The Passing Bells
    3,2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Passing Bells ?

1 critique spectateur

Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 30 septembre 2015
    Je viens de finir la série à l'instant, ma critique sera écrite à chaud et peut être pas avec une totale impartialité.
    La série est dans l'ensemble bonne.
    Les acteurs principaux sont bons dans leurs évolutions au fil des cinq épisodes. Cependant les acteurs secondaires (camarades de guerres notamment) ne sont pas assez exploités ce qui entame les ressentis du spectateur, moi en l’occurrence.
    Les décors et costumes sont très bien est permettent de s'émerger efficacement dans l'histoire et la violence de la 1er guerre mondiale.

Mais voilà, la difficulté est là, on alterne très régulièrement des scènes de guerre assez violentes avec des scènes très "gentilles". Pourquoi pas ? Après tout dans le film "la bataille de Passchendaele" cela fonctionne plutôt bien.

Gros spoil sur la fin de la série : spoiler: Mais ici cela ne cadre absolument pas avec la fin de la série ! Ce dernier épisode qui détruit tout au point que cela en devient presque une farce atroce qui me dégoûte d'avoir visionné la série. Que l'un des héros meurt, je dis ok et cela aurait correspondu à l'esprit de la série : un meurt (violence) et l'autre rentre heureux chez lui (douceur). Mais que les deux héros meurent, l'un contre l'autre, durant la minute ou la guerre prend fin pendant une mission stupide ? Sérieusement...

Je vous conseil de la voir pour vous faire votre propre opinion.
    De plus c'est une mini-série agréable, mais nous sommes loin des séries comme Band of Brothers ou The Pacific.