Quantico
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantico ?

Matrix
    Matrix

Publiée le 26 août 2019
    La première saison est plutôt réussi mais les saisons 2 et 3 sont vraiment très longues avec une intrigue très inintéressante
    Publiée le 12 octobre 2018
    POURQUOI ILS ONT ANNULÉ LA SAISON 4 BANDE DE CONNARD VOUS M’AVEZ ARRACHÉ LE CŒUR C’EST LA MEILLEURE SÉRIE AU MONDE VOUS CASSEZ LES COUILLES AVEC VOS 13 REASON WHY ET VOS SERIEZ DE BOUFFONS JE VOUS HAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS WSH C PAS POSSIBLE VOUS AVEZ VU LA FIN DE LA SAISON 3??????? OHHHHHH C PAS UNE FIN ÇA !! JSUIS UNE CLIENTE MOI POUR PAYER À BLANC POUR QUE ÇA SE FINISSE COMME ÇA PARCE QUE ABC DE MERDE ANNULE LA SAISON C’EST UNE HONTE !!!!!
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 3 octobre 2015
    Voilà donc une série qui nous permet de découvrir le quotidien de jeunes recrues du FBI provenant de toutes origines et de tous milieux sociaux. A Quantico, ils entament une formation d’excellence et vont devenir aussi bien amis que concurrents. Car parmi tous ces candidats, se cache un terroriste qui quelques mois plus tard commettra le pire attentat sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001. Une des nouvelles recrues, Alex Parrish échappera d’ailleurs de justesse à la mort durant cet attentat, et les enquêteurs vont lui demander son aide afin de savoir lequel de ses anciens camarades est aussi un terroriste.

Quantico est une série nerveuse et rythmée un peu à la manière de How To Get Away With Murder l’an dernier. Les personnages sont très nombreux et nous permettent de suivre des lignes narratives diversifiées. Les rebondissements au cours de ce premier épisode sont déjà très nombreux. On a déjà beaucoup de choses à se mettre sous la dent et la série réussit donc clairement son entrée en matière.

[...]

Les personnages sont quant à eux assez stéréotypés puisqu’on y retrouve le gay, le beau gosse ou encore le fils de … La seule originalité provient peut-être de la présence d’une jeune musulmane voilée au casting. Heureusement, assez vite, ces personnages à priori très lisses nous révèlent des failles qui peuvent laisser supposer un peu plus de profondeur en devenir. Chacun d’entre eux est suspect et on les voit donc tous d’un autre regard. Dès la première scène : une rencontre torride entre Alex Parrish et Ryan Booth, on se rend compte qu’il ne faudra faire confiance à aucun des personnages ce qui rend l’ensemble encore plus mystérieux et nous donne réellement envie de voir la suite. Chaque personnage a une face sombre et leur formation risque de les mettre à mal. Dommage néanmoins que la série soit déjà entachée de quelques largesses scénaristiques comme justement ce secret que le FBI aurait totalement ignoré quant à l’une des recrues : étonnant lorsqu’on connaît le pouvoir de recherche du FBI ! Quant à la réalisation, rien à redire : elle est extrêmement prenante !
    Publiée le 10 février 2019
    quantico dans son ensemble a était bien organisé et j'ai beaucoup aimé les personnages sur tous Alex, les jumelles et Shelby .
    Publiée le 17 décembre 2018
    QUEL DOMMAGE QUE LA SERIE SOIT ANNULEE J AI TROP AIME CETTE SAISON 3 TROP BIEN. peut être auront nous la surprise d'un retour si les audiences sont bonnes? la troisième saison est vraiment bien ficelée et riche en adrénaline.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 février 2017
    Une serie incroyable, palpitante, prenante depuis le debut ! De l'humour, de l'action et une multitude de rebondissement qui font que c'est ma serie preferée ! Malheureusement, la saison 2 s'essoufle et on est un peu deçu du resultat !
    Publiée le 26 octobre 2015
    Ca démarre dans les minutes qui suivent l attentat d'une gare centrale. Plan sur un immeuble dont la façade a été soufflée, des sirènes retentissent, des cendres volent... Au milieu d un amas de béton une main. On a en tête les images du 11 septembre, on retient son souffle. Une femme git dans les décombres, miraculeusement intacte. Pas une égratignure. Même pas décoiffée. Et pourtant c'est pas la petite explosion, non non, le pire attentat depuis le World Trade center. C'est vous dire...
    Qui est cette femme à la chance inouie ? C'est Alex Parish - Priyanka Chopra, Miss monde et star de Bollywood – jeune agent du FBI, immédiatement arrêtée, menottée car soupçonnée d'être la terroriste...

Quelques mois auparavant, Alex et d'autres jeunes (tous beaux intelligents et dignes de figurer dans un catalogue ethnique) ont intégré « le bureau » centre de formation du FBI à Quantico. Ils sont tous en compétition, se soupçonnent, se traquent, se balancent. Ca va vite, très vite. Les plans, les informations. Le sujet : le terroriste peut être partout : collègue, voisin, ami, famille. L'ennemi est partout.

C'est too much, si peu crédible que ça en devient risible.
    Mais comme le premier épisode est réalisé par Marc Munden – réal de la série britannique Utopia – je vous conseille plutôt de vous plonger dans cette série, véritable chef d'oeuvre à tous les niveaux.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 mars 2016
    Les recrues du FBI que l'on suit, sont des jeunes gens au passé à problèmes. Assez surprenant, sans compter que le physique des filles est celui de super nanas, pour appâter le spectateur. Leur costume FBI sur le dos, elles courent avec des chaussures à talons... Ce genre de détails décrédibilisent une série sans compter que les événements présentés semblent hautement improbables ou le fait d'énormes coïncidences. Le traitement des relations entre les personnages est superficiel et /ou sexuel. Bref on peut trouver beaucoup mieux que cette série américaine de racolage...
    Publiée le 24 décembre 2015
    Archi nul! Du scénario à la bande son en passant par la réalisation et sans parler du casting qui est plus que nullissime ! Bref, à zapper d'urgence.
    mimilik
    mimilik

Publiée le 21 juin 2016
    Une bouse monumentale.
    Oh je l'aime, mais non, oh mais si, oh je pleure
    Soit disant un lead on? Tout tourne autour d'une très belle, mais mauvaise, actrice.
    Vacnez2
    Vacnez2

Publiée le 19 décembre 2016
    Ce qui est triste sur Allociné c'est qu'une critique doit faire au minimum 100 caractères.
    Mais nul besoin de 100 caractères pour qualifier Quantico, 4 mots suffisent.

Cette série est nulle.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 25 novembre 2015
    Quantico est pour moi la meilleure nouveauté de l'année. Fidèle à ses dramas, ABC nous plonge alors dans une série au scénario plutôt bon dans la lignée de Revenge. Même si les acteurs ont l'air de tous sortir d'un défilé de mode et pouvant alors manquer de crédibilité, on se laisse énormément prendre par l'action et le suspens que nous propose la série !
    Publiée le 25 juillet 2016
    Très vite, on se prend au jeu, on essaye de trouver les vrais coupables (si tant est qu’Alex Parrish soit vraiment innocente…), on se méfie de tous les personnages tout en s’attachant à eux et à leurs histoires d’amour (ou de cul, disons-le !). Les acteurs font le job, le rythme est soutenu, bref, la mayonnaise prend.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 24 août 2016
    Une serie assez grand public qui oscille entre le pas mal et le bien. Le suspense est assez bien géré et jusqu'a la fin on se demande qui est le terrorriste. Le systeme de flash back est sympathique. Les personnage sont a peu près attachant.
    La série aurait pu etre beaucoup plus sombre ce qui l'aurait vraiment rendu bien meilleure. Le ton leger retire quelquefois le suspens et c'est dommage. Les musiques sont elles aussi assez médiocre ( des musiques d'aujourd'hui qu'on a l'habitude d'entendre a la radio)
    Bref une serie sympatique qui se laisse regarder, pas de quoi crier au chef d'oeuvre non plus
    Publiée le 3 novembre 2015
    Il n'y a pas à chercher bien loin, Quantico c'est How to get away with murder version FBI. On remplace les futurs avocats par de futurs agents et basta. La mise en scène est identique, assez pop, nerveuse, jouant sur les flashback présent (avec une intrigue fil rouge, qui certes prends plus de place ici) et passé (à l'époque où ils étudient). Les persos ont globalement la même fonction que dans How to get..., chacun ayant son caractère (ou cliché peut être pour le coup), chacun ayant son petit secret (assez tiré par les cheveux) histoire d'embrouillé les pistes.
    Certes ça n'en fait pas une mauvaise série, je peux parfaitement comprendre qu'on aime, mais ça manque tellement d'originalité que moi ça me passe complétement toute envie de m'y plonger. Les intrigues me semble prévisible, avec des ficelles vu et revu (je me doute qu'il va avoir du twist jusqu'au bout), donc pour ma part je m'attache pas, ni au persos (auxquels j'y crois pas une seconde tellement ils sont clichés), ni à l'histoire.