Une chance de trop
    Votre avis sur Une chance de trop ?
    Léa M.
    Léa M.

Je viens de terminer le 4ème épisode en replay, et franchement je ne suis pas déçue. C'est vraiment une des meilleures séries françaises que j'ai pu voir. Le suspens nous amène à continuer de regarder, Alexandra Lamy joue le rôle d'Alice Lambert merveilleusement bien. Une série à voir je recommande ! Hâte de voir les deux derniers épisodes
    Loic S.
    Loic S.

Ce soir j'ai pu voir les 2 premiers épisodes de cette mini série et je dois bien avoué que j'ai été bluffé, moi qui ne suis pas fan des séries françaises et bin celle- ci m' a accroché dès le début pour ne plus me lâcher les acteurs sont bon, Alexandra Lamy elle est exceptionnelle dans son rôle de femme désespérée près a tout pour retrouver son enfant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Une chance de trop : Un thriller dramatique des plus intense et captivant. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu une mini série française (et c’est bien de le souligné) aussi prenant et bien orchestré. C’est 6 épisodes de 45 minutes et franchement, il y a pas un épisode en dessous de l’autre, et on a constamment envie de voir la suite car mine de rien, le suspense est bien géré. Même si le scénario reste du classique et du déjà vu au cinéma, c’est vrai, c’est une mère qui va tout faire pour retrouvé ça petite fille qui a était kidnappé, d’abord pas de demande de rançon, après il y en a une mais tout ce ne passe pas comme prévu… Mais le rebondissement notable qui fait la différence est appréciables car le scénario s’enrichit de ce coté la ainsi que le suspense car on se demande vraiment d’épisode en épisode si elle va retrouver sa fille… Je vous en dis pas plus sur le scénario pour garder l’intérêt mais tout est bien construit, les personnages, leurs réactions… sont crédibles ce qui permet de nous y attachés. Après, l’histoire original était basé sur un père qui retrouvé sa fille, c’est idée la aurait pu être aussi intéressante a voir, dommage ou pas ? car j’ai pas lu le roman, mais une femme passe très bien, surtout au niveau des émotions. Et puis, on retrouve une Alexandra Lamy (un gars une fille) des plus déterminé et d’une justesse impeccables. Et la réalisation est classique mais efficace. Donc voila, une série française de très bonne qualité, c’est bien.
    flightbdx33
    flightbdx33

J'ai regardé cette série sur 2 jours, et j'ai vraiment adoré. Je trouve Alexandra Lamy époustouflante , et elle est criante de vérité dans son rôle . Cette série est Française, et pourtant elle n'a pas à rougir face à des séries américaines, car elle est très bien réalisée. Les acteurs jouent très bien, le ,scénario est bon, le suspens est au rendez-vous. Compte tenu de son talent en tant qu'actrice, j’espère que l'on verra plus souvent Alexandra Lamy dans des longs métrages avec de bons scénarios.
    conrad7893
    conrad7893

Une série avec Alexandra LAMY , bluffante et impeccable dans le rôle cette femme médecin, qui va voire sa vie basculer avec la mort de son mari, et l'enlèvement de sa fille et son combat acharné pour retrouver sa fille. Le suspens nous tient et est bien gardé jusqu'à la fin des épisodes. De bons acteurs . Alexandra LAMY touchante dans le plus grand rôle de cinéma qu'on lui ait offert.
    dbb
    dbb

Je ne regarde aucune série française, et peu de séries en général mais celle-ci m'a donné envie, peut-être parce que j'apprécie Alexandra Lamy, que j'adore Harlan Coben et le savoir aux commandes était intrigant. Globalement, c'est une réussite, du rythme, du suspense, de l'émotion.... Quelques seconds rôles et passages caricaturaux mais bon, au final, pour une fois qu'une série française n'est pas complètement neuneu ou totalement irréaliste, on ne va pas faire la fine bouche...
    daviid Horn
    daviid Horn

Que de critique o_o La série est française donc bien évidement elle n'est pas bonne. C'est tiré d'un roman que vous aimez bien donc évidement elle n'est pas bonne. Vous n'aimez pas l'actrice donc évidement elle n'est pas bonne. Cette micro série été très bien réalisé, Alexandra Lamy a très bien jouée et comme des centaine de milliers de personnes j'ai regardé les 6 épisode avec beaucoup de plaisir. Merci Harlan Coben et merci TF1.
    David B.
    David B.

Un thriller français d'excellente facture qui parvient à captiver durant ses 6 épisodes. Alexandra Lamy est épatante et illumine l'écran dans ce registre de femme forte accablée par les épreuves. Elle n'a pas son pareil pour sortir les larmes, un peu trop peut-être...
    bkst_58
    bkst_58

Une série française qui remonte vraiment le niveau ! La série est tirée d'un roman du célèbre et talentueux Harlan Coben. Un de ses romans avait déjà adapté en France, par Guillaume Canet, "Ne le dis à personne", et le film était d'une très grande qualité. Seconde adaptation française et seconde réussite, la série parvient à captiver le spectateur jusqu'au dénouement final imprévisible. Dès le premier épisode on a le droit à des scènes intenses, avec notamment la scène de l'échange avec surveillance de la police devant la Tour Eiffel, qui rivalise avec la série "Homeland" par exemple. Le côté casting est parfait : Alexandra Lamy en tête, qui livre ici la meilleure performance de sa carrière et montre qu'elle est une très bonne actrice qui peut jouer des rôles dramatiques. Pascal Elbe est aussi impressionnant et assurent aussi une des meilleures prestations de sa filmographie. Le reste de la distribution est complété par Lionel Astier, Hippolyte Girardot et Lionel Abelanski. Tous les épisodes riches en rebondissements, ont assuré à TF1, d'excellentes audiences.
    benedetta1969
    benedetta1969

Bravo à Alexandra Lamy pour cette interprétation... il y a une montée croissante du suspense très interessante et très prenante...
    Lucie L.
    Lucie L.

J'ai voulu regarder cette série car après avoir entendu une interview de Harlan Coben à la radio, je me suis dit que le concept de faire superviser le scénario par un maître du thriller était une idée brillante et je n'ai pas été déçue. Après avoir vu les 2 dernières séries événements qu'ont été "Disparue" et "Le mystère du lac", "une chance de trop" est 10 crans au dessus ! Du suspense à gogo, des cliffhangers toutes les demi-heures, de nombreux personnages qu'on arrive à distinguer sans s'emmêler les pinceaux et Alexandra Lamy qui joue avec humanité, justesse et émotions le rôle d'Alice. Bien sûr, il y a qqes longueurs et c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais l'intrigue et l'enchaînement des actions m'ont accroché et transporté dans l'histoire ! A voir si on aime les bonnes séries policières !
    Léa O.
    Léa O.

Jadoooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!! C'est vraiment une grande découverte ! Des acteurs fabuleux qui joue à merveille ! Du suspens et de l'intrigue jusqu'au bout ! Génialissime!!👏🏼👏🏼👏🏼
    cbaynaud
    cbaynaud

Très bonne adaptation malgré mes premiers à priori. Je vous conseille cette série. on a même le droit à Harlan Coben au dernier epidode :)
    robinsonisland
    robinsonisland

Je n'ai pas lu le roman et partait donc sans à-prioris. L'histoire en elle-même est classique et pourvue de quelques rebondissements. Gros point noir qui me fait noter 2/5 est le jeu + que moyen des acteurs. Seule Alexandra Lamy est crédible et joue bien pour le reste, c'est plutôt mauvais. spoiler: La fin est vraiment peu crédible et très happy ending du niveau d'un téléfilm du dimanche après-midi . En résumé : lisez le roman, éteignez la télé :-)
    Zabou2004
    Zabou2004

J'ai regardé le 1er episode et franchement les premières minutes étaient vraiment bluffantes avec la vue sur La Defense en helico. Globalement la mise en scène est plutôt bien. La musique aussi. Côté acteurs, Alexandra Lamy est excellente, terriblement humaine, très juste dans ses émotions. Côté personnages secondaires, certains en font un petit peu trop à mon avis. Le point le plus faible, ce sont les gros clichés (à l'américaine ?) : les beaux-parents coincés et rigides mais super riches, le flic sans coeur horripilant et sa coéquipière un peu plus humaine, l'interrogatoire hypermusclé dune nana qui sort du coma sur son lit d'hôpital alors qu'elle a reçu une balle, son mari assassiné et sa fille enlevée. Et on pense que c'est elle la coupable? Non mais allo quoi ! Sans parler de l'enterrement mélodramatique. Pour être honnete, j'ai arrêté au bout de 45 minutes pour regarder Blacklist en replay. Niveau scénario c'est quand même autre chose....