La Caravane de l'étrange
    Votre avis sur La Caravane de l'étrange ?
    El G.
    El G.

Publiée le 13 décembre 2016
    Une série à l'atmosphère envoutante,au rythme lent qui nous conte la lutte du bien et du mal dans le contexte de la Grande Dépression.La photographie est soignée,les personnages bien campés(cf la composition démoniaque de Clancy Brown dans le role du révérend Crowe).Une série totalement atypique de part son sujet qui hélas n'aura pas survécu au-delà de deux saisons,précipez-vous pour pouvoir profiter de son charme aussi obsédant que les romans de Erskine Caldwell,William Faulkner ou autres Flannery O'Connor.La reconstitution des années trente est par ailleurs bluffante.A bon entendeur...
    darkfanger
    darkfanger

A la croisée des univers de Lynch et de Burton; cette série est un vrai petit bijou qui s'est, hélas arrêtée à la seconde saison. L'histoire prend place dans l'Amérique des années 30 et suit les pérégrinations d'une troupe de forains tous plus étranges les uns que les autres. La frontière entre le Bien et le Mal est ténue; et si l'intrigue prend un peu de temps à se mettre en place, on ne peut qu'être séduit par l'atmosphère incomparable de "Carnivàle" et la perfection de son casting.
    Soulblighter
    Soulblighter

Publiée le 25 décembre 2006
    Carnivale, deux magnifiques saisons qui dressent le portrait d'une multitude de personnages sans rien laisser au hasard. Du bon, du très bon même, que ce soit visuellement avec des décors prestigieux nous plongeant directement dans l'atmosphère du "Dust Bowl", ou bien de manière scénaristique. Certes, on est confronté à une lutte classique entre le Bien et le Mal, mais la manière dont le sujet est traité, ne cessant d'accumuler les ambiguïtés étoffe l'intérêt de la série au point de la rendre grandiose. Un petit point faible cependant, la lenteur qui peut rébuter à certains instants.
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 31 mai 2018
    C’est une excellente série, le contexte social des années 30 est respecté, les décors, les acteurs, l’histoire sont justes géniaux surtout dans la 2 eme saison. C’est vraiment dommage de ne pas avoir continuer, cette série avait du potentiel.
    BigSwanky
    BigSwanky

Publiée le 3 décembre 2008
    Au départ, j'aurai certainement noter trois étoiles sur cette série. La première saison, et de qualité. Cependant, la deuxième ainsi que le dénouement moins ! Mais attention, il s'agit d'une série HBO (Rome, Deadwood, Soprano, etc...) Et elle en demeure une série exceptionnelle !
    mayatethys
    mayatethys

Publiée le 17 juin 2015
    Série aussi excellente qu'originale: un pauvre hère, Ben Hawkins, qui possède sans le savoir un étrange don de guérison, trouve refuge parmi une troupe de forains (qui tiennent de Freaks, quelque part..) qui parcourt le fin fond des Etats-Unis dans les années 1930, en parallèle avec l'histoire du révérend Justin, guide spirituel mystérieux et quelque peu mystique. On peut résumer en disant qu'il s'agit d'une épique lutte du bien contre le mal, incarnés par Ben vs Justin, sur fond de manifestations étranges voire paranormales. Les personnages et l'histoire nous transportent véritablement, et cette pseudo fin en queue de poisson à la fin de la 2e saison... nous laisse vraiment sur notre faim, alors que la série devait se prolonger et s'approfondir sur plusieurs saisons suivantes, hélas....!! INDISPENSABLE pour qui aime le mystère..
    crackers3
    crackers3

Publiée le 24 décembre 2018
    Cette série avait tout pour elle : une esthétique incontestable, une caravane de forains dans l’Amérique de la grande dépressions. Des personnages intéressants et bien fouillés. Hélas, la série souffre de ce qui a tué LOST : des tonnes d'histoires parallèles, et quand le fantastique (on est venu pour ça après tout), arrive enfin à nous accrocher, on repart sur une histoire banale de jalousie, d'amour ou de cul. Bref la série ne décolle jamais et c'est vraiment dommage tant le potentiel, les décors et les acteurs étaient prometteurs.
    Publiée le 11 août 2016
    Le générique est bien. Que dire d'autre? Que je préfère la galerie de monstres de American Horror Story? Pas de scenario, improvisation totale des acteurs qui ne savent pas où ils vont, bref une série inutile.
    Benoït
    Benoït

Publiée le 30 avril 2012
    Dommage que les auteurs n'aient ni continué ni tout à fait terminé. Pour le reste c'est unique et très soigné. Une ambiance saisissante.
    Niamh76
    Niamh76

Publiée le 24 mars 2015
    une série malheureusement écourtée au bout de 2 saisons. mais avec un tel potentiel! Magnifique cinématographie, une atmosphère étouffante très bien rendue et des personnages complexes dont on ne se lasse pas. Le scénario est aussi assez complexe (c'est là tout son intérêt et son originalité) mais ce qui peut expliquer que la série n'a pas eu le succès espéré...un vrai dommage car elle vaut vraiment le coup d'être vue!
    Publiée le 7 mai 2018
    Suoerbe série que j'ai vue sur Jimmy à l'époque, vous pouvez la voir ou la revoir en replay sur OCS (sur l'application) ;)