Ally McBeal
    2,6
    139008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ally McBeal ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 30 octobre 2018
    Des avocats à Boston et la musique entêtante de Vonda. La série vaut surtout pour ses personnages secondaires, notamment l'excellent John Cage, ses manies assez marrantes et le big boss spécialiste du trait d'esprit qui fait mouche mais qui n'a aucun sens. La saison 4 est probablement la meilleure puisque Robert Downey Jr illumine le casting. La saison 5 fait terminer la série en eau de boudin, Heureusement que Christina Ricci rattrape un peu l'absence malencontreuse de Downey Jr.
    Publiée le 3 avril 2009
    S’il y a une chose que j’ai su apprendre avec la série comique « Ally McBeal », c’est qu’il ne faut pas se fier à des premières impressions ou à des morceaux d’épisodes pour se faire son opinion sur une série. Lorsque j’étais au lycée, les autres parlaient de cette série que je ne connaissais pas avec tant d’intérêt. En ce qui me concernait, j’étais tombé dessus quelques fois par hasard sur M6 et je me disais que cette série ne m’intéressait pas du tout. C’est plus tard, quand j’ai acheté les VHS de la saison 1 et que j’ai suivi la série en commençant par l’épisode pilote, que j’ai découvert une série vraiment comique, agréable et riche en humanité. D’ailleurs, selon moi, la plus riche pour le format 40 minutes. Ces ingrédients ont fait que je suis tombé sous le charme de cette série qui a su s’imposer comme l’une de mes favorites pour le format 40 minutes. Je me suis rendu compte qu’il y avait des personnages auxquels je pouvais m’identifier sur bien des points. Par conséquent, par la suite, j’ai acheté les saisons suivantes en DVDs sans aucune hésitation et avec un réel plaisir. Cette série m’a fait vivre de bons moments de rire et d’émotion à de nombreuses reprises. Certains moments d’humour sont à prendre au second degré comme beaucoup de séries comiques. Les histoires sont riches, il y a des surprises constamment, des rebondissements durant ces 5 saisons inoubliables. Également, cette série m’a fait découvrir le droit d’une autre façon. Certains sujets sont hilarants et d’autres imposent une réflexion sérieuse. Les cinq saisons sont complètes, développées, riches en détails, cohérentes et on ne s’en lasse pas. Mes saisons préférées… Toutes. Mais, selon moi, les meilleures sont les 2, 3 et 4. J’ai apprécié la plupart des personnages mais avec des favoris bien sûr. Ally McBeal, John Cage ( malgré ses tics parfois stressants ) et bien d’autres… Calista Flockhart, l’héroïne de la série est une actrice très performante et convainquante que j’apprécie beaucoup.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 décembre 2018
    C’est sexiste, misogyne, homophobe, quelques fois même dégradant, vulgaire, tout le temps politiquement incorrect... mais qu’est-ce que c’est drôle ! Cette série est complètement folle, impossible a refaire de nos jours. Mais toujours un réel plaisir à voir.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 20 janvier 2008
    Seérie qui met en avant les "freaks" , enfin on ne voit pas de beaux persopnnages plein de réussite et normés: tous les personnages principaux ont leur tic, leur névrose, ils sont porfondement humains. A coté de cela se joue une trame plutot feministe en parallele de scenes de plaidoiries souvent en relation avec la vie intime des personnages. C'est drôle, humain, original.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    Une série drôle, captivante, avec des personnages loufoques et intéressants. Une série agréable et marrante, tant sur le plan des histoires personnelles des personnages que des affaires traitées par le cabinet.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juin 2011
    Un ton unique,barré et décalé.Une héroïne pétillante,gentiment foldingue.Des guests en pagaille(Barry White,Robert Downey Jr,Bon Jovi).Des épisodes qui oscillent entre délires amoureux,et affaires décapantes.Et la toute menue Calista Flockhart,qui nous régale de ses oeillades et de ses délires."Ally McBeal" a fait sourire et rire toute une génération dans la fin des années 90!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 novembre 2013
    C'est toujours un grand plaisir de revoir " Ally Mc Beal " ; les personnages de ce cabinet d'avocats un peu spécial sont tous aussi allumés les uns que les autres , l'humour (un peu particulier quand même ) est la marque de fabrique de cette série sur le monde judiciaire vraiment pas comme les autres .
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 8 octobre 2011
    De supers personnages déjantés, j'ai dévoré les cinq saisons en moins d'un mois.... un régal !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 septembre 2008
    Une série moyenne. Un casting excellent, des épisodes dynamiques, avec de bons gags, de bons scénarios, de bons dialogues et une réalisation assez bien menée. Malheureusement, les épisodes s’épuisent de plus en plus (comme pour beaucoup de séries) l’histoire se répète malgré qu’elle soit toujours aussi hilarante. Je la classerait juste en dessous de 3 étoiles et il ne manque vraiment pas grand chose.
    sebwalker
    sebwalker

Une très bonne série, malheureusement entachée par une 5ème saison assez poussive qui conclut mal la série. Les meilleurs protagonistes sont absents de la dernière saison, vraiment dommage.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 18 janvier 2009
    bonne series à voir j'aimais bien quand même!!
    Bon j'avoue que j'ai quand même du mal à accrocher, je regarde cette série la plupart du temps quand j'ai vraiment rien d'autre à faire! Une avocate qui personnellement me fait pas rire du tout et je la trouve plutôt pathétique.
    Les leçons de morale sont prévisibles et bateau! Ca parle toujours de cul sous tous les angles, tous les rapports et c'est souvent saoulant! Pour moi Ally McBeal et plutôt une fille facile qu'une fille libérée, elle a de faux états d'âme et je n'aime vraiment pas ce personnage et aucun d'entre eux d'ailleurs. Hélas...
    Publiée le 16 novembre 2009
    Série culte, drôle, acidulée. A consommer sans modération.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Une des meilleures séries des années 90...
    Aussi une des séries qui annoncent le règne des séries de 2000/2010.
    Des triples ou quadruples intrigues par épisode...il y en a pour tous, de ceux qui recherchent du "fleur bleu", à ceux qui veulent du "bizarre"...
    Et un grand lots d'acteurs/d'actrices qui ont ensuite tourné dans le cinéma.
    J'ai peur de la revoir, et de me dire que cela a vieillit...mais ça reste une pure série culte dans mon esprit.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Une série de bureau pas trop mal mais trop décalée pour moi. Les acteurs et actrices étaient pas mal, mais ses histoires sont parfois lourdes. Mitigé.