Panthers / The Last Panthers
    2,9
    Votre avis sur Panthers / The Last Panthers ?
    conrad7893
    conrad7893

Une série filmée sous 3 angles différents, entre Londres, Belgrade et Marseille avec comme toile de fond, les derniers exploits du gang des Panthers , braqueurs serbes. Une série en demi-teinte avec un rythme assez lent. Malgré l'interprétation de Tahar RAHIM toujours impeccable,je n'ai pas été aussi captivé que cela. Un final un peu décevant.
    roger P.
    roger P.

Connaissant les documentaires de Jérôme PIERRAT je me suis dis, chouette, la série va être pas mal, ca commence et au bout de même pas 10 minutes "patatrac", le braquage une "parodie" la sortie de la bijouterie, ils montent dans le camion et puis, "mince", on a oublié de mettre le feu à l'essence, la course poursuite, on sait de suite que la petite fille va "prendre" une balle, et puis surtout, Tahar RAHIM CATASTROPHIQUE, il a des fèves dans la bouche, on ne comprend pas la moitié de ses dialogues, et toutes le caricatures sont là, la Cité, le gentil qui sort de la même cité, les gitans en Hongrie à mourir de rire, bon puisque tu étais un "panther" je vous laisse la vie mais je garde les voitures et les habits, les gangs à Belgrade, enfin vous aurez compris, c'est du "GRAND N'IMPORTE QUOI", finalement je me demande pourquoi je suis étonné, une série Française avec des acteurs Français (pour la plus part), rien d'étonnant, FUYEZ C'EST NULLISIME
    proof81
    proof81

Bon public, généralement satisfait des séries de Canal, mais là... Ce n'est pas ça. Moi aussi, j'espérais mieux de Jérôme Pierrat.
    Jean-Baptiste B
    Jean-Baptiste B

Bof un peu décevant. Je n'ai pas trop accroché et pas compris l'intérêt de l'histoire du flic en parallèle des serbes On enlève le flic et c'est pareil... Quelque chose ne fonctionne pas.
    this is my movies
    this is my movies

Une mini-série (pour l'instant apparemment) qui nous narre les destins de différents anti-héros qui vont nous plonger dans un monde opaque et apparemment sans espoir. Comme souvent, la photo est bien sombre, les personnages bien torturés et leurs trajectoires vont s'avérer bien noires. Les dialogues ne sont pas vraiment géniaux, les situations sont assez banales et je dois dire que j'ai eu bien du mal à accrocher au début mais quand l'intrigue se lance vraiment, ça devient un peu mieux. Une plongée fascinante parfois, un peu désespérée dans un monde actuel perdu pour la cause, lâché au mains des puissants et qui ne laisse que peu de place pour les faibles, ceux qui ont une conscience. C'est bien joué toutefois et ça ne manque pas d'intérêt d'un point de vue général mais ça reste un poil basique.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Une bonne série...j'ai vu en avant première les deux premiers épisodes: Le premier est assez étonnant il commence de manière très forte une bonne intrigue qui s'essouffle vite...heureusement le deuxième épisode est bien meilleur,très captivant... canal plus est la seule chaine à mon avis créatrice de bonne fiction française...
    vinke H.
    vinke H.

2 premiers épisodes vus: la mise en scène est solide, les acteurs convaincants. Après l'histoire se met en place, il faut s’accrocher, on passe de Marseille à Belgrade, de la Hongrie à Londres. Sans compter les flashs backs sous fond de souvenirs post-traumatiques de la guerre en Yougoslavie. Une guerre dont certains téléspectateurs auront oublié ou ne connaissent pas certains faits. Le tigre tatoué sur la poitrine du principal gangster et Arkan font référence à une milice serbe dirigée par ce Arkan impliquée dans de nombreux massacres de masse en Croatie et en Bosnie.Bref, une intrigue à tiroirs, des références historiques que tout le monde ne peut logiquement pas connaitre...très dense l'intrigue de cette série. Mais les prochains épisodes devraient nous éclairer davantage et on espère un peu plus de rythme, seul grief que j'ai contre cette création originale de Canal + pour l'instant. Mais ça a l'air d'être costaud.
    Dominique V.
    Dominique V.

le début du premier épisode ne me donne pas envie de continuer ! d'accord avec Robert ! et le ton de Karim ne me semble pas au point !
    Manuel Z.
    Manuel Z.

Mauvaise mise en scène, les personnages son totalement non crédibles et donc le jeu des acteurs est sans intérêt, la bande son est ratée... A fuir...
    Raihan D.
    Raihan D.

Très bonne série policière avec de très bon acteur pour moi bien sûr je vous invite à la regarder et merci
    ptitmayo
    ptitmayo

The Last Panthers est une mini-série (car elle n'appelle pas de suite) vraiment pas mal, mais loin de ce que j'avais imaginé au départ. En effet, l'action est peu présente, l'ensemble se joue sur la psychologie des personnages, souvent à la bordure et ayant des liens familiaux ou professionnels particuliers, le tout se déroulant sur plusieurs fronts avec des protagonistes en apparence différents mais au final proches dans leurs objectifs (Milan et Khalil veulent renouer avec leur frère, le premier ayant fait une erreur pendant le casse alors que le second a un passé trouble; Naomi et Tom sont plus dans le registre de la politique et de l'argent). Néanmoins, ce projet propose quelques scènes plus rudes, comme le meurtre de la fille, l'échange final meurtrier du pilot, le suicide du frère de Milan, la mort de ce dernier (même si le combat dans les toilettes est mal réalisé), l'assassinat du frère de Khalil par Khalil et des moments forts et horribles dans l'excellent épisode 5, axé sur la mythologie bosniaque de son histoire, notamment le lien Naomi-Milan. L'intrigue de départ du vol de bijoux est donc surtout prétexte à voyager en Europe à travers les gangsters, les flics corrompus ou non, les agences diverses qui interviennent et les assurances, toutes les personnes impliqués dans le domaine judiciaire, policier, criminel et financier ayant des intérêts divergents et pas forcément moraux. Le côté politique traité dans l'épisode 6 manque peut-être de profondeur, ce qui est compensé par le traitement de Naomi et Khalil, la première revenant seule dans les balkans, le second s'éloignant encore de sa famille, seul face à ce qu'il a dû faire. Du côté de la forme, le casting brillant (les 4 acteurs principaux sont charismatiques) reflète à merveille les différences d'objectif, alors que la musique somptueuse (David Bowie) donne une atmosphère étrange et que les Balkans sont dépeints avec réalisme par le réalisateur. L'ambiance est quand même parfois un peu trop étouffante et sombre pour pleinement accrocher et la mini-série aurait gagné à devenir moins lourde et moins dispersée à ses débuts. Au final, The Last Panthers ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé dans le contenu, mais a su imposer sa vision plus intimiste et psychologique des choses, s'appuyant sur des personnages riches et une mythologie approfondie de l'Europe de l'est. Sur la forme, on retrouve tout ce qui fait la qualité des productions Canal, avec de bons réalisateurs, une distribution nickel et un visuel soigné.
    pascal P.
    pascal P.

les premiers épisodes restent regardables mais la fin est calamiteuse : ça part dans tous les sens, Tahar est catastrophique (depuis Un prophète rien de bon !!) et les faits sont de plus en plus invraisemblables. On dirait qu'ils ne savent plus comment finir. Le scénar ne tient pas la route, bref, passez votre chemin J'ai vu hier "Un homme tres recherché" avec le regretté Seymour Hoffman, W.Dafoe, dans le genre polar/espionnage voilà un tbon film avec de grands acteurs... Panthers : une bouillie !!
    Franck C.
    Franck C.

Une déception. D'autant plus que les dix premières minutes de la série sont réussies et s'annoncent prometteuses. Pour ma part, j'ai définitivement lâché lors du 5e épisode après avoir failli le faire précédemment à plusieurs reprises. Le scénario est trop confus, de nombreuses scènes sont sans grand intérêt. Reste d'ailleurs le sentiment diffus que les scènes où l'on s'ennuie sont plus nombreuses que celles qui suscitent notre intérêt. Sans oublier quelques grosses, trop grosses ficelles scénaristiques pour une série qui se veut réaliste : spoiler: je pense notamment à la fin du 4e épisode où le petit frère s'écrase au sol au moment même où son grand frère vient d'arriver, grand frère qui avait parcouru des dizaines de km pour le secourir. Quelle sacrée coïncidence spatio-temporelle !
    Marceau G.
    Marceau G.

Une image moche, un scénario brouillon, des acteurs mal dirigés et des dialogues parfois ineptes ternissent un sujet pourtant fascinant qui promettait du lourd dans cette décevante création de Canal+ ! Une série ambitieuse mais bâclée.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Coproduction européenne, Panthers a mis tous les atouts de son côté pour proposer une série de très grande qualité. Marseille, Londres ou Belgrade, le réalisateur Johan Renck se joue habilement du champ et du hors champ pour nous immerger dans des décors réels où se jouent de magnifiques scènes d’action, filmées et montées au cordeau. Côté casting, les personnages de cette tragédie sont interprétés par des acteurs européen de tout premier plan avec l’excellent Tahar Rahim, la magnifique Samantha Morton, le malicieux John Hurt et le charismatique Goran Bogdan. Ambitieuse dans la forme et le fond, la nouvelle série de Canal+ promet un thriller réflexif et tragique sur fond d’émergence d’une nouvelle forme de criminalité dans le monde.