Quantico
    3,2
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantico ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 15 décembre 2018
    3e et dernière saison de la série " Quantico " . Cette troisième saison reprend après les événements de la saison 2 . Depuis sa fuite à la fin de la saison précédente Alex Parish c’est réfugiée en Italie sous une fausse identité . Elle semble avoir retrouver une certaine sérénité jusqu’au jour ou elle est attaqué par des mercenaires qui ont retrouvé sa trace . Elle demande alors de l’aide à Ryan . Ensemble ils vont déjouer une menace . Alex va alors être blanchit pour avoir contrer cette menace et de nouveau être réintégrer au sein d’une équipe du FBI pour des missions top secrète ...
    Bon que dire de cette 3e et dernière saison de la série " Quantico " ? Et ben c’est la grosse déception . On a perdu tout ce qui faisait le charme de la série à ses débuts . On ne retrouve plus rien de ce qu’on a aimer dans la série . Fini les intrigues feuilletonnante prenante qui nous tenait en haleine d’episodes en épisodes avec leur lot de mystères , de suspense , de rebondissements et d’action . La série est devenu une banale série policière comme il y en a la pelle du style NCIS avec Alex Parish qui va réintégrer une équipe du FBI où elle va donc résoudre des affaires criminels au sein du FBI . Il n’y a plus d’intrigue principale qui s’étale sur plusieurs épisodes ( tout au long de la saison ) mais une nouvelle intrigue à chaque épisode . Dans chaque épisode on suit donc Alex Parish et son équipe qui vont tenter de résoudre une affaire dans le même style que NCIS et rebelotte l’épisode d’après . On suit donc à chaque épisode de banal intrigues policière comme on a déjà vu 100 fois dans les autres séries policières du même style ou tout est prévisible sans réel suspense et rebondissements ( on se doute qu’ils vont réussir à résoudre l’affaire dès le début de l’épisode et qu’il n’y aura pas de grosse surprises ) . Sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . La série avait commencer à suivre un peu ce chemin au millieu de la seconde saison car les audiences chutaient du à la complexité de l’intrigue principale et à la complexité à suivre la série du à sa double temporalité ( présent et flash-back du passé ) et les scénaristes avaient décider pour remonter les audiences de simplifier au maximum l’intrigue et en supprimant cette double temporalité . Cette 3e saison continue donc , malheureusement , dans le même chemin . Finalement cette stratégie de changer le style de la série pour faire remonter les audiences ne leur a pas servit sa n’a fait que chuter encore plus . Les téléspectateurs qui avaient déserter la série ne sont pas revenu et les gros fans qui continuaient à regarder la série on déserter à leur tour déçu par ce changement de style . Bref les scénaristes ont enfoncer encore plus la série . La saison retrouve un peu un petit côté feuilletonnant dans les derniers épisodes avec des intrigues qui se suivent et des ennemis qui refont surface dans plusieurs épisodes mais c’est trop tard . C’est donc globalement une saison très moyenne . Si vous aimez le style série policière comme NCIS vous y trouverez peut être votre compte mais pour les autres comme moi qui avaient adorer le style de " Quantico " dans ses deux premières saison ( double temporalité , intrigue prenante avec suspense , mystère , action et rebondissements ... ) c’est la déception assurer . Bon par contre les acteurs continue de bien faire leurs jobs chacun dans leurs rôles respectifs . La saison s’achève sur un dernier épisode plutôt pas mal et prenant qui conclue plutôt bien la série spoiler: avec Alex Parish qui est enfin libre et qui va tenter de mener une vie normale et paisible surement en quittant le FBI pour mener une vie de famille avec la fille de son petit copain décédé et de son nouveau petit copain
    . Bon même si cette saison est globalement très moyenne on gardera tout de même un bon souvenir de cette série et nottament de ses deux premières saisons qui nous ont tenu en haleine .
    pfazzala
    pfazzala

Publiée le 18 août 2021
    Aucun lien avec les 2 premières saison (changement du showrunner). De nombreuses incohérences (des missions sous couvertures alors qu'ils sont tous passés à la télé ?!?)
    Awa Seynou
    Awa Seynou

Publiée le 30 avril 2021
    Franchement c'est aujourd'hui je viens de finir la saison 2 de Quantico et je me suis précité pour suivre la 3. Malheureusement j'ai du stoppé parce que j'ai pas du tout aimé k Shelby et Ryan soit ensemble. C'était trop. Dukou je garde en image les 2 premières saisons uniquement qui ont été vraiment top. Formidable. Avec des bons acteurs. Bon vent aux acteurs pour la suite de leur carrière.
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 26 février 2024
    La saison 3 est une purge ! Rien n'est vraisemblable ! Ils ne cessent de commettre des erreurs, de se faire presque tuer. Et c'est très répétitif d'un épisode à l'autre. Il y a en général une fusillade dans un espace public et/ou une séquence d'infiltration avec force de déguisements et ils se planquent et subissent un assaut. Ca va merder mais in extremis, ils vont rattraper la situation et résoudre la crise majeure en 24h, 48 max. Même si parfois il y avait des enquêtes en cours depuis 2 ans... Enfin Marlee Matlin joue une agente devenue sourde vers 40 ans à cause d'une explication. Du coup pourquoi ne peut-elle pas parler normalement ??? Et biensûr, toute l'équipe parle parfaitement la langue des signes. Bref, cette saison est ridicule et à éviter !
    Publiée le 6 août 2017
    good spoiler: