Marseille
    3,1
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

legend13
    legend13

Publiée le 24 février 2018
    Une saison 2 qui démarre très lentement. Le temps de 2 épisodes. Histoire de bien mettre en place toutes les intrigues. Des intrigues qui résonnent froidement avec l'actualité marseillaise (débat sur la vente du stade, rachat du club de foot) et plus globalement française. La montée dangereuse du FN (nommé parti français dans la série) et des conséquences terribles que cela pourraient engendrer. Sans oublier le terrorisme et la radicalisation des jeunes. Des sujets tabous que les scénaristes abordent avec plus ou moins de subtilité. Le tout raconté au milieu de magouilles politique pour prendre le pouvoir comme dans la saison 1 (le sex en moins). Avec, comme gros point fort, l'évolution de la relation entre Taro et Barres. D'ailleurs, Depardieu et Magimel sont une nouvelle fois exemplaires quoiqu'en disent les critiques. En bref, malgré sa lenteur au démarrage, je trouve cette saison 2 plus aboutie que la première. Et en plus, la dernière scène montre l'envie des scénaristes d'en faire une troisième. Moi je suis archi pour. A condition de savoir se renouveler dans l'histoire et de ne pas nous faire de simples copies.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 24 février 2018
    Avais dû voir la saison 1 - mais n'en ai strictement aucun souvenir... Quid de la "2" (visionnée en entier : les 8 épisodes) ? Ce qui frappe surtout : la pauvreté scénaristique. Et le rythme lymphatique. Les acteurs ne compensent rien, Depardieu compris.... Mais c'est avant tout le catéchisme bien-pensant qui lasse. "Marseille" 2018 n'a plus rien à voir avec le Marseille de Pagnol, celui de la "Trilogie" des années 30. C'est une ville corrompue, vérolée. Et vous savez par qui ? Par les "fascistes", bien sûr. Comprenne qui pourra... Pour les scénaristes de ce bidule médiocre côté romanesque, c'est l'emballage propagandiste qui est, il est vrai, comme dans toute série française qui se respecte, l'essentiel. Bourratif....
    schip59
    schip59

Publiée le 23 février 2018
    très bonne série. bonne intrigue. bons acteurs. mieux que la saison 1. bref je recommande. des magouilles politiques . la mafia. du sexe. des secrets de famille. un house of cards à la française plutôt bien réussi
    Publiée le 10 mars 2018
    Parvenir à y glisser tant de propagande, ce n’est plus du cinéma mais de l’endoctrinement. Rien ne nous est épargné, les voyous de l’upm sont de braves escrocs humanistes qui pêtent dans la soie mais savent ce dont le peuple a besoin, et les vilains du pf sont des assassins, avorteurs sans cœur et menteurs......les marseillais apprécieront . Tout ce qui est excessif est insignifiant .
    nico550m
    nico550m

Publiée le 25 février 2018
    Une belle seconde saison, y aura-t-il une 3ème Saison..? J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les acteurs de la première saison. Et je dois dire, que contrairement à certaine série, ce 2ème volet, ne souffre d'aucun essoufflement. Je dirais même que des faits réels ont été implantés au sein de cette série. Pour moi c'est une réussite. Et un réel plaisir à suivre les différents protagonistes. Gérard Depardieu & Benoît Magimel sont parfaitement choisit et incarne parfaitement leur rôle de "maire". Et père - fils.
    gaiade
    gaiade

Publiée le 27 février 2018
    Nous avons enfiler les épisodes de cette saison en 2 soirées. Très bonne 2ème partie qui nous tient en haleine. Dommage que le beau Benoit ait grossit, mais son charisme est toujours là. Une belle performance d’acteur pour Magimel dont la sincérité de jeu fascine et nous transporte dans l’histoire
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 25 février 2018
    Non pas mieux que la première saison, quand ça veut pas ça veut pas . Depardieu joue à côté, regnie aussi seul Magimel s’en sort.
    Très très mauvaise mise en scène, on se demande comment on peut gâcher à ce point
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 17 mars 2018
    Malgré un début de seconde saison catastrophique (et je pèse mes mots), Marseille a réussi à retrouver un niveau décent et n'a finalement jamais cessé d'évoluer, dans le bon sens du terme, au fil des huit épisodes. La série se révèle un peu moins manichéenne que dans sa première saison et la véritable surprise, c'est le personnage de Lucas Barrès qui subit une vrai évolution et permet enfin au spectateur de s'y identifier. Bien sûr, la série avance encore avec d'énormes sabots et le niveau de réflexion politique (ohlala qu'ils sont très méchants ces gens d'extrême droite) proche du néant. On mettra également de côté la tentative vaine et pour le coup ultra manichéenne de surfer sur l'actualité en parlant de la crise des migrants, on ne retiendra seulement, avec un petit effort, les progrès narratifs et rythmiques de la série surprend même parfois à tenter des effets de mise en scène plutôt bien venus.

Ce n'est pas encore la crème de la télévision française, mais le niveau a pas mal augmenté depuis la première saison 1. C'est plutôt pas mal.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 mars 2018
    2/5 Pas terrible. Ni le jeu d’acteur ni le déroulé de l’histoire plein de clichés ne relèvent le niveau.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 17 novembre 2023
    Robert Taro est maire de Marseille depuis 20 ans et décide de prendre sa retraite politique pour se consacrer à sa femme. Alors qu'il a déjà désigné son successeur en la personne de Lucas Barrès, ce dernier se ligue brusquement contre celui qui lui a tout donné dans l'incompréhension générale, ou peut-être que des raisons obscures expliquent ce choix? Disponible sur Netflix.

Cette saison 2 de "Marseille" a confirmé mes craintes sur ce qui n'allait pas dans la première saison. L'esprit "téléfilm français" y est devenu extrêmement présent avec des musiques stressantes entre chaque scène et des coups de théâtre à la "plus belle la vie" qui viennent ponctuer une intrigue d'un mièvre absolu : la compétition politique entre le père et le fils eSt remplacée par de bons sentiments paternels en permanence. La magie entre Magimel et Depardieu ne prend plus et les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose, si ce n'est de mettre l'OM au centre de l'histoire, et encore.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 27 avril 2018
    On touche le fond. Absolument caricatural, mal joué, on les sent en bout de course- acteurs comme scénaristes. On ne croit à aucun des personnages, il y a de gros raccourcis, c’est la série à ne pas aller voir.
    La fille du maire est horripilante (et puis elle embrasse bcp de monde (les mains, les yeux le front..)-c’est juste dingue!)
    Un énorme gâchis car réellement il y avait du potentiel.
    Publiée le 3 mars 2018
    Série qui se laisse regarder mais pas d'un niveau extraordinaire cependant beaucoup de défauts de la première saison sont corrigés. Sinon pas mal
    Publiée le 19 mars 2018
    Je ne comprends honnêtement pas certaines critiques, à commencer par celles de la presse. Les gens seraient-ils blasés à ce point? J'avais aimé la saison 1 comme une bonne série, et appréciais de revoir un acteur comme Depardieu. Mais la saison 2 m'a littéralement collé à l'écran, là, ça y est, le décor, la série, et surtout les rôles sont en place et prennent de la profondeur. tout y est: un jeu d'acteurs excellent, des prises de vue et plans superbes de la Ville, et une action et une intrigue menées avec rythme. A mon avis, cette série est partie pour faire 5 saisons facilement. Enfin, en tant que Belge, cette série m'a permis de découvrir cette magnifique ville qu'est Marseille, ce n'est pas l'image que j'en avais.
    aurel202
    aurel202

Publiée le 4 mars 2018
    C'est moi ou les plans avec Benoît Magimel qui ne fume pas sont extrêmement rares ! Je veux bien croire que ce soit le personnage mais la, ça en devient ridicule, à croire qu'un quelconque lobby y est pour quelque chose ...