Ally McBeal
  • 13 critiques   7%
  • 17 critiques   10%
  • 8 critiques   5%
  • 9 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 5 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 5 à 5)
  • Uniquement la saison 5 (1)
Note moyenne de la série :   2,6 basée sur 176 notes

176 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fdcds

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

S’il y a une chose que j’ai su apprendre avec la série comique « Ally McBeal », c’est qu’il ne faut pas se fier à des premières impressions ou à des morceaux d’épisodes pour se faire son opinion sur une série. Lorsque j’étais au lycée, les autres parlaient de cette série que je ne connaissais pas avec tant d’intérêt. En ce qui me concernait, j’étais tombé dessus quelques fois par hasard sur M6 et je me disais que cette série ne m’intéressait pas du tout. C’est plus tard, quand j’ai acheté les VHS de la saison 1 et que j’ai suivi la série en commençant par l’épisode pilote, que j’ai découvert une série vraiment comique, agréable et riche en humanité. D’ailleurs, selon moi, la plus riche pour le format 40 minutes. Ces ingrédients ont fait que je suis tombé sous le charme de cette série qui a su s’imposer comme l’une de mes favorites pour le format 40 minutes. Je me suis rendu compte qu’il y avait des personnages auxquels je pouvais m’identifier sur bien des points. Par conséquent, par la suite, j’ai acheté les saisons suivantes en DVDs sans aucune hésitation et avec un réel plaisir. Cette série m’a fait vivre de bons moments de rire et d’émotion à de nombreuses reprises. Certains moments d’humour sont à prendre au second degré comme beaucoup de séries comiques. Les histoires sont riches, il y a des surprises constamment, des rebondissements durant ces 5 saisons inoubliables. Également, cette série m’a fait découvrir le droit d’une autre façon. Certains sujets sont hilarants et d’autres imposent une réflexion sérieuse. Les cinq saisons sont complètes, développées, riches en détails, cohérentes et on ne s’en lasse pas. Mes saisons préférées… Toutes. Mais, selon moi, les meilleures sont les 2, 3 et 4. J’ai apprécié la plupart des personnages mais avec des favoris bien sûr. Ally McBeal, John Cage ( malgré ses tics parfois stressants ) et bien d’autres… Calista Flockhart, l’héroïne de la série est une actrice très performante et convainquante que j’apprécie beaucoup.

Guillaume G.

21 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures séries des années 90... Aussi une des séries qui annoncent le règne des séries de 2000/2010. Des triples ou quadruples intrigues par épisode...il y en a pour tous, de ceux qui recherchent du "fleur bleu", à ceux qui veulent du "bizarre"... Et un grand lots d'acteurs/d'actrices qui ont ensuite tourné dans le cinéma. J'ai peur de la revoir, et de me dire que cela a vieillit...mais ça reste une pure série culte dans mon esprit.

461 abonnés | Lire ses 4333 critiques |

4 - Très bien

Un ton unique,barré et décalé.Une héroïne pétillante,gentiment foldingue.Des guests en pagaille(Barry White,Robert Downey Jr,Bon Jovi).Des épisodes qui oscillent entre délires amoureux,et affaires décapantes.Et la toute menue Calista Flockhart,qui nous régale de ses oeillades et de ses délires."Ally McBeal" a fait sourire et rire toute une génération dans la fin des années 90!

Ludofred

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention, série culte ! Qu'est-ce que j'ai pu rire... originale et qui met de bonne humeur. Mais parfois aussi touchante et pleine d'émotion. A classer dans les meilleures séries à ce jour terminées (malheureusement !).

Xyrons

150 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

2.5 - Moyen

Une série moyenne. Un casting excellent, des épisodes dynamiques, avec de bons gags, de bons scénarios, de bons dialogues et une réalisation assez bien menée. Malheureusement, les épisodes s’épuisent de plus en plus (comme pour beaucoup de séries) l’histoire se répète malgré qu’elle soit toujours aussi hilarante. Je la classerait juste en dessous de 3 étoiles et il ne manque vraiment pas grand chose.

zefoxy666

13 abonnés | Lire ses 17 critiques |

0.5 - Nul

Bon j'avoue que j'ai quand même du mal à accrocher, je regarde cette série la plupart du temps quand j'ai vraiment rien d'autre à faire! Une avocate qui personnellement me fait pas rire du tout et je la trouve plutôt pathétique. Les leçons de morale sont prévisibles et bateau! Ca parle toujours de cul sous tous les angles, tous les rapports et c'est souvent saoulant! Pour moi Ally McBeal et plutôt une fille facile qu'une fille libérée, elle a de faux états d'âme et je n'aime vraiment pas ce personnage et aucun d'entre eux d'ailleurs. Hélas...

AutchoZ

21 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cultissime! Cette série m'évoque tellement de choses, de fois rire, de soirée passé devant ma TV merci M6 au passage!

Kaori92

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

2.5 - Moyen

Les 3 premières saisons sont pas mal, mais alors les 4 et 5, une vraie nullité. ça devient n'importe quoi, même certains personnages deviennent incohérents.

Delphine A.

8 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de Ally McBeal, pour moi cette série est tout bonnement un chef-d'oeuvre, les personnages sont originaux et très comiques. Les mimiques de chaque personnage sont cultes. J'ai été étonné de voir que cette série n'avait que la note de 2,6 sur ce site, elle mérite bien mieux. A VOIR ABSOLUMENT, série culte que j'ai plaisir à revoir de temps en temps!

Mickael R.

2 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

parfait drôle touchant calista est fantastique. la bo est géniale après dommage que les deux dernières saisons voient des personnages clés disparaître. du coup la série perd en panache

Précédente Suivante
Fanzone N°634 - Star Wars tu célèbreras
10 778 vues
Rise of the Tomb Raider - PS4 Trailer
1 292 vues
The Big Fan Theory - Harry Potter est-il vraiment un sorcier ?
22 371 vues
Plus de vidéos
Séries qui buzzent

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

• +68
    Bates Motel

Drame, Policier, Thriller (2013)

• +44
    Salem

Drame, Epouvante-horreur, Fantastique (2014)

• +36
    Forever

Drame, Fantastique, Policier (2014)
    Bande-annonce

Top consultation des séries TV
Meilleurs films au ciné
  4,3

De Thea Sharrock
Avec Emilia Clarke, Sam Claflin
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné