Scream Queens
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream Queens ?

Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 23 juin 2017
    Faut vraiment être pas très intelligent pour comprendre que c'est une série humoristique du début à la fin, tout est à prendre au second degrés et tant mieux. Cette série est géniale, addictive, je ne me suis jamais ennuyée devant, contrairement à American Horror Story. Alors oui ça ne fait pas peur, mais AHS non plus alors autant rire! En tout cas l'une de mes séries préférées ! A regarder si vous aimez l'humour noir
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 8 mars 2021
    C'est un chef d'œuvre passé le premier épisode qui est en dessous, le reste est excellent.
    Beaucoup ne vont pas aimer et je comprends c'est très particulier.
    Ryan Murphy fait fort encore avec un truc complètement délirant, mélangeant horreur et humour mais avec brio.
    On ressent les années scream et film d'horreur des années 90, je le répète on aime ou on déteste, mais c'est vraiment bien réalisé et vraiment drôle contrairement à beaucoup de séries ou de films d'horreur se voulant drôle.
    Camille G.
    Camille G.

Publiée le 16 septembre 2017
    Sans attente particulière, je me suis finalement surprise à trouver la série fun et drôle. Agaçante parfois, mais si vous cherchez une série girly et il faut le dire.. Stupide alors pourquoi pas !
    Publiée le 3 juillet 2017
    Cette série est totalement à prendre au second degré, et quand on a compris cela, on passe vraiment du bon temps à regarder les personnages improbables dans un scénario ridicule.
    Une série plutôt réussie à mon gout
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 6 novembre 2017
    Ceux qui trouvent cette série débile n'ont aucun second degré... Elle se fout justement de séries dites "sérieuses" avec des teen-agers qui sauvent le monde depuis leur campus remplis de mecs débiles et nanas futiles. Bref, c'est un pur délice et on se marre sans arrêt ! A regarder pour la déconne !! :-)
    Cindy L.
    Cindy L.

Publiée le 1 août 2017
    Un humoir décalé, des ados déjantés, je m'attendais à une série simplet mais cela m'a captivé très longuement hate de voir la saison 2
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mars 2023
    Série assez incroyable dans le sens où elle est complètement absurde, loufoque et totalement irréelle ! Les flics sont incompétents au possible, les tueurs parfois pitoyables mais drôle, tandis que les acteurs semblent comme habités et s'éclatent à jouer dans la série. Après, je comprends que l'on ne puisse pas adhérer, il faut passer le cap des 5 premiers épisodes avant d'y prendre goût ! Une espèce de "Scream" comique en quelque sorte !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 8 janvier 2016
    En regardant le premier épisode j'ai eu un peu de mal à comprendre à quoi j'avais affaire vu que je ne lis absolument jamais les synopsis avant de commencer une nouvelle série. Ma première réflexion a été de me demander qu'est ce que c'est cette série pour ado débile... Mais en fait je me suis vite ravisé en voyant la série d'un autre oeil, celui du second degré. En effet, quand on se rend compte que cette série n'est qu'une énorme blague mêlant l'absurde et l'horreur, on commence à apprécier le jeu des acteurs qui sont caricaturaux et vraiment déjantés. C'est pas compliqué, c'est juste débile, ça part dans tous les sens, de l'autodérision, du n'importe quoi, et du sang! On se tape des barres de rires au fur à mesure des épisodes, par contre il faut être en forme pour regarder la série parce que il a beaucoup (trop) de rythme, le débit de paroles est un peu too much à certains moments, même si ça fait partie du style des personnages.
    Elora F.
    Elora F.

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai beaucoup apprécié cette série, j'aime que la saison 2 ne soit pas vraiment une suite de la saison 1 comme AHS, les acteurs sont bons, dommage que la série soit annulé au bout de deux saisons sachant qu'elle a tout de même séduit pas mal de monde.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 25 février 2023
    La première saison est vraiment amusante, de bonnes vieilles blagues racistes, sexistes et d'autres toutes aussi drôles les unes que les autres aux commandes d'une Chanel Oberlin complètement déjantée! Les acteurs sont bons dans leurs rôles, vraiment débiles et jusqu'à la fin de la série, on s'amuse à les voir évoluer dans un monde vraiment fou rempli de 2nd degré. Je l'avais vu à sa sortie puis je l'ai revu il y a quelques jours avec plaisir.

Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement pas pour Scream Queens. Quand cette série folle aurait dû s'arrêter à une seule saison, une saison 2 vraiment mais vraiment ratée et nulle a été créée... perso je ne savais pas qu'une 2eme saison existait. Depuis le début je me suis fait chier à la regarder tellement que j'ai utilisé la vitesse x2. Les dialogues sont minables, les Chanel n'ont aucun sens, je crois avoir reconnu Fergie des Black Eyed Peas en version infirmière en chef accro aux amphéts... c'est la même histoire que la saison 1 mais dans un hôpital. A vomir... Sans la saison 2, j'aurai mis 4*, à cause de la saison 2, juste 3* et encore je suis gentil.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Ah Scream Queens...il fallait absolument que je revienne sur cette série injustement accusée d'abrutir le téléspectateur. Je ne tenterais pas de la résumer, c'est beaucoup trop n'importe quoi et puis, pour être franc, l'histoire tout le monde s'en fout, le showrunner compris. Il s'agit d'une série créée par Ryan Murphy, un poids lourd de la télé américaine notamment à l'origine de Glee et American Horror Story dont Scream Queens peut éventuellement être vu comme le croisement à fort potentiel consanguin. Ryan Murphy est un créateur prolifique qui aura su à la fois ruiner des histoire au long cours dont il se lassait (Glee, Nip Tuck) et redonner ses lettres de noblesse à l'anthologie, genre qui lui convient bien mieux (AHS, ACS). Il a souvent divisé à cause de son goût pour l'outrance tout en se faisant remarquer pour la subtilité de ses propos sous-jacents. En effet là où des thèmes comme l'homosexualité, la diversité culturelle ou le racisme sont souvent réutilisés par la machine hollywoodienne de manière assez cynique ("tiens, on a qu'à mettre un couple gay ici pour attirer plus de public"), Murphy les met toujours au centre de ses productions et brave le consensuel tout simplement parce que ces sujets lui tiennent vraiment à cœur et qu'il est véritablement engagé. Il est d'ailleurs l'un des seuls showrunners, voire réalisateurs actuels, à mettre constamment au premier plan des personnages féminins forts, complexes et variés. C'est également un réalisateur très doué qui a su passer par tous les genres (horreur, comédie musicale, drame judiciaire, médical,...) sans jamais utiliser de mise en scène passe-partout et en réadaptant son style léché et inventif, voire clipesque pour certains. Son œuvre, dans sa globalité, est ainsi un curieux produit à la fois ludique, grand public, cinéphile, ultra référencé, souvent moraliste, outrancier, constamment en demi-teinte. Avec Scream Queens il a décidé de prendre toutes ses obsessions, ses sujets de prédilection, ses qualités, ses défauts, et de pousser les commutateurs à fond pour nous embarquer dans un espèce de trip totalement excessif sur tous les points (c'est un euphémisme, en fait c'est un euphémisme de qualifier ça d'euphémisme). Comme je le disais plus haut, le scénario n'a strictement aucun sens, ça meurt, ça ressuscite, ça remeurt, tout le monde est suspecté d'être un tueur en série à un moment ou à un autre, tous les personnages sont complètement barges, c'est la fête au deus ex machina improbable, du WTF à l'état pur. Mais en même temps il ne prend jamais son spectateur pour un bœuf, dès le premier épisode le ton est donné et le contrat est clair : si on supporte pas les punchlines débitées à 200km/h, les twists qui reposent sur du rien et les caricatures d'étudiants américains tous plus débiles et psychopathes les uns que les autres, ça sert à rien de rester. On a beaucoup comparé SQ à Scary Movie, ce qui est assez logique : si Scary Movie avait osé aller au bout de son délire et s'était doté d'un dialoguiste compétent, il aurait pu ressembler à Scream Queens. Parce que le but de Scream Queens finalement, c'est d'être drôle, et pour peu qu'on accepte le postulat de départ, elle l'est furieusement. On passe d'un humour visuel très direct à des vannes méta hyper maîtrisées et on regarde l'épisode moitié abasourdi par le délire complet, moitié plié en deux. D'autant qu'une nouvelle fois Ryan Murphy s'est entouré d'un casting de reines, dominé par une Jamie Lee Curtis (si ça c'est pas de l'argument !) impériale, qui cabotinent toutes avec génie. Les mecs sont pas mal non plus en beaux gosses décérébrés au dernier degré spoiler: (la meilleure idée de casting au monde, confier à Nick Jonas, fantasme de toute une génération d'adolescentes,...le rôle d'un mec gay)
    . Tout ça pour dire que mettre des personnages abrutis dans une série ne veut pas forcément dire faire une série abrutissante. Scream Queens est loin d'être parfaite mais elle s'assume comme tel, c'est un plaisir pop-corn fun et intelligent, très cultivé, qui donne la banane.
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 25 août 2018
    Une très bonne série qui ma bien fait marrer et angoisser.Les personnages sont géniaux et le scénario tient la route.Les meurtres sont ridicules mais c'est justement le but.Les gags sont bien droles mais le coté un peu sérieux de la série ne déplait pas pour autant.Voila , c'était une toute petite critique de Scream Queens.
    Publiée le 31 mai 2017
    je trouve que cette est ridicule, je prefere regarder les films mille fois de suite au lieu de perdre mon temps dans cette serie
    Publiée le 5 août 2017
    Série originale, décalée. Elle exploite les clichés à fond. Le kitsch côtoie l'horreur dans un humour 3ème degré. C'est drôlement rafraîchissant!
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 25 octobre 2023
    Série qui parodie les slashers movies avec un humour parfois hilarant et parfois extrêmement lourd. J'ai adoré l'interprétation d'Emma Roberts parfaite dans le rôle de la biatch égocentrique et insupportable (actrice trop sous-côtée). On a envie de savoir la suite, le suspens est là mais on est vite déçus et c'est trop long, on tourne en rond au bout d'un moment. En ce qui concerne la saison 2 c'est un gros loupé, il aurait fallu s'en tenir à une seule saison : pas de vraie intrigue, aucune logique, aucun sens, aucun suspens, tout part en vrille, c'est pas drôle, on s'ennuie, bref le concept est épuisé.