Marseille
    1800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Nikook D.
    Nikook D.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2016
    Vu quelques épisodes ce matin ... Après s'être avalé l'avalanche de critiques toutes plus désastreuses les unes que les autres (très franco-français) ... Je m'attendais vraiment au pire. Mais pour moi, mise à part quelques éléments, ça me semble être une réussite. Enfin une fiction française qui ma paraît digne de ce nom (ça reste à confirmer pour la suite). C'est sûr que ça nous change des Mimie Mathy, Section de Recherche, Plus Belle la Vie ... Hein ! Ah oui, j'oubliais quelques jeunes acteurs prometteurs comme Nassim Si Ahmed, la très rafraîchissante Stéphane Caillard et mince mince mince, un autre dont je ne trouve pas le nom. Grrr...(je cherche). Concernant l'intrigue, il me faudra plus d'un épisode pour juger. Mais côté images et réalisation, au top ! Je vais poursuivre avec grand plaisir.
    Publiée le 30 avril 2018
    C'est franchement bien et je ne comprends pas les critiques négatives tout à fait injustifiées. Comparer cette serie a Plus Belle La Vie est une farce sans doute. Pourquoi faut-it toujours que les spectateurs français se contentent de peu, de sang et morts partout, sans réflexion au deuxième degré........

Dommage que cette série s’arrête.
    Bruno P.
    Bruno P.

Publiée le 23 septembre 2018
    Magimel vraiment convainquant, ambiance Marseillaise, on ne s'ennuie pas! Alors oui, il y a quelques absurdités, quelques clichés, mais pas de longueurs et un renouvellement du genre convainquant.
    Publiée le 1 juillet 2020
    L'affiche semblaient prometteuse, de bon acteur, un cadre de tournage idéal. Mais le tout mélanger est un catastrophe personnellement la serie "Baron noir" de canal + et largement au dessus en tout. Serie a fuir !
    Publiée le 8 mai 2016
    Première série française pour Netflix, le géant américain qui a à son actif de nombreuses séries de prestiges telles que House of Cards, Narcos ou encore Daredevil. Pour cette première série qui a pour cadre la cité phocéenne, on aurait pu espérer énormément, peut être que cette série aurait été la meilleure série française. Dommage car la série est un demi succès. On a une impression d'inachevé dans certaines scènes : les scènes sont coupées très rapidement et certains dialogues ont l'air interrompu en plein milieu. Autre point qui peut agacer : les voix off des comédiens qui reprennent des phrases des épisodes précédents. Sinon, on voit que la série possède de grands moyens, notamment les magnifiques plans aériens de la ville, au dessus du port ou du stade de foot. La série ne s'épuise pas dans des longueurs car les épisodes font environ 40 minutes. Du côté des prestations Gérard Depardieu et Benoit Magimel qui ont été vivement critiqué par la presse, assurent le job et offrent de bonnes performances. Mais j'ai trouvé les jeunes acteurs très intéressants dans leur jeu d'acteur et c'est assurément un des points forts de la série. Au final, on se passionne tout de même pour cette histoire politique dans la ville de Marseille.
    Publiée le 6 mai 2016
    Pas dégueu, meilleur sur certains points par rapport à d'autres séries de Netflix, à voir sur la durée
    Publiée le 3 mars 2018
    On dirait Plus belle la vie avec plus de moyens. Depardieu et Magimel ont du être payés cher pour tourner dans ce meli melo d'intrigues politiques à l'eau de rose.
    Publiée le 5 mars 2018
    Venez faire un petit tour à Marseille et vous nous verrez quasiment rien de tout ce qui est joué dans cette serie😫
    Rachid Beleknaoui
    Rachid Beleknaoui

Publiée le 25 novembre 2020
    Scénarios forcés et trop facile, à la limite de l'insulte envers les téléspectateurs.
    Dommage car le casting est là.
    Alain Crevau
    Alain Crevau

Publiée le 12 octobre 2023
    Je viens de terminer de visualiser la série "Marseille" produite par Netflix.
    Si j'ai apprécié le sujet de cette fiction politique et le jeu remarquable de tous les acteurs, les magouilles, les crimes, la drogue, l'ambiance du sujet sont malsains et me laissent un goût amer.
    J'ai beau me dire que c'est une fiction, je crains que la réalité dans nos grandes villes doit s'y rapprocher voire être pire.
    Je déplore également que l'on puisse, de plus en plus, voir des personnages se livrer à l'usage de stupéfiants en toute impunité, faisant ainsi indirectement la promotion de cet usage.
    Si la France est le premier pays consommateur de drogues en Europe, ce genre de promotion de la drogue dans des films doit surement y être pour quelque chose, les victimes de ce poison et les parents des victimes en remercieront les scénaristes.
    Nexflix annonce qu'il n'y aura pas de 3ème saison, dommage, il y a des ordures restant impunis.
    Cela ne me donne pas envie d'aller me promener à Marseille.
    La dernière fois que j'y suis allé ce devait être en 1976, cela a bien du changer depuis.
    Cynthia Chene
    Cynthia Chene

Publiée le 24 novembre 2021
    Série myso par excellence... Je suis sortie de la série à force de voir uniquement des clichés machistes concernant les femmes. Réellement navrant. La femme est minaudeuse, toujours sous le joug de l'homme. Soit minaudeuse, soumise, soit désireuse, calculatrice, toujours en mal de reconnaissance ou du regard de l'homme. Tous les clichés machistes y sont : belle performance ! Bravo aux réalisateurs. On ne peut même pas qualifier le rôle des femmes dans cette série, elles n'y ont aucunement place : elles sont le miroir de l'homme. La réplique la plus navrante : "laisse moi au moins t'admirer".. (la femme pour l'homme bien sûr..) non mais sans rire... Y'a un vrai problème d'ego masculin dans cette série.
    Sandrine Colombat
    Sandrine Colombat

Publiée le 21 janvier 2021
    saison 1 interressante mais on s ennuie dans la saison 2 ...et surtout porter l 'écharpe tricolore sur l'épaule gauche, très choquant ...
    Publiée le 6 mai 2016
    Critiques ahurissantes des médias.
    5 étoiles pour rétablir un peu l'équilibre.
    Certainement pas la série de l'année, mais très bonne série française : à voir !
    Publiée le 6 mai 2016
    Belle performance de Depardieu et une histoire, parfois un peu tiree par les cheveux, mais qui se laisse regarder.
    On s'attache aux jeunes de la serie et il y a des belles images de Marseille.
    Publiée le 7 mai 2016
    Qu'il est réjouissant de lire la presse française, grâce à laquelle on apprend que tous nos politiques sont corrompus et incompétents, que nos intellectuels ne valent pas un clou, que nos artistes, nos films ou nos séries sont dépourvus de la moindre valeur. La série Marseille ne déroge pas à ces règles essentielles qui régissent notre société selon la critique française : "fuyez immédiatement, donc, il n'y a rien à voir !"

Et pourtant, quelle surprise de lire dans les journaux étrangers que sur bien des points dont ceux mentionnés ci-dessus, nous sommes enviés par le monde entier. Cette nouvelle série, encensée par de nombreux critiques étrangers (a priori pas plus sots que les nôtres) en est un très bel exemple.

Mais surtout, il est primordial d'entretenir le dénigrement de nos ressources ainsi que de nos créations qui permet d'entretenir ce si merveilleux misérabilisme à la française. Les critiques, eux, connaissent bien la valeur du travail accompli dans la création d'une œuvre artistique : le plus souvent, ils n'en n'ont jamais produite aucune.
    Et il est toujours hilarant de voir à quel point ces derniers se sentent pousser des neurones (ainsi qu'autre chose un peu en dessous de l'aine) dès qu'ils balancent du vitriol sur tout ce qui se fait dans notre pays.

Sur ces considérations, je vous recommande cette nouvelle série que je trouve réussie et n'ai qu'une chose à ajouter : vive la France et vive Marseille :) !