Supergirl
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
Saison 1   3,9 pour 105 notes dont 10 critiques

20 épisodes | Saison produite en 2015-2016 | 1ère diffusion : octobre 2015 sur CBS (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 20 : Condamnée à l'exploit

Better Angels
Les humains sont libérés de l'emprise de Myriad mais pas Alex qui, sous l'impulsion des Kryptoniens, se retrouve à combattre sa soeur, Supergirl. Cette dernière va devoir donner son maximum - quitte à risquer sa vie - pour empêcher Non et Indigo de détruire l'humanité. Pour ce combat, elle pourra compter sur le soutien de ses proches et notamment sa mère humaine, Elisa Danvers.

Ep. 19 : Alliance de la dernière chance

Myriad
Non déclenche le plan Myriad sur National City : il vise à contrôler les habitants afin d'en faire son armée. Pour assurer son succès, il s'allie à Indigo et s'attache au contrôle de Cat Grant et Maxwell Lord pour atteindre Supergirl. Cette dernière est immunisée contre le plan de Non et doit impérativement trouver une solution pour délivrer ses amis sans les blesser…

Ep. 18 : À deux c'est mieux

Worlds Finest
Siobhan découvre ses pouvoirs, liés à une malédiction familiale, et devient Silver Banshee. Elle tente de s'en prendre à Kara mais celle-ci est secourue par un meta-humain, Flash, tout juste arrivé sur cette Terre via une faille dimensionnelle. Furieuse, Siobhan délivre Livewire afin de rétablir l'équilibre des forces en présence… Flash s'engage à aider Supergirl pour combattre les deux super-vilains et, en contrepartie, Supergirl va lui prêter main forte pour retourner dans sa réalité alternative.

Ep. 17 : La véritable histoire de J'onn J'onzz

Manhunter
J'onn J'onzz révèle au DEO sa rencontre avec le Dr Jeremiah Danvers, père de Kara et Alex, ainsi que les raisons pour lesquelles il a endossé l'identité de Hank Henshaw. Le colonel James Harper, secondé par Lucy Lane, enquête au sein du DEO pour découvrir la nature du martien… Kara, elle, se débat, pour redorer l'image de son alter ego tandis que Siobhan Smythe dévoile la haine qu'elle éprouve envers la Kryptonienne.

Ep. 16 : Super méchante

Falling
Cat est fière de son oeuvre : Supergirl est enfin reconnue comme l'héroïne de National City ! Mais tout bascule lorsqu'elle est exposée à la kryptonite rouge qui va la transformer radicalement. Elle devient une menace pour les citoyens, notamment Cat. Durant l'affrontement pour la stopper, Hank doit révéler sa véritable nature et la DEO l'arrête… Une fois libérée de l´emprise néfaste, Kara est dévastée par les conséquences de ses actes !

Ep. 15 : Moments de solitude

Solitude
Un nouvel ennemi menace National City et Supergirl. Il s'agit d'Indigo, un être cybernétique en lien avec le passé de Kara et qui peut se déplacer via le réseau Internet. Dans l'espoir de découvrir comment la vaincre, Supergirl se rend à la Forteresse de la Solitude. Pendant ce temps, la relation entre Lucy et James se complique car Lucy pense que James est toujours amoureux de Kara…

Ep. 14 : La rivale

Truth, Justice and the American Way
Supergirl doit faire face à un nouvel adversaire qui sévit à National City : Master Jailer. Son objectif : traquer et exécuter les prisonniers extraterrestres évadés de Fort Rozz. Chez CatCo aussi, elle a une nouvelle rivale en la personne de Siobban Smythe, récemment embauchée par Cat Grant et qui semble vouloir faire de l'ombre à Kara. Enfin, cette dernière est opposée à James qui s'interroge sur les méthodes de la DEO : ont-ils le droit de retenir Maxwell Lord de la sorte sans inculpation ni même aucun procès ?

Ep. 13 : Un monde parfait

For The Girl Who Has Everything
Kara est victime d'une plante parasite qui la plonge dans un coma hallucinatoire : dans ce monde factice, sa famille a survécu et sa planète natale, Krypton, est intacte ! Le DEO et ses amis doivent impérativement la sortir de cet état pour faire face aux forces kryptoniennes de Non et Astra. Cette dernière ne survit pas à son combat contre J'onn J'onzz et Alex… Quelle sera la réaction de Kara ?

Ep. 12 : Une place pour deux

Bizarro
Maxwell Lord a subtilisé l'ADN de Supergirl pour en créer un clone, surnommé Bizarro. Le double de Kara est son négatif et va tout faire pour la détruire sur les injonctions de Max. La Kryptonienne doit donc l'arrêter. Mais l'idylle naissante avec Adam la perturbe et sème le doute chez elle. Elle va devoir faire un choix…

Ep. 11 : Les visiteurs

Strange Visitor From Another Planet
Miranda Crane, sénatrice aux convictions anti-aliens, intervient dans une conférence et se fait enlever durant son intervention. C'est l´oeuvre d'un Martien blanc, un de ceux qui ont décimé la race de J'onn J´onzz. Kara aide son ami Winn, alias J'onn J´onzz, à affronter son passé qui refait surface… Cat, de son côté, est surprise de se retrouver face à Adam, son fils qu'elle n´a pas vu depuis longtemps et qui est revenu à National City !

Ep. 10 : Héritage explosif

Childish Things
Kara apporte toute l'aide et le soutien possibles à Winn quand son père, le super vilain Toyman, s'échappe de prison et part à la recherche de son fils... Cat offre un emploi à Lucy au sein de son empire et Alex demande à Hank d'utiliser ses super pouvoirs pour démasquer les plans de Maxwell Lord.

Ep. 9 : L'instant de vérité

Blood Bonds
Non a capturé Winn et Kara doit pactiser avec sa tante momentanément pour lui soutirer des informations et ainsi libérer son ami des griffes du mari d'Astra. Le DEO, placé sous le commandement du général Lane en l'absence de Winn, tente de sauver son leader et se retrouve confronté aux forces kryptoniennes. Kara choisit de faire confiance à sa tante… Mais les ennuis ne sont pas finis pour la jeune journaliste qui doit à tout prix convaincre Cat qu´elle n'est pas Supergirl...

Ep. 8 : L'importance des secrets

Hostile Takeover
Supergirl affronte sa tante, Astra, qui tente de la convertir et la pousser à rejoindre ses rangs. Pour arriver à ses fins, Astra lui fait des révélations sur la mère de la jeune femme, la confrontant ainsi à ce qu'elle pensait savoir. Par ailleurs, Cat est victime d'un hacker qui menace livrer au public des informations susceptibles de la déchoir de son poste de présidente. Elle charge Kara, Jimmy et Winn de débusquer le pirate…

Ep. 7 : Devenir meilleure

Human for a Day
Kara a perdu ses pouvoirs et fait l'expérience de la condition humaine. Mais même lorsqu'un séisme sévit, elle prouve que ce ne sont pas ses super-pouvoirs qui font d'elle une héroïne… Pendant ce temps, Alex se bat au sein du bâtiment du DEO contre Jemm, un criminel kryptonien libéré par le séisme. Pour ce faire, elle est aidéé par Hank qui lui révèle alors sa véritable identité : il est le dernier fils de Mars, J'onn J'onzz !

Ep. 6 : Plus loin, plus proche

Red Faced
Kara montre des signes de fatigue et cède sous la pression. Elle semble avoir du mal à gérer tous les problèmes qui se présentent : la relation Jimmy / Lucy, les critiques à l'égard de Supergirl et l'attitude de Cat plus autoritaire que jamais en raison de la présence sa mère… C'est ce moment que choisit le général Sam Lane, père de Loïs et Lucy, pour venir lui adresser une requête au nom de l'armée : tester Red Tornado, un androïde de combat…

Ep. 5 : Mais comment fait-elle ?

How Does She Do It?
C'est Thanksgiving ! Lors du repas familial, le docteur Danvers - la mère adoptive de Kara - met sa fille face à ses choix et la dispute s'installe. Mais ce n'est pas là sa seule source de contrariété : à la suite d'un accident, Leslie Willis contrôle l'électricité. Sous le nom de Livewire, elle s'en prend à Cat Grant, responsable de son état selon elle… C´est un travail pour Supergirl !

Ep. 4 : Hautes tensions

Livewire
Kara se rend compte que conserver sa double identité secrète est un défi perpétuel : Elle doit tout à la fois traquer un terroriste qui s'en prend à Maxwell Lord, finaliser le bouclage du journal, surveiller Carter Grant - le fils de Cat - et, par-dessus le marché, gérer l'arrivée de Lucy Lane… Cette dernière, soeur de Loïs Lane, souhaite se réconcilier avec Jimmy Olsen, son ex !

Ep. 3 : Sans l'ombre de Superman

Fight or Flight
Les capacités de Kara sont mises à l'épreuve avec l'arrivée de Reactron, un des ennemis les plus redoutables de Superman et bien décidé à vaincre Supergirl. Par ailleurs, à cause du portrait brossé par Cat Grant, Kara reste dans l'inconscient collectif uniquement la cousine de Superman. Sa victoire sur Reactron - que Superman n'a jamais réussi à terrasser - pourrait bien donner à la jeune Kryptonienne l'occasion de briller...

Ep. 2 : Période d'essais

Stronger Together
National City est menacée ! Un prisonnier s'est échappé de la prison kryptonienne. Malheureusement Kara ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Face au danger, elle doit prendre confiance en elle afin d'aider à la capture du prisonnier. Et pour cela, elle s'appuie sur Alex ! Par ailleurs, Cat Grant veut à tout prix une interview de la Kryptonienne et, pour l'obtenir, n'hésite pas à faire pression sur James Olsen, le photographe du journal en lien avec Superman…

Ep. 1 : Une nouvelle héroïne

Pilot
Originaire de Krypton et adoptée à l'âge de 12 ans par la famille Danvers, Kara est la cousine de Superman et dispose des mêmes pouvoirs. Mais elle ne doit pas les dévoiler… Kara a aujourd'hui 24 ans et vit à National City ; elle voudrait changer la face du monde. Seulement voilà, pour l'instant, elle doit se contenter d'apporter le café à sa patronne, magnat de la presse, Cat Grant. Jusqu'à ce qu'elle décide d'assumer ses super-pouvoirs et décide de devenir l'héroïne qu'elle a toujours rêvé d´être…
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
11 trailers de la saison 1

Vidéos bonus de la saison 1 Supergirl

Arrow, Flash, Supergirl et Heroes Reborn réunis dans un teaser
12 825 vues
Casting complet et équipe technique de la saison 1

Critiques spectateurs de la saison 1 Supergirl

Critique positive la plus utile Par kupisa k.
  4,5 - Excellent

Super série, bonne idée avec le métier de sa sœur. En attente de voir la suite.

Dernière critique la plus négative Par Baptistos le 17 novembre, 2016
  3,0 - Pas mal

Supergirl, super-héroïne et cousine de Kal-El, alias Superman, se voit doter de sa propre adaptation à travers le petit écran. Cette série saura, par sa qualité, ravir les fans et nous fera ... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 3 critiques     30%
  • 1 critique     10%
  • 6 critiques     60%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%
10 critiques spectateurs sur cette saison
128 photos de cette saison

Commentaires

  • pocahontas12

    1er episode tres accrocheur

  • E. R.

    génial épisode 1, c'est pour quand l'épisode 2 ???

  • Orchidae S.

    Série sans grand intérêt... ça m'étonnerait beaucoup qu'elle dépasse la saison 1, si elle n'est pas annulée avant.

Audiences US
Saison 1 en cours de diffusion sur CBS
Ep14
Ep15
Ep16
Ep17
Ep18
Ep19
Ep20
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Game of Thrones saisons 1 & 2
Tweet  
 
Doctor Who : saviez-vous que Hugh Grant et Rowan Atkinson ont incarné le Docteur en 1999 ?
Tweet  
 
Ces acteurs de Once Upon A Time qui ont aussi joué... dans Lost !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries