Shadowhunters
    2515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadowhunters ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 mai 2020
    Énorme coup de cœur ! Shadowhunters est vraisemblablement la meilleure série fantastique de ces dernières années, son univers obscure de créatures fantastiques et ses différentes intrigues haletantes font de cette série une véritable réussite. En plus d'avoir un très bon concept, la série tient une belle réalisation avec effets spéciaux et costumes à la hauteur. Un casting solide qui fait vivre des personnages charismatiques et attachants qui nous plongent dans une sombre ambiance d'aventure. Shadowhunters a su nous émerveiller à travers ses trois prestigieuses saisons et mérite beaucoup plus d'épisodes qu'une telle annulation.
    20/20
    Critique sur Shadowhunters (série complète)
    Terminée le 11.05.2019 sur Netflix
    Crystalle.
    Crystalle.

Publiée le 1 août 2020
    Très bonne série qui s'est améliorée au fil des saisons
    C'est vraiment regrettable qu'elle ait été annulée ,sachant ce que nous réservait la saison 4 les scénaristes l'ont dévoilé :
    SPOILERS
    Clary et Jace : spoiler: L'épisode ne finissait pas de la meilleure des façons pour les fans du couple Jace/Clary. Et ils seront encore plus frustrés puisque la saison 4 promettait plus de normalité pour le duo. "Elle aurait pris le temps de guérir de la culpabilité qu'elle ressent pour son passage obscur et les choses horribles qu'elle a faites (...) Jace l'aurait aidé à retrouver une vie normale. Je pense que Jace et Clary aurait pu avoir une relation plus normale" a confié Todd Slavkin à Entertainment Tonight ajoutant qu'un mariage aurait même pu être envisagé

Simon et Izzy : S spoiler: imon et Izzy se sont bien mis ensemble mais ça n'aurait pas dû être si rapide. "Nous construisions cette relation patiemment et cela aurait été exploré plus en profondeur pendant plusieurs saisons" confie David Swimmer.

C'est une faible consolation mais on a une petite idée de ce qu'aurait été la suite
    Publiée le 23 avril 2020
    Moi, j'ai adoré, même si il y a des changements par rapport aux livres, ça reste cohérent. Je suis déçue qu'il n'y ait pas de saison 4 il me semble que l'histoire n'est pas fini. Je suis en colère car encore une fois une série que j'adore est annulée a cause d'un manque d'audience et ceux qui restent bah ils sont privés a croire qu'on n'existe pas.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    C'est l'une des plus belles séries que j'ai pu voir.
    C'est dommage que la season final ait été aussi courte,le roman comportait beaucoup plus d'évènements mais bon.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 novembre 2021
    On brasse tout ce qui peut exister en matière de créatures obscures (monstres, fées, sorcières, démons, vampires, ...) tout ça dans notre société au coin de la rue, tous représentés par de beaux gosses qui ne pensent qu'à plaire et à draguer. Et puis, il y a les Shadowhunters (aussi des beaux gosses) qui protègent les humains. Mon dieu que c'est nul. C'est hyper soft, rempli de blabla, surjoué, esthétiquement trop parfait. Recette d'une série pour ados totalement mal inspirée et sans le moindre intérêt, au scénario bâclé. Acteurs sans le moindre charisme. Même les accessoires sont nuls : les épées en plastique avec éclairage led : pitoyable. Je me suis donné comme d'habitude 3 épisodes à tenir absolument et j'ai abandonné ensuite.
    Marie-julie M
    Marie-julie M

Publiée le 1 septembre 2018
    j'adore cette série ! il y a du fantastique, de la romance et des passages drôles ! j'adore ce monde !
    Publiée le 30 mars 2020
    Série géniale, j'aime l'univers fantastique de cette serie les demi anges et les demi démon. J'aime cette serie je trouve cela très dommage que la fin se termine comme ca et que la suite sois annulé.
    Publiée le 2 février 2020
    J'adore cette série dommage que sa soit fini j'aurai aimer une suite pour encore plus kiffer 😣😣😣😣😣😣
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 24 avril 2023
    C'est irregardable, je n'ai pu tenir plus longtemps que l'épisode 4 alors que je suis vraiment bon public pour tout ce qui touche à la Fantasy/Fantastique.
    En terme de World Building, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire; on nous lance des infos toutes les 5 min de façon beaucoup trop directe; la présentation des Shadowhunters, du Cercle, des magiciens, des faes, des enfants de la nuit, des loup-garous se fait trop rapidement. On ne comprend pas les rapports de force et donc les enjeux. J'ai l'impression que cet empressement constant est volontaire pour que l'on ne s'attarde jamais sur la construction de l'univers et donc pour cacher sa profonde futilité. Cela se résume bien dans une phrase de l'épisode 1 "toutes les légendes sont vraies"; si on réfléchit 2min, c'est super débile mais cela permet aux scénaristes de se soustraire au WorldBuilding. Les décisions des personnages sont systématiquement random; il n'y a pas de narration et c'est très mal écrit.
    Même en considérant que la cible sont des jeunes ados, je trouve la caractérisation des personnages catastrophique, en particulier Clary (l'héroïne). Sa mère vient de se faire enlever, elle ne sait pas si elle est en vie mais la première question qu'elle se pose est "est-ce que Jace est célibataire". Elle n'a pas de personnalité et tout lui semble acquis de base; je ne vois pas comment on est censé s'attacher à elle. On tombe dans beaucoup de clichés très répandus dans le genre que je trouve personnellement problématiques (quand on pense la cible sont des ados); l'hypersexualisation, les rapports toxiques (avec Jace), les triangles amoureux...
    Même si j'accorde plus d'importance au fond qu'à la forme, la forme est elle aussi catastrophique. Les costumes sont ringards, les combats ressemblent à Power Rangers et les effets spéciaux sont cheap.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 6 novembre 2022
    Mais que c'est mauvais...
    J'ai quand même tenu 3 épisodes, mais dès le premier ai compris direct le produit, une énième production pour jeunes femmes de 15/20ans qui rêvent de croiser le chemin d'un vampire (ou autre, le bestiaire est large ici) avec une gueule de mannequin, playboy pseudo gothique. Bref...
    Tout est ridicule dans cette série, tous les "monstres" sortent d'un catalogue de l'agence de mannequins Elite, ce qui donne déjà une idée sur la qualité de l'acting (!!), les dialogues sont d'une nullité rarement atteinte, ce qui est fait que très souvent on rit des situations sensées être dramas ou tendues, les sfx, maquillages sont du même acabit. Etc....etc...
    J'imagine que l'annulation de cette série a dû faire pleurer bon nombre de JF dans leurs chambres d'ado ! Qu'elles se rassurent les prods teenage du style sortent à la pelle, malheureusement....
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 4 décembre 2020
    Je me suis laissé tenter par le teaser et j'ai bien essayé de m'accrocher 4/5 épisodes mais c'est tellement mauvais que j'ai arrêté. Les dialogues sont nuls, l'histoire n'est pas passionnante, les "héros" sont vraiment peut charismatiques et peu crédibles dans leurs rôles de chasseurs ; Quant aux épées en plastoc lumineuses, elles sont ridicules ... Série à oublier !
    Publiée le 29 mars 2019
    J’ai mis une demi étoile pour les pauvres gars derrière la caméra, le son, le cameraman, le maquilleur.
    C’est une méga daube j’ai rien d’autre à dire.
    Agnès S
    Agnès S

Publiée le 12 septembre 2019
    Cette série est juste géniale et elle suit plutôt bien le livre d'origine, des le début on est captivé par les personnages par se qui va se passer on veut à tout pris Répondre au question qu'on se pose du coup on n'arrive plus à lâcher l'écran on n'en veut toujours plus.
    Speed M
    Speed M

Publiée le 7 novembre 2019
    excellente série avec de bons acteurs de bons effets spéciaux et une histoire qui tient bien la route dommage que cette série s’arrête aussi vite
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 2 avril 2021
    En soit, l'histoire est bonne à creuser... Mais holala c'est cheezy, exagéré, bourré de clichés, une parodie de série B par les Inconnus. Aucun suspens puisque tout est cliché.
    Vous avez 12 ans, êtes peu exigeant et fan de soap opéra ? C'est pour vous !