La Caravane de l'étrange
    1918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Caravane de l'étrange ?

Publiée le 31 octobre 2012
    Une série signée hbo, chef d'oeuvre tout simplement.
    Subtile, poignante et magistralement interprétée, un seul bémol 2 saisons au lieu de 6 saisons ce qui donne une fin qui n en est pas une.
    A voir et a conserver precieusement.
    A la croisée des univers de Lynch et de Burton; cette série est un vrai petit bijou qui s'est, hélas arrêtée à la seconde saison. L'histoire prend place dans l'Amérique des années 30 et suit les pérégrinations d'une troupe de forains tous plus étranges les uns que les autres. La frontière entre le Bien et le Mal est ténue; et si l'intrigue prend un peu de temps à se mettre en place, on ne peut qu'être séduit par l'atmosphère incomparable de "Carnivàle" et la perfection de son casting.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Voilà l'une des séries les plus originales et les plus interessantes que j'ai pu voir. En fait on dirait plutot un film très long tant par son ambiance que par sa photographie unique :
    En un instant, ce road-movie d'un autre age nous transporte sur les routes poussiereuses de l'Amerique de la grande crise et du "Dust Bowl" des années 30, accompagnant une proccession de forrains hauts en couleurs.
    Son point faible autant que son point fort: Elle n'est pas accessible à tout le monde à cause d'un melange des genres et une histoire bourrée de symboles qui mèle fantastique, religion, magie et social.
    Publiée le 3 janvier 2007
    ENNNOOORRRRMMMEEEEEEE!!!!!
    tout simplement, le scenario est beton, la realisation tip top, on en viendrait meme a essayé d enlever la poussiere sur nos vetements tellement celle si est bien retranscrite. les 2 premieres saisons sont fabuleuses, malheureusement Hbo a apparement decidé de ne pas sortir la saison 3 malgré de tres bonnes audience outre atlantique, dommage
    en tout cas les 2 premieres valent largement le coup
    Publiée le 9 décembre 2012
    Une série énigmatique, sublime!

Publiée le 24 décembre 2018
    Cette série avait tout pour elle : une esthétique incontestable, une caravane de forains dans l’Amérique de la grande dépressions.
    Des personnages intéressants et bien fouillés.

Hélas, la série souffre de ce qui a tué LOST : des tonnes d'histoires parallèles, et quand le fantastique (on est venu pour ça après tout), arrive enfin à nous accrocher, on repart sur une histoire banale de jalousie, d'amour ou de cul.
    Bref la série ne décolle jamais et c'est vraiment dommage tant le potentiel, les décors et les acteurs étaient prometteurs.
    Publiée le 17 juin 2015
    Série aussi excellente qu'originale: un pauvre hère, Ben Hawkins, qui possède sans le savoir un étrange don de guérison, trouve refuge parmi une troupe de forains (qui tiennent de Freaks, quelque part..) qui parcourt le fin fond des Etats-Unis dans les années 1930, en parallèle avec l'histoire du révérend Justin, guide spirituel mystérieux et quelque peu mystique. On peut résumer en disant qu'il s'agit d'une épique lutte du bien contre le mal, incarnés par Ben vs Justin, sur fond de manifestations étranges voire paranormales. Les personnages et l'histoire nous transportent véritablement, et cette pseudo fin en queue de poisson à la fin de la 2e saison... nous laisse vraiment sur notre faim, alors que la série devait se prolonger et s'approfondir sur plusieurs saisons suivantes, hélas....!! INDISPENSABLE pour qui aime le mystère..
    Publiée le 3 décembre 2008
    Au départ, j'aurai certainement noter trois étoiles sur cette série. La première saison, et de qualité. Cependant, la deuxième ainsi que le dénouement moins ! Mais attention, il s'agit d'une série HBO (Rome, Deadwood, Soprano, etc...) Et elle en demeure une série exceptionnelle !
    Publiée le 11 août 2016
    Le générique est bien. Que dire d'autre? Que je préfère la galerie de monstres de American Horror Story?
    Pas de scenario, improvisation totale des acteurs qui ne savent pas où ils vont, bref une série inutile.
    Guigs B
    Guigs B

Publiée le 7 avril 2020
    spoiler: Que dire de plus que cette série mériterait un 4,5 si il y avait une fin.

On aimerai une saison 3, inutile d’espérer
    Publiée le 30 avril 2012
    Dommage que les auteurs n'aient ni continué ni tout à fait terminé.
    Pour le reste c'est unique et très soigné. Une ambiance saisissante.
    Niamh76
    Niamh76

Publiée le 24 mars 2015
    une série malheureusement écourtée au bout de 2 saisons. mais avec un tel potentiel!
    Magnifique cinématographie, une atmosphère étouffante très bien rendue et des personnages complexes dont on ne se lasse pas. Le scénario est aussi assez complexe (c'est là tout son intérêt et son originalité) mais ce qui peut expliquer que la série n'a pas eu le succès espéré...un vrai dommage car elle vaut vraiment le coup d'être vue!
    Publiée le 7 mai 2018
    Suoerbe série que j'ai vue sur Jimmy à l'époque, vous pouvez la voir ou la revoir en replay sur OCS (sur l'application) ;)