Limitless
    Votre avis sur Limitless ?
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 28 octobre 2015
    Parti avec une très bonne appréciation du film, la série satisfait également. S'il est vrai qu'elle n'est pas exceptionnel, ou ne propose pas un tout nouveau style de série policière, elle n'en reste pas moins très agréable. Le personnage principal offre un côté frais et décalé très agréable dans ce genre de série, et on est pas écrasé par toutes les références scientifiques. Pour être bref, une série agréable, à conseiller.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 octobre 2015
    Ces premiers épisodes sont excellents, ils sont le parfait mélange d'action et d'humour et le duo constitué par Carpenter et McDorman fonctionnent à la perfection. Une de nouveautés de cette année qui m'a le plus plu, allez vite regarder.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 janvier 2016
    Bon pas grand chose à dire sur cette série qui tourne très vite en série policière avec un gars qui sait tout sur tout et qui résout les enquêtes le temps d'en parler... Je ne supporte pas ce genre de série avec un épisode, une enquête... Même si ici il y a bien un fil rouge tout au long des épisodes et que l'acteur principal a une certaine dimension comique qui n'est pas pour me déplaire, la lassitude s'installe quand même au fil des épisodes et on finit par ne plus avoir envie de suivre les aventures du toxico omniscient.
    Théo L.
    Théo L.

Publiée le 22 septembre 2015
    Pour ma part ça sera la même critique que pour minority report, une bonne idée, un univers doté d'un bon background, mais gâché par un scénario sans saveurs : Un mec qui a des capacités exceptionnelles et qui collabore avec des flics sur des enquêtes qui se ressemble plus ou moins. C'est du vu, vu et revu.
    David N.
    David N.

Publiée le 12 avril 2016
    bonne petite serie. dans la lignee du film. une serie policiere qui se prends pas au serieux, de quoi bien decompresser apres une journee de taf
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 avril 2016
    il est assez rare qu'une série soit plus attirante qu'un film. Et c'est bizarrement le cas de Limitless, je n'ai jamais vu le film car il ne me disait rien mais la B-A de la série me donnait envie. Le concept de base de la série n'est qu'une énième comédie policière, sauf qu'au lieu d'avoir un élément de surnaturel, science-fiction ou autre, ici, c'est la pilule miracle qui donne la liberté artistique au créateur de la série pour essayer de renouveler le cop show, en introduisant de l'humour. Le rôle-titre de Brian Finch, éternel looser et chômeur vivant encore chez ses parents à 30 ans, va basculer quand il prendre la pilule et finira co-enquêteur pour le FBI. Et je pense que l'ensemble du casting s'est amusé à tourner des scènes improbables, notamment en imaginant les protagonistes avoir des dialogues dans la tête de Brian. Le casting est un des point fort de la série, faisant découvrir des acteurs et actrices de talent, qui savent exister en dépit du fait que Jake McDorman monopolise le show, puisque la série est mise en scène de son point de vue. Et l'auteur a su insérer très souvent de la dérision, des clins d'œils à la culture pop, et des comédies de situations qu'on est loin d'attendre dans une série policière. Malgré toutes ses qualités, la série ne révolutionne pas le genre, les épisodes sont assez souvent prévisibles, il n'y a pas suffisamment de personnages secondaires développés en relation avec l'intrigue de l'épisode. Et le fait que la pilule permette de mobiliser toute l'intelligence et les connaissances d'un être humain, créent des raccourcis scénaristiques, et ouvrent souvent la voie à des happy end forcés, avec une couche de morale bien-pensante qui n'a pas sa place dans une comédie. Comme dans beaucoup de show s'étalant sur 18 ou 22 épisodes, la série manque de continuité, de sentiment de progression constante, les épisodes alternent entre intrigue légère et intrigue de saison, sans véritable logique. Par exemple, la série fait languir le spectateur vers une romance entre le héros et la femme-flic, on sent que les scénaristes développent cette thèse assez souvent spoiler: , et puis soudainement, le héros trouve une autre femme, qui s'avère être sa moitié pour la vie (avec reprise du thème éculé de l'amour impossible) . On aurait également apprécié une plus grande présence de Bradley Cooper, qui n'apparaît que dans 4 épisodes, et dont le rôle aurait pu être plus conséquent. La fin de la saison annonce ouvertement une seconde saison, mais je ne suis pas convaincu. Reste une série divertissante, rafraîchissante et qui s'éloigne un peu des sentiers battus.
    valerielfr
    valerielfr

Publiée le 6 novembre 2015
    Ayant vu le film et l'ayant adoré, je suis forcement curieuse de découvrir la série. Le pilote est top ! Il tient en haleine ! (j'aime l'acteur en bon gros loser) Mais au fur et à mesure des épisodes, c'est le soufflet qui retombe spoiler: (quand il commence à bosser pour le FBI) . Au lieu de créer un scénario pour chacun (qui se répète un peu trop à mon gout), n'auraient-ils pas dû mieux faire comme dans la série "Dexter" : une histoire unique pour chacune des saisons ??? Bref...je pense que la série va vite tourner en rond....Wait and see !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 octobre 2015
    Une série policière intelligente avec cette drogue boostant le cerveau et les possibilités de la série au passage qui peut à la fois joué sur le coté pocicier, le coté mafieu de la drogue, amoureux tout en restat intelligent. Le début est très sympathique, on adhère plutôt bien. Mais la peur d’une série policière classique reste présente.
    Emsworth
    Emsworth

Publiée le 22 septembre 2015
    Série ayant commencé la semaine dernière au États-Unis racontant l'histoire d'un homme au chômage qui se retrouve face à un de ses anciens amis qui lui propose d'essayer une nouvelle drogue qui stimule le cerveau, le NZT. Cette série nous montre de deux points de vue comment le personnage principal évolue au fil de ma série. À voir absolument.
    prazzer
    prazzer

Publiée le 27 octobre 2015
    Je dois vous dire que j'attendait beaucoup de Limitless, sachant que j'adore son univers, le fait de reprendre le film avec le caméo de bradley cooper ne pouvait qu'etre bien jusqu'a ce qu'ils mettent le héro dans le FBI pour qu'il travaille comme enquêteur...wouw...quelle originalité... Je suis vraiment déçu par la tournure de la série car je m'attendait à un thriller comme le film quoi... Le pilote est très bien du coup même si il ressemble vraiment trop au film. Cependant mise à part tout ça, cela reste une bonne série avec des personnages interessants avec une bonne trame, sans compter les enquêtes quotidiennes qui sont sans grands interets...
    El B
    El B

Publiée le 9 janvier 2016
    Tiré du film éponyme ou l'écrivain incarné par Bradley Cooper prend une nouvelle substance dopant ses capacités intellectuelles au point d'en faire un génie, nous voilà avec l'imbécile de service qui aurait du prendre double dose pour ne pas avoir l'air aussi imbécile et raté alors qu'il est censé être au sommet de sa forme. A côté Le Mentalist à l'air plus intelligent sans drogue. L'intrigue de la série tient peut-être dans le faire qu'on craint de devoir supporté le personnage quand il est ajeun.. Un premier épisode qui accroche avec efforts les partisans du films par la reprise de certains des éléments clés tel que la courte apparition de Bradley Cooper himself. Malheureusement l'intérêt de la série s'évapore en même temps que l'originalité et la qualité scenaristique qu'elle ne connaîtra jamais. On regrette que les scénaristes et réalisateur n'ont pas profité eux mêmes de la substance..
    Ezelio
    Ezelio

Publiée le 15 février 2016
    Que dire !!! La meilleur adaptions je dirais suite d'un films retranscrit en séries. C'est tout simplement bleffant drôle et oser même il y a cette facilité dans le scénario grace au NZT oublie vite tout ça grace a cet extraordinaire Brian Finch
    TheRedRabbit
    TheRedRabbit

Publiée le 26 novembre 2015
    Une série très agréable et originale de par l'omniprésence d'humour de "Bryan". Je tiens à nier les critiques négatives disant que cette série n'est pas du tout originale car Bryan ne se retrouve pas là où il est par envie. spoiler: De plus, le fait que Bradley Cooper lui injecte un 'vaccin anti effet secondaire NZT' n'implique pas que celui-ci ne soit pas sevré. En effet, cela permet d'observer des buts seconds opposés entre les deux camps. Je ne m'étale pas plus car je conseille vraiment l'histoire de Bryan Finch qui n'a rien à voir à celle d'Edward Mora dans le film. Bon visionnage ;)
    winterschild
    winterschild

Publiée le 24 mars 2016
    Même si le film Limitless m'avait bien plu, je ne voyais pas l'intérêt d'en faire une série, surtout sur un thème policier, je voyais le truc bateau venir à 100 à l'heure et... Du tout. Une incroyable surprise. Même si l'histoire ne casse pas de briques, elle est plutôt originale et avance à un rythme satisfaisant -contrairement à d'autres séries policières où le fil conducteur est souvent mis de côté pendant deux ou trois épisodes où seules comptent les enquêtes-, d'autant que les épisodes ne cessent de devenir meilleur. C'est drôle, vraiment drôle, ponctué de références débiles ou de petits détails hilarants (cf par exemple le t-shirt FBI de Brian...), les enquêtes sont amenées de différentes manières que j'ai trouvées très originales pour certaines. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas, c'est un plaisir d'en découvrir un nouveau chaque semaine. Le personnage de Brian est très attachant, Rebecca aussi, pour ne citer qu'eux. En résumé, c'est à consommer sans modération !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 21 août 2016
    Le concept du film reste présent est suit la série. Le coté décalé de certains passage est sympa puis parfois lassant. Les acteurs ne sont pas mauvais. Mais le seul Bémol pour moi, est de rammené cette histoire autour d'enquète de meutre, du FBI, pfff on en a ras le bol des meutres. Le type peut devenir le plus intelligent du monde et il fait flic, pas crédible. Bref une saison c'est dommage car il y avait de la matière mais on ne peut pas plaire à tout le monde.