Between
    Votre avis sur Between ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 décembre 2019
    Sur le papier, une série pour ado ... mais qui rapidement se transforme en pur drame "survival" et sans concessions. Le scénario alambiqué n'aide pas dans sa crédibilité, des interprétations inégales, des voix VF épouvantables (celle de Renée est pitoyable ...), des raccourcis faciles, des attitudes stéréotypées et pourtant, avce une mise en scène assez soutenue et l'intrigue (le pourquoi) n'en font pas une mauvaise série (6/10 IMDb). 3/5 !!!
    Publiée le 17 mars 2019
    Cette série ressemble à une caricature de série.Je la trouve bien ennuyeuse et ridicule.Trop de dialogues et pas assez d'action.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 janvier 2024
    Le thème d'une pandémie qui n'atteint pas les jeunes de moins de 22 ans n'est pas franchement original, seulement il permet de mettre en scène des jeunes gens qui correspondent au public ciblé par cette série. Celle-ci démarre assez bien avec pas mal de tension liée, entre autre chose, au fait que les armes à feu peuvent se retrouver entre les mains d'adolescents aux USA. Seulement, l'intrigue se traîne en six épisodes et le jeu des acteurs est loin d'être excellent. En plus, l'immaturité de pas mal de personnages et leur comportement souvent irrationnel finit par lasser un adulte, et cela, surtout à partir du troisième épisode. Pas de saison 2 pour moi.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 juillet 2016
    Une ville, peuplée d'enfants et de jeunes adultes suite à la mort des plus de 22 ans, est placée en quarantaine. Désormais toute l'action se déroule à Pretty Lake. Chose étonnante, un seul survivant s'inquiète de ce qui s'est passé et veut en savoir plus. Le reste passe son temps à se quereller plus ou moins sérieusement à la façon Montaigue/Capulet. Peu d'intérêt donc pour cette série qui n'affiche rien de neuf. Le concept est à la mode (Under the Dome, Wayward Pines, ...) et les affrontements post-pubère sont légions également (Gossip Girl, Revenge, ...). Mixé les 2 genres et vous obtenez ce show très médiocre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Une série bien faite avec des personnages, des évènements mais tout cela tire sur de l'horrifique et une sorte de complotisme bien manichéen assez douteux aussi le pas mal est le maximum pour ce contexte dans mon optique. Bien originale et inventive cependant.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 26 février 2020
    Très bonne série avec un bon concept : tous les habitants de plus de 22 ans meurent d'un virus
    La série méritaient une saison 3 car il reste des questions en suspend. C'est vraiment dommage
    Mais sinon la série vaut le coup, j'aime bien !
    Publiée le 12 octobre 2016
    Bon ca sera ma première critique, motivé par l'énervement de voir une idée de départ autant gâchée ...

Ben oui avant de la voir ça promettait :
    - des morts inexpliquées touchant uniquement et systématiquement les adultes de 22 ans et plus
    - une quarantaine imposé par le gouvernement, laissant émerger un suspense qui aurait pu aller de la théorie du complot (gouvernementale, armée, terroriste) à un dénoument plus mystique (on aurait pu retrouver des ingrédients de Under the dome par exemple)
    - un aspect survival des jeunes laissés à eux même (quasiment pas exploité

Mais au final le scénario et le jeu des acteurs (je ne dis pas les acteurs car si ca se trouve ils ont réellement incarnés des personnages incohérents et désincarnés comme la production le souhaitai) sont tout simplement pitoyables.

Je ne cite que quelques exemples :
    - adultes : mince jour après jour on crève tous et systématiquement. On a le temps de le voir venir car ca ne se passe pas en une journée (et ca représente environ 6000 personnes je crois). On pourrait se dire, ils vont essayer de quitter cette ville qui semble le seul endroit au monde ou cela se passe ? ils vont servir de cobaye pour des scientifiques en tenu NBC (protection contre les risques bactériologiques et chimiques notamment) ? ils vont essayer de trouver de l'aide dans des hôpitaux ? ils vont refuser d'être mis sous quarantaines sans être pris en charge ? Euh ben non rien de tout cela, on attend et on crève ! Par contre si quelqu'un me vole une voiture A MOI ben je le poursuis dans toute la ville pour lui donner une leçon hein ... c'est pas comme si j'allais crevé dans les jours à venir ... non non ... le plus important c'est la voiture (ok ca se trouve c'est cohérent avec le comportement américain mais quand même !!!)
    - jeunes adultes : on pourrait se dire qu'ils vont avoir un comportement attendu auparavant chez les parents, fuir, protéger leur parents etc ... ben non, à part un seul sur la population de 8000 qui essaye convaincre sa mère ... rien nada ... même une fois les parents morts leur préoccupation reste centré non pas sur leur avenir, leur survie ou leur santé, mais sur le thème récurrent de "c'est pas bien de voler" (on rêve là ?) ou de "les parents sont parti tout est parmi" (sérieusement les scénaristes ?). Sans parler de leur attitude (saison 1) ne montrant aucune rébellion (allo ce sont des ados jeunes adultes, donc des rebelles) face au gouvernement qui les cantonnent dans une ville ou la seule certitude est de mourir à 22 ans, gouvernement qui spoiler: tue quiconque tenterai de passer le périmètre de quarantaine mais ne fait rien pour les aider
    . Ben non les scénaristes ont eut une super idée, certains vont incarner immédiatement des rôles de leaders, de moralistes, de voyous, d'assoiffés de pouvoir etc. Autrement dit ils deviennent plus adultes que les adultes en quelques jours mais pour incarner des rôles incohérents que ca soit dans la moralité ou l'immoralité. Incohérents car ces rôles sont centrés sur des priorités (ne pas voler, faire ce que l'on veut etc, les armes c'est pas bien et j'en passe) qui sont tout simplement incompréhensibles au vu de la situation (il aurait été compréhensible que l'ordre soit du genre priorité N°1 ne pas mourir protéger sa famille, N°2 comment s'en sortir et quitter cette ville, N°3 si la N°2 échoue et en attendant de réussir organiser la survie, etc.

En conclusion entre adultes soumis et jeunes adultes se propulsant pour incarner des valeurs d'adultes "exagérées" ou voyant cela comme une opportunité d'en profiter, mais ne se souciant pas du vrai problème de santé et de survie face à la quarantaine imposé par le gouvernement (sérieux les gars, vos parents sont morts et la seule chose qui vous attend à terme c'est la mort et votre précoupation c'est de rester sur place pour protéger vos biens ou à l'opposé faire la fête ???). A non j'ai compris, la vraie trame du scénario c'est pas ce qui tue les adultes ... mais ce qui rend les ado / jeunes adultes complétement débiles et incohérents face à la gravité de la situation ...

Concernant le jeu des acteurs, difficile de leur imputé la médiocrité ... Quand un scénario vous fait tenir des rôles qui eux même sont incohérents dans le temps. Par exemple le petit voyou qui se procure des armes dans le premier épisode spoiler: déjà il veut rentrer dans cette ville ou tout n'est destiné à terme (22 ans) qu'à mourir, et pour faire quoi ? pour voler des oxys et une bagnole. Il passe du gros dur qui tire avec succès sur un "camarade" à un junkie qui demande de l'aide pour se sevrer deux semaines plus tard ... il passe d'un tombeur qui séduit une bombasse déjà casé à un pauvre type qui veut violer une fille qui ne joue pas dans la même cours que la bombasse dès le lendemain

A noter cependant comme déjà dit dans un commentaire la performance et la justesse du rôle (merci les scénaristes pour le coup) de la jeune actrice a priori trisomique (ce n'est pas une insulte) qui est tout simplement émouvante, parfois drôle spoiler: lui : assied toi j'ai quelque chose a te dire - elle : non - lui : pourquoi tu ne veux pas t'assoir - elle : a chaque fois que je m'assoie quelqu'un meurt
    et toujours attachante. C'est également elle qui a de mon point de vu le rôle le plus cohérent dans cette série spoiler: quel dommage que les scénaristes s'en soit séparé si rapidement

Bref un gros coup de gueule pour une idée de départ très prometteuse mais complètement gaché par des scénaristes. 5 étoiles pour l'idée de départ et 0 pour la mise en œuvre ==> pas plus d'une étoile au final ...
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 12 décembre 2017
    Excellent série Netflix, à en croire le synopsis, on peut penser que c'est du vu et déjà vu mais la série est remplie de suspense et de bouleversement. Je recommande fortement cette série en espérant qu'il y aura une saison 3.
    Publiée le 11 juin 2020
    Série génial, intrigue et histoire recherché et attachant. Des personnages attachants et joué par des acteurs géniaux (et pour tout ce qui oserons dirent que Jennette McCurdy joue mal mmmm...)
    Jerome Tricot
    Jerome Tricot

Publiée le 3 décembre 2022
    Ça aurait pu être une bonne série mais ce n’est pas le cas. L’histoire aurait pu être intéressante : une pandémie tue tous les plus de 22 ans. Mais des ados qui passent leur temps à s’entretuer, plus d’armes que d’habitants, des acteurs doublés par des trentenaires, un médecin biologiste âgé d’à peine 24 ans bref c’est devenu une purge au fil des épisodes.
    Publiée le 20 février 2018
    excellente série elle démarre doucement je me suis comme même accrocher et j'ai bien fait l'idée et parfaite
    j'ai toujours l’espoir d'une suite.
    Narou A.
    Narou A.

Publiée le 25 juillet 2018

Publiée le 15 août 2018
    Cette série est tellement bien, en plus spoiler: Wiley a un bébé
    c'est génial j’espère qu'il y aura une saison 3
    Publiée le 6 juillet 2016
    Alleluyah!! Ils se sont enfin décidés à raser cette moumoute ridicule que le Adam avait sur la tête!
    Si j' avais été à la place de l' acteur, j' aurais intenté un procès aux producteurs pour lui avoir imposé ce truc ridicule!
    A chaque fois que je le voyais, j' avais un mouvement de recul. o_o
    Pour ce qui est de la série, j' ai du m' accrocher sévère pour terminer la saison 1 mais le final m' a donné envie d' approfondir le sujet.
    Donc je vais tenter la saison 2 (avec la suppression de la moumoute, je me sens mieux. MDR)
    Wait and see, c' est vrai qu' il y a du potentiel mais les acteurs ne sont pas particulièrement convaincants...
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 5 août 2016
    Cette série est nulle. Rien de va, absolument rien, si ce n'est l'idée de départ mais les producteurs (et surtout les acteurs) l'ont rendue insoutenable à regarder, insoutenable d'ennui et de nullité.