Marseille
    1802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

michel e.
    michel e.

Publiée le 4 janvier 2021
    Le seul intérêt de cette série : les vues magnifiques de Marseille! Sinon c'est de la propagande gauchiste avec tous les clichés possibles et imaginables. Ca dégouline de mièvrerie et de bons sentiments....Un jeu d'acteurs assez pauvre (sauf Gérard Depardieu qui même minimaliste reste un géant) notamment un Benoit Magimel que l'on a connu mieux inspiré. Et comment réaliser une série sur Marseille en oubliant l'accent et l'OM? Bref à regarder uniquement pour les belles vues aériennes.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 15 septembre 2020
    A part les images prospectus de Marseille et la carrure de Depardieu qui prend tous l'écran, la série en elle même , si elle n'est un fiasco n'incite aps à s'intéresser au monde politique . A part se faire des coups bas et s'amuser avec l'alcool et les partenaires, on ne peut dire que cette série apporte grand chose que l'on ne sait déja. Les clichés et les faux accents marseillais arborer par certains protagonistes agacent plus qu'autre chose
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 24 août 2021
    La meilleure série politique française, malgré des passages de bien pensance, depardieu crève l'écran, mais quand c'est bien forcément ya pas de suite...
    Phineus1
    Phineus1

Publiée le 5 août 2021
    Tout est artificiel. Tout est déplaisant. Les acteurs miment sans conviction la colère ou l'accablement et parlent à toute vitesse en prenant un ton excédé. A aucun moment ils ne parviennent à incarner avec justesse un sentiment, ils sont toujours "à côté" . La mise en scène est affligeante, morne et conventionnelle. Les seuls plans intéressants sont ceux que le directeur de la photo n'a pas composés mais qui sont enregistrés par un drone (c'est devenu maintenant une manie cinématographique ces prises de vue aériennes qui viennent se glisser dans le cours d'un film sans aucune relation avec la fiction).
    Publiée le 13 décembre 2018
    Je suis vraiment très étonnée de certaines mauvaises appréciations sur cette série... pourquoi ??? simplement parce qu'elle est française ??? n'importe quoi... Perso, je la trouve très réussie et j'ai beaucoup apprécié... si une troisième saison voit le jour, j'en serai ravie....
    Eli B
    Eli B

Publiée le 8 août 2022
    je trouve cette série tout à fait regardable un vrai plaisir de voir des acteurs que j'aime beaucoup et qui jouent très bien . Le scénario est bon et je suis bien contente de ne pas avoir tenu compte des critiques sévères de la presse ou d'autres commentaires vraiment durs. j'ai enchaîné les deux saisons j'espère bien qu'il y en aura une troisième !!
    Publiée le 18 mars 2020
    Personnellement, malgré les nombreuses critiques et les mauvaises notes que la série accumule.
    Je l'ai trouvé très prenante et intéressante, elle vaut pour moi le détour et le coup d'œil.
    Je suis même déçu qu'une saison 3 n'auras jamais lieu.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Depardieu bouleversant, Magimel époustouflant, une histoire qui tient en haleine dans un cadre authentique et dépaysant.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 4 mars 2018
    J'ai dévoré la série. Alors certes ce n'est pas vraiment une série politique, ni une série policière.. mais elle a ce quelque chose de séduisant. Gérard Depardieu reste royal dans son Rôle de Tarot et Benoit Magimel, que je n'aimais pas beaucoup dans la saison a fait preuve, au travers de son personnage d'une très bonne prestation.

Il faut regarder Marseille sans prétention et juste profiter du dérouler des épisodes, bien dosé à mon goût.
    Publiée le 12 novembre 2020
    Propagande RN si mal cousu! A vomir surtout a la fin!
    Et en plus c'est long.......................................................................................................................................................
    Cedric D.
    Cedric D.

Publiée le 19 octobre 2021
    Alors commençons par la synthèse, cette série est très mauvaise...
    Le scénario : très linéaire, prévisible, aucun twister salut f ceux que l'on voit arriver de très loin...
    Les acteurs : là c'est le pire. Avec pourtant un super casting, la série nous sert des acteurs jouant tellement faux... Benoît Magimel est risible quand il imite l'accent marseillais (d ailleurs il le quitte étrangement après 2 épisodes), Depardieu est lourd, on le sent si fatigué qu'il a du mal à articuler... Les autres sont dignes de mauvaises productions françaises...

Ormis les décors vraiment sublimes (mais filmés au drone ou avec pas mal de timelaps comme dans une production coréenes) Netflix nous accable ici d'une série qui est au croisement de Plus Belle La Vie, Hélène et Les Garçons et Sous le Soleil ... Un fiasco ....
    Publiée le 26 mars 2018
    Très bonne saison, et je la trouve très mal noté. Je pense surtout que c’est le fait que ça soit à Marseille qui dérange, et puis le casting.
    Si on reprend exactement la même série, à New York, avec Georges Clonney et Ryan Gosling, on dira qu’elle est réussi.

En tous cas je le maintient, pour une série française, c’est difficile de faire mieux.
    Publiée le 1 avril 2018
    Très bonne série française. Du suspense, de l'action, une histoire. Les acteurs ont très bien été choisis. J'espère que le réalisateur ne va pas s'arrêter là et qu'il y aura une troisième saison.
    Norl974
    Norl974

Publiée le 21 juillet 2018
    À part la présence de Depardieu qui peut bien souvent suffire, ici la qualité des autres acteurs (Benoît Magimel en tête), gâche vraiment la série...mais qu'ils ne culpabilisant pas trop, le scénario est pauvre.
    Alors qu'on espère un House of Cards version Marseille, on tombe sur une pâle copie.
    Tout juste les fans de Marseille se plairont à voir leur ville à l'affiche (mais pas vraiment sous ses meilleurs jours).
    Marie73
    Marie73

Publiée le 30 mars 2018
    Super scénario, j'avais au départ de la réticence à visionner cette série car je n'aime ni la politique ni les rues de Marseille, j'ai vraiment été très agréablement surprise. À voir ! Et bravo aux acteurs pour leur charisme :-D