Ally McBeal
Terminée
Comédie
Drame
2,6
Votre avis sur Ally McBeal ?
fdcds
fdcds

Publiée le 03/04/2009

S’il y a une chose que j’ai su apprendre avec la série comique « Ally McBeal », c’est qu’il ne faut pas se fier à des premières impressions ou à des morceaux d’épisodes pour se faire son opinion sur une série. Lorsque j’étais au lycée, les autres parlaient de cette série que je ne connaissais pas avec tant d’intérêt. En ce qui me concernait, j’étais tombé dessus quelques fois par hasard sur M6 et je me disais que cette série ne m’intéressait pas du tout. C’est plus tard, quand j’ai acheté les VHS de la saison 1 et que j’ai suivi la série en commençant par l’épisode pilote, que j’ai découvert une série vraiment comique, agréable et riche en humanité. D’ailleurs, selon moi, la plus riche pour le format 40 minutes. Ces ingrédients ont fait que je suis tombé sous le charme de cette série qui a su s’imposer comme l’une de mes favorites pour le format 40 minutes. Je me suis rendu compte qu’il y avait des personnages auxquels je pouvais m’identifier sur bien des points. Par conséquent, par la suite, j’ai acheté les saisons suivantes en DVDs sans aucune hésitation et avec un réel plaisir. Cette série m’a fait vivre de bons moments de rire et d’émotion à de nombreuses reprises. Certains moments d’humour sont à prendre au second degré comme beaucoup de séries comiques. Les histoires sont riches, il y a des surprises constamment, des rebondissements durant ces 5 saisons inoubliables. Également, cette série m’a fait découvrir le droit d’une autre façon. Certains sujets sont hilarants et d’autres imposent une réflexion sérieuse. Les cinq saisons sont complètes, développées, riches en détails, cohérentes et on ne s’en lasse pas. Mes saisons préférées… Toutes. Mais, selon moi, les meilleures sont les 2, 3 et 4. J’ai apprécié la plupart des personnages mais avec des favoris bien sûr. Ally McBeal, John Cage ( malgré ses tics parfois stressants ) et bien d’autres… Calista Flockhart, l’héroïne de la série est une actrice très performante et convainquante que j’apprécie beaucoup.

Guillaume G.
Guillaume G.

Publiée le 21/09/2014

Une des meilleures séries des années 90... Aussi une des séries qui annoncent le règne des séries de 2000/2010. Des triples ou quadruples intrigues par épisode...il y en a pour tous, de ceux qui recherchent du "fleur bleu", à ceux qui veulent du "bizarre"... Et un grand lots d'acteurs/d'actrices qui ont ensuite tourné dans le cinéma. J'ai peur de la revoir, et de me dire que cela a vieillit...mais ça reste une pure série culte dans mon esprit.

Publiée le 05/06/2011

Un ton unique,barré et décalé.Une héroïne pétillante,gentiment foldingue.Des guests en pagaille(Barry White,Robert Downey Jr,Bon Jovi).Des épisodes qui oscillent entre délires amoureux,et affaires décapantes.Et la toute menue Calista Flockhart,qui nous régale de ses oeillades et de ses délires."Ally McBeal" a fait sourire et rire toute une génération dans la fin des années 90!

Ludofred
Ludofred

Publiée le 19/05/2009

Attention, série culte ! Qu'est-ce que j'ai pu rire... originale et qui met de bonne humeur. Mais parfois aussi touchante et pleine d'émotion. A classer dans les meilleures séries à ce jour terminées (malheureusement !).

Xyrons
Xyrons

Publiée le 13/09/2008

Une série moyenne. Un casting excellent, des épisodes dynamiques, avec de bons gags, de bons scénarios, de bons dialogues et une réalisation assez bien menée. Malheureusement, les épisodes s’épuisent de plus en plus (comme pour beaucoup de séries) l’histoire se répète malgré qu’elle soit toujours aussi hilarante. Je la classerait juste en dessous de 3 étoiles et il ne manque vraiment pas grand chose.

zefoxy666
zefoxy666

0,5Nul
Publiée le 28/08/2006

Bon j'avoue que j'ai quand même du mal à accrocher, je regarde cette série la plupart du temps quand j'ai vraiment rien d'autre à faire! Une avocate qui personnellement me fait pas rire du tout et je la trouve plutôt pathétique. Les leçons de morale sont prévisibles et bateau! Ca parle toujours de cul sous tous les angles, tous les rapports et c'est souvent saoulant! Pour moi Ally McBeal et plutôt une fille facile qu'une fille libérée, elle a de faux états d'âme et je n'aime vraiment pas ce personnage et aucun d'entre eux d'ailleurs. Hélas...

ER9395
ER9395

Publiée le 25/11/2013

C'est toujours un grand plaisir de revoir " Ally Mc Beal " ; les personnages de ce cabinet d'avocats un peu spécial sont tous aussi allumés les uns que les autres , l'humour (un peu particulier quand même ) est la marque de fabrique de cette série sur le monde judiciaire vraiment pas comme les autres .

Ellic
Ellic

0,5Nul
Publiée le 18/01/2013

Un concentré de bêtise, de bons sentiments romantico-faciles-mononeuronal-idiots pour les téléspectateurs dont la vie est si vide, morne et dénuée de sens qu'ils seraient capables de trouver du rêve et de l'espoir même au fond d'une cuvette de WC de station service... En résumé: notre existence toute entière ne tourne que, seulement et UNIQUEMENT autour du sexe, sexe, sexe, seeexe (monsieur Freud aurait adoré cette série), et il faut être prêt à faire tout et n'importe quoi pour trouver le grand amour, y compris coucher avec 2'357'951 hommes différents par saison... Seul point positif de la série: les personnages "secondaires" tels que John Cage et Richard Fish, particulièrement hilarants je l'avoue. Par contre, l'héroïne Ally McBeal est tout bonnement insupportable et lorsque je la vois, tout ce que j'ai envie, c'est de la prendre par les cheveux et de lui cogner la tête contre son bureau pour qu'elle la ferme enfin!!! C'est une femme ridicule, complètement dépressive, égocentrique, déséquilibrée, et ses tics et manières sont irritants comme il n'est pas permis: bégaiements incessants, mouvements ridicules de mains et de tête frénétiques et compulsifs, sans parler de ses claquements de dents et de ses mimiques répugnantes avec sa bouche de canard dans laquelle elle ne cesse de mettre ses doigts ou toutes autres choses qui lui passent sous la main... On a voulu nous la faire passer pour une femme vulnérable et attachante qui s'affirme et s'émancipe? ...ce n'est au final qu'une traînée maniaco-dépressive décérébrée... et qui, alors qu'elle se veut romantique et à la recherche de l'homme de sa vie, tombe follement amoureuse tous les deux épisodes et passe d'un homme à un autre sans jamais se retourner. Personnellement, je ne sais pas comment elle fait mais j'aimerais bien connaître son secret pour ne jamais souffrir plus de 40 minutes d'une rupture si douloureuse qu'on en a été obligé de la regarder pleurnicher dans son lit et au bar pendant tout l'épisode précédent...

Louise Larigolade
Louise Larigolade

Publiée le 25/11/2012

Une bonne série déja meilleure que Mad Men (c'est déja pas mal) et d'autre part avec un peu plus d'idées... Je ne suis pas particlièrement fan du fim de procès, mais Ally McBeal ne serait même pas produit de nos jours on peut en douter avec raison- et rien pour ça, ça mérite un coup de chapeau. Les épisodes sont inégaux sinon acides de temps à autre, la pop y est parfois sirupeuse ou dégoulinante du haut-parleur mais le line-up de la série critique intelligemment le puritanisme, et parmi les guest-stars et affaires traités (par exemple Farah Fawcett en "killeuse" mariée avec un vieux beau milliardaire ou Oprah Winfrey en avocate un brin déjantée ) il y a de quoi s'enthousiasmer un peu: on adorera celle-là traitée ou cette jeune femme est accusée de harceler ses collègues simplement parcequ'elle aime à se balader en tenue affriolante !! Pas si folle que ça l'Ally.

Ludovic B. Shaka
Ludovic B. Shaka

Publiée le 08/10/2011

De supers personnages déjantés, j'ai dévoré les cinq saisons en moins d'un mois.... un régal !

grosjo58
grosjo58

1,5Mauvais
Publiée le 28/02/2011

les premieres saisons sont assez droles mais c'est tres vite partie en vrille les acteurs mais l'equipe a rapidement tourner en rond donc mater seulement les 1éres saisons

janisaire
janisaire

Publiée le 13/02/2011

une bonne serie qui me fessai rire des fois pas mal du tout

Thombuilder
Thombuilder

Publiée le 28/09/2010

Une série sympathique qui fait rire avec beaucoup de situation cocasse et des petits effets bien sympathiques. Cependant à force c'est toujours la même chose.

asmenez
asmenez

Publiée le 22/08/2010

bonne series à voir j'aimais bien quand même!!

Sebiitch
Sebiitch

Publiée le 30/03/2010

Hilarant ! Je pense qu'a l'époque, peu de séries ossaient parler du sexe comme cette série l'a fait. On n'a tous pleurer devant Ally McBeal. Pleurer de joie, de rire et d'émotions. Dommage que la dernière saison soit moins bonne que les autres, les nouveaux personnages ne sont pas spécialement a la hauteur.