en dessous de tout, nul doute que Netflix va s'y reprendre à deux fois avant de diffuser des séries françaises. Et ne venez pas me parler des notes imdb, on est passé de 8,7 à 7,3 en deux jours, et ça va continuer de baisser, je trouve sidérant qu'aujourd'hui en France on soit toujours incapable de faire des séries capables de rivaliser avec les américains ou même les britanniques, dès qu'on sort de la comédie ou du pseudo-tragique, on est NUL de chez NUL, je ne vais même pas revenir sur le scénario qui est cousu de fil blanc et qui tient plus du comique qu'autre chose.
    Publiée le 22 mai 2016
    quelle tristesse ! pourtant le sujet était bien et ça aurait pu faire un carton, mais non ça ne fonctionne pas... même l'excellent Depardieu est perdu là dedans on se demande s'il ne regrettait pas déjà d'être sur le plateau quand ça tournait ! j'ai du mal à imaginer des personnages publics aussi bassement vulgaires et d'une cruauté pareille... bon c'était bien tenté mais non ...
    TERMINATOR264
    TERMINATOR264

Publiée le 13 mai 2016
    Je ne m'attendais pas a une petite bombe mais plutot a du nanar, et je ne suis pas surpris! Pourquoi notre Gégé national, est t-il venu se perdre dans cette minable série? C'est d'un gout douteux. C' est vulgaire et racoleur en somme tout se résume la moitié du temps à cette histoire de gouines autour des deux premiers épisodes. Les dialogues sont grossier. L'intrigue tourne autour de savoir laquelle broutera la première. Le scénario pour la parodie Marc Dorcel est quasi-écrit. Je ne risque pas de payer pour voir la suite sur Netflix ! Tout sonne faux, les méchants sont de très mauvais acteurs, la joueuse de contrebasse est une horreur. Bref du pauvre polar policier. c'est pas mauvais c'est très, très mauvais ! Zéro !
    Publiée le 6 mai 2016
    Netflix n'a pas mis son budget dans le scénario. Les acteurs ont dû passer leur temps à l'InterContinental Marseille Hôtel Dieu à siroter du pastis, pensant que ce serait suffisant pour entrer dans la peau de leur personnage et prendre l'accent. L'aïoli n'a pas pris.
    julienogm
    julienogm

Publiée le 21 mai 2016
    Au top marseille sous ses différentes facettes. très bien réalisée je ne dis qu'une chose vivement la session 2.
    Publiée le 7 mai 2016
    Qui sont les imbéciles qui ont écrit les critiques, cette série est énorme, certe le scénario n'est pas hyper pousser, mais il donne envie de connaitre la suite, j'ai regarder la séries en une nuit épisode a l'affilé, et je ne me suis pas ennuyer, pas mal de rebondissement, le tout bien filmer, a l'américaine je dirait, en même temps c'est produit par Netflix ! L'épisode final ma donner envie de voir la saisons 2 que j'attend avec impatience !

N'écoutez pas ces critique incapable de reconnaître quelque choses de bon, et regardez cette série par vous même, vous verrez qu'elle n'est vraiment pas mauvaise Les acteurs sont très bon dans leur rôle ! Après il y'a des défauts, comme des scène érotique (c'est bien le mot) et parfois pas très utile, on s'en passerai bien..
    Simon M
    Simon M

Publiée le 24 septembre 2018
    Les plus : Gérard Depardieu qui joue merveilleusement bien, ainsi que sa fille dans la série (Stephane caillard), la découverte de Marseille et par conséquent ses paysages lumineux (vieux port) et sombre (cités)
    Les moins : Magimel en fait trop notamment avec l’accent, des simplicités scénaristiques
    En conclusion, série moyenne qui se regarde
    Publiée le 5 mai 2016
    C'est bien filmé: clairement au-dessus des séries françaises habituelles.
    Le 1er épisode n'est pas le meilleur mais les suivants sont addictifs
    Publiée le 6 mai 2016
    Pas une "bouse" comme on a eut pu le lire mais infiniment plat. L'intrigue est d'un banal consternant, le jeu des acteurs soit mauvaise soit ridicule, Benoit Magimel est d'une médiocrité surprenante...quant a d'autres on a l'impression d'assister à une répétition texte en main. On sous- joue ou on sur - joue pour faire simple. Le montage donne mal à la tête tout comme la bande son. Tout ceci n'est qu'un amalgame de clichés. On se demande bien comment Netflix a pu valider cette série...On se doute qu'ils ont tout de même du la voir avant la diffusion ?