Supergirl
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 1   3,9 pour 166 notes dont 12 critiques

20 épisodes | Saison produite en 2015-2016 | 1ère diffusion : octobre 2015 sur CBS (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 20 : Condamnée à l'exploit

Better Angels
Les humains sont libérés de l'emprise de Myriad mais pas Alex qui, sous l'impulsion des Kryptoniens, se retrouve à combattre sa soeur, Supergirl. Cette dernière va devoir donner son maximum - quitte à risquer sa vie - pour empêcher Non et Indigo de détruire l'humanité. Pour ce combat, elle pourra compter sur le soutien de ses proches et notamment sa mère humaine, Elisa Danvers.
Dernier épisode sur serieclub

Ep. 19 : Alliance de la dernière chance

Myriad
Non déclenche le plan Myriad sur National City : il vise à contrôler les habitants afin d'en faire son armée. Pour assurer son succès, il s'allie à Indigo et s'attache au contrôle de Cat Grant et Maxwell Lord pour atteindre Supergirl. Cette dernière est immunisée contre le plan de Non et doit impérativement trouver une solution pour délivrer ses amis sans les blesser…

Ep. 18 : À deux c'est mieux

Worlds Finest
Siobhan découvre ses pouvoirs, liés à une malédiction familiale, et devient Silver Banshee. Elle tente de s'en prendre à Kara mais celle-ci est secourue par un meta-humain, Flash, tout juste arrivé sur cette Terre via une faille dimensionnelle. Furieuse, Siobhan délivre Livewire afin de rétablir l'équilibre des forces en présence… Flash s'engage à aider Supergirl pour combattre les deux super-vilains et, en contrepartie, Supergirl va lui prêter main forte pour retourner dans sa réalité alternative.

Ep. 17 : La véritable histoire de J'onn J'onzz

Manhunter
J'onn J'onzz révèle au DEO sa rencontre avec le Dr Jeremiah Danvers, père de Kara et Alex, ainsi que les raisons pour lesquelles il a endossé l'identité de Hank Henshaw. Le colonel James Harper, secondé par Lucy Lane, enquête au sein du DEO pour découvrir la nature du martien… Kara, elle, se débat, pour redorer l'image de son alter ego tandis que Siobhan Smythe dévoile la haine qu'elle éprouve envers la Kryptonienne.

Ep. 16 : Super méchante

Falling
Cat est fière de son oeuvre : Supergirl est enfin reconnue comme l'héroïne de National City ! Mais tout bascule lorsqu'elle est exposée à la kryptonite rouge qui va la transformer radicalement. Elle devient une menace pour les citoyens, notamment Cat. Durant l'affrontement pour la stopper, Hank doit révéler sa véritable nature et la DEO l'arrête… Une fois libérée de l´emprise néfaste, Kara est dévastée par les conséquences de ses actes !

Ep. 15 : Moments de solitude

Solitude
Un nouvel ennemi menace National City et Supergirl. Il s'agit d'Indigo, un être cybernétique en lien avec le passé de Kara et qui peut se déplacer via le réseau Internet. Dans l'espoir de découvrir comment la vaincre, Supergirl se rend à la Forteresse de la Solitude. Pendant ce temps, la relation entre Lucy et James se complique car Lucy pense que James est toujours amoureux de Kara…

Ep. 14 : La rivale

Truth, Justice and the American Way
Supergirl doit faire face à un nouvel adversaire qui sévit à National City : Master Jailer. Son objectif : traquer et exécuter les prisonniers extraterrestres évadés de Fort Rozz. Chez CatCo aussi, elle a une nouvelle rivale en la personne de Siobban Smythe, récemment embauchée par Cat Grant et qui semble vouloir faire de l'ombre à Kara. Enfin, cette dernière est opposée à James qui s'interroge sur les méthodes de la DEO : ont-ils le droit de retenir Maxwell Lord de la sorte sans inculpation ni même aucun procès ?

Ep. 13 : Un monde parfait

For The Girl Who Has Everything
Sous l'emprise de la Black Mercy, Supergirl se retrouve plongée dans un monde parallèle, auprès de ses parents et de son cousin, Kal-El, sur Krypton, comme si elle n'avait jamais quitté sa planète. Pendant ce temps, Alex, James et Winn retrouve Kara, inconsciente dans son appartement. Elle est recouverte par une plante parasite. Ils l'emmènent d'urgence au DEO, mais Hank et Alex n'arrivent pas à retirer cette chose du corps de Kara. Astra rend visite à Alex pour lui expliquer que Non est à l'origine de la Black Mercy lancée sur Kara. Le seul moyen de la sauver est de la pousser à rejeter elle-même le monde idéal dans lequel elle est plongée. Hank et Alex demandent donc à Maxwell Lord de les aider à améliorer leur appareil de réalité virtuelle pour qu'Alex puisse entrer dans l'esprit de Kara et la convaincre de quitter son univers parallèle.

Ep. 12 : Une place pour deux

Bizarro
Alors que Kara se prépare à sortir avec Adam Grant, le fils aîné de Cat, elle doit faire face au sosie de Supergirl. L'usurpatrice semble tout faire pour lui nuire. Ses pouvoirs sont en tous points opposés à ceux de la vraie Supergirl. Baptisée Bizarro par Cat Grant, ce double maléfique affronte Kara, qui s’obstine à voir du bon en elle. Mais Alex découvre rapidement que Maxwell Lord est derrière tout cela... Contre l’avis de Hank, elle décide alors de l’arrêter et de l’emprisonner au DEO.

Ep. 11 : Les visiteurs

Strange Visitor From Another Planet
Miranda Crane, sénatrice aux convictions anti-aliens, intervient dans une conférence et se fait enlever durant son intervention. C'est l´oeuvre d'un Martien blanc, un de ceux qui ont décimé la race de J'onn J´onzz. Kara aide son ami Winn, alias J'onn J´onzz, à affronter son passé qui refait surface… Cat, de son côté, est surprise de se retrouver face à Adam, son fils qu'elle n´a pas vu depuis longtemps et qui est revenu à National City !

Ep. 10 : Héritage explosif

Childish Things
Kara apporte toute l'aide et le soutien possibles à Winn quand son père, le super vilain Toyman, s'échappe de prison et part à la recherche de son fils... Cat offre un emploi à Lucy au sein de son empire et Alex demande à Hank d'utiliser ses super pouvoirs pour démasquer les plans de Maxwell Lord.

Ep. 9 : L'instant de vérité

Blood Bonds
A l’issue du combat entre le DEO et les Kryptoniens au siège de Lord Entreprises, Hank a été enlevé par Non. Il le garde comme monnaie d’échange contre Astra, qui a été faite prisonnière par le DEO. En l’absence de Hank, Alex est nommée directrice suppléante de l’agence. Mais le général Lane prend la tête des opérations et ses méthodes sont brutales. Kara tente de faire parler Astra et apprend la vérité sur sa mère. De retour à son bureau, Kara doit par ailleurs gérer sa relation conflictuelle avec Cat Grant, qui reste persuadée que Supergirl et elle ne font qu’une.

Ep. 8 : L'importance des secrets

Hostile Takeover
La boîte mail de Cat Grant a été piratée et tous ses e-mails risquent d'être rendus publics. Quelques-uns sont d'ailleurs déjà parus dans la presse. Cat demande donc à Kara d'éplucher tous ses mails pour savoir ce qui pourra être utilisé contre elle. Astra s'entretient avec son mari, le lieutenant Non, qui lui reproche de ne pas avoir réussi à rallier sa nièce à leur cause. Elle repart alors solliciter Kara et les deux femmes se combattent à nouveau.

Ep. 7 : Devenir meilleure

Human for a Day
Supergirl a perdu ses superpouvoirs dans la lutte acharnée qu'elle a menée contre Red Tornado. Elle n'est donc plus que Kara Danvers, simple humaine vulnérable, et se sent incapable de venir en aide à quiconque. Un tremblement de terre secoue la ville. Maxwell Lord tourne aussitôt l'absence de Supergirl à son avantage. Il part au secours de la population et fait une déclaration accusatrice envers Supergirl. Cat Grant ne supporte pas cet affront et réplique par un communiqué dans lequel elle incite les citoyens à se surpasser pour devenir des super-héros. Toujours privée de ses pouvoirs, Kara parvient à empêcher un hold-up avec pour seule arme, sa force de conviction.

Ep. 6 : Plus loin, plus proche

Red Faced
Kara est contrariée, la colère sommeillle en elle. En effet, la jeune femme doit gérer la relation qu'entretient son collègue James avec Lucy, défendre l'image de Supergirl et supporter l'autoritarisme de sa chef, Cat Grant. L'armée, représentée par Lucy et son père, s'adresse au DEO pour que Supergirl teste un nouvel androïde de combat : Red Tornado. Laissant exprimer sa colère, Supergirl se défoule sur lui. L'androïde se dérègle et devient alors une menace pour National City.

Ep. 5 : Mais comment fait-elle ?

How Does She Do It?
Cat Grant a gagné le Prix de la femme la plus influente des médias de l'année et elle doit s'absenter pour assister à la cérémonie. Elle confie son fils, Carter, à Kara pour s'occuper de lui. Le jeune garçon, intelligent et timide, est un admirateur de Supergirl. Quand Kara doit intervenir d'urgence dans un train où une bombe risque d'exploser, elle demande à son collègue et ami, Winn, de le surveiller. Mais l'enfant s'enfuit du bureau pour se rendre à la gare où il pense rencontrer son héroïne. Mais sur sa route, il croise Maxwell Lord qui le convie à monter dans son train. Malheureusement, un poseur de bombes s'est aussi invité à bord...

Ep. 4 : Hautes tensions

Livewire
Après une chronique assassine sur Supergirl, la présentatrice radio Leslie Willis se fait sermonner par Cat Grant, qui l'envoie faire le bulletin de circulation en hélicoptère. Suite à un accident qui a failli lui coûter la vie, Leslie est sauvée de justesse par Supergirl. Elle découvre alors qu'elle possède le pouvoir de contrôler l'électricité. Leslie décide alors de se venger de Cat Grant en devenant Electra.

Ep. 3 : Sans l'ombre de Superman

Fight or Flight
Durant son interview, Supergirl révèle sans le vouloir à Cat Grant qu'elle est la cousine de Superman. La journaliste décide alors de lui consacrer un numéro spécial dans son magazine. Pendant ce temps, Ben Krull, un ingénieur nucléaire, reproche à Superman d'avoir causé la mort de sa femme. Doté de pouvoirs et connu sous le nom de Reactron, Ben Krull décide de s'en prendre à Supergirl. Lors d'un combat, Supergirl endommage la cuirasse de Reactron. Ce dernier enlève Maxwell Lord, l'ingénieur milliardaire directeur de Lord Technologies, une société spécialisée dans les technologies de pointe, pour qu'il la lui répare.

Ep. 2 : Période d'essais

Stronger Together
Kara s'entraîne au sein du département des opérations extra-normales pour perfectionner ses super-pouvoirs. Quand Winn l'informe qu'un pétrolier est sur le point de prendre feu dans le port, elle relève le défi. Mais Supergirl est loin d'être opérationnelle et elle brise la coque du navire, créant une marée noire. Cat Grant est folle de rage de voir Supergirl aussi maladroite. Elle souhaite réécrire l'histoire de cette derniière et exige de James qu'il lui arrange un entretien avec elle. Humiliée et désireuse de s'améliorer, Kara ressort de son bureau avec la ferme intention de continuer ses entraînements et de se lancer des défis plus modérés. Elle provoque une rencontre avec Winn et James pour qu'ils l'aident à devenir une véritable super-héroïne. Pendant ce temps, d'importants stocks de DDT sont volés dans différentes usines chimiques du pays.

Ep. 1 : Une nouvelle héroïne

Pilot
Juste avant l’explosion de la planète Krypton, Kara Zor-El est envoyée sur la terre par ses parents dans le sillage de son jeune cousin Kal-El, le futur Superman, afin de le protéger. Mais l’explosion crée une onde de choc qui fait dévier sa capsule dans la zone fantôme, une région de l'espace où le temps est figé. Elle y erre pendant 24 ans avant de rejoindre la terre. Son cousin a grandi, il est devenu Superman. Il la conduit chez un couple de scientifiques, les Danvers, qui ont déjà une fille : Alex. On la retrouve ensuite jeune adulte : elle est devenue l’assistante de Cat Grant, une femme de poigne à la tête de CatCo Worldwide Media, un empire de la presse écrite et numérique. Elle travaille avec Winn, expert informatique, et avec le nouveau directeur artistique, James Olson, ancien photographe attitré de Superman. Kara dissimule son identité d’extraterrestre aux super-pouvoirs en jouant les jeunes femmes ordinaires, jusqu’au jour où un avion en perdition la contraint d’intervenir et de révéler au monde l’existence de Supergirl. Elle décide alors de mettre son ami et collègue Winn dans la confidence en lui avouant sa véritable identité.
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
12 trailers de la saison 1

Vidéos bonus de la saison 1 Supergirl

Arrow, Flash, Supergirl et Heroes Reborn réunis dans un teaser
12 983 vues
Casting complet et équipe technique de la saison 1

Critiques spectateurs de la saison 1 Supergirl

Critique positive la plus utile Par kupisa k.
  4,5 - Excellent

Super série, bonne idée avec le métier de sa sœur. En attente de voir la suite.

Dernière critique la plus négative Par Baptistos le 17 novembre, 2016
  3,0 - Pas mal

Supergirl, super-héroïne et cousine de Kal-El, alias Superman, se voit doter de sa propre adaptation à travers le petit écran. Cette série saura, par sa qualité, ravir les fans et nous fera ... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 3 critiques     25%
  • 2 critiques     17%
  • 7 critiques     58%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
12 critiques spectateurs sur cette saison
128 photos de cette saison

Commentaires

  • pocahontas12

    1er episode tres accrocheur

  • E. R.

    génial épisode 1, c'est pour quand l'épisode 2 ???

  • Orchidae S.

    Série sans grand intérêt... ça m'étonnerait beaucoup qu'elle dépasse la saison 1, si elle n'est pas annulée avant.

Audiences US
Saison 1 en cours de diffusion sur CBS
Ep14
Ep15
Ep16
Ep17
Ep18
Ep19
Ep20
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Audiences US : ça ne s'arrange pas pour The Gifted
Tweet  
 
La série d'anthologie Philip K. Dick’s Electric Dreams débarque en janvier sur Amazon
Tweet  
 
Runaways : Tout sur le premier teen drama de Marvel
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries