Une chance de trop
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une chance de trop ?

Publiée le 16 octobre 2015
    Bravo à Alexandra Lamy pour cette interprétation... il y a une montée croissante du suspense très interessante et très prenante...
    dab
    dab

Publiée le 25 janvier 2016
    Je ne regarde aucune série française, et peu de séries en général mais celle-ci m'a donné envie, peut-être parce que j'apprécie Alexandra Lamy, que j'adore Harlan Coben et le savoir aux commandes était intrigant. Globalement, c'est une réussite, du rythme, du suspense, de l'émotion.... Quelques seconds rôles et passages caricaturaux mais bon, au final, pour une fois qu'une série française n'est pas complètement neuneu ou totalement irréaliste, on ne va pas faire la fine bouche...
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 17 octobre 2015
    "Une chance de trop" (2014) TF1 à partir du 15.10.2015 (épisodes 1 et 2)
    Et voilà qu'à nouveau un navet de 5h 30 qui aurait pu être réduit à 90 mn vient nous polluer les soirées ! Que comme beaucoup d'autres réalisateurs, pour faire "tendance" François Velle aille chercher aux US ce roman policier, c'est normal : il y vit aussi ! C'est ce qui a dû séduire TF1 qui semble ne vivre qu'à l'heure de New-York. Serait-ce que les écrivains français ne font plus de bons polars ? D'ailleurs, le texte ne devait pas être si bon que cela car il aura fallu pas moins de 8 scénaristes (vous avez bien lu : "huit") pour en faire un scénario digne du réalisateur ! De l'argent gaspillé car cette aventure plan-plan est bien peu passionnante et aussi peu originale : ce n'est pas le premier kidnapping qu'on voit à la télé, loin s'en faut ! Quant à Alexandra Lamy, elle joue faux et n'est pas la seule dans cette piètre distribution . Ne parlons pas parler du tintamarre qui devrait servir de musique mais qui nous casse et oreilles et pieds et qui est à des années lumière de valoriser l'action ! Comme le disait Hitchcock au sujet de "la mort aux trousses" et en parlant de la scéne de l'avion, certains silences sont bien plus angoissants dans un suspense que de la musique ! Velle semble l'avoir oublié. Ne parlons pas non plus de la pauvreté des prises de vues où par exemple, celles sur la Tour Eiffel sont omni-présentes (pub ?). Bref, après cette punition, je ne regarderai que le dernier épisode pour savoir la fin ! Ce film à rallonges n'est pas, lui une chance !
    willlycopresto
    Publiée le 23 octobre 2015
    Jadoooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!! C'est vraiment une grande découverte ! Des acteurs fabuleux qui joue à merveille ! Du suspens et de l'intrigue jusqu'au bout ! Génialissime!!👏🏼👏🏼👏🏼
    Publiée le 15 octobre 2015
    Je n'ai pas lu le roman et partait donc sans à-prioris.
    L'histoire en elle-même est classique et pourvue de quelques rebondissements.
    Gros point noir qui me fait noter 2/5 est le jeu + que moyen des acteurs.
    Seule Alexandra Lamy est crédible et joue bien pour le reste, c'est plutôt mauvais.
    spoiler: La fin est vraiment peu crédible et très happy ending du niveau d'un téléfilm du dimanche après-midi
    En résumé : lisez le roman, éteignez la télé :-)
    Publiée le 11 novembre 2015
    Où trouver la motivation à regarder une série télé française ? Sempiternelle et grande question. Dans le fait qu’elle soit produite et diffusée par TF1 ? Non, puisque ce pourrait même être là LE critère rédhibitoire au regard des mixtures toujours plus indigestes que la toute-puissance chaîne number one du PAF a pour habitude de présenter à un public malléable et peu exigeant. Dans le casting peut-être ? Sauf qu'avec Alexandra Lamy en vedette, Pascal Elbé et Hippolyte Girardot en têtes d'affiche, la distribution n'est pas suffisamment affriolante pour nous faire sortir d’un scepticisme grandissant. Un beau nom à la réalisation alors ? Non plus. Frédéric Velle, connais pas. Sans espoir.
    A moins que le genre de cette série n’évite de tourner définitivement les talons. C’est un thriller. L’attention revient. Ce thriller est adapté d’un best-seller d'une référence internationale du moment : l’Américain Harlan Coben. Le froncement des sourcils s’estompe face à l’écarquillement des yeux. Ce test improbable sera donc Une Chance de trop (dont le roman éponyme s'intitule Not a second Chance en VO), feuilleton de six épisodes d’une petite heure chacun.

Résultat des courses ? Comme on ne pouvait que le craindre, l'interprétation n'est pas à la hauteur du défi. L'ex de Jean Dujardin simule la souffrance et fait preuve d'un bel entrain dans les scènes d'action, mais on n'y croit guère. Quant à Elbé, Girardot et encore Abelanski, comment dire... S'ils avaient été footballeurs, on les aurait remplacés à la mi-temps. Seule Fanny Valette (sosie d'Olivia Ruiz) est vraiment impressionnante dans son rôle de salope sanguinaire. Au-delà de ces visages pas tant à leur avantage, les personnages demeurent cohérents même s'ils sont desservis par certains dialogues et situations parfois risibles (notamment dans les premiers épisodes). Si bien que l'on se dit que décidément, nous (la France) sommes toujours très loin du niveau d'excellence et de rigueur des créations anglo-saxones. Il fallait s'y attendre, c'est désormais un fait. En route pour le fiasco alors ? Non. Car reste le scénario, ingrédient un rien primordial. L'histoire est née des méninges tortueux et de la plume de Coben, ne l'oublions pas. On est sur les traces d'Hitchcock quand même, là! Alors, il faut le reconnaître, on n'a jamais été habitués à une trame aussi complexe et de tels rebondissements à la télévision française. Le test de l'intensité et du suspense avait déjà été passé et réussi au cinéma avec l'adaptation par Guillaume Canet de Ne le dis à personne. Ici, vous ne pourrez que vous prendre également au jeu et dévorer la série des six épisodes d'une traite, avec le même gloutonnement que le bouquin entre les mains lors de quelques heures de farniente estival.
    Publiée le 2 novembre 2015
    beaucoup de suspens, bon thriller, ce qui est bizarre c'est que les flics ont vraiment l'air stupide
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 mai 2020
    Je viens de revisionner cette série de TF1 que j'avais vue à sa sortie il y a 5 ans. Pour une fois, je dirais que TF1 a un peu relevé son niveau habituel. Le scénario, alambiqué à souhait, maintient le suspense jusqu'au bout, et j'ai trouvé les acteurs excellents, en particulier Alexandra Lamy qui s'est donnée totalement dans ce rôle (elle dit d'ailleurs elle-même que ces huit mois de tournage l'ont littéralement épuisée, et on le comprend). Il y a bien sûr des défauts, avec des passages fortement irréalistes, des personnages un peu ubuesques (la cinglée qui flingue tout va) et des longueurs (il faut tenir 6 épisodes...). Mais j'ai trouvé le final bouleversant, ce qui relève le tout. A voir.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 5 décembre 2022
    Très bonne surprise... Je ne regarde plus de série française depuis longtemps et je me suis laissé tenté par celle-ci car elle est supervisée par Harlan Coben... J'avais peur de me retrouver devant un truc de série B ou un truc aussi brouillon et ennuyeux que l adaptation de "Ne le dis à personne" par Guillaume Canet... Au final je ne suis pas déçu... C'est bien rythmé... C'est prenant... Il y a beaucoup de suspens... Alexandra Lamy livre une excellente interprétation... Elle est très touchante dans le rôle de cette mère qui cherche désespérément sa fille... Beaucoup de rebondissements... On va de surprise en surprise... Il y a un bon équilibre entre le côté enquête et le côté drama sans jamais verser dans le pathos larmoyant inutile... La fin est satisfaisante et explique toute l affaire... J'aimerais voir plus de séries françaises de cette qualité narrative...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 25 octobre 2015
    TF1 se bonifie!! Depuis quelques temps, ils produisent les séries françaises les plus efficaces, les mieux écrites et avec de bons castings. Ici, on se régale. Avec Alexandra Lamy qui sort un peu de ses comédies limites limites et qui montre des possibilités de jeux jusque là insoupçonnables, un scénario super, normal Harlan Coben, j'adore, et toute une pléiade d'acteurs télé, à part Elbé, tous plus convaincants les uns que les autres. Elbé est craquant d'ailleurs. En bref, j'ai adoré.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 octobre 2015
    Adaptée du best-seller de Harlan Coben, "Une chance de trop" repose sur une intrigue efficace et haletante, maintenant le suspense jusqu'au bout, et servie par une distribution de choix. Mention spéciale à l'excellente Alexandra Lamy. Pour une fois qu'on arrivent à faire une série de qualité.
    Publiée le 23 octobre 2018
    Série typiquement française, c'est à dire soporifique, les acteurs jouent mal, rien ne se passe, bref rien à voir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 27 novembre 2022
    Une excellente mini série française avec une Alexandra LAMY qui confirme ici son talent d'actrice. L'ensemble du casting est très bon et porte avec brio ce thriller au suspens insoutenable jusqu'au final.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 10 novembre 2015
    Adapté de son propre roman, Harlan Coben débarque sur le petit écran avec "Une chance de trop".
    Que l'on ait lu ou pas le roman, cette mini-série diffusé sur TF1 se révèle (et ce dés le premier épisode) haletante et promet de belles surprises. Et effectivement, le show tient ses promesses, puisque plus les épisodes passent, plus le mystère s'épaissit. Les doutes nous envahissent, le suspens et la tension continuent de s'accroitre et on termine sur un dénouement intéressant et inattendu.
    Dites au revoir à l'Alexandra Lamy d'Un gars, une fille, l'actrice est bien loin de son rôle comique et créé la surprise avec son interprétation prenante et sincère. De son côté Pascal Elbé continue de nous servir le même jeu, qu'il nous offre depuis des années et son personnage est d'un cliché... La déception viendrait plutôt de son côté. Quant à Hippolyte Girardot et Charlotte des Georges (qui est une belle surprise), ils forment un bon duo de policiers en quête de vérité. D'autre part Lionel Abelanski est crédible et son personnage va se révéler très intéressant au fil des épisodes. La cerise sur le gâteau reste quand même Fanny Valette qui nous prouve son éclectisme et ses talents dans un rôle plus sérieux et dramatique, qui lui va comme un gant.
    L'histoire n'est pas en soi d'une grande originalité, mais Harlan Coben la rend attractive. Cette soif de savoir jusqu'où Alice ira pour retrouver sa fille et toutes les questions qu'on se pose afin de savoir ce qu'il est arrivé à Tara et pourquoi, alimentent la série d'une excellente manière.
    Ce n'est pas la grosse surprise de l'année et la meilleure série française qu'on ai vu, mais "Une chance de trop" reste prenante, malgré quelques erreurs et clichés.
    Publiée le 1 novembre 2015
    Trop génial ! Encore des séries comme ça ! Ça nous manquait !