Notez des films
Mon AlloCiné
    Peplum
    Saison 1
    Ma note :
    Peplum
    Spectateurs
    2,8 46 notes dont 6 critiques

    Infos saison

    3 épisodes
    Diffusé sur M6
    Saison produite en 2015
    1 vidéo
    Pascal Demolon
    Pascal Demolon
    Rôle : Bravus
    Jonathan Lambert
    Jonathan Lambert
    Rôle : Maximus
    Philippe Vieux
    Philippe Vieux
    Rôle : Ursus
    Nicole Ferroni
    Nicole Ferroni
    Rôle : Octavia
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche

    Critiques Spectateurs

    perejojo
    perejojo

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 25 février 2015
    Un kamelott a l'époque des romains. L'humour est certes moins bons que les Astiers, mais l'esprit est là Jonathan Lambert est très bons. Un beau casting et on a l'impression que les comédiens se sont laissé aller pour mon plus grand plaisir
    Laëtitia B
    Laëtitia B

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 10 mars 2015
    drôle style kaamelot, version romaine, frais, bien divertissant, on ne peut que rire avec Jonathan Lambert qui porte magnifiquement le personnage, et quelques guests très drôles également. Hâte de voir la suite!
    Cuzion
    Cuzion

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 104 critiques

    1,0
    Publiée le 15 avril 2015
    Il ne faut pas se mentir mais ne fait pas du Kaamelott qui veut. Le problème pour Péplum est d'arriver après une série cultissime pour M6 et elle de ce lourd fardeau. Les gags sont pénibles, trop irréguliers voire complètement absents. Ça tient difficilement la route à cause de personnages trop lisses. Il sera très difficile de monter au niveau de Kaamelott et cette première série n'y arrive pas du tout. En tout cas, ça ne donne pas ...
    Lire plus
    Frantz G.
    Frantz G.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 25 février 2015
    Quelle déception...! Franchement cette série historique annoncée à grands renforts de spots et bandes annonces est réellement ratée. Même pas drôle. C'est ennuyeux et on se demande si cette sensation est liée aux dialogues, au scénario ou au jeu des acteurs. Pour ma part c'est l'ensemble qui fait capoter cette série. L'humour décalé n est pas drôle et enfonce le spectateur dans cet ennui. M6 voulait renouer avec ce genre ...
    Lire plus
    Kevin N.
    Kevin N.

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 25 février 2015
    A la maison, nous n'avons pas accroché du tout. Pas un seul rire, des mécaniques usées, et pourtant après avoir regardé Touche Pas à Mon Poste je m'attendais à un moment sympa mais il n'est jamais arrivé. Niveau déco, costumes etc... rien à dire c'est fidèle, mais on ne peut pas compter uniquement là dessus et sur un casting de stars pour que cela soit un succès...(d'où la 2nde étoile Nous avons zappé vers 22h00 tellement ça nous a saoulé.
    7 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Ancien esclave devenu conseiller de l'empereur Maximus, Bravus se retrouve coincé entre une activité professionnelle stressante et une vie de famille chaotique.
    S01E02
    Au palais, l'empereur Maximus donne du fil à retordre à Bravus, en continuant d'alterner des moments de folie et de démesure et des instants de sérénité et de raison apparente. Persuadé d'être de nature divine, Maximus pense que le déluge qui s'abat sur Rome a pour origine... son humeur taciturne. Côté famille, la femme de Bravus, Octavia, voit dans les fêtes de Flore la promesse d'une ascension dans le cercle fermé de la bonne société romaine. Quant à Caïus, son fils, il est confronté à ses premières tentations avec Maria, bien qu'il traverse une passade chrétienne. Quant à la fille de Bravus, Lydia, elle continue d'abuser sans vergogne de sa position dominante. Les journées de Bravus ne seront pas detout repos !
    S01E03
    L'empereur Maximus est victime de tentatives d'empoisonnement, ce qui plonge le Palais dans une ambiance de parano aigüe. Charge à Bravus de rassurer l'Empereur angoissé et d'éliminer ses opposants… Pour couronner le tout, de retour à la maison, Bravus assiste consterné à la radicalisation de son fils Caïus, alors que les persécutions de Chrétiens se multiplient. Rome doit également faire face à une épidémie de typhus aux répercussions inattendues, que Bravus aura du mal à gérer. Et quand Maximus sombre dans l'ennui, celui-ci décide que le seul moyen de se divertir, c'est de déclencher une bonne guerre. Bravus, emporté par la folie de l'Empereur, n'a d'autre choix que de partir sur le front, dansl'indifférence totale de ses enfants et alors que les barbares convergent vers Rome… Pourra-t-il éviter le chaos ?

    La réaction des fans

    • Pierre Yves C.
      Grand fan de Kaamelott, j'étais un peu sceptique sur la publicité qu'on en faisait...J'ai du coup eu un peu de mal à accrocher. Mais je me suis pris à apprécier la série qui arrive tout de même très bien à se détacher de l'univers et de l'humour de Kaamelott.Il reste cependant beaucoup de points à améliorer, mais j'ai passé un bon moment sur les trois soirées Peplum.J'espère qu'il y'aura une suite.
    • alaurely
      Je me suis bien marrée
    Voir les commentaires
    Back to Top