Notez des films
Mon AlloCiné
    Limitless
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Limitless" et de son tournage !

    Une série, un film et un roman

    Si la série proposée par CBS à la rentrée 2015 s'inscrit dans le prolongement direct du film avec Bradley Cooper, le long-métrage, lui, est librement adapté d'un roman. Son titre : "Champs de ténèbres", écrit en 2006 par Alan Glynn. L'histoire du film, sorti en 2011, est assez fidèle à celle du livre. Avec une différence de taille, qui permet notamment au personnage d'Eddie Mora de faire une apparition dans la série.    

    Bradley Cooper et Jack McDorman : deuxième !

    Si le héros du film Limitless et celui de la série se croisent le temps de l'épisode pilote, ce n'est pas pour autant la première fois que les deux comédiens se retrouvent sur le même plateau de tournage. En 2013, Cooper (Eddie Morra) et McDorman (Brian Sinclair) ont effectivement été dirigés par Clint Eastwood pour les besoins d'American Sniper. Un film dans lequel Cooper tenait d’ailleurs le premier rôle.

    Mary Elizabeth Mastrantonio, d'un écran à l'autre

    Connue des cinéphiles pour ses rôles dans Scarface, Abyss ou Robin des bois : Prince des Voleurs dans les années 80, Mary Elizabeth Mastrantonio est devenue, depuis 2005, une valeur sûre du petit écran américain. Avant d'incarner le personnage de Nasreen en 2015 dans Limitless, la comédienne est successivement apparue dans FBI : Portés disparus, New York Section Criminelle, Hostages et Grimm

    Hill Harper et CBS, une longue histoire

    En acceptant le rôle de Spellman Boyle dans Limitless, l'acteur originaire de l'Iowa retrouve une fois encore la grille des programmes de CBS. Connu des téléspectateurs pour avoir interprété Sheldon Hawkes dans Les Experts : Manhattan, Harper a également joué dans trois autres programmes diffusés sur cette chaîne : City of Angels, FBI : Opérations secrètes et Les Experts : Miami (le temps d'un crossover).

    Todd Phillips, le grand saut télé

    Fidèle comparse de Bradley Cooper (qui, comme lui, est crédité en qualité de producteur délégué de la série), Todd Philipps, réalisateur de la trilogie Very Bad Trip au cinéma, participe pour la première fois à la production d'une série. Une bonne façon de remplir encore un peu plus un CV plutôt fourni, puisqu'en plus de réaliser et de produire des longs-métrages de fiction, Phillips a également travaillé sur un documentaire musical. Intitulé Bittersweet Motel, ce film, sorti en 2000, s'intéressait au groupe Phish.     

    Incontournables Kurtzman et Orci

    A la rentrée 2015, avec le lancement de Limitless, les producteurs délégués Alex Kurtzman et Roberto Orci continuent de truster les grilles de programmes des networks. Le duo de scénaristes-producteurs, également auteurs du scénario de Mission : Impossible III, Star Trek et Star Trek : Into Darkness au cinéma, est également producteurs de Hawaii 5-0, Scorpion et Sleepy Hollow.

    D'Amazing Spider-Man à Limitless...

    Réalisateur du pilote de Limitless, Marc Webb connaît bien le duo de producteurs Alex Kurtzman et Roberto Orci. Tous les trois ont travaillé sur les films The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros qu'il a réalisés. Ce n'est toutefois pas la première fois que Webb officie pour la télévision américaine. Il a auparavant dirigé des épisodes de The Office et de la très courte série Lone Star.   

    Craig Sweeny, showrunner expérimenté

    Principal producteur délégué du thriller diffusé sur CBS, Craig Sweeny a déjà occupé de hautes fonctions sur plusieurs séries depuis le milieu des années 2000. Les 4400 (programme pour lequel il a fait ses premiers pas dans la production), Wes & Travis, Medium et Elementary. Scénariste sur tous ces projets, il a également un bref passé de réalisateur : il a dirigé un épisode de la saison 6 de Medium.

    Un important travail visuel engagé

    En charge de toute la production design de Limitless, Sarah Frank a dû relever un authentique défi pour concevoir l'identité visuelle de la série de CBS. "Il a fallu que j'élabore une véritable stratégie pour que l'état mental de Brian (Jake McDorman) trouve un reflet dans son environnement", raconte celle qui a aussi travaillé sur Person of Interest. "Sur le tournage, nous avons vraiment travaillé la couleur et la texture de l'image pour jouer sur une impression de claustrophobie et sur les grands espaces." Ce qui est clairement un point fort de la série.

    Limitless et acteurs de séries

    Si la série de CBS s'inscrit dans le prolongement du long-métrage de Neil Burger, force est de constater qu'au générique du film, on retrouve de nombreux acteurs devenus célèbres en jouant dans des séries télévisées. Aux côtés de Bradley Cooper, vu dans Alias et Nip/Tuck, on retrouve en effet Anna Friel, qui a joué dans Pushing Daisies, Robert John Burke, un fidèle de New York Unité Spéciale, mais également Abbie Cornish, qui a joué dans la minisérie Klondike.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Dark (2017)
    • Snowpiercer (2020)
    • 13 Reasons Why (2017)
    • Reine du Sud (2016)
    • Sex Education (2019)
    • Romance (2020)
    • Validé (2020)
    • The Resident (2018)
    • This Is Us (2016)
    • The Order (2019)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Vikings (2013)
    • Le Bureau des Légendes (2015)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Lucifer (2016)
    • The Walking Dead (2010)
    • The Sinner (2017)
    • Peaky Blinders (2013)
    • White Lines (2020)
    Back to Top