Good Doctor
    6620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Doctor ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 4 octobre 2017
    Cette série est vraiment excellente !!! Dès le premier épisode, j'ai été immédiatement séduit par le concept de cette série. Les acteurs sont tous excellents surtout Freddie Highmore qui surprend dans son interprétation, de beaux décors, un bon scénario, des bons dialogues et la musique est superbe. Certains passages sont drôles et émouvants. Bref, une très bonne surprise. Les premiers épisodes sont aussi captivant les uns que les autres. Je vous conseillerais de regarder cette série. Vivement la suite !!!
    Publiée le 2 novembre 2017
    si il y a bien une nouveauté qu'il ne fallait pas louper c'est bien "The Good Doctor" cette nouveauté est excellente de part son thème, son écriture et son casting qui sont pour la plus part tous de très bon acteur mais bien sur Freddie Highmore se démarque plus particulièrement, en bref très bonne nouveauté.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 1 novembre 2017
    Une série originale qui sort des sentiers battus... toujours quelques acteurs beaux, riches et talentueux mais le héros principal est un autiste surdoué à qui on donne sa chance dans un des hôpitaux les plus renommés des États-unis
    Julien Bruchet
    Julien Bruchet

Publiée le 11 avril 2024
    C'est très politiquement correcte et malheureusement très inégal.
    Certains épisodes sont durs et intéressants mais c'est trop gentil le reste du temps.
    Docteur + 2 super et superbes petites copines quel chanceux en étant autiste et charisme d'une chips.
    Côté médical très ressemblant à scrubbs.
    Loin loin derrière dr housse et d urgences
    pat T.
    pat T.

Publiée le 20 avril 2018
    j 'ai fini la première saison hier soir et je comprends mieux le succès
    le coté médical et humain est différent de DR house ( que j 'ai adoré) et de grey's anatomy, il est plus pragmatique et donc s étale moins .
    ils ont visiblement éloignés en tout cas pour l 'instant le coté privé des différents protagonistes , tout du moins ils l 'ont survolés .
    il est possible qu'il y rentre un peu plus lors des saisons futures car je pense que cette série a du temps pour ça .
    le seul point négatif , de mon point de vue, c'est le manque d 'une chirurgienne qui ai le même poids que les deux chirurgiens principaux
    la toute fin du dernier épisode, est peut être un peu trop téléphoné .....
    dhl
    dhl

Publiée le 29 mai 2022
    Difficile d'évaluer cette série,car,d'une part ,on a une indigestion de bons sentiments sirupeux,de politiquement correct et de woke typique des US d'aujourd'hui ,et d'autre part ,quand on a commencé ,on a envie de voir la suite.Donc ce n'est pas si nul que ça.Irai au bout de la saison 1 ,mais pas plus .
    ralphlauren74
    ralphlauren74

Publiée le 24 janvier 2022
    Je vois beaucoup de critiques sur la voix française du personnage. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse encore voir une série anglophone en version française en 2022. La voir en version original est le meilleur moyen d'en apprécier la qualité est le meilleur moyen d'apprendre une langue que tout le monde devrait déjà parlér a m age adulte en tout cas.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Très bonne série, l'histoire est intéressante et chaque épisode suit le précédent, au contraire d'autres séries du genre de Dr.House. De plus, Freddie Highmore est vraiment un acteur exceptionnel, il joue formidablement bien.
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 28 août 2018
    Une belle leçon de vie. Une magnifique série à la fois triste. Malheureusement elle nous montre la vrai vie en médecine. Très bien réalisée j'ai rien à dire et l'acteur principale est toujours aussi impressionnant comme dans bates motel 5/5
    Guillaume M
    Guillaume M

Publiée le 18 septembre 2018
    La meilleure série hospitalière jamais créée !! Une série à la fois humaine , qui nous en apprend plus sur l’être humain : son corps, sa mentalité, la mentalité et surtout nous ouvre les yeux et abat les idées reçues sur l’autisme !!! Après Bates Motel, Freddy Highmore prouve qu’il peut jouer tous les rôles. Pour connaître des gens autistes il n’est pas dans la caricature et joue à la perfection le rôle de cet interne en chirurgie.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Cette série est vraiment géniale et l'acteur principal joue absolument de manière juste. Ce rôle lui va bien et il correspond parfaitement au rôle.
    Au départ j'avais peur d'un énième remake où un génie à toujours raison sur des personnes qui ont 10 ou 15 ans d'années d'études avec au moins autant d'expériences. Seulement ce n'est pas le cas Shawn se trompe parfois et d'autres personnes trouvent la solution.
    Le personnage principal à vraiment un côté attachant qui nous permet de nous en faire pour lui autant que les autres personnages du film.
    De plus, contrairement à d'autres séries, celle-ci ne laisse pas trop déborder la vie personnelle des personnages sur la ''médecine''. On retrouve de la vie personnelle des personnages certes mais elle reste minoritaire et j'aime bien cela. J'avais en effet peur d'un nouveau Grey's Anatomy, même si cette série est bien il n'en reste pas moins que l'histoire des personnages est prépondérante sur l'histoire de fond.
    Ce qu'il y a de bien aussi c'est les sortes de vision qu'à Shawn et qui sont retranscrites sur l'écran, cela apporte un petit plus à ces moments où il réfléchi et qui sinon pourrait nous paraître long.
    En bref, j'ai totalement accrochée à cette série et j'attend chaque nouveau épisode avec impatience.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 septembre 2018
    Scène du pilote : un petit garçon a un éclat de verre: les secours mettent à peu près une demie heure à arriver( vive la crédibilité ) et le docteur si intelligent desinfecte le corp du petit garçon à l'alcool mais pas sa lame de cutter.
    Fini pour moi crédibilité ridicule...
    Cinéaddict
    Cinéaddict

Publiée le 19 septembre 2018
    Que dire sur cette série à part qu'elle est magistrale ! Enfin une vraie série médicale qui parle d'un vrai sujet de société, le personnage principale est autiste, on le suit durant son évolution dans un monde différent de sa perception, même si il est dans son monde, ça ne l'empêche pas d'être le meilleur de sa catégorie.

Oui je le dis, cette série est la meilleure série médicale et le personnage principal est tellement attachant, les flashbacks de son enfance tellement émouvant, bref à voir d'urgence pour ceux qui seraient passés à côté !
    Narlak
    Narlak

Publiée le 9 octobre 2017
    Bonne série assez porté sur l’émotionnel.

Il manque un petit quelque chose pour en faire une série culte. Un éventuel coup de "moins bien" en ferait une œuvre banale j’attends de voir la suite.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 4 août 2020
    Merveilleuse série interprétée par des acteurs de talent. Elle nous enseigne beaucoup, et nous rappelle ce qu'est l'humanité, la vraie. Shawn est un jeune homme très attachant et j'ai un plaisir immense à suivre son évolution à chaque épisode. Il en aura fait du chemin, ce jeune homme, atteint d'Autisme Asperger. Il est difficile pour des personnes telles que lui, de se fondre dans ce monde, parfois sans pitié, et cette série nous prouve que la chance est présente pour nous tous, que l'intelligence, et la persévérance paye un jour ou l'autre. Que chacun peut être reconnu à sa juste valeur, et qu'ils ont, eux aussi, droit à l'amitié, au respect et à l'amour.
    Cette série, pleine de bon sens, est là pour nous rappeler ce que la plupart des gens ont perdus, où n'ont tout simplement jamais possédé : un cœur et une conscience.
    Je respecte, mais ne comprend pas les critiques négatives à son égard, qui sont, pour ma part, totalement infondées.
    Heureusement, oui, qu'une série comme celle ci existe ! Et ça nous change bien de toutes ces niaiseries que l'on peut voir aujourd'hui sur nos écrans, qui, elles, font un tabac démesuré et incompréhensible !
    "Good Doctor" n'est PAS comme les autres séries médicales, auxquelles je n'accorde que très peu d'importance, elle est bien plus que ça et traite un sujet sensible et très peu évoquée. Elle a du potentiel, et il faut qu'elle continue. En plus, elle nous apprend beaucoup au sujet de la médecine. Qui sait, peut être pourra elle nous servir d'exemple pour un jour, sauver quelqu'un? il suffit d'y être attentif.
    J'ai hâte que la saison 4 voit le jour, hâte de voir ce que le couple "Léa et Shawn" va devenir ! et comment Claire passera l'étape de la perte de son grand amour... !
    "David Shore" veut montrer que, même dans les films et les séries, la vie n'est pas toujours rose. C'était un très beau final. Les larmes et les émotions étaient au rendez vous...